Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur travail des RME au bled
J
28 août 2006 16:11
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement
B
28 août 2006 16:20
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement

je suis etudiante

quand je terminerai inchalah je compte bien cherche' du boulot ici et au maroc aussi et a ce moment on verra la chance de trouver un boulot ca depend du marche' de travail et de diplome comme ici
et pour s integrer : j en ai pas besoin je suis marocaine winking smiley
revenir au pres de mes parents et freres ca me suffit smiling smiley
J
28 août 2006 16:23
Citation
Bella la vita a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement

je suis etudiante

quand je terminerai inchalah je compte bien cherche' du boulot ici et au maroc aussi et a ce moment on verra la chance de trouver un boulot ca depend du marche' de travail et de diplome comme ici
et pour s integrer : j en ai pas besoin je suis marocaine winking smiley
revenir au pres de mes parents et freres ca me suffit smiling smiley

Je te comprends...mais je parlais des jeunes qui sont nés en europe, parfois dans des pays flamands où anglophones, et qui ont passé leur jeunesse en europe..
NOus les étudiants étrangers c'est facile de revenir et on a toutes les chances, on connais le terrains déjà smiling smiley
L
28 août 2006 16:25
Tu veux dire MRE non?
J
28 août 2006 16:29
Citation
LiliRose a écrit:
Tu veux dire MRE non?

smiling smiley Oui oui ... bien sur, Marocain résident à l'étranger
Merci LiliRose
28 août 2006 16:36
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement
Pourquoi parler d'integration?
Ils peuvent aller cherché du travail et bosser au Maroc comme s'ils allaient travailler en espagne,en chine,en inde ou aux usa.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
J
28 août 2006 16:40
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement
Pourquoi parler d'integration?
Ils peuvent aller cherché du travail et bosser au Maroc comme s'ils allaient travailler en espagne,en chine,en inde ou aux usa.

Est ce que le marché de travail marocain est assez ouvert pour accepter des cultures totalement différentes et des gens qui ne parlent pas forcèment que l arabe et le francais ?
Je parle d intégration dans le sens où ils seront peut etre choqué par la culture de travail au maroc
h
28 août 2006 16:43
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Citation
simo27paris a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Salam
Je voulais connaitre votre opinion sur le sujet..
Pour les RME de France; pays bas, belgiques, francophones ou anglophones, jeunes et qualifiés, souhaitant revenir travailler au bled..
Comment évaluez- vous leurs chances de trouver un boulot et de s intégrer??
Merci
Marocainement
Pourquoi parler d'integration?
Ils peuvent aller cherché du travail et bosser au Maroc comme s'ils allaient travailler en espagne,en chine,en inde ou aux usa.

Est ce que le marché de travail marocain est assez ouvert pour accepter des cultures totalement différentes et des gens qui ne parlent pas forcèment que l arabe et le francais ?
Je parle d intégration dans le sens où ils seront peut etre choqué par la culture de travail au maroc


l'adaptation mon frère!!!!
28 août 2006 16:46
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Est ce que le marché de travail marocain est assez ouvert pour accepter des cultures totalement différentes et des gens qui ne parlent pas forcèment que l arabe et le francais ?
Pas tres ouvert a d'autres langues comme l'anglais mais il y a pas mal d'opportunités surtout chez les multinationales.

Citation
Jbal_Tarr a écrit:
Je parle d intégration dans le sens où ils seront peut etre choqué par la culture de travail au maroc
C'est sur que ça ne sera pas facile mais ça depend de la personalité de chacun et de sa capacité d'assimiler le systéme.
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
m
28 août 2006 16:50
MOI JE ne rejette pas l'éventualité de venir o maroc pour travailler si il y a du boulot
J
28 août 2006 17:03
tu l'as dit: s il y a du boulot....
m
28 août 2006 20:49
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
tu l'as dit: s il y a du boulot....

oui evidemment et tu crois k on a moins de chance que les marocains nés o maroc
J
29 août 2006 08:46
Citation
malikabb a écrit:
Citation
Jbal_Tarr a écrit:
tu l'as dit: s il y a du boulot....

oui evidemment et tu crois k on a moins de chance que les marocains nés o maroc
Je pense que ça dépend des personnes et des compétences de chacun plutot...
e
29 août 2006 11:59
JBAL pour les MNE
s'ils n'ont pas leur propre projet au bled, ils pourront pas y vivre et y travailler.

ça n'engage que moi
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook