Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis les mamans.......
29 juin 2013 21:15
SLM o3alaykoum wa rahmatulah iwa barakatuh,


Je suis maman de deux petits bouts de chou de 3 et 2 ans ! hamdoulah j'ai une fille et garçon, donc à la venue de ma fille les premiers mois cetait beaucoup sport je n'avais jamais une minute à moi mais lhamdulah ! entre les couches les repas les siestes etc..... j'etais très occupée et là ils commencent à grandir hmd à devenir plus autonome je commence je ne dirais pas à m'ennuyer mais ce rythme là où jetais débordée me manque je dirais...

Jai 27 ans j'aimerais bien un troisieme enfant j'ai peur de prendre de l'age doublier tout ce petit univers couches, vitamines, vigilence à 200 % barrière de sécurité etc.... et vouloir un troisieme alors que je commencais à être tranquille si je puis le dire !je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire cest que mon avis sur le troisieme est tres partagé je me sens prete a la fois ar ca me manque ce rythme et en meme temps je me dis vaudrait mieux attendre que ma dernière rentre à lécole en meme temps profiter avant de redémarrer avec le snuits blanches etc...

Et puis après quand je reflechis jai envie de me lancer et après tout mes enfants cest mon chef doeuvre cest ma réussite mon tableau dhonneur ( en meme temps je souhaite à toutes les essayeuses de connaitre la joie detre maman inchallah bi idni lah )Je me dis vaut mieux les enchainer sachant qu'il y aura trois ans décart au minimum avec la dernière inchallah et en meme temps je serais peut êetre tranquille de les avoir fait l'un suivant lautre et de les voir inchallah plus tard complice entre eux et de profiter avec eux en étant encore jeune lol .....

et ya une petite voix qui je sais pas si elle me raisonne en disant laisse tes deux petits grandir profite deux une fois à lécole et qui auront plus dactivités ils seront plus autonome ben tu te lances ...


Jaimerais avoir vos avis si oui ou non vous etes passées par la est ce que vous avez attendu un déclic ou vous en avez parlé a vos maris respectifs comment ça s'est passé ????


Moi avant il refusait den parler lorsque je lui en parlais et maintenant il est comme moi partagé cest meme moi quil lui dit non on va attendre un peu cest mieux pour nous!!!! Bref j'aimerais entendre vos témoignages si cest une réaction normale dans un premier temps et jaimerais vos conseils l'une et lautre peut etre que ca maidera plus ou moins§


Voila merci a toutes barakallah o fik de m'avoir lu et de me dire sil vous plait ce que vous en pensez !!!!
29 juin 2013 21:59
Salam

Ben écoute moi j'ai fait pareil lorsque bb1 est née eh Ben je suis tomber enceinte de de bb2 donc ils avait 1ans d'écart c'était du sport les enfants la maison faire à manger... Mais bon j'aimer bien se rythme j'étais organiser! Bref lorsque mon deuxième à eu 2ans j'zvais eu l'envie de bébé 3 mes mon mari me disait d'attendre que mon deuxieme soit à l'école.... Donc du coup j'ai laisser passer quelque mois eh puis on en a reparler moi et mon mari donc on avais commencer les essais lorsque mon deuxième avais 2ans et 7mois mais je suis tomber enceinte au 3ans de mon fils pratiquement!
Maintenant j'ai deux filles et un garçon ils ont 5ans 4ans et 5mois et je suis en essais bébé 4 car je veux que bb3 et bb4 soit raprocher comme mes deux premier! J'aime les bebe.... Suit ton instinct et si ton mari est d'accord eh Ben lance toi tu verra c'est que du bonheur!
Passer de 2enfants à 3 je trouve qui a pas de différence on prend vite sont rythme!
29 juin 2013 22:16
salam habibaa

Merci beaucoup pour ton temoignage, en fait cest ca cest sport au début mais en vrai cest eux nos occupations en meme temps de les voir grandir ben tes heureuse de ton travail hamdoulah ! moi en ce qui me concerne sur le plan professionnel je ne compte pas reprendre le taf du fait que jeporte le hijab !

Donc pour la reaction de mon mari cest la,meme que celle de ton mari, il prefere attendre que la derniere rentre a lecole inchallah ! sinon concernant larrivée du troisieme ca va ca était entre lecole la maison le bébé les nuits blanches la fatigue ca été comment tas fait pour torganiser peut etre que tu as des conseils précieux à donner ! et ton mari et toi vous trouvez le temps de vous poser ou pas ? désolée pour toutes ces questions car a larrivée du deuxieme je trouvais plus le temps de rien faire meme prendre un bain cetait limite la douche lol jetais débordée mais ca me manque ce rythme ! apres pour le passage de 3 cest ce quon ma dit cest plus facile quau passage a 2 lol !

en tt cas merci de mavoir repondu
L
29 juin 2013 23:35
T motivée di donc toi!!!
Moi mon 1er avait 4 ans quand je suis tombé enceinte du 2ème, et mon 3 eme est arrivé un an après surprise!!!
Je deviens folle, je me suis misé en congé parental car pas de place en crèche, j'ai qu'une hâte c de retourner travailler et respirer!!!! C du boulot quand ils sont rapproché, et les liens ne tiennent pas en place
Mais c vrai aussi que c dur au début et puis en grandissant sa se passe mieux, et a 3 ans ils ont a l'école et sont plus autonomes et la sa devient du bonheur
29 juin 2013 23:57
T'inquiète pas moi aussi lorsque j'avais les 2 premier qui était petit c'était à peine si je pouvais me doucher lool.... Mais maintenant lorsque je fait ma douche je prend mon bébé avec moi dans la salle de bain je la met sur le transat et je laisse les 2grand devant la télé! Moi c'est pareil je ne compte pas travailler je préfère rester à la maison m'occuper des enfants....
Pour l'école au début c'était mon mari après c'était ma voisine qui me ramener les enfants à l'école car dehors il faisait trop froid donc elle m'a proposer puis j'ai accepter! Puis lorsque ma fille à eu 2mois j'ai commencer à ramener mes enfants à l'école mais c'était pas évident car des fois ma fille réclamer le bib à l'heure ou je devais ramener les enfants à l'école donc j'ai du faire rater l'école deux ou trois fois par rapport à ça! Mais bon ils sont kan maternelle donc c pas grave de temps en temps! Les premier moi je faisait des chose vite fais à manger frite escalope des pâte sandwich purée..... Bref c'était rapide le rangement de la maison sa va sa aller car la cuisine et le salon etait tout ltemps ranger mon mari ranger lorsquil fsait quelque chose et mes enfants ranger leur chambres....je ne laisser pas s'accumuler hmd que j'ai un lave vaisselle car sa aide beaucoup! Hmd ma fille fait c'est nuit depuis quelle a 2mois et demi elle me fesait 22h30-7h30 donc le matin je lui donner sont bib puis elle se rendormer! depuis c 4mois maintenant elle fait 22h-9h!( lorsque ma fille dors je ne la reveil pas pour la ramener avec nous à l'école je la laisse dormir dans sont lit je c qui a certaine maman qui aime pas les maman qui font comme ça mais moi je le fait et je l'assume, en plus l'école est à deux pas de chez moi)!

Avec mon mari franchement on trouve du temps pour nous hmd! Les apres midi kan les enfants sont à lecole et que bebe fait sa sieste....on est que tout les deux! ( mon mari est commercant donc il bosse que le matin et il rentre ver 13h donc c'est avantageux Le soir je mes les grand au lit entre 20h30-21h puis le bébé à 22h puis après on reste tout les deux....
30 juin 2013 00:38
Salem aleikoum

Il nya que toi qui peut prendre cette decision et ton mari biensur lo c comme tu le sens toi

En meme temps g envie de te dire que si tu veux faire le 3eme maintenant alors vas y car quand ils grandisse c sur c pa moins de boulot mais c pa pareil moi g 2 enfant garcon 8ans et Fille 5 ans et maintenant qu'ils sont grand je m'occupe un peu plus de moi et mon dieu qu'estce que ca fait du bien et g l'impression de plus profiter d'eux vu qu'ils sont autonome et sincerement maintenant que je suis sorti des couche nuit interminable etc je me vois mal refaire le 3eme
je suis separé mais si je serai en couple je n'en voudrai plus pour l'instant en tt kas alors tant qu'on es dedans autant y rester encore un peu ca vaut le coup!

Biz
30 juin 2013 01:45
SALAM latibnn

JE SUIS MOTIVEE LOL ! TU SAIS REELLEMENT LES ENFANTS CEST TOUT CEST TA VIE TA REUSSITE ! OUI LA CEST SPORT AVEC TES DEUX PETITS DERNIERS MAIS LORSQUILS SERONT PLUS AUTONOME CA TE MANQUERA CE RYTHME CAR LA TU TE DONNES A FOND POUR EUX MEME SI TES FATIGUE TU TE SURPASSES AVEC TES ENFANTS, TU TINNQUIETES POUR EUX ETC MAIS REELLEMENT QUAND ILS TE METTRONT UN MOT SUR LEUR DOULEUR SUR CE QUILS VEULENT ET SERONT PLUS AUTONOME CA TE MANQUERA CE RYTHME DE VIE MOI LA CEST LE CAS § APRES SUR LE PLAN PROFESSIONNEL JE SUIS VOILEE ET JE NE VEUX PAS TRAVAILLER JAI LE CLCA CEST UN CHOIX MAIS CA ETE TRS BIEN REFLECHI? EN PLUS EDUQUER DEUX ENFANTS CEST DU BOULOT LOL ET JE SOUHAITE AGRANDIR MA PETITE FAMILLE INCHALLAH SI DIEU LE VEUT.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/13 01:46 par inssaf06.
30 juin 2013 01:51
Citation
djena7 a écrit:
Salem aleikoum

Il nya que toi qui peut prendre cette decision et ton mari biensur lo c comme tu le sens toi

En meme temps g envie de te dire que si tu veux faire le 3eme maintenant alors vas y car quand ils grandisse c sur c pa moins de boulot mais c pa pareil moi g 2 enfant garcon 8ans et Fille 5 ans et maintenant qu'ils sont grand je m'occupe un peu plus de moi et mon dieu qu'estce que ca fait du bien et g l'impression de plus profiter d'eux vu qu'ils sont autonome et sincerement maintenant que je suis sorti des couche nuit interminable etc je me vois mal refaire le 3eme
je suis separé mais si je serai en couple je n'en voudrai plus pour l'instant en tt kas alors tant qu'on es dedans autant y rester encore un peu ca vaut le coup!

Biz


3alikoum ouslm

cest exactement ca je me dis vaut mieux enchainer comme jai cette envie de bb3 ! et jai justement peur de repousser ce projet de bebe inchallah et perdre le fil de cetunivers lol couches biberons nuits blanches les dents etc.....
30 juin 2013 02:04
Citation
habibaa a écrit:
T'inquiète pas moi aussi lorsque j'avais les 2 premier qui était petit c'était à peine si je pouvais me doucher lool.... Mais maintenant lorsque je fait ma douche je prend mon bébé avec moi dans la salle de bain je la met sur le transat et je laisse les 2grand devant la télé! Moi c'est pareil je ne compte pas travailler je préfère rester à la maison m'occuper des enfants....
Pour l'école au début c'était mon mari après c'était ma voisine qui me ramener les enfants à l'école car dehors il faisait trop froid donc elle m'a proposer puis j'ai accepter! Puis lorsque ma fille à eu 2mois j'ai commencer à ramener mes enfants à l'école mais c'était pas évident car des fois ma fille réclamer le bib à l'heure ou je devais ramener les enfants à l'école donc j'ai du faire rater l'école deux ou trois fois par rapport à ça! Mais bon ils sont kan maternelle donc c pas grave de temps en temps! Les premier moi je faisait des chose vite fais à manger frite escalope des pâte sandwich purée..... Bref c'était rapide le rangement de la maison sa va sa aller car la cuisine et le salon etait tout ltemps ranger mon mari ranger lorsquil fsait quelque chose et mes enfants ranger leur chambres....je ne laisser pas s'accumuler hmd que j'ai un lave vaisselle car sa aide beaucoup! Hmd ma fille fait c'est nuit depuis quelle a 2mois et demi elle me fesait 22h30-7h30 donc le matin je lui donner sont bib puis elle se rendormer! depuis c 4mois maintenant elle fait 22h-9h!( lorsque ma fille dors je ne la reveil pas pour la ramener avec nous à l'école je la laisse dormir dans sont lit je c qui a certaine maman qui aime pas les maman qui font comme ça mais moi je le fait et je l'assume, en plus l'école est à deux pas de chez moi)!

Avec mon mari franchement on trouve du temps pour nous hmd! Les apres midi kan les enfants sont à lecole et que bebe fait sa sieste....on est que tout les deux! ( mon mari est commercant donc il bosse que le matin et il rentre ver 13h donc c'est avantageux Le soir je mes les grand au lit entre 20h30-21h puis le bébé à 22h puis après on reste tout les deux....


salam

hamdulah comme quoi ca se passe super bien avec de lorganisation mashallah! et meme comme tu dis mashallah le passage a deux est plus difficile et le passage a 3 ou 4 etc lest moins puisque tes deja experimentee avec deux enfants au quotidien cest juste que tu dois pas doubler ce que tu fais mais bien tripler pour le linge; repassage etc.... il faut juste de lorgansation et tout se passera au mieux inchallah ! en tout cas quallah nous accorde un bebe en bnne sante en ce mois de chaabane quil nous guide et nous donne bcp de patience! moi sil arrivait ce bebe je serai heureuse sinon je pensais attendre quelques mois encore inchallah si jy arrive !!!! mais jaime pas trop les projets donc cest pour ca sil arive cest bien et si je te posais ces questions cest jsutement parce que je ne veux pas etre quune maman mais aussi epouse lol mon mari a aussi sa place mskin lol
j
30 juin 2013 02:06
si masha allah tu as tout le confort pour les 3 bb bon courage
l essentiel que les 3bb soient combles de tout ..mais 3 pas facile okhti
30 juin 2013 13:46
Amine ma belle! Un beau + pour ce mois :-)
Dit moi tu ne prend pas de contraceptif?

Suit yon instinct tant qu'on est dans les couches c'est mieu apres c plus dificile!
30 juin 2013 15:42
SALAM.

HABIBAA / NON JE NE PRENDS RIEN PAR CONTRE JE SUIS PAS ENCORE EN ESSAI ! MAIS JE DIRAI QUE LA JE SUIS PLUS OU MOINS PARTANTE POUR UNE NOUVELLE AVENTURE INCHALLAH ... EFFECTIVEMENT CA ME SEMBLE DIFFICILE DE REPRENDRE CE TRAINTRAIN DE SE REMETTRE DANS LES COUCHES ETC... APRES AVOIR PERDU LE FIL DE TOUT CA JE PENSE QUE JAURAIS DU MAL WA LAH O A3LAM.....


JANDOUBA / POUR MOI HAMD JAPREHENDE PAS LAVENIR TOUT VIENT DALLAH POUR MOI ET JE PENSE CHAQUE MAMAN AUSSI JE FERAIS TOUT MON POSSIBLE POUR QUE MES ENFANTS SOIENT COMBLES INCHALLAH ET NE MANQUENT DE RIEN ; EN MEME TEMPS CEST UN ACTE DADORATION ENVERS ALLAH LES ENFANTS;;. CEST AUSSI LE FRUIT DE LAMOUR DUN COUPLE UN ENFANT .... CEST CLAIR QUE CA VA PAS ETRE FACILE TOUS LES JOURS AU QUOTIDIEN TROIS ENFANTS MAIS AVEC UN PEU DE PATIENCE ILS GRANDISSENT VITE ET TES EFFORTS MEME SI PERSONNE NE LES REMARQUE ALLAH LES VOIT ET TEN RECOMPENSE ! CEST NOTRE REUSSITE NOS ENFANTS POUR MOI CEST TOUT A FAIT CA JAI PAS DE PROJET PROFESSIONNEL OU AUTRE MES ETUDES CA ME SERVIRA POUR PLUS TARD INCHALLAH AVEC MES ENFANTS ;;;; VOILA EN TOUT CAS JE VOUS REMERCIE TOUTES DE VOS AVIS
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook