Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur ce prénom de garçon
30 janvier 2012 12:43
Je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas le sexe de mon futur bébé.
J'ai trouvé comme prénom de garçon ILAN que je trouve très beau.
Je vous avoir votre avis, qu'en pensez vous?
Merci.
N
30 janvier 2012 12:46
Salam,

Mabeouk pour ta grossesse Allah y kemel 3lik bekheir,

EN ce qui concerne le prénom ILAN perso je n'aime pas du tout.. Ca fait trop feuj, trop européen à mon goût... Mais ça n'est que mon avis personnel confused smiley
B
30 janvier 2012 12:49
> Félicitations pour ta grossesse..
Personnellement, je n'aime pas ce prénom non plus..
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs ne se discutent pas lol
f
30 janvier 2012 13:03
salem rabi ykamalak incha allah bikheir cette grossèsse a mon avis y'a pas mal de prènom arabe islamique très beaux en plus ils sont un sens ((((((ilan)))))) il na aucun sens dans la vie tu sais le jours de notre fin chez le bon dieux il nous punissent pour le prènoms de nos enfants wallah fait des recherche sur le net !!(((( anisse,mo3ade,aymane,raouf,alae al dinne,bahae dinne,......... bon courage !!!!
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
M
30 janvier 2012 13:04
Bonjour,

Allah yfak whalek ala kheir.

J'aime pas ce prénom ...ça me rappelle une plante connue au Maroc pour ses vertus médicinales "illane".

A mon avis : Y a bcp plus simple et joli comme prénoms de garçons...mais c'est à toi de voir.
s
30 janvier 2012 13:11
Coucou

Ce prénom ne me plait pas mais toi si tu aimes fonces smiling smiley chacun ses gouts aprés tout ! mais vraiment si tu aimes, ne t'en prive pas !

Je pense que tu dois rechercher" l'originalité" dans ce cas y'a des prénoms comme Naim, Wael, ect.. tu as des listes sur internet.

Je te conseille d'attendre de savoir le sexe du bébé, tu te prendras moins la tête comme ça smiling smiley tu sauras exactement quoi chercher selon si c une ptite fille ou un petit mec smiling smiley

Bon courage dans ta grossesse !
30 janvier 2012 13:29
Tout d abord merci pour vos message concernant ma grossesse et vos réponse concernant le prénom.
Je ne suis qu'au début de mes recherches mais ce prénom reste dans ma tête, j'aime beaucoup aussi le prénom Jibril mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas donner le prénom des anges es ce vrai?

Merci encore.
f
30 janvier 2012 13:35
non c'est pas vrai le contraire c'est un jolie prènom en plus il est vraiment rare !!!!sa fait plaisir de se prènomès nos enfants avec des prènoms islamique rabi yabarek lina fihom mieux ke prènom turque ou français!!!! franchement jolie prènom wallah ne le change pas et que le bon dieu te donnera un fils gentil comme un ange comme disent en arabe ((((( isme 3ala mosama ))))
allahoma irfirli al danbe aladi yahjobo al do3ae ya rabi tabitli hamli et ij3ali hamli wa waladati sahlin moyasira
B
30 janvier 2012 13:38
Citation
anissa42 a écrit:
Tout d abord merci pour vos message concernant ma grossesse et vos réponse concernant le prénom.
Je ne suis qu'au début de mes recherches mais ce prénom reste dans ma tête, j'aime beaucoup aussi le prénom Jibril mais j'ai lu qu'on ne pouvait pas donner le prénom des anges es ce vrai?

Merci encore.
> Oui c'est vrai apparemment sad smiley
m
30 janvier 2012 14:56
Bonjour Anissa,

Félicitations pour ta grossesse !!

Ilan c'est d'origine feuj effectivement, mais Ilian avec un i c'est berbere et plein de petits marocains s'appellent comme ça winking smiley

Bien sûr pas autant que les Kamils, yanis , Rayan et compagnie grinning smiley
p
30 janvier 2012 15:03
salam

mabrouk pr la grossesse je rejoint totalement les autres ilan ça sonne trop feuj et francisé .

mais ya beaucoup de bo prenom musulman qui nous rapel le dinesmiling smiley
30 janvier 2012 15:21
Citation
merrill3 a écrit:
Bonjour Anissa,

Félicitations pour ta grossesse !!

Ilan c'est d'origine feuj effectivement, mais Ilian avec un i c'est berbere et plein de petits marocains s'appellent comme ça winking smiley

Bien sûr pas autant que les Kamils, yanis , Rayan et compagnie grinning smiley

Sur le net j ai vu le contraire ILAN d origine arabe qui signifie arbre en hébreu et ILIAN d origine espagnol.

Sinon vous avez des idées à me communiquer svp. Merci bisous
k
30 janvier 2012 21:06
Citation
anissa42 a écrit:
Je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas le sexe de mon futur bébé.
J'ai trouvé comme prénom de garçon ILAN que je trouve très beau.
Je vous avoir votre avis, qu'en pensez vous?
Merci.

MOI nn plus je n'aime pas ce prenom, il sonne un peu trop juif.
Si tu es musulmane porte plutot ton choix sur un prenom musulman
mohamed (le meilleur des prenoms)
ahmad
adam
younès
ilyès
zakarria
ayoub
haroun
imran
etc .....
30 janvier 2012 21:12
Merci pour vos réponses.
Je souhaite plutôt un prénom original par forcément francisé mais pas ancien non plus.
Dons si vous avez des petites idées de prénoms " à la mode" et arabes je suis preneuse.

Merci encore.
N
30 janvier 2012 21:35
Anissa42,

Ne le prend pas mal, mais on ne choisit pas un prénom parce qu'il est à la mode...

Il est "à la mode" aujourd'hui mais dans 10 ans il sera peut être devenu ridicule !

lis tous les hadiths et recommandations sur l'importance du choix du prénom de nos enfants dans l'Islam et tu verras que le plus important c'est la signification du prénom et surtout de choisir un prénom qui nous différencie des autres peuples.

Je ne connais aucun juif ou aucun chrétien ou aucun athée qui choisit un prénom pour faire plus orientale ! Jamais on les verra appeler leurs enfants Fatima, Khadija Malika, Mohamed, Kamel ou Younès !


Tu as de joli prénom tels que :

Ilyes,

Anis

Yassine,

Taha,

Imrane

Ismail

Ishac

Etc....
k
30 janvier 2012 22:52
Citation
anissa42 a écrit:
Merci pour vos réponses.
Je souhaite plutôt un prénom original par forcément francisé mais pas ancien non plus.
Dons si vous avez des petites idées de prénoms " à la mode" et arabes je suis preneuse.

Merci encore.

Si tu souhaite donner un prenom qui a une signification en hebreux à ton fils libre à toi, peut etre s'interessera t il à l'hebreux plus tard et pourquoi pas au judaisme.
Après si tu veux un prenom original faudrait penser à l'inventer (Ilan chez les juifs c pas original je crois).
Sinon dans les prenoms musulmans t'as le choix consulte les liste de prenoms musulmans sur internet.
M
30 janvier 2012 22:57
Citation
kakawette a écrit:
Citation
anissa42 a écrit:
Je suis enceinte de 3 mois et je ne connais pas le sexe de mon futur bébé.
J'ai trouvé comme prénom de garçon ILAN que je trouve très beau.
Je vous avoir votre avis, qu'en pensez vous?
Merci.

MOI nn plus je n'aime pas ce prenom, il sonne un peu trop juif.
Si tu es musulmane porte plutot ton choix sur un prenom musulman
mohamed (le meilleur des prenoms)
ahmad
adam
younès
ilyès
zakarria
ayoub
haroun
imran
etc .....

Salam, les meilleurs prénoms sont Abdullah et Abdelrahman smiling smiley ce sont les préférés d'Allah SWT
30 janvier 2012 23:19
Imrane magnifique sourate du saint Coran
Et oui c est vrai pour djibril on ne donne pas le nom des anges en prénom
www.sajidine.com
m
31 janvier 2012 11:27
Bonjour les filles,

il y a une question qui me trote dans la tête perplexe

Le plus grand pays musulmans est l'indonésie, l'Iran est une république islamique. Pourtant les gens qui habite dans le premier pays ont des prénoms asiatiques et les iraniens ont des prénoms perses.

Est-ce que ça fait d'eux des mauvais musulmans? Ou bien ce ne sont pas des musulmans du tout? Je trouve par exemple que les iraniens sont bcp plus strict dans la religion que nous, comment ce fait-il qu'ils donnent des prénoms perses à leurs enfants??

J'ai vécu 1 an en Angleterre et je ne cotoyais que des iraniens (d'origine iranienne, venue pour étudier) et à part un seul qui s'appellait mohamed, aucun et aucune n'avait un prénom arabe eye popping smiley
N
31 janvier 2012 12:03
Merill,

Ce qu'il faut comprendre dans le choix des prénoms c'est qu'il faut qu'il se rattache non pas au peuple "arabe" mais au peuple musulman.


Beaucoup de perses, d'africains, d'asiatiques sont musulmans et non pas arabe.

On ne verra jamais un noir musulman appeler son fils "John" ou un asiatique appeler sa fille "Yaël" !

Tu vois ce que je veux dire.

En tant que musulman on se doit de donner des prénoms qui nous différencie des autres peuples, et quand je dis autres peuples je ne veux pas dire asiatiques, turques ou européen, je veux dire "JUIFS, CHRETIENS, POLYTHEISTES et ATHEES".

Tu vois ce que je veux dire ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook