Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis, j'ai quoi ?!
t
15 novembre 2011 17:25
Salem Aleykoum

depuis quelques temps j'ai remarqué quelques petites choses non habituelles :
- très fatiguée ( cernes, fatigue malgré un bon sommeil ... )
- chute de cheveux
- oeil qui " cligne de manière excessif " à certains moments
- fourmillement très fréquents


on m'a dit que c'est dû à un manque de fer ou de magnésium ,
est ce que quelqu'un aurait les mêmes " symptômes " ?
voila je voudrai savoir la cause de tout ça ?

barakAllahoufikoum
15 novembre 2011 17:41
a3leycom salam

c'est vrai que tout ce que tu décris je l'ai aussi quand je suis en manque de fer .. mais je vais toujours consulter et faire une prise de sang avant de faire une cure de medoc ..

je te conseille d'aller consulter winking smiley
n
15 novembre 2011 18:08
Citation
Tomatèche a écrit:
a3leycom salam

c'est vrai que tout ce que tu décris je l'ai aussi quand je suis en manque de fer .. mais je vais toujours consulter et faire une prise de sang avant de faire une cure de medoc ..

je te conseille d'aller consulter winking smiley

idem
manque de fer mais va voir un médecin pour être sur!
p
16 novembre 2011 00:05
c'est une anémie !
m
16 novembre 2011 01:45
ma mère avait les meme symptome et le medecin lui a dit que c'etait un manque de magnesium

j'ai bcp eu de carance en fer et j'ai jamais eu de fourmillement ni de clignement de paupière, apres peut-etre qu'on reagit pas tous pareil

mais j'ai aussi ma tante qui avait les meme symptome et c'était un manque de magnésium aussi

bref moi quand j'entend cligement des paupiere je pense direct au magnésium
K
16 novembre 2011 11:45
Salam,

Étonnant le nombre de personnes qui souffrent d'anémies ou d'un manque oligoéléments... à l'image des gens sur ce forum ou dans mon entourage.

Notre régime alimentaire est mis en cause.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/11/11 11:46 par khalid2009.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
p
16 novembre 2011 11:58
salam

bilan sanguin sera plus fiable que nos avis
[center][color=#FF0033]"Zohra championne 2011 des devinettes" Prix décerné par Chams[/color][/center]
16 novembre 2011 12:45
salam.

Pour ton oeil ça doit être le manque de magnésium. j'ai la même chose smiling smiley

Pour le reste c'est surement un manque de fer.
Tu devrais faire des analyses tu seras fixé et plus rassuré.
t
16 novembre 2011 13:54
salem

merci pour vos réponses

je dois revoir mon alimentation, pour opter pour les légumes icnhallah car y'en a marre des tagines !
il faut favoriser les légumes verts lorsqu'on manque de fer ou de magnésium si je me trompe pas ?
J'atteste qu'il n'y a de divinité que Dieu et j'atteste que Mohamed est le messager de Dieu . Nech idjiss nel hoceima ... azul mara irifien ...
p
16 novembre 2011 14:15
Les méditerranéens ont des globules rouges plus petits que la moyenne, c'est pour ça que beaucoup d'entre nous souffrons d'anémie..
K
16 novembre 2011 14:37
Citation
tarificht a écrit:
salem

merci pour vos réponses

je dois revoir mon alimentation, pour opter pour les légumes icnhallah car y'en a marre des tagines !
il faut favoriser les légumes verts lorsqu'on manque de fer ou de magnésium si je me trompe pas ?

Si tu souffre d'anémie il faut voir d'ou ca vient déjà car il y'a plusieurs sortes d'anémies, pour le régime tu as toutes les infos sur internet (doctissimo, passeportsante...) il y'a des aliments riches en fer et il y'a d'autres qui limitent l'absorption du fer comme le thé (à éviter pendant les repas) pour le Mg il y'a aussi pleins d'aliments riches en Mg (céréales, légumes secs, chocolat, soja, eaux minérales..) même chose pour le Calcium, Potassium....

Tu trouveras ton bonheur sur la toile mais d'abord fais un bilan.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
f
19 novembre 2011 09:08
Un bilan sanguin déjà!

L'avez-vous fait?
19 novembre 2011 20:08
Qu'est ce que tu as ?!

Seul un medecin peut te dire grace aux examens médiacals qu'il te donnera à faire !

Ici les yabis ne peuvent que te rassurer !


T'chou!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook