Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur un homme qui quitte sa femme et sa fille pour retourner vivre...
l
29 novembre 2010 19:18
merci pour ton commentaire c'est vrai que cela apaise de savoir que l'on est pas la seule dans se cas!!! pas de souci je parlerais avec toi avec plaisir pour échanger nos expériences en mess privée merci beaucoup

salam
n
29 novembre 2010 20:13
Vous n'êtes pas les seule les filles( voir: il m'a quitté à cause de ses parents)
le mien a disparu tout recemment me laissant avec mes 3 enfants dont un qui est la sienne. ses parents m'ont toujours detesté et se sont pas cachés pour me le dire ils ont tout fai pour nous separer et aujourd'hui ils ont gagné puisque leur fils est retourner au bercail. Il ne me donne pas de nouvelles, il a changé son numero (d'ailleurs si quelqu'un travaille ou connais quelqu'un qui travaille chez sfr m'arrangerai fort bien) la seule fois ou il ma apellé c'était hier soir pour me dire qu'il voulait recuperer ses affaires. J'ai essayé d'avoir un dialogue avec lui pour comprendre mais rien il a pas voulu s'expliquer sur son comportement et son choix de me quitter. Aujourd'hui pas de nouvelles aucun appel et ses affaires sont toujours là.
Vous vous doutez bien de l'etat dans lequel je suis. je m'accroche et j'essai d'avancer pour mes enfants meme si c'est très dur. Je ne comprend rien je suis perdu parcque tout allait tres bien entre nous le seul probleme c'etait ses parents qui ne m'ont jamais accepté et qui n'ont jamais accepté notre fille.
Courage à vous toutes ki etes dans cette situation
l
30 novembre 2010 21:07
moody smiley et voila je met un terme a ce sujet j'avais dit que je vous préviendrai sur la suites des évènements je viens d'apprendre une nouvelle et comme d'habitude de la bouche de quelqu'un d'autre , comme quoi tout se sait un jour ou l'autre voilà pourquoi il n'a jamais était franc avec moi et ne m'a jamais dit les choses en face!!!!il a quelqu'un d'autre au bled une fille de là bas ,avec sa mère ils sont en plein préparatif de mariage au bled,la cousine d'un copain a lui avec qui il partait souvent au bled!!!!
j'ai la rage!!!! de la haine!!!! quelle lachetèe vraiment maintenant tout se rassemble dans ma téte toutes ses choses qui se sont passée toutes ses réactions!!!!!!piéces par piéces comme un puzzle!!!!!!
je crois que ont peu pas faire plus de mal que réagir comme ça!!!!!sa mère a réussi a avoir se qu'elle voulait!!!!!sad smiley
Dieu est grand!!! j'apprends ça aujourd'hui alors que hier j'ai fait la prière de consultation j'en ai u la réponse aujourd'hui!!!!!
vraiment j'ai l'impression d'étre dans un cauchemar mais c'est la triste réalité!!!!!j'ai vraiment mal mais me dit qu'il ne faut pas que je pleure pour lui il en vaut vraiment pas la peine!!!!!

"on croit connaitre nos proches mais on se rends compte enfin de compte que se sont que des inconnus.....!!!!!!"

salam a vous toutes et bon courage surtout pour vos histoires préservez- vous soyez fortes!!!!!en espérant que vos problèmes ne prennent pas la mème tournure que les miens!!!!!Bye
m
1 décembre 2010 15:43
salam khti
tu sais un homme plus taime c paren et tou se passe bien avec eu plus il taime, toi ton probléme c ke depuis le debu sa a pas collé entre toi et sa mer, quand on se mari c avec la famille aussi c importan , tu es parti dés le debut dun poin negatif et il falé que sa péte, maintenan si il a été vivre chez ses parents c'est kil en avé marre de tout les problémes et la pression que sa mére lui mettais mais il aurait put dir a sa mer laisse moi vivre j'ai une fille une femme, je vit ma vie de couple je suis un homme je sais comment géré , il a préféré sa mer comme la plupart des hommes , laisse le il finira par revenir jen sui sur , surtou que t kelkun de bien ki a tjr tout fai,
bon courage khti allah i3awnek
l
1 décembre 2010 16:16
Citation
lumina a écrit:
moody smiley et voila je met un terme a ce sujet j'avais dit que je vous préviendrai sur la suites des évènements je viens d'apprendre une nouvelle et comme d'habitude de la bouche de quelqu'un d'autre , comme quoi tout se sait un jour ou l'autre voilà pourquoi il n'a jamais était franc avec moi et ne m'a jamais dit les choses en face!!!!il a quelqu'un d'autre au bled une fille de là bas ,avec sa mère ils sont en plein préparatif de mariage au bled,la cousine d'un copain a lui avec qui il partait souvent au bled!!!!
j'ai la rage!!!! de la haine!!!! quelle lachetèe vraiment maintenant tout se rassemble dans ma téte toutes ses choses qui se sont passée toutes ses réactions!!!!!!piéces par piéces comme un puzzle!!!!!!
je crois que ont peu pas faire plus de mal que réagir comme ça!!!!!sa mère a réussi a avoir se qu'elle voulait!!!!!sad smiley
Dieu est grand!!! j'apprends ça aujourd'hui alors que hier j'ai fait la prière de consultation j'en ai u la réponse aujourd'hui!!!!!
vraiment j'ai l'impression d'étre dans un cauchemar mais c'est la triste réalité!!!!!j'ai vraiment mal mais me dit qu'il ne faut pas que je pleure pour lui il en vaut vraiment pas la peine!!!!!

"on croit connaitre nos proches mais on se rends compte enfin de compte que se sont que des inconnus.....!!!!!!"

salam a vous toutes et bon courage surtout pour vos histoires préservez- vous soyez fortes!!!!!en espérant que vos problèmes ne prennent pas la mème tournure que les miens!!!!!Bye


ça ne sert à rien ce qu'il fait puisque ces filles là ne reste pas avec eux très longtemps ( 3ans / 5ans) ; c'est du déjà vu.
l
1 décembre 2010 23:22
merci les filles pour vos coms eh oui je sais bien marokia07 concernant les parents!!!!!mais tu vois je suis persuader qu'il ne reviendra pas il va refaire sa vie avec cette fille du bled,il pourra allez au maroc quand il en aura envie chez sa belle-famille n'aura pas à se justifier ,de plus, elle fait partie de la famille a un copain a lui,il va la faire venir en France vivrons chez ses parents,elle s'entendra bien avec sa mère dira oui a tout car biensur elle se sentira redevable pour tous, ce que mon ex belle-mère se fera une joie d'apprécier,elle ne sera pas indépendante ne travaillera pas ce qui lui conviendra à lui là il assumera tout enfin si c'est pas sa mère qu'il le fait et décide de tout!!!!!!, d'ici que j'aprenne que dans l'année il soit "papa" sa ne mettonerai pas!!!!!!!!moody smileyenfin bref ce qui est le plus dur a encaisser c'est que je me suis rendu compte que pendant que l'ont vivais ensemble et bien lui faisait ses papiers pour se marier avec elle et préparer pour la faire venir en France!!!!le pire avec l'aide de sa mère!!!!!c'est vraiment une histoire de fou qui m'arrive je comprends désormais son envie souvent d'aller au bled!!!!ses fameux papiers a régler au consulat de lyon accompagné tout le temps de sa mère!!!!je vivais vous rendez vous compte avec un homme qui planifier tout ceci acte de capacité de mariage etc derrière mon dos.....et cela doit faire depuis février qu'il fait ça!!!!!donc 10 mois, voilà pourquoi elle était en france y'a pas si lontemps que ça et qu'il sait mit soudainement a travailler!!!!!qu'en j'y repense pffffff je n'y est vu que du feu mais maintenant tout s'éclaire!!!!!!( je précise qu'on c'était marié religieusement hallal féte salle etc....)on devait passer a la mairie mais c'était toujours reporté cr il voulait régler des dettes sa situation avant enfin bref bien naive encore une fois jme suis bien fait ......!!!!!!!c'est dur mais c'est pas grave je vais garder la téte haute pour ma fille!!!!!je ne sortirai que plus forte de cette histoire méme si là aujourd'hui j'ai du mal en encaisser!!!!c'est comme ça l'amour rend aveugle le dictons n'est pas menteur lolOups

salam a vous!!!!
l
2 décembre 2010 09:38
pour répondre a ton message déesse chou je pense que ça va duré si il fait ça c'est pas pour rien il doit l'aimé quand méme!!!! car il se prive de sa fille de 4 ans au quotidient!!!! je sais bien que dans certains cas ce genre de relation ne marche pas mais dans d'autres si,de toutes façon vu les tournures il y a bien une chose qui est trés claire aprés tous ses mensonges ce qu'il m'a fait je ne le reprendrai pas!!!!!!No no

salam
l
2 décembre 2010 11:32
Oui laisse lui le boulet et remercie la m^me...

Mais tu te trompe ce n'est pas le bon vieux temps ; Aujourd'hui les filles du bled ont toutes fait de hautes études....
et l'histoire est toujours la m^me voir pire car les filles retourne souvent au bled pour voir leur vrai "amour" et planifier la suite des évènements le but étant de se débarrasser du dindon de la farce...il te relanceras et s'accrochera à toi au moment de son naufrage quitte à prendre son enfant pour alibi....

ahhh! toujours la même rengaine .


*Demande une pension si il l'a reconnu sinon temps mieux car il ne pourras pas demander de garde....
l
3 décembre 2010 22:04
oui je suis entrain de faire tous les papiersgrinning smiley
biensur il la reconnu là j'attends de passer devant le juge des affaires familial avec lui...
merci déesse chou à plus tard inchallah je tiens au courant sur l'évolution de la situation

salamBye
n
6 décembre 2010 19:55
bin clairmen sa vie davan lui manquai !!!
il et content d'y retourné comme sa vie d'avant, je trouve que c'est un goss qui n'était pas encore pret a vivre comme un homme ...
H
12 décembre 2010 11:03
Une partie de la solution, c est de se remettre en cause tous les deux .

Quand je lit les commentaire d une épouse , ou bien d une femme qui se plaint de son coinjoint , je me dis toujours que ce n est qu une part de la vérité. Souvent les torts sont partagé et la rupture est souvent due au manque de communication .

Souvent , le manque de concession de part et d autre est aggravé par lenvironnement familial ou le réseau des ami(e)s qui ne sont pas de bon conseil.

Le role de la famille était auparavant un role de sagesse, et tout était fait pour garder un couple donc une famille uni, et ceci d autant que les gens se mariaient du meme village, de la meme famille en voisins proches qui etait souvent aussi déja liés par des liens d alliance familliales . C etait un autre équilibre.

Dialogue et compromis, surtout lorsque la situation matérielle est difficile , qu un mari se retrouve sans travail en période de crise . Le couple à du mal à se projeter dans le futur , et ca devient une véritable épreuve de patience pour le couple.
m
9 mai 2015 15:52
Salam alicoum lumina,

J'aimerais connaître ta situation à ce jour stp? Je vis la même situation pourrais tu me donner de tes nouvelles barrakuallahofiki
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook