Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis pour une décision importante
26 octobre 2014 17:18
Je suis touchée par ta réponse ma chère mascarade smiling smiley

Bien sûr je te réponds selon mon expérience car je n'ai pas de vérité à t'annoncer et melancolye a raison, personne ne vit ce que tu vis.

Mais ton histoire me parle, j'ai l'impression de te comprendre sans savoir pour autant ce que tu traverses.

Et le déstabilisant besoin des autres que tu décris je l'ai ressenti.
Moi aussi j'étais plus soutenante que soutenue, et ça a changé à ce moment là.

Ton niveau d'anglais est un point à améliorer et c'est bien que tu l'aies identifié.

Un séjour linguistique n'est jamais une perte de temps, ça peut même être une formidable opportunité à tous les niveaux mais comme tu as évoqué et confirmé par la suite que tu étais très motivée par ton master, je me suis dit que les raisons de ton "abandon" du moins pour cette année n'était pas un problème de compétence ou de motivation.
Tu l'as voulue, et un jury t'a jugée apte (et tu peux être sûre que ce n'est pas un coup de bol). Allah te l'a facilité quand toi-même tu n'y croyais plus.

Prends le temps de réfléchir encore un petit peu smiling smiley moi je pense que ces gens n'ont pas eu tort de te faire confiance. Et que Dieu t'a mise là tu avais ta place malgré les difficultés.
Si tu veux ce master, c'est que tu peux l'avoir.

Ça ne présage pas pour autant de la suite de ton destin. C'est surtout ça qu'il faut retenir!!

Tu peux essayer de l'avoir cet année, même si ça veut dire travailler plus ton anglais que les autres, ou tu l'auras l'année prochaine inchallah.
Tu peux aller en Angleterre maintenant, ou après et ta vie prendrais un nouveau tournant.

Tu peux travailler là où tu veux et t'éclater, ou alors te dire que finalement ce n'est pas si épanouissant que ça comme job (il y en a tellement qui se disent ça au bout de 1, 5 ou même 15 ans) et revoir ton plan de carrière.

Tu peux réussir ton master, trouver le super job, la super boîte, y rencontrer l'homme de ta vie aussi! Pourquoi pas?
Tu peux le croiser demain au détour de ton chemin par le plus pur hasard.
Tu peux aussi avoir un job finalement moyen mais que tu vas essayer de faire évoluer parce que tu en as l'ambition et les capacités qui sait?


Ce que je veux dire c'est que ta seule "certitude" aujourd'hui c'est que tu veux ce master.
Donne-toi donc les moyens que tu estimes nécessaires pour l'avoir, mais ne te disqualifies pas d'office alors qu'aucun jury ne l'a encore fait smiling smiley

Il n'y a qu'Allah SWT qui sait pour le reste.
Reste ouverte à toutes les opportunités et aies confiance en ton mektoub inchallah smiling smiley

Il y a juste 2 choses que je te déconseillerais de faire:
- c'est de te dire que tu n'es pas capable d'avoir ce que tu désires et de te "brader", quelque soit le domaine.
- et de remettre à plus tard (trop tard?) ton bien être personnel au nom d'un job, ou d'une boîte en t'interdisant de sortir, de rencontrer des gens, d'envisager un mariage ou des enfants et en investissant ton temps personnel à la réussite de tes objectifs pro.

Personne ne te dira que in fine, son job méritait tous les sacrifices.




PS: un petit truc très simple de quasi-bilingue mais ultra-efficace = l'anglais ça se travaille à n'importe quel occasion: pour les films et les séries, je ne regarde que les vo ou vost. La presse et les magasines anglophones se trouvent aujourd'hui partout dans les kiosques, idem pour les livres (sur amazon par ex.)
Internet pour le vocabulaire ou la grammaire, c'est super. Une question et tu as la réponse en 2 clics. Il y a aussi les forums anglophones pour s'exercer.

1001 façons d'assimiler inconsciemment la langue et quand on ne s'auto-censure pas, à l'oral ça vient sans y réfléchir winking smiley
M
26 octobre 2014 17:25
Salam alikoum Melancolye,

Je n'ai vraiment aucune raison de t'en vouloir. Rassure toi smiling smiley
Je sais que tu es prise entre tes enfants, tes études et ta vie de manière générale...

Après réflexion, c'est vrai que pour les relations amoureuses, j'ai tendance à mettre un coup de frein bien sec pour anticiper un éventuel échec.
Finalement, je ne suis pas sûre de vouloir partir à l'étranger en ce moment. Je ne sais plus en faite ce que je veux.

Je me suis levée hier au dernier tiers de la nuit pour faire la prière de consultation...

Tu m'as fait sourire avec ton "pacte de cendrillon"

Il y a bcp de vrai dans ce que tu dis dans ton dernier paragraphe.
Lorsque je suis sortie en fin de journée, l'air était doux, je me suis dis " je veux juste me laisser vivre"

Je prends le risque mais surtout vos avis m'aident à y voir un peu plus.
Je voulais donner ma réponse définitive aujourd'hui, car, demain je suis normalement en entreprise!!!

J'ai toujours trouvé que tu étais courageuse car en plus de tes différents coups durs, tu as tes enfants à gérer. Il y a de quoi en être fière. Moi jee suis heureuse pour toi! Et en plus tu iras avec tes enfants.
Toutes mes félicitations.

Je te remercie ma chère Melancolye.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 19:06 par Mascarade.
M
26 octobre 2014 19:10
Il est vrai que je n'ai aucun contrôle sur certains événements mais il faut savoir que j'envoie bouler très facilement donc si déjà j'étais plus zen, il y aurait plus de chances d'avancer à ce niveau... mais c'est un autre sujet winking smiley

Je note ton conseil pour Angleterre smiling smiley

Tu vas encore plus sourire car quand je dis "sportif" c'est tout sauf "jouer au foot" ou les sportifs sur leur canapé lol

Une grande majorité l'est peut être mais pas tous winking smiley je préfère m'arrêter sur ceux là.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 19:37 par Mascarade.
M
26 octobre 2014 19:24
Je suis très touchée par vos messages. Certains ont aussi leurs difficultés, leurs attentes...Cela ne vous a pas empêcher de prendre de votre temps pour me donner des conseils comme si on se connaissait depuis toujours. Alf choukran à vous tous.

Je vais continuer à réfléchir, me relever au tiers de la nuit, j'espère y voir plus clair demain InchAllah.


Il est vrai que j'ai étais surprise d'avoir été pris. La veille j'hésitais... Je me suis endormie avec les larmes.
mais
lorsque je suis arrivée à l'école. Les entretiens étaient sur une demie journée, alors j'ai retrouvé ma force et mon sourire.

J'ai compris pour le Destin que, seul, Allah le connaît...

Je note tes précieux conseils pour améliorer mon anglais smiling smiley

Mille mercis pour ton message Sibeling.
M
26 octobre 2014 19:28
Salam au seul garçon courageux qui m'a donné son avis winking smiley

Je t'en remercie.

Les phrases en gras ont leur importance. Dans mon esprit, je me suis fixée cet objectif alors je dois y aller coute que coute ou être triste si je n'y vais pas;

Tu as raison, j'ai le droit de changé davis. Ma situation a changé par rapport au moment où je me suis lancée dans cette démarche.

Kheir InchAllah

Citation
inquisiteur a écrit:
Je pense que tu dois faire le point sur tes aspirations aujourd'hui. Tu as le droit d'en changer, c'est tout à fait normal que ça évolue avec l'âge. On peut avoir un projet initial et en dévier. Et aujourd'hui, dans le parcours professionnel de toute une vie, c'est même monnaie courante. Même après avoir suivi le cursus prévu, tout comme il le faut.

Elabore ton projet d'aujourd'hui en accord avec tes aspirations d'aujourd'hui. Ni plus, ni moins. Si c'est ton master et sa suite, lance-toi, si à cette croisée des chemins, tu as envie d'autre chose, tu en as le droit. Le tout est de savoir quoi... Et c'est là qu'Allah peut te guider.

Ce n'est pas facile de se remettre en question, alors qu'on sent que c'est nécessaire. C'est une véritable épreuve que tu subis aujourd'hui. Mais tu trouveras ta voie, inchAllah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/10/14 19:35 par Mascarade.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook