Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis pour la déco de mon salon svp
L
1 mars 2012 21:12
Merci Chnywla, tu m'as fait sourire!!! tu m'étoones, ce serait génial d'un coup de baguette magique et hop, j'en changerais des choses..... et pas que mon salon...
Oui, j'ai eu pas mal d'avis, mais j'aime beaucoup la déco, c'est aussi pour partager...
Merci d'avoir donné le tien yawning smiley
s
2 mars 2012 18:01
Moi je suis d accord avec tou pour le laquée blanc ça agrandira ta pièce et il faut oser mélanger l orientale avec le moderne mes une bougie ou une petite lanterne sur le meuble laquée pour faire un rappel sur tes sédartis tu peux à moindre coût mettre des plaids et un carré blanc
L
6 mars 2012 20:28
merci sabrina9300 pour ta contribution.
J'avais pas pensé aux plaids et carrés..... Thanks pour l'idée!
m
7 mai 2012 16:45
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Je remonte ce post.

Ma-Casablanca, comme promis, je donne des news.

J'ai acheter une table basse et une table de repas blanc laqué et 4 chaises siimili cuir en blanc avec pied inox.

Je suis ravie: pas trop cher et la qualité est là.

Tapis beige de chez ikea.


Manque mon fameux seddari: je vais le changer car juste les tlamet si je veux de la qualité, il faut compter 600€ - hors de prix. Je préfère rajouter at racheter autre chose. Pour l'instant, j'ai pas fixé mon choix: soit sedari moderne avec tissu uni de chez hannach ou canapé kivik 3 places + méridiennes en brun clair de chez ikea (j'ai vu la couleur en vrai, elle est juste magnifique....).

Après, restera plus que les "accessoires": rideaux, suspensions, toiles, vases....

Vos idées pour la déco de mon salon sont les bienvenus

@ toute les yabis


Salam hbiba


merci pour le petit coucou que tu m'as laissé sur l'autre post


bssehetek les tables chaises et ton tapis thumbs up

pour les seddari prends ton temps pour voir ce qui ce fait les prix et ton budget

vaut mieux faire les choses doucement et sûrement

Boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
7 mai 2012 17:23
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
La Fée a écrit:
Salam,

Je remonte ce post.

Ma-Casablanca, comme promis, je donne des news.

J'ai acheter une table basse et une table de repas blanc laqué et 4 chaises siimili cuir en blanc avec pied inox.

Je suis ravie: pas trop cher et la qualité est là.

Tapis beige de chez ikea.


Manque mon fameux seddari: je vais le changer car juste les tlamet si je veux de la qualité, il faut compter 600€ - hors de prix. Je préfère rajouter at racheter autre chose. Pour l'instant, j'ai pas fixé mon choix: soit sedari moderne avec tissu uni de chez hannach ou canapé kivik 3 places + méridiennes en brun clair de chez ikea (j'ai vu la couleur en vrai, elle est juste magnifique....).

Après, restera plus que les "accessoires": rideaux, suspensions, toiles, vases....

Vos idées pour la déco de mon salon sont les bienvenus

@ toute les yabis


Salam hbiba


merci pour le petit coucou que tu m'as laissé sur l'autre post


bssehetek les tables chaises et ton tapis thumbs up

pour les seddari prends ton temps pour voir ce qui ce fait les prix et ton budget

vaut mieux faire les choses doucement et sûrement

Boussa yawning smiley

SALAM
wajbadtini Grrrr j ai un au noir et turquois et pour changer de temps en temps j aimerai avoir blanc et noir dur dur quand on n aime pas tjrs voir les mm choses


[hh7.an3m1.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
L
8 mai 2012 08:40
Ma-casablanca, t'es vraiment trop chou d'avoir remonter ce post yawning smiley. Il était passé aux oubliettes!!

Depuis, j'ai racheté un meuble tv (ikea: le besta: 2 bancs tv l'un à côté de l'autre en blanc laqué aussi). ça fait très épuré, j'aime beaucoup.
J'ai aussi changé de rideaux: taupe avec motif chocolat et beige. Pareil j'm beaucoup. J'avais éssayé de l'écru au préalable, ça n'allait pas trop....

Pour les tlamets, j'ai passé une commande. Finalement, c'est 400€ mon jeux de tissus. Pas encore reçu. J'ai pris en marron chocolat. Tout tout! le vendeur a halluciné, il voulait me mettre du beige meskine. Je lui dit je vais "égayer" avec des petits coussins de couleurs!

Manquera suspension et tableaux et petits coussins quand j'aurais reçus tlamets Inchallah.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton avis sur des suspensions qui iront avec un salon blanc et marron tradi/moderne .....



☻☺☻: Meskina! je te comprends - nous les femmes on aime bien changer. Et je suis d'accord, il faut au moins 2 jeux pour changer!
D'habitue je n'aime franchement pas le noir et blanc - mais vraiment pas. Et sur la photo je dois avouer que c'est très jolie.
Mais pour changer vraiment pourquoi ne pas choisir un autre tissu dans lequel il n' y a pas de noir? De quel couleur sont tes meubles?
8 mai 2012 10:35
Citation
La Fée a écrit:
Ma-casablanca, t'es vraiment trop chou d'avoir remonter ce post yawning smiley. Il était passé aux oubliettes!!

Depuis, j'ai racheté un meuble tv (ikea: le besta: 2 bancs tv l'un à côté de l'autre en blanc laqué aussi). ça fait très épuré, j'aime beaucoup.
J'ai aussi changé de rideaux: taupe avec motif chocolat et beige. Pareil j'm beaucoup. J'avais éssayé de l'écru au préalable, ça n'allait pas trop....

Pour les tlamets, j'ai passé une commande. Finalement, c'est 400€ mon jeux de tissus. Pas encore reçu. J'ai pris en marron chocolat. Tout tout! le vendeur a halluciné, il voulait me mettre du beige meskine. Je lui dit je vais "égayer" avec des petits coussins de couleurs!

Manquera suspension et tableaux et petits coussins quand j'aurais reçus tlamets Inchallah.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton avis sur des suspensions qui iront avec un salon blanc et marron tradi/moderne .....



☻☺☻: Meskina! je te comprends - nous les femmes on aime bien changer. Et je suis d'accord, il faut au moins 2 jeux pour changer!
D'habitue je n'aime franchement pas le noir et blanc - mais vraiment pas. Et sur la photo je dois avouer que c'est très jolie.
Mais pour changer vraiment pourquoi ne pas choisir un autre tissu dans lequel il n' y a pas de noir? De quel couleur sont tes meubles?[/quots

salam la fee

ds mon salon est de30m² sachant que g une cuisine americaine donc comme g dis deux sadaris de 30cm de haut 70 cm de large et 2m de couleurs noir turquois ds un coin, banquette en noir et un canapé de 3 places et un fauteuil de couleur vert nymphéa mes meubles de couleur marron foncé ( meuble tv, un bureau , biblio vitrée) , donc tt ça je trouve c sombre j aimerai ds l avenir faire un peu de gaité en choissisant des couleurs claires allah yssahel
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
9 mai 2012 13:32
Citation
La Fée a écrit:
Ma-casablanca, t'es vraiment trop chou d'avoir remonter ce post yawning smiley. Il était passé aux oubliettes!!

Depuis, j'ai racheté un meuble tv (ikea: le besta: 2 bancs tv l'un à côté de l'autre en blanc laqué aussi). ça fait très épuré, j'aime beaucoup.
J'ai aussi changé de rideaux: taupe avec motif chocolat et beige. Pareil j'm beaucoup. J'avais éssayé de l'écru au préalable, ça n'allait pas trop....

Pour les tlamets, j'ai passé une commande. Finalement, c'est 400€ mon jeux de tissus. Pas encore reçu. J'ai pris en marron chocolat. Tout tout! le vendeur a halluciné, il voulait me mettre du beige meskine. Je lui dit je vais "égayer" avec des petits coussins de couleurs!

Manquera suspension et tableaux et petits coussins quand j'aurais reçus tlamets Inchallah.

D'ailleurs, j'aimerais bien avoir ton avis sur des suspensions qui iront avec un salon blanc et marron tradi/moderne .....



☻☺☻: Meskina! je te comprends - nous les femmes on aime bien changer. Et je suis d'accord, il faut au moins 2 jeux pour changer!
D'habitue je n'aime franchement pas le noir et blanc - mais vraiment pas. Et sur la photo je dois avouer que c'est très jolie.
Mais pour changer vraiment pourquoi ne pas choisir un autre tissu dans lequel il n' y a pas de noir? De quel couleur sont tes meubles?




Salam La Fée de rien ma belle

oui le post il faut l'alimenter de temps en temps pour partager avec d'autres filles des idées

très cool t'as acheté pas mal de chose bssehetek et pour tlamets marron chocolat c'est classe thumbs up

pour les rideaux tu as combien de fenêtres dans ton salon ? est ce qu'elles sont derrière les sedari ou pas ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 mai 2012 13:44
Citation
☻☺☻ a écrit:

SALAM
wajbadtini Grrrr j ai un au noir et turquois et pour changer de temps en temps j aimerai avoir blanc et noir dur dur quand on n aime pas tjrs voir les mm choses


[hh7.an3m1.com]


Salam ma belle



Messkina ben tu sais nous on aime bien changé notre déco et de une ça fait plaisir et de 2 ça nous donne l’impression qu'on a déménagé lol

c'est joli les couleurs que tu as noir turquoise mais pour changer vaut mieux prendre une autre couleur pas forcement le "noir" que tu as déjà

les couleur noir et blanc de ce salon sont très joli aussi,

tes sedaris sont comme dans la photo (même coupe/forme) ?
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
9 mai 2012 13:56
Citation
☻☺☻ a écrit:



g une cuisine americaine donc comme

deux sadaris de 30cm de haut 70 cm de large et 2m de couleurs noir turquois ds un coin,

banquette en noir et un canapé de 3 places

et un fauteuil de couleur vert nymphéa

mes meubles de couleur marron foncé ( meuble tv, un bureau , biblio vitrée) ,

donc tt ça je trouve c sombre j aimerai ds l avenir faire un peu de gaité en choissisant des couleurs claires allah yssahel


Re je trouve que tu as trop de couleur et ça va pas ma chérie

je n'ai pas compris pour la banquette et canapé ça veut dire que tu 'en a 2 ( banquette et canapé) ou tu parlais seulement du canapé ?

bon avant de parler couleur et changment j'aimerais bien connaitre la couelur de ta cuisine qui donne sur ton séjour, elle est de quel couleur ?
9 mai 2012 17:49
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:



g une cuisine americaine donc comme

deux sadaris de 30cm de haut 70 cm de large et 2m de couleurs noir turquois ds un coin,

banquette en noir et un canapé de 3 places

et un fauteuil de couleur vert nymphéa

mes meubles de couleur marron foncé ( meuble tv, un bureau , biblio vitrée) ,

donc tt ça je trouve c sombre j aimerai ds l avenir faire un peu de gaité en choissisant des couleurs claires allah yssahel


Re je trouve que tu as trop de couleur et ça va pas ma chérie

je n'ai pas compris pour la banquette et canapé ça veut dire que tu 'en a 2 ( banquette et canapé) ou tu parlais seulement du canapé ?

bon avant de parler couleur et changment j'aimerais bien connaitre la couelur de ta cuisine qui donne sur ton séjour, elle est de quel couleur ?


salam zine

les banquettes(twabeles) des sadaris qui sont noires , ma cuisine elle est tte banche, voilà ma belle est g un T2 de 56 m², j'aime 9achgrinning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
9 mai 2012 21:53
Citation
☻☺☻ a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:



g une cuisine americaine donc comme

deux sadaris de 30cm de haut 70 cm de large et 2m de couleurs noir turquois ds un coin,

banquette en noir et un canapé de 3 places

et un fauteuil de couleur vert nymphéa

mes meubles de couleur marron foncé ( meuble tv, un bureau , biblio vitrée) ,

donc tt ça je trouve c sombre j aimerai ds l avenir faire un peu de gaité en choissisant des couleurs claires allah yssahel


Re je trouve que tu as trop de couleur et ça va pas ma chérie

je n'ai pas compris pour la banquette et canapé ça veut dire que tu 'en a 2 ( banquette et canapé) ou tu parlais seulement du canapé ?

bon avant de parler couleur et changment j'aimerais bien connaitre la couelur de ta cuisine qui donne sur ton séjour, elle est de quel couleur ?


salam zine

les banquettes(twabeles) des sadaris qui sont noires , ma cuisine elle est tte banche, voilà ma belle est g un T2 de 56 m², j'aime 9achgrinning smiley


Salam akheti

lol pour al 9ach deheketini grinning smiley
je voix que tu aime le noir, en fait ce qui ne va pas avec ce que tu as actuellement ce sont les couleurs de tes meuble en marron car tu as beaucoup de noir, et blanc notamment celui de ta cuisine qui donne sur ton séjour donc l'idéal c'est de les peindre en blanc

la couleur de ton fauteuil ne va pas avec le reste, alors je ne sais pas si tu peux cacher sa couleur avec une couleur similaire au tlamet et si tu achètes les tlamet en noir et blanc dans ce cas la tu mets un jet-fauteuil blanc

le canapé il est aussi en noir ?

ça te plairait la couleur parme comme couleur pour tlamet ? car ce se marie bien avec le noir et blanc
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
10 mai 2012 00:30
salam

bon voici deux fotos proches pr voir les couleurs que g mais bon comme je t'ai dis j'ai acheté ce mini salon comme ça , pour remplir le coin vide j aimerai avoir un bon cad fait au bled asa7 mais peu etre l annee prochaine car il y aura qlq un qui m aidera inchaallah pour l instant ce que g c suffisant , je vis seule tranquille , voilà voilà


[i.imgur.com]

[i.imgur.com]
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
L
10 mai 2012 21:48
Ma-casablanca: Allah ihtik saha!
ça fait tellement longtemps que j'avais envie de me faire plaisir...

Pour les fenêtres, j'ai 1 porte fenêtre qui donne sur le balcon (il est super long car il prend tout le salon et la cuisine!). Donc une fenêtre fixe devant laquelle dépasse un peu un des sedaris et l'autre qui s'ouvre ou il n'y a rien.
Du coup, y a que une partie de rideau qui se trouve derrière sedari.

Dis-moi comment on fait pour changer le titre d'un post? Comme ça, celles qui le souhaitent viendraient papoter déco avec nous. On pourrait l'intituler: Ameublement et décoration. Qu'en penses-tu?

Bizzzz ma belle!
L
10 mai 2012 21:59
☻☺☻ : on peut dire que tu manques pas de place pour recevoir!!!!

Si j'ai bien compris, tu referas ton salon l'année prochaine Incahallah.

A ce moment là tu verras bien, mais perso, pas besoin d'un canap 3 places quand on a des sedaris, ça fait trop? C'est soit un canap 3 places + 2 fauteuils. Soit 2 sedaris en angle + 2 fauteuils. Soit 3 sedaris en U.

Pour le choix de tes sedaris, Inchallah, ça dépendra si tu gardes les meubles que tu as actuellement ou pas...


Moi j'en avais marre de mes sedaris, ça faisait sombre aussi dans mon salon. A final, j'ai gardé sedari car pas mal au final et en très bon état (fallait juste des nouveaux tissus) et le reste en blanc laqué. Bah le mélange oriental + moderne, franchement c vraiment pas mal. Faut oser les contrastes.

Biz!
11 mai 2012 01:14
salam

c bien ma belle de te faire plaisir , on a qu une seule vie ds ce bas monde, j’espere que tu es contente mnt de ton intérieur , alors chez moi pour recevoir plus de 5 personnes aujourd’hui car c ce que je connais , demain je ne c pas qd je serai en couple mes amies plus ses amis, je crois qu ils seront plus qu'actuellement, ça va pour ça g tssa3 hihihi, or nous envisageons de trouver un appart T3 ds ma ville actuelle car je la quitterai pas pour redescendre ds le sud, ça sera mieux, pour avoir une chambre d’ami , donc comme g dis le changement c pas ds l’immédiat mais je me prépare les idées, tu as de la chance d’avoir un balcon, mon prochain appart sera avec un gd balcon espérant le
yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 01:17 par ☻☺☻.
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
m
11 mai 2012 21:42
Citation
La Fée a écrit:
Ma-casablanca: Allah ihtik saha!
ça fait tellement longtemps que j'avais envie de me faire plaisir...

Pour les fenêtres, j'ai 1 porte fenêtre qui donne sur le balcon (il est super long car il prend tout le salon et la cuisine!). Donc une fenêtre fixe devant laquelle dépasse un peu un des sedaris et l'autre qui s'ouvre ou il n'y a rien.
Du coup, y a que une partie de rideau qui se trouve derrière sedari.

Dis-moi comment on fait pour changer le titre d'un post? Comme ça, celles qui le souhaitent viendraient papoter déco avec nous. On pourrait l'intituler: Ameublement et décoration. Qu'en penses-tu?

Bizzzz ma belle!


Salam La fée,

semehou liya les filles ghberte 3likoum j'avais trop de boulot et la on part un peu en vacances Danse

je vois que tu as pas mal de fenêtre, ça c'est très bien pour les habiller avec des beaux rideaux ça fera classe,
si c'est pas urgent on en parlera quand je serai de retour inchallah yawning smiley

pour le titre oui j'aime bien il faut que tu envois un MP à l'admin et lui demander de le changer

boussa yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/12 21:53 par ma-casablanca.
m
11 mai 2012 21:52
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

bon voici deux fotos proches pr voir les couleurs que g mais bon comme je t'ai dis j'ai acheté ce mini salon comme ça , pour remplir le coin vide j aimerai avoir un bon cad fait au bled asa7 mais peu etre l annee prochaine car il y aura qlq un qui m aidera inchaallah pour l instant ce que g c suffisant , je vis seule tranquille , voilà voilà


[i.imgur.com]

[i.imgur.com]

Salam amoulette aryousses grinning smiley 2 khahlines o wahed byed lol


ton salon il est bien le canapé ça fait un peu trop mais pour recevoir ça fait bien grinning smiley tissa3 moujoud yek
dans les médias ta pas besoin de changer vu que tu vas déménager dans un appart plus grand, tu peux déjà commencer à regarder à selectionner et échanger pour avoir des idées winking smiley
boussa yawning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
11 mai 2012 22:57
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
☻☺☻ a écrit:
salam

bon voici deux fotos proches pr voir les couleurs que g mais bon comme je t'ai dis j'ai acheté ce mini salon comme ça , pour remplir le coin vide j aimerai avoir un bon cad fait au bled asa7 mais peu etre l annee prochaine car il y aura qlq un qui m aidera inchaallah pour l instant ce que g c suffisant , je vis seule tranquille , voilà voilà


[i.imgur.com]

[i.imgur.com]

Salam amoulette aryousses grinning smiley 2 khahlines o wahed byed lol


ton salon il est bien le canapé ça fait un peu trop mais pour recevoir ça fait bien grinning smiley tissa3 moujoud yek
dans les médias ta pas besoin de changer vu que tu vas déménager dans un appart plus grand, tu peux déjà commencer à regarder à selectionner et échanger pour avoir des idées winking smiley
boussa yawning smiley

salam ma belle
ben profites de tes vacances et prends soin de toi , reviens vite
yawning smiley
[b][color=#3300FF][center]♥ ܓܨ ♥ [color=#9999FF][color=#CC0000]يا ربي لا أسألك إلا رضاك[/color][/color]♥ ܓܨ ♥[/center][/color][/b]
L
12 mai 2012 15:15
Salam,

☻☺☻ : oui tu as raison il faut profiter de la vie.... C'est ce que j'essaie de faire depuis peu et surtout surtou de plus me laisser faire!!!!!
Quand tu as dit un T3 pour une chambre d'amis, moi j'ai pensé un T3 pour un futur bb Inchallah In love. Allah i kamal bikheir et bssahtek pour ton futur mariage Inchallah!!!!

Ma-casablanca: Bonnes vacances et profiiiiiites!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook