Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre budget vacances 2011 au Maroc ?
1
21 mai 2011 18:21
L'an dernier, y compris l'avion, j'ai dépensé moins de 1 000 euros pour 1 mois de vacances. Mais à 150 euros près je peux me tromper.

Cette année mon billet AR paris rabat sur air france me revient à 290 euros.
Et comme je reste chez moi à cause des travaux, je pense claquer 300 de plus, maximum.

Je me demande d'ailleurs pourquoi des personnes seules, voire à deux, prennent la voiture au lieu de l'avion.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
21 mai 2011 20:54
Citation
118218 a écrit:
L'an dernier, y compris l'avion, j'ai dépensé moins de 1 000 euros pour 1 mois de vacances. Mais à 150 euros près je peux me tromper.

Cette année mon billet AR paris rabat sur air france me revient à 290 euros.
Et comme je reste chez moi à cause des travaux, je pense claquer 300 de plus, maximum.

Je me demande d'ailleurs pourquoi des personnes seules, voire à deux, prennent la voiture au lieu de l'avion.

Salam, tu es économe, cet bien, pas comme certain qui laisse 5000e chaque étéAre you crazy cela n'en vaut pas la peine.
Avec 5000e par exemple, on peux faire 2 beaux voyages dans l'année, autre que le bled...Cool
Pour les personnes à deux, ils préfèrent leur voiture pour la remplir de bagage cadeau, et sur place, il on un moyen de locomotion, malgré que la location au bled et en plein boom et hors de prix...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/11 21:31 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 mai 2011 20:55
Salam,

Chaque année c presque le mm budget :

280 euros billet avion A/R Paris/Fes + 1.000 euros argent à depenser + 1.000 euros kdos, articles et objets pr la famille que j'achete au fur et a mesure tt au long de l'année (marchés, soldes) et c ..... juste juste lol smiling smiley

Bonne soirée
l
21 mai 2011 22:59
cette année on va partir en voiture pour la premiére fois,on est 2 et on a prévu 2000 euros pour le voyage aller/ retour,et 1500€ chacun une fois arriver au maroc pour les dépenses.pour les cadeaux je n'ai pas de budget j'achéte au fur et à mesure j'ai déja dépenser 150€ pour des parfums pour mes fréres, ce n'est que le début je penses pas acheter pour tout le monde(tantes et oncles,cousines cousins).bon pour le tout je pense qu'on va un peu dépasser les 5500€ mais on voyage qu'une seule fois par an.j'aurai préféré allé on avion et économiser un peu d'argent mais une fois au maroc je vais me retrouver sans moyens de locomotion,l'année derniére j ai galéré avec les taxis des fois on restait pendant une heure ou plus à attendre et il y avait des taxi libre qui passait sans s'arréter (surtout qu'on ai 3 personnes)et plein de fois on était obligé de rentrer à pieds.c'est dommage.
1
21 mai 2011 23:11
Moi ce n'est pas que je suis économe, c'est que sur place je n'ai aucun frais ormis mes courses. Le taxi n'est pas cher du tout. Et comme c'est le ramadam je me vois mal aller faire le fou la nuit à casa ou marrakech smiling smiley
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
h
21 mai 2011 23:15
tu ^peux me coacher comment tu fais pour rester econome sans presque rien depenser?
assalam o alykoum
21 mai 2011 23:36
Citation
lune2005 a écrit:
cette année on va partir en voiture pour la premiére fois,on est 2 et on a prévu 2000 euros pour le voyage aller/ retour,et 1500€ chacun une fois arriver au maroc pour les dépenses.pour les cadeaux je n'ai pas de budget j'achéte au fur et à mesure j'ai déja dépenser 150€ pour des parfums pour mes fréres, ce n'est que le début je penses pas acheter pour tout le monde(tantes et oncles,cousines cousins).bon pour le tout je pense qu'on va un peu dépasser les 5500€ mais on voyage qu'une seule fois par an.j'aurai préféré allé on avion et économiser un peu d'argent mais une fois au maroc je vais me retrouver sans moyens de locomotion,l'année derniére j ai galéré avec les taxis des fois on restait pendant une heure ou plus à attendre et il y avait des taxi libre qui passait sans s'arréter (surtout qu'on ai 3 personnes)et plein de fois on était obligé de rentrer à pieds.c'est dommage.
Salam, 2000e de trajet aller/retour cet beaucoup.
Tu prends peut-être le ferry à Sète?
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
21 mai 2011 23:42
certains dépensent bcp je trouve! moi, c'est 1 000e grand maximum....
t
22 mai 2011 01:20
moi inchallah je pense prévoir 1500 euros pour 3 semaines sans compter le transport ,les cadeaux ...
c'est juste pour mes robes, sorties,restos..
l
22 mai 2011 12:42
je prend pas le ferry,je vais nchae lah faire la route ,mais je compte visiter quelques villes dans le sud de la france ainsi qu'en espagne,et prendre l'hotel le soir,aller dans des restaurants...pour moi ca sera 4jour ou plus de vaccances en europe un avant goût des vaccances.grinning smiley
22 mai 2011 14:14
Citation
lune2005 a écrit:
je prend pas le ferry,je vais nchae lah faire la route ,mais je compte visiter quelques villes dans le sud de la france ainsi qu'en espagne,et prendre l'hotel le soir,aller dans des restaurants...pour moi ca sera 4jour ou plus de vaccances en europe un avant goût des vaccances.grinning smiley

Salam, ok tout s'explique.
Si tu veux des infos pour le sud, fais moi signe,je suis pas loin de la frontiére Espagnole du coté de Perpignan(66)...Cool
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
22 mai 2011 16:37
salam
pour 5 semaines moi et mes deux garcons
billets a/r 1200 euro
qlq cadeaux 500 euro
depenses sur place 2500 euro

voila
l
22 mai 2011 16:47
oui,c'est intéréssant j'aimerais bien quelques infos concernant les beaux endroits à visiter dans le sud?
1
22 mai 2011 23:18
Citation
habib75 a écrit:
tu ^peux me coacher comment tu fais pour rester econome sans presque rien depenser?

Habib,

J'ai 5 000 euros à dépenser pour les travaux de la maison, alors hors de question que j'aille acheter du parfum ou autre pour faire des cadeaux. La tradition moi je m'en moque un peu.

Ensuite, sur place, j'ai une maison, le marché à deux pas, la plage à 10mn, j'ai tout sur place. Je n'ai donc pas de dépenses. Le restaurant n'est pas cher, le taxi non plus, et les fruits et légumes non plus. Donc peu d'argent me suffit.
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook