Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les iraniens
s
1 septembre 2014 21:23
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
c'est un mariage CDD

d'autres trucs à savoir?

en general, ils aiment pas bcp les arabes

et pourquoi donc? à cause du conflit avec l'irak?

C'est plus ancien que ça
En general ils pensent qu'ils sont plus rafinés que les arabes, que leur civilisation est plus vieille et la Grande Perse de jadis a été detruite par l'expansion musulmane arabe.
C'est d'ailleurs pour celà que leur état s'est converti au chiisme à l'époque des Safawides, parce qu'ils ont une dent contre les Sahabas du Prophete (comme Omar ibn alKhattab) qui ont soumis la Perse en propageant l'Islam, et il se trouve que l'un des fondements de la doctrine chiite est l'antipathie envers les compagnons du Prophete.

ça c'est la vision cliché des sunnites

c'est pas une vision cliché
j'ai plusieurs amis iraniens qui sont tous tres differents les uns des autres, mais ils ont une chose en commun, leur antipathie envers les arabes (des fois ça devient carrement de la haine ou du mepris)

d'ailleurs ça a meme été plusieurs fois discuté sur ce forum.
lis par exemple l'experience de plusieurs yabinautes ici:

[www.yabiladi.com]

j'en connais également et j'ai jamais entendu ce type de choses, j'entends plus de choses venant des hommes algériens que des iraniens lol
s
1 septembre 2014 21:24
Citation
ismail.is.cool a écrit:
ben chez nous aussi les maghrébins on n'aime pas tous les arabes.....vue qu'ils nous méprisent un peu !smiling smiley

les algériens et les marocains qui se chamaillent par exemple
tellement stupide
s
1 septembre 2014 21:27
Citation
Princesse_Saba a écrit:
j'avais un ami iranien , on etait dans la meme " classe" a la fac


super intelligent, tres cultivé, on restait des heures a philosopher, c rare de nos jours
a parler d'histoire, bref, t'as compris

ouvert d'esprit aussi, il avait sa meilleure amie qui etait juive tunisienne

très très gentil, et ambitieux




apres, certains iraniens peuvent etre tres racistes envers les arabes ( l'empire perse a été de grands adverssaires des arabes)
un peu comme les turk et les kurdes


mais ils ne sont pas tous comme ca


pourquoi?? t'en connais un ??? raconte, petite cachotiere winking smiley

oui j'ai fait la connaissance d'un iranien depuis peu et je me pose des questions existentielles
1 septembre 2014 21:27
a oui, aussi question religions, t'as :

- les pro americains, qui sont contre la revolution islamique, et contre l'islam, et donc POUR le Sha

et

-les pro révolution islamique de la fin des année 70, avec l'imam Khomeyni, qui a renversé le Sha d'Iran, et fait degager les USA d'Iran



lES iraniens sont de grand grand grand artises, ils sont tres creatives, dans tout ce qui est peinture , musique etc
1 septembre 2014 21:28
Citation
sosp a écrit:
Citation
baliygh75 a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

En tout les Iraniennes....leur beauté In love confused smiley, juste wow. Je ferai bien un tour à Teheran ou quoi...y a t-il des Iraniennes sur Yabi grinning smiley

En ce qui concerne la culture iranienne/perse, j'avais un très bon ami à moi qui était Iranien, avec qui je suis resté en contact. Dans sa famille et son entourage, les gens sont très ouverts, des femmes qui ne portent pas le voile (mais cela n'a rien à voir avec l'ouverture d'esprit bien sûr), ils aiment se marier entre eux, mais j'en ai connu qui étaient très ouvert aux autres cultures. Ce sont des personnes (très) intelligentes, cultivés. En tout cas, de mon côté, j'ai vu pas mal de côtés positfs chez les Iraniens.

Mais la plupart sont chiites, donc je ne sais pas si cela te derange.

Puis il existe une difference entre ceux ici et en Iran (pays qui ne donne pas assez de pouvoir aux femmes, où les lois sont largement en faveur des hommes).


je parlais des iraniens qui vivent en occident
je confirme c'est vrai qu'ils sont cultivés ils réussissent bien leurs études

Ce sont des Chiites cela te tente le Chiisme ??

on parle pas de mariage donc ça peut ne pas durer

??? dslé je n'ai pas compris ...
1 septembre 2014 21:29
Citation
sosp a écrit:
oui j'ai fait la connaissance d'un iranien depuis peu et je me pose des questions existentielles

moi je m'y connais un peu, J'ai un oncle qui aime tellement l'Iran, qu'il est parti depuis peu

d'ailleurs je devais y aller avec lui, mais ca s'est anulé crying(
1 septembre 2014 21:31
Citation
LeZalgerien a écrit:
Encore avec ton délire sur les orienteaux Oups ptdr

Je vais faire ma yabiladienne ! grinning smiley il sont tellement mieux que les maghrébins, il sont doux, romantiques, galant, généreaux, savent cuisiner un chawarma, offrir des rose à chaque repas... non c'est les pakpak ça grinning smiley blablabla, blablabla, blablablablabla.... ptdr


wawcomment t'as tropn raison thumbs up moi je suis grave d'accord avec toi,
je vailde tout

galant, genereux, romantiquen etc etc

ptdr tu fais des progres, c bien lol fo continuez, ( comme koi quand on repete, ca finit par rentrer la dedant looooooooooooooooooooooooooooooooololllll
i
1 septembre 2014 21:31
mon père me vantais toujours la beauté des iraniennes suivie des libanaises.....smiling smiley
s
1 septembre 2014 21:33
Citation
ismail.is.cool a écrit:
mon père me vantais toujours la beauté des iraniennes suivie des libanaises.....smiling smiley


je confirme ils sont mignons les iraniens
1 septembre 2014 21:33
Citation
sosp a écrit:
je les trouve pas plus dévergondés que les maghrébins. Allons balayons un peu devant nos portes
comme si on était de parfaits pratiquants
Salam,

oulaaaa a aucun moment il n'a été question de maghrébins meilleurs ou moins bon que x ou y Oh

Tu ne connais à l'évidence pas beaucoup d'iraniens, les intervenants ont parlé en fonction de ce qu'ils ont pu voir ou connaître.

En tout cas nous sommes plusieurs à être arrivé aux même constats... relis ce qui a été dis
Et oui je confirme beaucoup d'iraniens sont super "wild" et réputés être de grand jet-setteurs, buveurs, playboys.

Ce n'est pas chose anormale encore moins hchouma pour beaucoup le côté religieux est peu présent c'est un fait. Va faire un tour à Los Angeles surnommée "Tehrangeles" tu constateras de tes propres yeux.
s
1 septembre 2014 21:34
Citation
lolotte* a écrit:
Citation
sosp a écrit:
je les trouve pas plus dévergondés que les maghrébins. Allons balayons un peu devant nos portes
comme si on était de parfaits pratiquants
Salam,

oulaaaa a aucun moment il n'a été question de maghrébins meilleurs ou moins bon que x ou y Oh

Tu ne connais à l'évidence pas beaucoup d'iraniens, les intervenants ont parlé en fonction de ce qu'ils ont pu voir ou connaître.

En tout cas nous sommes plusieurs à être arrivé aux même constats... relis ce qui a été dis
Et oui je confirme beaucoup d'iraniens sont super "wild" et réputés être de grand jet-setteurs, buveurs, playboys.

Ce n'est pas chose anormale encore moins hchouma pour beaucoup le côté religieux est peu présent c'est un fait. Va faire un tour à Los Angeles surnommée "Tehrangeles" tu constateras de tes propres yeux.


vous parlez des iraniens ++ je parle d'un iranien normal plutôt modeste
t
1 septembre 2014 21:35
au premier coup d oeil il sont une tres ancienne civilisation qui n as pas ete coloniser comme le magreb qui on pu leur permettre de ce forger une reeelle identiter


ils ont bien eduqe gentillle et tout le reste mais tout ca c est au premier coup d oeil et au deuxieme ca reste des hommes avec leur qualite et leur default

et il s ont vraiment ouvert d esprit voir trop
p
1 septembre 2014 22:45
a part le mariage temporaire(schisme) et quil parle le perse

je pense a rien dautre
s
1 septembre 2014 22:48
Citation
pursangarabica a écrit:
a part le mariage temporaire(schisme) et quil parle le perse

je pense a rien dautre

ok
p
1 septembre 2014 22:52
Citation
sosp a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
a part le mariage temporaire(schisme) et quil parle le perse

je pense a rien dautre

ok

et je ne recommanderai jamais des iraniens et irakien chiites a nos soeurs
1 septembre 2014 22:53
c'est des autoritaires ,la femme pour eux sert a faire des enfants ,ménages etc
surtout que la plupart c des shi'a
s
1 septembre 2014 22:53
Citation
pursangarabica a écrit:
Citation
sosp a écrit:
Citation
pursangarabica a écrit:
a part le mariage temporaire(schisme) et quil parle le perse

je pense a rien dautre

ok

et je ne recommanderai jamais des iraniens et irakien chiites a nos soeurs

mais pourquoi?
tu connais des couples iraniens / maghrébins?
ça passe pas dans les familles c'est ça
p
1 septembre 2014 22:57
cest deux monde completement differend

nan jen connais pas

il faut etre perdu pr se mettre avec un iranien/ne
s
1 septembre 2014 23:06
Citation
pursangarabica a écrit:
cest deux monde completement differend

nan jen connais pas

il faut etre perdu pr se mettre avec un iranien/ne


donc je suis perdue?? eye popping smiley
p
1 septembre 2014 23:07
si tu te met avec un iranien té folle

tu va perdre ta vie ton temp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook