Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre dulcinée et le travail
7 août 2015 20:54
Salam 3likoum

Est ce que vous pouvez vous poser avec une femme qui bosse dans un milieu ou traversent des tas d'hommes toute la journée / soirée comme dans les milieux commerciaux, évenementiels, aéroportuaires, ou elle sera forcément en contact avec des hommes.

Pour tout vous dire, et j'attends qu'on me fusille comme c'est la coutume de ce forum yabi mdr, je pourrais pas m'engager avec une femme sachant son métier.

Je suis pas contre le travail de la femme mais si ça reste dans les milieux féminins, esthéticienne, sage femme, assitante sociale, y'a déjà moins de risques qu'elle soit tentée ailleurs.

Allez y

(je suis déja parti)
K
7 août 2015 20:59
Salam,


pourquoi tu veux qu'on te fusille ?
C'est ta vie, epouse qui tu veux selon tes criteres et qui tu peux selon tes moyens.

Moi je veux un homme qui aura sa boite et je serais son unique salariee Angel
Sachant la difficulte qu'ont les hommes a se retenir de fantasmer sur les relations hommes/femmes c'est le mieux que je puisse faire grinning smiley
7 août 2015 21:02
Citation
Zou ! a écrit:


Moi je veux un homme qui aura sa boite et je serais son unique salariee Angel
Sachant la difficulte qu'ont les hommes a se retenir de fantasmer sur les relations hommes/femmes c'est le mieux que je puisse faire grinning smiley


Aleykum salam,

Pas mal ton idée Zou!

Lol pas bête la guêpe
K
7 août 2015 21:05
Citation
Aube naissante a écrit:
Aleykum salam,

Pas mal ton idée Zou!

Lol pas bête la guêpe


confused smiley merci, je vais aller m'acheter des blouses blanches et preparer le diplome d'assistante medicale grinning smiley
m
7 août 2015 21:05
Citation
Hassi Berkani a écrit:
Salam 3likoum

Est ce que vous pouvez vous poser avec une femme qui bosse dans un milieu ou traversent des tas d'hommes toute la journée / soirée comme dans les milieux commerciaux, évenementiels, aéroportuaires, ou elle sera forcément en contact avec des hommes.

Pour tout vous dire, et j'attends qu'on me fusille comme c'est la coutume de ce forum yabi mdr, je pourrais pas m'engager avec une femme sachant son métier.

Je suis pas contre le travail de la femme mais si ça reste dans les milieux féminins, esthéticienne, sage femme, assitante sociale, y'a déjà moins de risques qu'elle soit tentée ailleurs.

Allez y

(je suis déja parti)

Wa alaykoum salam,
Non t'as pas compris sur yabi les hommes ( enfin la plupart) veulent que la femme travaille pour donner son salaire à Monsieur car ce dernier veut se marier mais n'est pas capable d'assumer son rôle.
Il faut faire 50/50 sinon on est égoïste et blablabla...whistling smiley

Sinon ils s'en foutent qu'elle travaille au milieu d'hommes tant qu'elle donne son salaire.
G
7 août 2015 21:05
Coucou,
Je suis représentante pour une grande entreprise alimentaire. Quand j ai rencontré mon mari je travaillais à 100% et 1 nuit par semaine je ne rentrais pas.
Représentante signifie devoir "plaire", être sympa avec les patrons et patronne de restaurants
Des hommes j en côtoyais beaucoup. Tout les jours.
A coté de ça je fais des concours d équitation. ou on voit pas mal de monde (m'eme si la majorité c est des femmes)
Le seul et unique qui a fait vaciller mon coeur et à changer ma vie c'est mon mari.
je le trouvais tellement beau. mais on m avait dit qu il était musulman et donc j ai zappé.(je le suis pas)
Heureusement j ai pas zappé longtemps...

Depuis cette lointainnnnnne époque. on est marié, un enfant,j ai gardé mon emploi à 20%, je rentre donc tout les soirs, Mais il a confiance en moi. Lui aussi dans son travail voit des femmes. grâce au fait que j ai travailler dur avant, on a une plus jolie vie à deux, et c'est confortable aussi. On a une jolie maison, deux voitures, deux chevaux, des animaux on peut partir en vacances, c'est agréable. si tu es seul a bosser tu peux pas te permettre tout ça. et je connais des couples ou c'est pas facile financièrement et ben c'est pas la joie.

C'est tout une question de tolérence et de confiance..

Des hommes j en vois toujours pleins les jours de travail. Mais j aime ma famille, et surtout c'est mon mari le plus beau et tout le tralalla.
ça me viendrais pas à l idée de le tromper si c'est ça qui t inquiète qu une femme travail dans un milieu d homme.

Car un homme on croise partout, (centre commerciaux, voisins etc) ..

Le mien est pas trop jaloux, il m étouffe pas, et moi j en suis dingue. si il viendrait à m interdire des trucs, etc je m éloignerais.

ne pas confondre aimer et avoir.

Et il assume tout à la maison, le bébé mais mes plaisirs je peux me les offrir sans quémander à mon mari. j ai horreur de ça. je gère aussi même mes animaux ma voiture. etc . je préfère qu il m offre de lui même des cadeaux. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/15 21:11 par GhoribaAmandes.
S
7 août 2015 21:12
Pour ce qui est des esthéticiennes tu te trompes....

De plus en plus d hommes viennent franchir les portes de la beauté et des soins....chacun son truc....en tous cas c est pas ton cas !


Et pour ce qui est des coiffeuses ? Là non plus tu ne souhaiterais aucune main pouvant tailler la barbe d un autre homme que toi ?

Ma foi ...Bonne chance et bon courage !
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
Z
7 août 2015 21:25
Tu peux pas choisir une femme selon telles ou telles critères ... Tu vas être amoureux avant toute chose .. Donc l idéal tu peux t asseoir dessus , sa n existe pas .. C le cœur qui contrôle tout ..
h
7 août 2015 21:30
Salem,

toutes les femmes ne sont pas si naïves fragiles ou faibles pour se détourner de l'homme qu'elles aiment.
Je travail dans un milieu plutôt masculin. ( aéronautique ) et franchement si demain je devais arrêter c'est parce que je l'ai décidé exemple ( pour élever mon ou ma mini moi) non pas parce que l'homme avec qui je suis me l'impose par manque de confiance en lui ou en moi. Je suis indépendante et droite donc je sais ou je vais et je sais recarder si besoin.
Après même si nous n'avons pas la même vision sur le sujet des femmes et du travail, je te souhaite de trouver la personne qui te correspondra et d'avancer avec inchalla.
7 août 2015 22:30
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Tu peux pas choisir une femme selon telles ou telles critères ... Tu vas être amoureux avant toute chose .. Donc l idéal tu peux t asseoir dessus , sa n existe pas .. C le cœur qui contrôle tout ..

Faut mettre son coeur de côté même si c'est dur, afin que la raison accepte cette personne. Parce que après une fois que la passion diminue on se rend compte que la personne n'est pas comme on voudrait.
Faut voir loin ! winking smiley
7 août 2015 22:33
Citation
hanounti31 a écrit:
Salem,

toutes les femmes ne sont pas si naïves fragiles ou faibles pour se détourner de l'homme qu'elles aiment.
Je travail dans un milieu plutôt masculin. ( aéronautique ) et franchement si demain je devais arrêter c'est parce que je l'ai décidé exemple ( pour élever mon ou ma mini moi) non pas parce que l'homme avec qui je suis me l'impose par manque de confiance en lui ou en moi. Je suis indépendante et droite donc je sais ou je vais et je sais recarder si besoin.
Après même si nous n'avons pas la même vision sur le sujet des femmes et du travail, je te souhaite de trouver la personne qui te correspondra et d'avancer avec inchalla.

Franchement y'en a beaucoup si quand même. Après si elles aiment vraiment leur mari c'est vrai qu'elles vont pas voir ailleurs, mais y'en a dès que ça va pas à la maison elles se jettent dans les bras du premier homme avec un sourire colgate. C'est un potentiel danger que veut exprimer le posteur je pense
7 août 2015 22:46
hum

toi tu fais ce que tu veux

et les gens aussi

mais bon je refuserai un homme qui m'empechera de faire mon travail

a part s il est intelligent et donc me propose une bonne alternative ^^
7 août 2015 22:47
salam
le probleme quand la femme travail dans les milieux avec des hommes
le mari doit s attendre a tout
au taf tout se joue pour les couples deja fragilisé
R
7 août 2015 22:55
Je vais te dire une bonne chose meme en étant discrete tu n'as aucune idée du nombre de fois qu'une femme se fait draguer et les occasions qu'elle a meme sans travailler
Dans la vie faut se faire confiance et faire confiance sinon fait pas se marier
Il te suffit de choisir qqun de correct apres je te dirai la même chose que j'ai dite a mon mari en éclatant de rire les'hommes on vous a pas attendu pour se respecter on craind Dieu c'est tout
b
7 août 2015 23:07
pour ma part je travaille dans un milieu d'homme quasi exclusif et ça
a jamais posé probleme
Z
7 août 2015 23:16
Citation
Diorf a écrit:
Faut mettre son coeur de côté même si c'est dur, afin que la raison accepte cette personne. Parce que après une fois que la passion diminue on se rend compte que la personne n'est pas comme on voudrait.
Faut voir loin ! winking smiley
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas :-)
7 août 2015 23:17
Citation
ZAZA2013 a écrit:
Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît pas :-)

Tu traînes trop avec Charlotte et Chloé toi ptdr
Z
7 août 2015 23:22
Citation
Diorf a écrit:
Tu traînes trop avec Charlotte et Chloé toi ptdr
Mdrrr .. MM pas .. Je dis tjr il faut avoir confiance en son destin ... Être rationnel qd on aime c difficile .. C pour sa qu'il faut se laisser du temps avant de se marier ... Aimer oui mais garder les yeux grand ouvert... Je n arrive pas a concevoir qu'on puisse se marier sans aimer .. Dieu nous a doté d un cœur et nous a donne la faculté d avoir des sentiments ..
I
7 août 2015 23:29
3laykoum salam

Ben je trouve sa normal sa prouve que tu es pas un dayyouth sinon sa craint puis travailler dans la mixité ce n'est pas une bonne chose meme pour les hommes donc les hommes aussi devraient aussi travailler dans des domaines masculins...ils sont faible à ce que je sache
S
7 août 2015 23:32
Allons-y gaiement.....C est Vendredi tout est permisDanse


Je te propose que ta femme pratique une Profession Libérale à condition qu elle ne soit pas trop libérée....tongue sticking out smiley

Sinon laisse-la tomber !
« Ô Allâh, Tu es celui qui pardonne, et Tu aimes le pardon, aussi pardonne-moi » [center][/center]اللّهمَّ اِنّك عفوّ تحبّ العفو [center][/center] فاعف عنّي 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook