Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis je perds la tete?
A
18 novembre 2013 16:49
J explique la situation hier chez ma belle famille cest la grande fete pour lanniversaire de ma petite belle soeur qui a eu 10 ans. Les tantes les oncles les cousins tout le monde est invité sauf mon mari et moi( c sa petite soeur) ! Mon mari lapprend par lun de ses cousins et appelle sa mere. Elle lui dit je vs ai pad invité reste avc ta femme par contre elle lui demande ce kil va offrir cme cadeau. Je me vexe le dis a mon mari. Il me dit ke je suis folle je cherche des histoires ca finit en bagarre des objets casses des insultes on se bouscule il mdit kil me quiitte que c sa mere qui compte ke jpeu aller mfaire foutre moi et ske g ds le ventre. Il sen va et reviens au bout dune heure. C moi qui suis encore revenue vers lui. Il se radoucit sexcuse et fait comme si de rien netait. Jetais tres mal je pensais a ma fille je ne veux pas kel grandisse sans pere.Jsuis une merde jaurai du lui faire ses valises mais jaarrive pas!!!!
v
18 novembre 2013 16:57
salam souvent les hommes se contrôle pas tu lui a touché sont point faible .c vrai k c pas normal quil tinvite pas ya un blem kelkepart .mais toi ta mal reagis il fallais jouer le jeu c adire faire un cadeau apres kan c passé tu lui dit calmement kest ki len pense et devant sa mere
c
18 novembre 2013 16:59
les histoires de famille ne doivent pas t atteindre à quoi bon..................... laisse tomber s'il a reagi comme cela c'est parce qu'il ne veuit pas que tu voies les defaut de sa famille voila tout

ce qui me choc le plus c'est qu'il t'est insulté bousculé alors que tu es enceinte

ce qui c'est passé entre vous n'est pas un motif de separation à mon sens mais il est quand meme necessaire de mettre les points sur les i

en fait quand t abelel mere lui a dit de rester avec toi c'est pourquoi??? vous etes en froid?
t
18 novembre 2013 17:00
Salam,
Tu es loin d'être une merde, au contraire tu es sensée et responsable, cette qualité est rare et ton mari devrait en tant qu'homme l'avoir. Eviter une séparation vaut mieux que d'aller à une fête ou de répondre à une provocation.
Je salue ta décision même si elle te rends triste et qu'elle te met en colère.
Bon courage.
A
18 novembre 2013 17:08
Ma belle mere ne maime pas jai une autre discussion ou jen parle regarde dans problemes de couple "je commence mal ma vie".
Ce qui ma fait mal au coeur c pour mon mari sa soeur est la prunelle de ses yeux et malgre les histoires avc ma belle mere la petite est cme ma soeur je la gate cme je peux elle a rien a voir mais la kil ne soit pas convié jai eu mal. Cest la deuxieme fois une autre fois ma belle mere mappelle brievement pr me dire ke je suis invité chez sa soeur. Je pensais que ct avec mon epoux car c sa famille enfin pour moi ca semblait logique . Arrivee laba ils ouvrent la porte et disent a mon mari personne ta invité onn a jamais prononcé tn prenom tattendra ta femme dehors. Il ma attendu sur un banc ds le jardin dsa tante moi jai pleuré il est tellement aveuglé kil na meme pa vu le mal il ma dit que jabusais!!! Je suis folle ou pas ?
c
18 novembre 2013 17:16
je vais te resumer l'attitude de ton mari

il a appris à faire ecran ce qui veux dire qu'il a appris à ne plus etre atteind par les mauvaises pensées ou les sales coup de sa famille il vit avec ca a toujours ete comme cela toi tu dis que ta belle famille ne t'aime pas mais je pense que comme il ne l'apprecie pas vraiment, automatiquement à toi aussi on te fait des remarque car comme lui accepte toi aussi il faut que tu acceptes ces humiliations

voila donc pour toi ce n'est pas normal ce qui arrive ton mari a appris à ne pas se prendre la tete meme si au fond de lui ca lui fait mal il en a jamais parlé, il se la boucle et il subit alors que toi tu exteriorise et tu pointes du doigt les injustice voila pourquoi vous ne vous entendez pas à ce sujet
A
18 novembre 2013 17:21
Citation
cmoi123 a écrit:
je vais te resumer l'attitude de ton mari

il a appris à faire ecran ce qui veux dire qu'il a appris à ne plus etre atteind par les mauvaises pensées ou les sales coup de sa famille il vit avec ca a toujours ete comme cela toi tu dis que ta belle famille ne t'aime pas mais je pense que comme il ne l'apprecie pas vraiment, automatiquement à toi aussi on te fait des remarque car comme lui accepte toi aussi il faut que tu acceptes ces humiliations

voila donc pour toi ce n'est pas normal ce qui arrive ton mari a appris à ne pas se prendre la tete meme si au fond de lui ca lui fait mal il en a jamais parlé, il se la boucle et il subit alors que toi tu exteriorise et tu pointes du doigt les injustice voila pourquoi vous ne vous entendez pas à ce sujet

Je pense ca aussi mais jarrive pas a comprendre pk il prends systematiquement leur defense? Qu il admette que sa famille nest pas si parfaite que ca. Je laime malgré tt et je ne veux pas que sa famille particulierement sa mere soit la cause de notre separation
18 novembre 2013 17:28
Salam ma soeur

est-tu folle? OUI
Pourquoi? Parce qu'ils ont réussi a te faire douter de toi meme, et de tes valeurs morales.
A trop vouloir te faire acceptée de cette famille, tu y perds ta lucidité et ton bon sens.

Je réponds par l'absurde pour te faire réagir...avant que les cicatrices ne deviennent permanantes.

Mon conseil: fais attention, ton bon coeur et ta sincerité te perdra.
Avec ce genre d'individus, avoir raison et avoir un bon raisonnement ne suffira pas helas.
Tu devras toujours agir en ayant reflechis froidement.
Desamorces les bombes qui te sont envoyées avec tellement d'amour qu'elles se sentiront ridicules.

Je suis un homme mais jamais je ne ferai passer ma femme pour une folle afin de justifier l'injustifiable.
Biensur les paroles ont depassés sa pensée.

Afin d'eviter les bousculades, ne tombe plus dans leurs pieges.
Preserves ton mariage, ta belle mere n'est pas eternelle et tu te rejouiras d'avoir eviter les disputes.
Elle a fait sa vie, fais en autant.

Les injustices existent, a toi de les ignorer lorsque cela est possible.
Bien sur si la jalousie de sa mere atteint des limites, exprimes toi mais toujours de façon calme et determinée. Tu entre dans une zone subjective, ou il fera toujours passer sa mere avant toi, surtout si vous passionnez les debats

bon courage,perds le moins de temps possible avec ces betises, la vie est trop courte

salam
A
18 novembre 2013 17:34
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam ma soeur

est-tu folle? OUI
Pourquoi? Parce qu'ils ont réussi a te faire douter de toi meme, et de tes valeurs morales.
A trop vouloir te faire acceptée de cette famille, tu y perds ta lucidité et ton bon sens.

Je réponds par l'absurde pour te faire réagir...avant que les cicatrices ne deviennent permanantes.

Mon conseil: fais attention, ton bon coeur et ta sincerité te perdra.
Avec ce genre d'individus, avoir raison et avoir un bon raisonnement ne suffira pas helas.
Tu devras toujours agir en ayant reflechis froidement.
Desamorces les bombes qui te sont envoyées avec tellement d'amour qu'elles se sentiront ridicules.

Je suis un homme mais jamais je ne ferai passer ma femme pour une folle afin de justifier l'injustifiable.
Biensur les paroles ont depassés sa pensée.

Afin d'eviter les bousculades, ne tombe plus dans leurs pieges.
Preserves ton mariage, ta belle mere n'est pas eternelle et tu te rejouiras d'avoir eviter les disputes.
Elle a fait sa vie, fais en autant.

Les injustices existent, a toi de les ignorer lorsque cela est possible.
Bien sur si la jalousie de sa mere atteint des limites, exprimes toi mais toujours de façon calme et determinée. Tu entre dans une zone subjective, ou il fera toujours passer sa mere avant toi, surtout si vous passionnez les debats

bon courage,perds le moins de temps possible avec ces betises, la vie est trop courte

salam
salam merci pour ton message! Le souci mon mari m en voudra toujours je nai pas la possibilité d agir il voudrait que j acceptes que je me taises surtout et que si sa famille veut quelque chose je me montre disponible. Je n ai jamais eu de mauvaises pensees envers les gens mais je commence a detester la terre entiere. Mon seul amour est la fille qui va naitre mais je sais qu ils vont me priver de ce bonheur jen arrive a vouloir mourir vraiment ne plus subir tout ca cest dur psychologiquement et avec les grossesse mes emotions sont amplifiees !!!
18 novembre 2013 17:48
Citation
Inaya95 a écrit:
J explique la situation hier chez ma belle famille cest la grande fete pour lanniversaire de ma petite belle soeur qui a eu 10 ans. Les tantes les oncles les cousins tout le monde est invité sauf mon mari et moi( c sa petite soeur) ! Mon mari lapprend par lun de ses cousins et appelle sa mere. Elle lui dit je vs ai pad invité reste avc ta femme par contre elle lui demande ce kil va offrir cme cadeau. Je me vexe le dis a mon mari. Il me dit ke je suis folle je cherche des histoires ca finit en bagarre des objets casses des insultes on se bouscule il mdit kil me quiitte que c sa mere qui compte ke jpeu aller mfaire foutre moi et ske g ds le ventre. Il sen va et reviens au bout dune heure. C moi qui suis encore revenue vers lui. Il se radoucit sexcuse et fait comme si de rien netait. Jetais tres mal je pensais a ma fille je ne veux pas kel grandisse sans pere.Jsuis une merde jaurai du lui faire ses valises mais jaarrive pas!!!!
Ton mari se comporte comme un toutou sans personnalité et il s'en prend à toi pour se défouler..
A
18 novembre 2013 18:01
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Inaya95 a écrit:
J explique la situation hier chez ma belle famille cest la grande fete pour lanniversaire de ma petite belle soeur qui a eu 10 ans. Les tantes les oncles les cousins tout le monde est invité sauf mon mari et moi( c sa petite soeur) ! Mon mari lapprend par lun de ses cousins et appelle sa mere. Elle lui dit je vs ai pad invité reste avc ta femme par contre elle lui demande ce kil va offrir cme cadeau. Je me vexe le dis a mon mari. Il me dit ke je suis folle je cherche des histoires ca finit en bagarre des objets casses des insultes on se bouscule il mdit kil me quiitte que c sa mere qui compte ke jpeu aller mfaire foutre moi et ske g ds le ventre. Il sen va et reviens au bout dune heure. C moi qui suis encore revenue vers lui. Il se radoucit sexcuse et fait comme si de rien netait. Jetais tres mal je pensais a ma fille je ne veux pas kel grandisse sans pere.Jsuis une merde jaurai du lui faire ses valises mais jaarrive pas!!!!
Ton mari se comporte comme un toutou sans personnalité et il s'en prend à toi pour se défouler..

CEST EXACTEMENT LE FOND DE MA PENSEE
18 novembre 2013 18:09
mais pourquoi il te hait tant? Il fréquente d'autres femmes va sur des sites? te trompe? boit? fume? Il est extrêmement violent ( lèvre éclatée..)
A
18 novembre 2013 18:12
Non il ne boit pas , fume mais ce sont des cigarettes, n utilise jamais internet sauf devant moi et je ne pense pas kil ait qqun dautre. Sauf sa tres chere mere
18 novembre 2013 18:16
salam

A te lire j'ai l'impression que tu regrettes ce mariage.
Il est jeune lui aussi et semble vouloir faire plaisir à sa maman en t'humiliant.

Est-tu à ce point isolée de ta propre famille?
Que tu aies fautée ou non, j'ai l'impression que c'est juste un pretexte pour te controler par la culpabilité.

La solution ne viendra pas de ta fille, elle dois venir de toi.
Ta fille sera dependante de toi, elle doit trouver une mere forte et determinée.

Ta belle famille doit te respecter. Ton mari est théoriquement ton protecteur et ton confident.
S'il ne joue pas son role, peut etre doit il se souvenir que tu as déja une famille qui t'aime et qui te respecte, pourquoi tout detruire??

arretes les idees noire et parles en à des personnes de confiance, ne t'isole pas dans ton calvaire

salam
18 novembre 2013 18:18
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

A te lire j'ai l'impression que tu regrettes ce mariage.
Il est jeune lui aussi et semble vouloir faire plaisir à sa maman en t'humiliant.

Est-tu à ce point isolée de ta propre famille?
Que tu aies fautée ou non, j'ai l'impression que c'est juste un pretexte pour te controler par la culpabilité.

La solution ne viendra pas de ta fille, elle dois venir de toi.
Ta fille sera dependante de toi, elle doit trouver une mere forte et determinée.

Ta belle famille doit te respecter. Ton mari est théoriquement ton protecteur et ton confident.
S'il ne joue pas son role, peut etre doit il se souvenir que tu as déja une famille qui t'aime et qui te respecte, pourquoi tout detruire??

arretes les idees noire et parles en à des personnes de confiance, ne t'isole pas dans ton calvaire

salam
Clap
Oui il vaut mieux une maman célibataire et heureuse de vivre que cet enfer avec cette brute qui se joint à sa famille pour te soumettre, t'humilier..te nier !
m
18 novembre 2013 18:21
salam alikoum

au contraire, prendre sur soit pour le bien de son futur enfant, c'est la marque des gens nobles.

à partir d'aujourd hui jusqu' à toujours, ne lui parle plus de sa famille, même si intérieurement t'as envie d'exploser face au injustices qu'ils lui font subir, ne fait aucune remarque et prends sur toi,
sinon une partie de lui va penser que tu cherches à semer la zizanie entre lui et sa famille et y a rien de pire.
A
18 novembre 2013 18:25
Citation
DoubleDragon a écrit:
salam

A te lire j'ai l'impression que tu regrettes ce mariage.
Il est jeune lui aussi et semble vouloir faire plaisir à sa maman en t'humiliant.

Est-tu à ce point isolée de ta propre famille?
Que tu aies fautée ou non, j'ai l'impression que c'est juste un pretexte pour te controler par la culpabilité.

La solution ne viendra pas de ta fille, elle dois venir de toi.
Ta fille sera dependante de toi, elle doit trouver une mere forte et determinée.

Ta belle famille doit te respecter. Ton mari est théoriquement ton protecteur et ton confident.
S'il ne joue pas son role, peut etre doit il se souvenir que tu as déja une famille qui t'aime et qui te respecte, pourquoi tout detruire??

arretes les idees noire et parles en à des personnes de confiance, ne t'isole pas dans ton calvaire

salam
Je nai pas mon pere et ma mere vit loin. Jai un frere et une soeur mais jai peur den parler ils sont impulsifs mon frere risquerait de devenir fou en apprenant tout ca. Justement je ne sais plus quoi faire entre me taire et accepter ou fuir en abandonnant tout
18 novembre 2013 18:27
Citation
mangekyou a écrit:
salam alikoum

au contraire, prendre sur soit pour le bien de son futur enfant, c'est la marque des gens nobles.

à partir d'aujourd hui jusqu' à toujours, ne lui parle plus de sa famille, même si intérieurement t'as envie d'exploser face au injustices qu'ils lui font subir, ne fait aucune remarque et prends sur toi,
sinon une partie de lui va penser que tu cherches à semer la zizanie entre lui et sa famille et y a rien de pire.
Are you crazy
Elle se fait massacrer, humilier par son mari les parents complices et tu lui dis de tenir, de se montrer soumise et docile sous les coups??? et pui aussi ouvre les cuisses quand son mari veut se vider les c..et le remercier quand il la prend de force>?
18 novembre 2013 19:07
Salam,

Je peux comprendre que la manière dont tes beaux-parents traitent leur fils te dérange mais il faut apprendre à respecter certaines limites.
Ton mari accepte volontairement qu’on le mette à l’écart tout en exigeant des cadeaux de lui ou autres faveurs : ça le regarde !

Tu ne peux que te contenter de le conseiller mais surtout d'essayer d’apaiser sa douleur.
Tu as malheureusement au contraire remué le couteau dans la plaie et exigé des choses que tu ne devrais exiger.

Pourquoi te vexer autant alors qu’il s’agit de la famille de ton mari et que c’est lui qui est principalement visé et mis à l’écart.

Il faut savoir se montrer raisonnable surtout alors que vous semblez tout deux impulsifs. En arriver aux objets casses, insultes et bousculades ?! C’est grave encore plus dans ta condition.

Regarde comment une simple histoire impact votre couple de manière aussi négative.
Qu’ils ne vous invitent pas et bien tant pis, cela ne vous empêche pas de vivre bien mais surtout en harmonie.

Tu as une grosse part d’erreur dans cette dispute apprends à te contenir et faire preuve de plus de sagesse en allégeant les peines de ton époux non pas en les lui frottant en plein visage.
c
18 novembre 2013 19:23
Citation
Inaya95 a écrit:
Citation
cmoi123 a écrit:
je vais te resumer l'attitude de ton mari

il a appris à faire ecran ce qui veux dire qu'il a appris à ne plus etre atteind par les mauvaises pensées ou les sales coup de sa famille il vit avec ca a toujours ete comme cela toi tu dis que ta belle famille ne t'aime pas mais je pense que comme il ne l'apprecie pas vraiment, automatiquement à toi aussi on te fait des remarque car comme lui accepte toi aussi il faut que tu acceptes ces humiliations

voila donc pour toi ce n'est pas normal ce qui arrive ton mari a appris à ne pas se prendre la tete meme si au fond de lui ca lui fait mal il en a jamais parlé, il se la boucle et il subit alors que toi tu exteriorise et tu pointes du doigt les injustice voila pourquoi vous ne vous entendez pas à ce sujet

Je pense ca aussi mais jarrive pas a comprendre pk il prends systematiquement leur defense? Qu il admette que sa famille nest pas si parfaite que ca. Je laime malgré tt et je ne veux pas que sa famille particulierement sa mere soit la cause de notre separation

tout simplement parce que reconnaitre que sa famille lui fait du mal se serait reconnaitre qu ils sont mauvais et il ne veut pas se faire du mal donc il prefere rester sur une bonne image d eux plutot que de se dire qu ils lui ont du mal
il a appris à etre comme cela à tout garder à l interieur et quand il a tout cassé à la maison c'est la douleur à l interieur de lui qui ressortait
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook