Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre chéri au Maroc ?
M
23 septembre 2009 20:23
salam ou3alaiikoum tassa ihnan tu es d ou d agadir??? moi aussi je suis chelha et mon cheri est au maroc... c est quand ton mariage??? et ou??? a bientot... ta soeuur filleh...

Citation
tassa_ihnan a écrit:
salut les fille
por moi c l inversse mon cheri est en france et j habite a agadir et c est moi qui va le rejoindre,notre mariage sera cette ete et j ai tellement peur d aller a un autre que je connais pas ,surtout car j aime beaucoup ma ville,a ce qui concerne la sépâration sa me fait trop mal qel soit loin de moi..mais il vien me visiter chaque mois...je l aime beaucoup mais j ai peur du nouveau entourage.

merci
vote amie safaa tassa ihnan
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
h
24 septembre 2009 01:28
Tassa il ne faut pas avoir peur tu verra la france est un jolie pays tu va découvrir tou plein de nouveau paysage certe au début sa risque detre un peu diffile mais lhomme de ta vie sera la inchallah pour taidé a surmonté et te faire oublié . Kheir inchallah ps: mon hoby je taime pour la vie tu me manque terriblemen bisouxxx
M
25 septembre 2009 12:20
alors les filles du nouveau?????
n
25 septembre 2009 16:23
salam

moi niveau nouveauté, c'est les "disputes".

Ce sont pas des grosses disputes dans le sens ou on crie pas comme des fous mais parfois, on peut se dire des choses assez dures!

Je remarque que depuis que je n'appelle plus plusieurs fois par jour (plus de tel illimité) eh bien, on sait plus trop quoi se dire à part des banalités du genre ca va, t as fait quoi aujourd hui? Le soir il m'appelle 5 min et je veux pas paraitre chiante, mais c'est pas suffisant pour bien parler et quand il se connecte, c'est déprimant il ose pas parler devant les autres!!!

Il me dit "pour toi c est facile, tu as une connexion, tu es tranquille sur ton PC" ce que je comprends parfaitement, mais je sais pas, je ressens qu'il a changé..........je me fais peut etre des idées mais ca m'inquiète quand meme!

CA vous est déja arrivés des moments de "creux" comme ca?

bizzz
m
25 septembre 2009 16:42
Nora12

C est vrai qu'avec la distance on prend de mauvais habitudes ( trop de contact et si un jour il y a rien on se sens mal !!).

Mai il faut savoir se mettre a la place de l autre parfois : s'il ne travail pas il n'aura pas les moyens d appeller tous les jours et pendants des heures ( trop cher), s il n'a pas de pc chez lui et bien il ne pourra pas toujours se connecter et parler ou juste envoyer un mail.

Ca c est pour les contraintes de l autres.

Ensuite pour ce qui est des "blancs" et oui ca peut arriver. Ce n 'est pas facile a admettre mais parfois on ne sait plus quoi dire a lautre, ce qui est tout a fait normal. mais juste que dans notre cas c plus derangeant car on reste devant l ecran et ca fait con. mais bon il ne faut pas damatiser la chose. tout les couple on ca
n
25 septembre 2009 16:57
salam minouchka

Tu as tout à fait raison, je suis d accord avec tout ce que tu as dit.

Meme s'il travaille, appeler coûte très cher et à propos du pc, je sais bien que ca lui demande des efforts d'aller au cyber qui est parfois plein ou alors dont la majorité des pc ne fonctionne pas!

C'est vrai que quand je vois que l'on a rien d'intéressant à se dire, ca me rend un peu triste mais je sais bien que c'est normal mais bon avec la distance j'ai l'impression que tout est décuplé!

merci de ta réponse
M
25 septembre 2009 18:06
alors moi les filles comme je disais il y a kelkes jours je suis dans le flou total......

celui d ici (l'alderien dont je vous ai parlé) m appelle tout les jourss prends de mes nouvelles discute

sur msn en plus on parle beaucoup de religion des que j ai un doute sur quelques choses ou ke je me

pose des kestions sur la religion il fait de suite une recherche sur le net et m'envoie les reponses par

mails ou sur msn.... je tiens a preciser qu il sait tres bien que je suis en contact avec quelqu un au

maroc mais bon il me dit que ma decision sera la sienne.... en parlant de mon "cheri" il ma appeller

tout a l heure pour me dire kil me sentai bizzar et il me demandai keske j avais.... je ne sais pas koi

ui repondre sachant ke je ne sais pas ce ke je veux..... on me dit de laisser tomber celui du maroc

car je vais galerer avant de le rejoindre ou de le ramener. et meme si je pars la bas mon fils ne

s'habituera pas et je ne pourrai pas le laisser des mois sans le voir (je comptais le laisser chez mes

parents le temps de le ramener) je ne sais ke faire....

je m'en remets qu'a Allah swt je fais salat istikhara je verrai bien inchAllah... mais bon.
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
T
25 septembre 2009 18:20
Dans la vie il ne faut surtt pas revenir en arrière, je pensais que tu étais folle amoureuse
de ton chéri..Prourquoi ne pas arréter de communiquer avec l'algérien??
Ecoute ton coeur ma belle, tu es la seule personne qui peut trancher.

Bon courage ma soeur
n
25 septembre 2009 18:33
muslima,

ta situation est vraiment pas facile. Tu m as vraiment l air très attachée a l homme du Maroc, j'ai l impression que tu te rapproches de l'Algérien parce que tu te sens un peu seule. Corrige moi si je me trompe, je ne veux pas dire de betises ou t offenser, ce n est pas du tout mon but.

Concernant ton fils, je ne pense pas qu'il va avoir tant de mal que ca à vivre au Maroc. IL aura besoin d'un temps d'adatpation, c 'est tout.
M
25 septembre 2009 18:49
mes le probleme les filles c est que je suis amoureuse du "marocain" mais je me poses des tas de kestion

(je ne vous cache pas ke c depuis ke "l'algerien" ma contacté) si je dois choisir mon futur epoux ce

sera un homme dans dine et je le retrouve chez l algerien et non le marocain Allah oua3lem. qu Allah me

pardonne si je me trompe. le marocain prie de tmeps en temps il y a kelke jour je lui ai posé la kestion

il ma dis kil avait arreter la priere il y a 6mois et kil venait de la reprendre. on ne parle pas du

tout de dine du moins tres peu.... alors ke "l'algerien" on a jamais eu une seule discution sans avoir

parler d un sujet de diine.... en ce ki concerne mon fils... alors ma peur est ke son papa n 'habite pas

en france (il habite un autre pays europeen) et j ai peur par le fait d emmener mon fils au maroc ou de

le laisser chez mes parents kil reclame la garde....

ce ke je me disais du "marocain" c est ke je coonnais deja sa famille ses freres et soeurs et donc pas

de surprise alors ke l algerien non...

JE SUIS DANS LE FLOU TOTALLLLLLLLLLL..... ENTRE COOEUR ET RAISON....
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
n
25 septembre 2009 18:57
Tu nous dis qu avec l Algérien, vous avez parlé beaucoup de dine (ce qui est vraiment essentiel) mais avez vous parlé de la vie quotidienne, de vos défauts, vos gouts, vos qualités....dans le but de réellement vous connaitre?
r
25 septembre 2009 19:00
Citation
nora12 a écrit:
Tu nous dis qu avec l Algérien, vous avez parlé beaucoup de dine (ce qui est vraiment essentiel) mais avez vous parlé de la vie quotidienne, de vos défauts, vos gouts, vos qualités....dans le but de réellement vous connaitre?

pour moi le dine, c'est la base, c'ets evident pas la peine d'en parler!

s'il est musulman alors normalement il prie,il fait le jeune, il donne la zakat, il veut faire le haj, il est clement, il est genereux, ect ect et surtout il est patient.

le plus important dans la discussion, c'est comme tu l'as dit: savoir ù il veut aller dans la vie, ce qu'il a comme proget de vie, ect ect !
M
25 septembre 2009 19:04
c ern cours.... mais meme avec le "marocain" on a pas encore parler de tout.... et surtout pas bocou de dine... mais si j ai a choisir de parler dine ou de la vie je ne te cache pas ke je prefere diine car je sais ke j avancerai sur le chemin d Allah swt... mais le coeur balance.... et c est ca le pb...
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
M
25 septembre 2009 19:30
olala dur dur les hommessssssssssssss et les femmessssssssssss aussiiiiii....
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
M
25 septembre 2009 23:15
RE.... VOILA J AI DECIDé DE PARLER A "l'algerien" ET J AI PREFERé ARRETER D ETRE EN CONTACT AVEC LUI, CAR JE COMMENCé A M'EMBROUILLER DANS LA TETE ET COMMENCER A PASSER A COTER DU (peut etre) BONHEUR.... J.ATTENDS L APEL DE MON CHERI POUR POUVOIR LUI PARLER, LUI DIRE CA QUI NE VA PAS J ESPERE KIL ME RASSURERA......... VOUS EN PENSEZ KOI???
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
T
25 septembre 2009 23:25
Je pense que tu as bien réfléchi pr te décider, en revanche je te conseil de ne pas en parler
à ton chéri il peut etre vexer.mon avis perso après tu es libre de lui dire si ça te hante .
M
26 septembre 2009 00:27
c est vrai.... j y ai pensé... j ai peur qu il le prenne mal... mais je vaux vraiment lui parler surtout de diine car on a jamais vraiiment lancé le sujet... il doit m appeller a 22H30 inchAllah heure marocaine....
M
26 septembre 2009 01:41
RE SALLAMLES FILLES.... c est bon je lui ai parlé... alors il a un peu mal pris le fait ke j ai ennormement

insisté sur le diine... il ma dis

"penses tu que je ne suis pas mouslim? a3oudoubilleh... je te veux dans le

halal, je croi en ALlah swt et en ma religion. j ai repris ma priere qu Allah me pardonne. certes je t'aime,

que Dieu me pardonne pour ca, mais ca c'est mon coeur et ne peux le gerer...."

VOILA... j en etais folleeeeeeeeeeeeee..............................AMOUREUSE.
T
26 septembre 2009 02:01
Eh bien hamdoulah ça fait plaisir tt fini bien
Franchement je te souhaite que du bonheur avec cette personne inchalah..
M
26 septembre 2009 03:07
barakAllah oufik tfifiha..... je te le souhaite egalement... mais bon dur durr je suis paasser par des epreuves soubhanAllah mais bon elhamdoulilleh. qu Allah nous facilite amineeeeeeeee
Gloire et pureté à TOI,Ô Seigneur,et à Toi la louange! j'atteste qu'il n'y a point d'autre divinité que Toi!! Je Te demande pardon et me repens à Toi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook