Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur le permis de conduire
i
6 mai 2014 14:21
Salem aleykoum,

Je souhaite avoir l'avis de personnes qui s'y connaissent ou qui ont passé leur permis de conduire au maroc.

Je souhaite passer le permis de conduire, je précise que je sais conduire hamdoulilah, je ne veux pas mettre en danger ni moi ni les autres.

Mais comme vous le savez, les délais entre 2 passages sont trop long, et j'ai vraiment envie de passer à autre chose dans ma vie.

Je suis née en France , et j'ai la double nationalité.
Sachant cela, est ce je suis obligée de rester au Maroc durant 6 mois?
et dans le cas où je dois y résider obligatoirement 6 mois, faut-il forcément que je travaille sur place?

Je veux des avis concrets et des témoignages de personnes l'ayant passé.

Malheureusement le permis en france est beaucoup trop long, en attendant qu'une réforme se mette en place, je cherche une solution.

QU ALLAH me facilite


Je vous remercie pour vos conseils


je précise que j'ai mon code et 70h de conduite dans les pattes sans compter la pratique avec mon mari.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/14 14:23 par inayafleur.
M
6 mai 2014 17:47
bonjour,

ayant la double nationalité tu ne peux pas le passer au Maroc à moins que tu vas y vivre pour de bon c'est facile comme ca chaque personne qui perd son permis de conduire pour une raison ou pour une autre peut l'avoir au maroc et le faire valoir en france ca ne marche plus comme ca...désolée
O
6 mai 2014 19:20
Salam,

Je sais pas pour quelle raison tu souhaites passer le permis au Maroc mais moi je te conseille de le

passer en France. Au moins t'es sûre que tu le mérites...
m
7 mai 2014 13:43
Salam,

je confirme tu ne peux pas le passer au Maroc, et tu dois le passer ici
on change le permis aux marocains qui viennent en France dans le cadre d’un regroupement familial, mais ce n'est pas ton cas
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook