Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis : tarte au citron (pas encore prepare)
S
17 juillet 2009 16:24
Salut Salut

J ai trouve cette recette de Tarte au Citron, un dessert que j adore mais que j achete souvent dans une patisserie
la recette me semble bien et simple
qu en pensez vous ???

Ingredients:
Pate brisee
200g farine
100g beurre
5 cl d eau froide
1 pincee de sel
Creme au citron
2 c a soupe Maizena
2 citrons
75 g de sucre
30 g de beurre
3 jaunes d oeuf
Meringue
3 blancs doeuf
150g de sucre semoule

Preparation
pour la pate : la farine + sel + beurre a effriter avec les doigts , ajouter l eau sans trop malaxer etr former une boule a laisser reposer 30 min au refrigerateur puis etaler la piquer le fond et enfourne 10 min a 180 degres

pour la creme
dans une casserole faites chauffer le jus et zestes des 2 citrons puis le sucre et maizena portez a ebullition laissez fremir 2 a 3 min
ajoutez le beurre et les jaunes d oeufs et retirer du feu
repartissez la creme sur le fond de tarte et enfourner de nouveau 5min

pour la meringue
battez les blancs en neige avec une pincee de sel ajouter le sucre petit a petit.
a laide dun poche a douille repartissez la meringue sur la tarte et enfourner 10 min pour avoir une meringue moelleuse. pour que la meringue soit croquqnte enfourner pendant 20 minutes

bon app
a
18 juillet 2009 23:14
salam
j'adore les tartes au citrons, je les prépare au moins une fois par semaine

pate sablée
créme patissiére ou je met un verre de jus de citron
et meringue pour décoration
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
c
18 juillet 2009 23:18
je l'ai testé ya 3 mois, et dans la recette il était ecrit "zeste de citron"..et ne sachant pas comment

les faire ces foutu zestes, j'ai epluchez le citron, mi les épluchures durant la préparation de la creme,

et ensuite j'ai enlever les gros morceaux ---resultat elle était bonne , mais vraiment désagréable a

manger..poubelles
c
19 juillet 2009 16:07
assalam alaykoum

je suis en train de la faire je vous tiens au courant du resultat inchAllah
m
19 juillet 2009 21:17
Citation
chelha13 a écrit:
je l'ai testé ya 3 mois, et dans la recette il était ecrit "zeste de citron"..et ne sachant pas comment

les faire ces foutu zestes, j'ai epluchez le citron, mi les épluchures durant la préparation de la creme,

et ensuite j'ai enlever les gros morceaux ---resultat elle était bonne , mais vraiment désagréable a

manger..poubelles


lol ça m'est arrivé aussi sur ma première tarte au citron : résultat je ne mettrais plus jamais de zeste et c'est pas plus mal ptdr
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
S
20 juillet 2009 10:24
Bonjour

Je comptais la faire ce week end mais je n ai pas pu car j ai ete tres occupe, pour les zetes de citrons je ne sais pas si c est bon ou non
moi j aodre ce gout amer sucre sur un fond de tarte bien cuite
je vous dirais une fois je la prepare chez moi
n
20 juillet 2009 10:29
Citation
chelha13 a écrit:
je l'ai testé ya 3 mois, et dans la recette il était ecrit "zeste de citron"..et ne sachant pas comment

les faire ces foutu zestes, j'ai epluchez le citron, mi les épluchures durant la préparation de la creme,

et ensuite j'ai enlever les gros morceaux ---resultat elle était bonne , mais vraiment désagréable a

manger..poubelles

Are you crazy Pour les zestes, tu prends ta rape, et tu rape simplement la peau du citron (comme si tu faisai des carottes rapées), force pas non plus trop sur le citron, et t'aura tes zestes, c'est des petits filaments de peau de citron.

smiling smiley
c
20 juillet 2009 10:33
assalam alaykoum

desolée hier jai eu un probleme de connexion donc voila le verdict

la tarte est delicieuse machAllah merci pour la recette yawning smiley

mais ya qq truc à rectifier

la pate est bonne mais il n'y en a pas assez (enfin tout dépend du moule) donc la prochaine fois j'en ferai + inchAllah

la creme de citron est tres bonne, j'avais peur qu elle soit acide et amer à cause des zestes mais pas du tout elle est vraiment excellente ne changez rien aux proportions thumbs up

le temps de cuisson est vraiment trop court j'ai rajouté 15 ou 20 bonnes minutes pour que la pate soit dorée en dessous

donc voilà c'est une reussite à refaire inchAllah Chef
e
20 juillet 2009 10:39
La recette me semble correcte! Le plus compliqué, c la pate.
Mon amour...
c
20 juillet 2009 10:57
ephenea c la premiere fois que je fesais une pate sablée et elle etait prete en 5 minutes c'etait tres simple et la recette est tres bien expliquée thumbs up

apres t'as juste à la mettre au frigo et pendant ce tps tu peux faire ta creme
S
20 juillet 2009 12:09
Citation
cindirella 1988 a écrit:
ephenea c la premiere fois que je fesais une pate sablée et elle etait prete en 5 minutes c'etait tres simple et la recette est tres bien expliquée thumbs up

apres t'as juste à la mettre au frigo et pendant ce tps tu peux faire ta creme

Merci merci
je vais souvre tes conseils
et tres bonn app
z
26 août 2009 22:47
Salamsmiling smiley

J'adore la tarte au citron.
Me suis lancée, ...

J'ai fait une pâte sablée, je préfère la faire moi même.

Et la sauce trop simple:

Jus de 4 citrons.
4 oeufs
150 gr de sucre en poudre
et 50 g de beurre.

Mettez le jus des 4 citrons dans un saladier.
Y casser les oeufs et battre en omelette fermement.
Après vous ajoutez le sucre et vous continuez à battre.

Vous mettez le tout dans une casserole et vous faites chauffer sans jamais cesser de remuer.
Faut être patient.
Vous remuez jusqu'à ce que la sauce se mette à épaissir d'un coup, vous arrêtez quand elle part à "cloquer".
Vous la mettez au frigo.

Vous faites cuire la pâte sablée à part au four dans un plat à tarte, jusqu'à qu'elle soit juste dorée.
Et vous mettez la sauce au citron dedans, et retour au frigo.

Elle se mange bien froide.

Bon j'ai loupé la déco au chocolat, j'ai voulu faire un truc joli, mais au final c'est pas terribletongue sticking out smiley
En tout cas c'était bonsmiling smiley.

Pas besoin de farineNo no, du coup la crème n'est absolument pas pâteuse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook