Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
VOTRE AVIS: si il pleut le jour du mariage quelle soluion pour prendre des...
R
20 août 2012 15:14
SALAM ALIKOUM,
je me marie dans 11 jours inchallah le samedi 1er septembre si il pleut je voudrais trouver une solution pour les phoos inchallah...
merci de me donner des idées allah y hawenkom.
20 août 2012 15:17
Citation
Ratibou a écrit:
SALAM ALIKOUM,
je me marie dans 11 jours inchallah le samedi 1er septembre si il pleut je voudrais trouver une solution pour les phoos inchallah...
merci de me donner des idées allah y hawenkom.

Mabrok alik et ke du bonheur inchaAllah !!

Voile toi avant ton mariage c tout lolll
k
20 août 2012 15:31
Salem

Mdr Bichira

J ai fais un post a l instant sur le meme sujet donc je peux pas t aider...Desolee ma soeur
20 août 2012 15:33
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Mdr Bichira

J ai fais un post a l instant sur le meme sujet donc je peux pas t aider...Desolee ma soeur

oui j ai vu ca vous etes syncro les filles ! il a fallu kil pleuv 5min a linstan ke ca vou a mi une lummiere a la téte oula ?

lol
k
20 août 2012 15:34
Y a pas une goutte chez moi c est sec de chez sec lol hamdoulah
20 août 2012 15:39
Citation
kardashain a écrit:
Y a pas une goutte chez moi c est sec de chez sec lol hamdoulah

ewa hamdolah ! mai parl pa tro vite non plu lolll
k
20 août 2012 15:47
Avec plaisir si elle veut tomber lol smiling smiley
20 août 2012 16:02
Citation
kardashain a écrit:
Avec plaisir si elle veut tomber lol smiling smiley

oui et comme a di Mohamed Salat a3lih wa Salam dans sa sounna : Allâhumma sayyiban nâfi3an.

Laisser volontairement la pluie mouiller une partie de son corps
lorsqu'il commence à pleuvoir :


Abu Dawud n°5100, Ahmad Vol3/133 et 267, An-nassa-î dans Al Kubrah n°1849, Al Bukharî

dans Adab Al Mufrad n°571 et Ibn Abi Assim dans son ouvrage As-sunah Vol 3/464

rapportent que lorsqu'il commencait à pleuvoir le messager d'Allah sallahou 'alayhi wa sallam dévoilait une partie de son corps et l'exposait à la pluie.

Le Hadith est le suivant :

Anas rapporte :

" Un jour alors que nous étions avec le Messager d'Allah sallahou 'alayhi wa sallam,
il se mit à pleuvoir, il releva donc son habit de telle sorte que la pluie le mouille.
On lui demanda la raison pour laquelle avait fait cela,
il répondit car elle provient d'Allah. "





Points à retenir du Hadith :



-L'eau de la pluie est pure et bénie, notamment parcequ'elle n'a pas encore touché de terre sur laquelle on a désobeit à Allah.
(Faîda tiré du Sharh Sahih Muslim du Sheikh Ar-rajahi)

-Il est recommandé lorsqu'il commence à pleuvoir de laisser la pluie mouiller une partie de son corps.

-Le fait que le prophète sallahou 'alayhi wa sallam n'ai pas ordonné aux compagnons de faire comme lui prouve que cela n'est pas obligatoire mais recommandé.
(Faîda tiré du Sharh Bulugh Al Maram du Sheikh Othaymine)

-Interroger le Noble, lorsqu'on le voit mettre en pratique une chose qu'on ne connait pas.
(Faîda tiré du Sharh Adab Al Mufrad du Sheikh Abu Loqman As-salafi)



Dans le commentaire de ce Hadith l'Imam An-nawawi a dit :


" Et dans ce Hadith il y a la preuve sur laquelle se basent nos compagnons, pour affirmer qu'il est recommandé au début de la pluie de dévoiler une partie du corps autre que la 'Awrah afin de l'exposer à la pluie. [...]"

Le Sheikh Muhammad Loqman As-salafi donne la même explication dans son commentaire de Adab Al Mufrad.


Le Sheikh Abdul Aziz Ibn Baz [dans son recueil de Fatawa Vol 13 p 64] affirme :

" Ceci prouve qu'il est recommandé à l'homme de dévoiler une partie de son corps
(tel que le bras ou la tête) et de la laisser mouiller par la pluie comme l'a fait le messager
d'Allah sallahou 'alayhi wa sallam.

Ce qui est légiferé, c'est donc que le musulman retire
par exemple le turban de sa tête ou qu'il retrousse la manche de son vêtement afin que la
pluie mouille sa tête, son bras, le tibia et ainsi de suite parmi les membres qu'il est permis
de montrer devant les gens, comme le pied, le tibia, la tête, la main..."



Sheikh Sâlih Al Fawzan explique
[dans son Sharh Bulugh Al Maram commentaire du Hadith 541 du Chapitre de la pluie]:

" L'eau de la pluie est bénie et pure, pour cette raison il est
recommandé au musulman, de sortir par exemple au début de la pluie et de mouiller une partie de son corps (tête, main ou pied...) puis de prononcer l'invocation que le messager
d'Allah sallahou 'alayhi wa sallam prononcait lorsqu'il pleuvait "



Le Sheikh Abdul Muhssine Al Abbad [ dans son Sharh Sunane Abi Dawud K7 n° 370 20 min35 sec ]

Sheikh Abdul Aziz Ar-rajahi [Dans son Sharh Bulugh Al Maram Vol 1 p269]
rapportent eux aussi cette sunnah.


Après avoir mis en pratique cette sunnah, le Musulman pronnonce ensuite l'invocation de la
pluie qui est la suivante :

"Ô Seigneur ! Que ce soit une pluie utile !"
Allâhumma sayyiban nâfi'an.

Et après la pluie, le croyant dit :

"Nous avons reçu la pluie grâce à la bonté d’Allah et Sa miséricorde."
Mutirnâ bi-fadli l-lâhi wa rahmatihi.
k
20 août 2012 17:21
Barak Allah oufik smiling smiley
m
20 août 2012 18:37
je ne prefere pas y penser!! j'ai d'autre soucis en tete pour le moment concernant les prepas, alors si maintenant je pense a ça...laisse tomber!!! mais bon va bien falloir y pensé crying(
n
20 août 2012 20:07
moi aussi c pr le 1er ! oé laisse tomber si oncommence a penser a sa !!
c
20 août 2012 20:11
Une ombrelle? Un endroit interieur où faire les photos comme un chateau par exemple
R
21 août 2012 10:36
BARAKALLAH OU FIKOUM
pour toutes ces idées mais c'est vrai, que ce n'est pas très important!!!!
inchallah coulchi bel kheir...
21 août 2012 10:42
Citation
Ratibou a écrit:
BARAKALLAH OU FIKOUM
pour toutes ces idées mais c'est vrai, que ce n'est pas très important!!!!
inchallah coulchi bel kheir...

O fik el baraka khti

L'éssentiel c pas la pluie ce jour la wallah o pir pren un chal avec toi si ta vraimen peur pour ta coupe

comme je te disai lmohim c pa la plui ou ta coupe ou ton maquillag lmohim c ke tou se pass a merveille et k 'Allah soubhanou nous fasse suivre ce jour ke en kheir dans nos futur maisons inchaAllah ya rabi. Amiin
R
21 août 2012 15:07
Amine bichira ta pas tort marlich pour les photos du parc quoi qu'allah nous donne c bien el hamdoullah...
21 août 2012 15:10
Citation
Ratibou a écrit:
Amine bichira ta pas tort marlich pour les photos du parc quoi qu'allah nous donne c bien el hamdoullah...

Voila hamdolah !

en + : Mariage pluvieux mariage heureux !!! Clapptdr

inchaAllah
p
21 août 2012 15:36
prend une ombrelle
T
21 août 2012 15:40
il parait qu'en fait le vrai proverbe à l'origine était "mariage plus vieux, mariage heureux" lol grinning smiley

mais bon je confirme que c vrai mes parents se sont mariés à Marrakech ya 40 ans!!! et malgré le peu de chance qu'il pleuve à Marrakech ce jour là la bache qui abritait les invités dans la cour du riad de mon grand pere a cédé mdr les invités étaient treeeeeeempées mdrrrr

mon frere s'est marié sous la pluie et la neige, et ça fait 10 ans que ca dure!

comme quoi...
21 août 2012 15:49
Citation
Tikchibila tiwliwla a écrit:
il parait qu'en fait le vrai proverbe à l'origine était "mariage plus vieux, mariage heureux" lol grinning smiley

mais bon je confirme que c vrai mes parents se sont mariés à Marrakech ya 40 ans!!! et malgré le peu de chance qu'il pleuve à Marrakech ce jour là la bache qui abritait les invités dans la cour du riad de mon grand pere a cédé mdr les invités étaient treeeeeeempées mdrrrr

mon frere s'est marié sous la pluie et la neige, et ça fait 10 ans que ca dure!

comme quoi...

Mdr a bon ? javais jamai entendu lol

C mignon Tu men donne la chere de poule ! tu vois comme quoi....
A
21 août 2012 18:30
salam ba nous on n'avais fait les photos avc mon mari enfin a 2 a l'interieur de la mairie mes sah la mairie son interieur il etait magnifique donc c'est bien sorti et le reste ba dehor mes pas bcp mes a ce moment la il avez art de pleuvoir donc sava lol smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook