Votre avis sur ce prénom de garçon
Je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas le sexe de mon futur bébé.
J'ai trouvé comme prénom de garçon ILAN que je trouve très beau.
Je vous avoir votre avis, qu'en pensez vous?
Merci.
Salam,

Mabeouk pour ta grossesse Allah y kemel 3lik bekheir,

EN ce qui concerne le prénom ILAN perso je n'aime pas du tout.. Ca fait trop feuj, trop européen à mon goût... Mais ça n'est que mon avis personnel confused smiley
> Félicitations pour ta grossesse..
Personnellement, je n'aime pas ce prénom non plus..
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol

C11 : En cours
salem rabi ykamalak incha allah bikheir cette grossèsse a mon avis y'a pas mal de prènom arabe islamique très beaux en plus ils sont un sens ((((((ilan)))))) il na aucun sens dans la vie tu sais le jours de notre fin chez le bon dieux il nous punissent pour le prènoms de nos enfants wallah fait des recherche sur le net !!(((( anisse,mo3ade,aymane,raouf,alae al dinne,bahae dinne,......... bon courage !!!!

allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
Bonjour,

Allah yfak whalek ala kheir.

J'aime pas ce prénom ...ça me rappelle une plante connue au Maroc pour ses vertus médicinales "illane".

A mon avis : Y a bcp plus simple et joli comme prénoms de garçons...mais c'est à toi de voir.
Coucou

Ce prénom ne me plait pas mais toi si tu aimes fonces smiling smiley chacun ses gouts aprés tout ! mais vraiment si tu aimes, ne t'en prive pas !

Je pense que tu dois rechercher" l'originalité" dans ce cas y'a des prénoms comme Naim, Wael, ect.. tu as des listes sur internet.

Je te conseille d'attendre de savoir le sexe du bébé, tu te prendras moins la tête comme ça smiling smiley tu sauras exactement quoi chercher selon si c une ptite fille ou un petit mec smiling smiley

Bon courage dans ta grossesse !
Tout d abord merci pour vos message concernant ma grossesse et vos réponse concernant le prénom.
Je ne suis qu'au début de mes recherches mais ce prénom reste dans ma tête, j'aime beaucoup aussi le prénom Jibril mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas donner le prénom des anges es ce vrai?

Merci encore.
non c'est pas vrai le contraire c'est un jolie prènom en plus il est vraiment rare !!!!sa fait plaisir de se prènomès nos enfants avec des prènoms islamique rabi yabarek lina fihom mieux ke prènom turque ou français!!!! franchement jolie prènom wallah ne le change pas et que le bon dieu te donnera un fils gentil comme un ange comme disent en arabe ((((( isme 3ala mosama ))))

allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
Citation
anissa42 a écrit:
Tout d abord merci pour vos message concernant ma grossesse et vos réponse concernant le prénom.
Je ne suis qu'au début de mes recherches mais ce prénom reste dans ma tête, j'aime beaucoup aussi le prénom Jibril mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas donner le prénom des anges es ce vrai?

Merci encore.
> Oui c'est vrai apparemment sad smiley

Bonjour Anissa,

Félicitations pour ta grossesse !!

Ilan c'est d'origine feuj effectivement, mais Ilian avec un i c'est berbere et plein de petits marocains s'appellent comme ça winking smiley

Bien sûr pas autant que les Kamils, yanis , Rayan et compagnie grinning smiley
salam

mabrouk pr la grossesse je rejoint totalement les autres ilan ça sonne trop feuj et francisé .

mais ya beaucoup de bo prenom musulman qui nous rapel le dinesmiling smiley
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour Anissa,

Félicitations pour ta grossesse !!

Ilan c'est d'origine feuj effectivement, mais Ilian avec un i c'est berbere et plein de petits marocains s'appellent comme ça winking smiley

Bien sûr pas autant que les Kamils, yanis , Rayan et compagnie grinning smiley

Sur le net j ai vu le contraire ILAN d origine arabe qui signifie arbre en hébreu et ILIAN d origine espagnol.

Sinon vous avez des idées à me communiquer svp. Merci bisous
Citation
anissa42 a écrit:
Merci.

MOI nn plus je n'aime pas ce prenom, il sonne un peu trop juif.
Si tu es musulmane porte plutot ton choix sur un prenom musulman
mohamed (le meilleur des prenoms)
ahmad
adam
younès
ilyès
zakarria
ayoub
haroun
imran
etc .....
Merci pour vos réponses.
Je souhaite plutôt un prénom original par forcément francisé mais pas ancien non plus.
Dons si vous avez des petites idées de prénoms " à la mode" et arabes je suis preneuse.

Merci encore.
Anissa42,

Ne le prend pas mal, mais on ne choisit pas un prénom parce qu'il est à la mode...

Il est "à la mode" aujourd'hui mais dans 10 ans il sera peut être devenu ridicule !

lis tous les hadiths et recommandations sur l'importance du choix du prénom de nos enfants dans l'Islam et tu verras que le plus important c'est la signification du prénom et surtout de choisir un prénom qui nous différencie des autres peuples.

Je ne connais aucun juif ou aucun chrétien ou aucun athée qui choisit un prénom pour faire plus orientale ! Jamais on les verra appeler leurs enfants Fatima, Khadija Malika, Mohamed, Kamel ou Younès !

Tu as de joli prénom tels que :

Ilyes,

Anis

Yassine,

Taha,

Imrane

Ismail

Ishac

Etc....
Citation
anissa42 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je souhaite plutôt un prénom original par forcément francisé mais pas ancien non plus.
Dons si vous avez des petites idées de prénoms " à la mode" et arabes je suis preneuse.

Merci encore.

Si tu souhaite donner un prenom qui a une signification en hebreux à ton fils libre à toi, peut etre s'interessera t il à l'hebreux plus tard et pourquoi pas au judaisme.
Après si tu veux un prenom original faudrait penser à l'inventer (Ilan chez les juifs c pas original je crois).
Sinon dans les prenoms musulmans t'as le choix consulte les liste de prenoms musulmans sur internet.
Citation
kakawette a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Merci.

MOI nn plus je n'aime pas ce prenom, il sonne un peu trop juif.
Si tu es musulmane porte plutot ton choix sur un prenom musulman
mohamed (le meilleur des prenoms)
ahmad
adam
younès
ilyès
zakarria
ayoub
haroun
imran
etc .....

Salam, les meilleurs prénoms sont Abdullah et Abdelrahman smiling smiley ce sont les préférés d'Allah SWT
Imrane magnifique sourate du saint Coran
Et oui c est vrai pour djibril on ne donne pas le nom des anges en prénom
www.sajidine.com
Bonjour les filles,

il y a une question qui me trote dans la tête perplexe

Le plus grand pays musulmans est l'indonésie, l'Iran est une république islamique. Pourtant les gens qui habite dans le premier pays ont des prénoms asiatiques et les iraniens ont des prénoms perses.

Est-ce que ça fait d'eux des mauvais musulmans? Ou bien ce ne sont pas des musulmans du tout? Je trouve par exemple que les iraniens sont bcp plus strict dans la religion que nous, comment ce fait-il qu'ils donnent des prénoms perses à leurs enfants??

J'ai vécu 1 an en Angleterre et je ne cotoyais que des iraniens (d'origine iranienne, venue pour étudier) et à part un seul qui s'appellait mohamed, aucun et aucune n'avait un prénom arabe eye popping smiley
Merill,

Ce qu'il faut comprendre dans le choix des prénoms c'est qu'il faut qu'il se rattache non pas au peuple "arabe" mais au peuple musulman.

Beaucoup de perses, d'africains, d'asiatiques sont musulmans et non pas arabe.

On ne verra jamais un noir musulman appeler son fils "John" ou un asiatique appeler sa fille "Yaël" !

Tu vois ce que je veux dire.

En tant que musulman on se doit de donner des prénoms qui nous différencie des autres peuples, et quand je dis autres peuples je ne veux pas dire asiatiques, turques ou européen, je veux dire "JUIFS, CHRETIENS, POLYTHEISTES et ATHEES".

Tu vois ce que je veux dire ?
Coucou ma petite annisa jespere que tu va bien en ce qui concerne le prénom je n'aime pas du tout apres chacun ses gouts moi j'ai trouver le prenom que je donnerais a mon petit prince challah on aeu un coup de coeur sa sera jasim .
Salama alykoum les filles,

Pour le prenom ilan c vrai que ca fait pas tres muslim ou mm arabe dc moi perso je n'oserais pas!
Inchallah si c un petit prince ca sera ADAME par contre avec mon mari on hésite a l'ecrire ADAM ou ADAME car avec le E ca permetra de l'appeler comme en arabe alors que ss le E bah les gouares l'appeleron ADAN et nous on veux que ca soit ADAME avec la prononciation du 'èdèm"!
Pour une fille on ne sais pas je trouve que c plus diff mdr je ne ss pas pk
J'aime bien le prénom Yasmine ms je ne connais pas la signification ou mm son origine dc on verra de tte facon je ne suis pas encore rendu au choix du prenom car on ne connais pas encore le sexe!

Allah i sahal 3likoum

]Moi j'ai 25 ans! Lui a 28 ans!Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi! El hamdulillah!!!
En essaies bébé1 Inchallah depuis sept"Allahoma arzakna bi awled salihin" Amine ya Rabi!!!
C4 En cours et Inchallah + Ila bra Allah + le 04/01/12: 26SA 24SG // DPA 31/08 à 12sept ti Garçon pour moi!!!
Mounani > Mon oncle a appelé son fils Adem aussi et pour les petits soucis de prononciation il l'a écrit avec un "E".. Adem..
A l'école tout le monde le prononce bien smiling smiley

Citation
pitchoune34 a écrit:
salam

mabrouk pr la grossesse je rejoint totalement les autres ilan ça sonne trop feuj et francisé .

mais ya beaucoup de bo prenom musulman qui nous rapel le dinesmiling smiley

salam pour evité cette conotation pourquoi pas Ilyan
c un diminutif de Ali
salam Mounani,

Je comprends ta question d'écriture, moi même voulant appeler ma fille, inchallah, Assia, j'ai hésité à l'écrire Assiya que l’on trouve également. Ca permettait une prononciation d'avantage « arabe » (Essiya) pour les français. En plus, comme il est possible que je déménage au Maroc j’avais peur que Assia soit trop courant.

Bref pour ton petit lou, inchallah, je te conseil de l’appeler ADAM parce que je n’ai jamais vu écris ADAME et quand j’ai vu ton message j’ai lu « adamé » (après c’est peu être juste moi ^^).
De plus si tu dis bien Adam(e), la plupart des gens vont naturellement le prononcer correctement.
Salam à toute j espère que vous allez toutes bien et pour celles qui sont enceintes j'espère que votre grossesse se passe bien.

En cherchant sur le net j'ai trouvé un site sur lequel j'ai trouvé le prénom que je vous ai indiqué mais écrit Ilhan le lien est le suivant :
[prenom-musulman.com].

Donc il s'agirait bien d'un prénom musulman si le site est fiable.

Concernant le prénom Jibril je ne comprend pas pourquoi il nous est interdit de donner à nos enfants un prénoms d'ange car en cherchant sur les sites musulmans il est dans la liste des prénoms.
[www.mosquee-lyon.org].

Qu'en pensez vous?

Bonne journée
[sajidine.com]

Ce site parle de la nomination en islam, il énumère certaines choses apparemment déconseillé voir interdite.
Concernant Jibril, de ce que j’ai lu, il ne faudrais pas assimiler les Anges aux Hommes, par exemple en leur donnant un « sexe » masculin ou féminin parce que les Anges ne sont ni l'un ni l'autre.
Voila ce que j'ai pu lire.
Annissa j'aime bcp ce prenom aussi gibril ms moi aussi j'avais ca en tete et mon mari ma dit bah pk on ne peut pas??
je lui ai dit je ne ss plus j'ai ca en tete mdr d'ou je ss ca ??? je ne ss plus!
donc bien sure ft se renseigner avt!
Pour Adam on verra bien si c un pti mec inchallah ms comme tu dit myriam il y avait aussi cette option du Adem!!
a voir avec mon mari et la famille qui s'en melera mdr

Les filles petite question??
Avez un présentiment concernant le sexe??
Moi soubhanallah je ne ss pas pk ms c comme si mon cerveau avit deja impreimer que ca serait un garcon pourtant Wallah je trouve les bien plus rigolote et mimi les garcon c chou ms les filles c trop mimi et pourtant j'ai l'impression que j'attends un petit prince ?????en ft a chaque fois que je parle ou que j em'imagine avec mon bébé je vois un garcons je parle au masculain comme si yavait que des mec comme bébé? Allah au 3alam
Dans les cas je n'ai pas de preference ca m'importe peu du moment qu'il est en bonne santé inchallah!
Bon on verra si mon presentiment est le bon!

]Moi j'ai 25 ans! Lui a 28 ans!Nous sommes mariés depuis 2 ans et demi! El hamdulillah!!!
En essaies bébé1 Inchallah depuis sept"Allahoma arzakna bi awled salihin" Amine ya Rabi!!!
C4 En cours et Inchallah + Ila bra Allah + le 04/01/12: 26SA 24SG // DPA 31/08 à 12sept ti Garçon pour moi!!!
je viens de regarder vite fais et ya des sites avec ADAM et ADAME qui ont tt les deux la mm signification ms pr ADAM origine ethnique ya rien genre tt le monde et pr ADAME c origine ethnique : arabe

salem

felicitations pour ta grossesse, j'espere que tout se passera bien inch'allah jusqu'à l'accouchement

moi non plus j'aime pas ilan, et moi aussi j'ai deja entendu qu'on ne pouvait pas donner le noms des anges à nos enfants wa allah o ralem

sinon moi j'aime bien ismaïl, ali, bilèle, ayoub

bon courage pour le choix du prénom et surtout pour te mettre d'accord avec ton mari ;-))