Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis, vendre ou louer ?
B
16 février 2015 11:51
Bonjour,
Nous avons un appartement à marrakech, situé dans une résidence calme avec parking et ascenseur. Nous l'avons acheté quand les prix étaient élevés et les bons produits rares.

Maintenant les enfants sont grands, préfèrent rester en France ou aller sur la côté et les parents sont morts. Il n y a plus vraiment de raison de passer 5 ou 6 semaines à marrakech.


JE refuse catégoriquement le location à la nuit, malgré les offres très alléchantes. On ne peut pas s'indigner face à la prostitution et y participer.


L'appart est souvent vide quand il n'est pas squatté par la famille. Et les factures je ne vous dit pas ( clim à fond , merci ,cousin .. )

Je veux m'en débarrasser, le louer avec ses meubles ( de qualité ) ou le vendre. Je n'ai plus aucun contact au bled je ne fais plus confiance à personne.

Vous me conseillez quoi ? Il y a des agences sérieuses ?



MErci d'avance
a
16 février 2015 12:05
Bonjour BleuBleu

Pour votre tranquillité
il vaut mieux vendre et mettre votre argent en sécurité.
La location est source de problèmes permanents, réparations, vols de meubles, impayés de loyers la cerise sur le gâteau les problèmes administratifs avec taxes et impôts etc.............
Sans oublier que vous êtes loin pour régler les problèmes.
Ce ci est un avis pas une règle absolue.
Bon courage dans votre choix.
16 février 2015 12:38
Citation
BleuBlue a écrit:
Bonjour,
Nous avons un appartement à marrakech, situé dans une résidence calme avec parking et ascenseur. Nous l'avons acheté quand les prix étaient élevés et les bons produits rares.

Maintenant les enfants sont grands, préfèrent rester en France ou aller sur la côté et les parents sont morts. Il n y a plus vraiment de raison de passer 5 ou 6 semaines à marrakech.


JE refuse catégoriquement le location à la nuit, malgré les offres très alléchantes. On ne peut pas s'indigner face à la prostitution et y participer.


L'appart est souvent vide quand il n'est pas squatté par la famille. Et les factures je ne vous dit pas ( clim à fond , merci ,cousin .. )

Je veux m'en débarrasser, le louer avec ses meubles ( de qualité ) ou le vendre. Je n'ai plus aucun contact au bled je ne fais plus confiance à personne.

Vous me conseillez quoi ? Il y a des agences sérieuses ?



MErci d'avance


Salam,
Perso en location pour de longue période!
je ne vend pas un apparte surtout s il est déjà payé
Z
16 février 2015 12:39
Salam,


tu devrais trouver facilement des agences sur le net, j'avais cherche une location a une epoque et j'etais tombee sur des agences tenues par des francais, c'etait specialement de la location courte et moyenne duree/haut de gamme pour clients internationaux.

Sinon la vente si possibilite de reinvestir dans un autre domaine, personnellement je ne me lancerais pas dans le locatif au maroc, il y a des risques d'avc..
16 février 2015 12:51
Bonjour
La location au Maroc sans personne de confiance sur place,il vaut mieux oublier
Même certaine agences avec pignon sur rue ne sont pas sérieuses
Exemple :une villa mise a vendre par une agence réputée , en fait l'avait louée ,et bien sur en gardant le loyer
Cordialement
16 février 2015 12:55
ne vend pas garde ton bien

ne laisse les cles a personne pour l eau et l electricite fait des prelevent ou posse un certain somme d argent comme avance
sur tout ne pas louer a l annee source avoire des problemes
le jour ou tu voudras recuperes ton bien le locataires te demanderas de l argent pour te rendre ton appt
16 février 2015 12:57
Citation
BleuBlue a écrit:
Bonjour,
Nous avons un appartement à marrakech, situé dans une résidence calme avec parking et ascenseur. Nous l'avons acheté quand les prix étaient élevés et les bons produits rares.

Maintenant les enfants sont grands, préfèrent rester en France ou aller sur la côté et les parents sont morts. Il n y a plus vraiment de raison de passer 5 ou 6 semaines à marrakech.


JE refuse catégoriquement le location à la nuit, malgré les offres très alléchantes. On ne peut pas s'indigner face à la prostitution et y participer.


L'appart est souvent vide quand il n'est pas squatté par la famille. Et les factures je ne vous dit pas ( clim à fond , merci ,cousin .. )

Je veux m'en débarrasser, le louer avec ses meubles ( de qualité ) ou le vendre. Je n'ai plus aucun contact au bled je ne fais plus confiance à personne.

Vous me conseillez quoi ? Il y a des agences sérieuses ?



MErci d'avance

Si vous n'avez pas spécialement besoin du revenu d'un loyer
Si vous connaissez des gens pauvres mais dignes et sérieux ( de votre famille ou pas )
Prêtez- leur cet appart fi sabiliLLAH à un loyer extra-modéré. Les bénéfices que vous en tireriez sont infiniment supérieurs à un loyer classique ou une vente.

Mais soyons clair, c'est pas une obligation hein. C'est juste pour les gens qui sont en mode "balance excédentaire" et désireux de faire un excellent placement pour yawma din . Welcome
a
16 février 2015 12:57
la location il faut oublier , même en France c'est dur pour un propriétaire de récupérer son bien ou de faire expulser qqun
certaines personnes font pression sur les agences pour qu'elles ne fassent rien du fait de leur profession ou autre
sans oublier le bien détérioré

le vendre peut être
B
16 février 2015 16:10
Merci pour vos réponses. C'est vrai la location ça me tente, mais comme vous dites je suis très loin comment gérer tous ces tracas

J ai 50 ans je me fais des illusions comme les anciens, je me dit à la retraite j'irai vivre ma veillesse laba. Une pure utopie. Seul 3%. l'ont fait .. Chaque jour qui passe je me rend compte qu'il n y a plus de place pour moi labas comme tous les chibani

Peut etre ça changera, amère patrie.
16 février 2015 17:39
Personnellement ne sachant de koi sera fait demain je garderais mon bien. Regardez ce qui se passe en ce moment en France on sait pas ce que nous réserve l avenir ici. Il faut avoir un pied à terre ds son pays. Avons nous un réel avenir avec la montée de l'islamphobie. Des tas de gawre rêvent de nous voir disparaître ce qui te connaissent disent ouais mais toi je te connais. Bande d'hypocrites. Enfin bref tu vois ce que je veux dire. On a une terre un pays construisons nous un avenir là bas tant qu'on peut encore
Z
16 février 2015 17:45
Citation
BleuBlue a écrit:
Merci pour vos réponses. C'est vrai la location ça me tente, mais comme vous dites je suis très loin comment gérer tous ces tracas

J ai 50 ans je me fais des illusions comme les anciens, je me dit à la retraite j'irai vivre ma veillesse laba. Une pure utopie. Seul 3%. l'ont fait .. Chaque jour qui passe je me rend compte qu'il n y a plus de place pour moi labas comme tous les chibani

Peut etre ça changera, amère patrie.

Pour ma part, j'encouragerai à garder un pied à terre. La plupart des chibanis parqué dans les maisons de retraites disent tous la même chose : si j'avais seulement une pièce à moi dans mon pays, je partirais.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/15 17:46 par Espf.
k
16 février 2015 17:50
Salam,

Si tu n'as pas besoin d'argent, garde le.
Pour ce qui est de la location, c'est vraiment risqué. Il vaut mieux le laisser vide que de le laisser à quelqu'un(même à titre gratuit).
16 février 2015 19:34
entre le louer et empecher les cousins de squatter, il y a une solution qui s'appelle changer les serrures.
16 février 2015 20:29
Salam, mon beau frère a fait appel a l'agence century 21, et il ne le regrette pas smiling smiley
[www.century21maroc.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 février 2015 23:21
Salam,

Je suis du même avis, pour location longue durée, avec un bon contrat de bail, et un prélèvement automatique par le bailleur , la pierre cela se vend pas en plus vous avez des enfants.
17 février 2015 06:49
Salam,
Une tante a ma mère, qui a vécue 40 ans à Paris , est tombé malade, elle s'est retrouvé seule n'ayant jamais eu d'enfant , le. Bonheur a fait qu'elles avait achetė un petit appart, a,casablanca,
Et cest au Maroc qu'elle a perdu ,l'âme entre ses nièces mais en France il paraît que ses voisins l'ont places à une maison de retraite loin de chez elle, mes propre tante son ta la recherche de son studio au 16eme, ils ont rien trouvé pas un seul papier prouvant qu'elle avait un studio sur Paris, mes tantes on pris un avocat , même en France,on est pas à l'abri.
17 février 2015 09:20
salam
nous sommes dans le meme cas que toi nous pensons vendre aussi
tous les ans se rajoute un pepin quand c pas le locataire c les travaux
ou les factures
R
17 février 2015 09:28
Vaut mieux vendre, car il y a toujours le risque de tomber sur des locataires qui causent des soucis. Et au moins ca évite de devoir gérer et se tracasser pour rien.
17 février 2015 09:35
Salam, @nanounatti, rien n'est facile

les gens ont beaucoup changes malheureusement
a
17 février 2015 09:43
salam
tu dis avoir 50 ans c'est jeune , garde ton appartement, tu sais pas de quoi sont faits les lendemains
et ne laisse personne dedans, les amis d'aujourd'hui deviennent ou peuvent devenir les ennemis de demain
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook