Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis qui a vecu le plus longtemps?
m
19 avril 2007 10:56
1. mathuisalem
2.jeanne calmant
3.adam
s
19 avril 2007 16:21
m
20 avril 2007 11:25
Dans les Saintes Ecritures il est ecrit" Ainsi tout les jours de Methoushelah se montérent a neuf cent soixante neuf ans, et il mourut.", Genese5:27
Adam lui est mort a 930 ans...
ps: Methoushelah était le fils de Henok.
m
20 avril 2007 11:30
Moi je dirais c´est highlander!
chuck norris knows the last digit of pi
s
20 avril 2007 14:57
Citation
maryndia clara a écrit:
Dans les Saintes Ecritures il est ecrit" Ainsi tout les jours de Methoushelah se montérent a neuf cent soixante neuf ans, et il mourut.", Genese5:27
Adam lui est mort a 930 ans...
ps: Methoushelah était le fils de Henok.

Merci
Pour l'age d'Adam, est ce qu'il s'agit de sa vie sur terre ou ça inclut sa vie au paradis avant de manger du fruit défendu?

Noé a vécu plus longtemps qu'Adam?
Est ce qu'il y a une trace de la durée de vie de Noé dans la Bible, merci par avance.
J
JD
20 avril 2007 16:17
Citation
srnit a écrit:

Noé a vécu plus longtemps qu'Adam?
Est ce qu'il y a une trace de la durée de vie de Noé dans la Bible, merci par avance.

bonjour snirt smiling smiley

tout d'abord il faut dire que les chrétiens intégristes qui se basent sur la bible arrivent à des chiffres en totale contradiction avec la science sur l'age de la terre et de l'humanité.

mais juste pour le fun, je peux répondre à ta question smiling smiley

genese chapitre 7
6. Noé avait six cents ans, lorsque le déluge d'eaux fut sur la terre.
7. Et Noé entra dans l'arche avec ses fils, sa femme et les femmes de ses fils, pour échapper aux eaux du déluge.
.....
13. L'an six cent un, le premier mois, le premier jour du mois, les eaux avaient séché sur la terre. Noé ôta la couverture de l'arche : il regarda, et voici, la surface de la terre avait séché.
....
chapitre 9

28. Noé vécut, après le déluge, trois cent cinquante ans.
29. Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans puis il mourut.


Amicalement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
20 avril 2007 16:22
Bonjour JD,

Ravi de te lire
Merci de m'avoir répondu

Je sais que les chrétiens fondamentalistes (pas intégristes) donnent un age de la Terre complètement décalée mais ça m'intéresse de connaitre la version biblique de l'histoire des prophètes.

smiling smiley
m
20 avril 2007 17:29
je cite Genese 9:29 "Ainsi tous les jours de Noé se montèrent à neuf cent cinquante ans, et il mourut."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook