Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur un homme qui quitte sa femme et sa fille pour retourner vivre...
l
20 novembre 2010 20:29
salem,
suite a mon histoire j'aimerai savoir se que vou penser sur le fait qu'un homme quitte sa femme et sa fille de 4 ans pour retourner chez ses paren!!!!!!
je vous raconte.....ma bel mere et moi sa na jamé eté la bonne entente dé le départ,jai toujour tou fé pour me faire accepté é mintingré ds leur famille mé sa ne suffizé jamé toujour des reproch aucunes concidérations des réflexion des insultes chez des gens en mon absence enfin bref histoire sr histoires.....a chak foi kil i avé kelkechoz ki nalé pa el en parlé tte suite a son fils é ken on rentré a la maison i falé achak foi donné des explications!!!!g toujour eté correct respectueuz je tien ma maison ne sor jamé fé tou pour mon coupl ma fille é son fils pour qu'un jour suite encore a une histoire la sa a pété je lui é di tou se ke je pensé lui é reproché son mank dinvestissmen, de faire passé le bien étre de ses parents avan le notre, de nou mettre de coté de navoir jamé pri ma défance quan sa mere minsulté dane devan lui ken kelkechoz nalé pa!!!!!!g vidé mon sac aforce dencaissé un jour sa péte!!!!!!!je préciz ke g toujour tou gérer la maison la petite le travail les papiers alor que lui "ambiance bled é affaires avec les potes!!!!!"pour en plus de sa me dire "tu as de la chance détre avc mon fils"!!!!!!
de cette dispute il a pris ses affaires é parti revivre chez ses paren ojourdui je gere tte les responsabilité com dabitude en me retrouvan seul!!!!on ne se voi ke pour les jours ou il garde la petite!!!!il ne ma jamé plu reparlé de nous deux et reste gentil comsi rien ne c'était passé!!!!par exempl il me di bonne soirée achak foi é repar ché ses paren apré mavoir déposé la petite a la maison!!!!!franchmen ken pensé vou je suis rélmen perdu mém si je c ke pour lui c rélmen fini.....je ne compren pa commen on pe tiré un trait comsa sr sa vie de famille é retourné au passé com o débu ché sa mere!!!!!!merci pour vos coms
20 novembre 2010 20:59
Comme quoi à force de trop faire on finit par se faire bien avoir moody smiley

Allah i 3ounek

Désolé oukhty mais j'ai pas de conseil...........
m
20 novembre 2010 21:03
beaucoup d'histoire comme la tienne sur ce forum...

et moi je pose tjrs la même question
ta belle mère etait déjà comme ça avant le mariage?
autre chose,sache qu'un homme se mettera tjrs du côté de ses parents même si ceux ci ont tort....
20 novembre 2010 21:11
Effectivement s'il fait comme si de rien n'était ...il est pas stable le monsieur Ill .
Il a déjà divorcé d'après ce que tu dis il a un fils ?
l
20 novembre 2010 21:17
non ma bel mere n'étai pa comsa o débu avan ke lon se mari elle montré kel maimé bien c a partir du momen ou on c mis en ménage é kon a u la petite ke ls histoire on commencé!!!!!mé bon pour répondre a toi darkness oui la grande erreur ke g faite c davoir eté tro gentil de navoir jamé rien di....je matendai vraimen pa a se ki parte é prenne tte ses affaires je pensais justemen ke lui montré mon mal étre loré fé réfléchir!!!!a mieux se comporté é a faire des effor mé bon com koi .....
l
20 novembre 2010 21:22
non non cacahuete on a une fille de 4 an en commun il na jamé été marié o paravan, mais effectivmen je pense kil né pa bien stable pfff je c plu koi pensé!!!!!
l
21 novembre 2010 20:30
personnes n'a aucun conseil pour moi ou alor y a t'il des personnes dans la méme situation que moi si c'est le cas n'hésité pas je me sentirai moin seul face a se probléme!!!!!!!
i
21 novembre 2010 23:46
Salam a3leykoum,

Allah y 3awnek ma soeur, j'ai vécu la meme situation que toi ou plutot je vis la meme situation que toi sauf que moi notre fils avait 14 mois et j'etais enceinte de 6 mois et plus de nouvelle, même son fils il n'a jamais cherché après lui.
Qu'est que tu veux c'est la vie j'ai cherché à comprendre le pk du comment mais aucune réponse je m'embrouille toute seule et o final je me suis résigné à dire qu'il a un problème psychologique car 1 an après il est toujours pareil et sa famille je t'en parle meme pas.
Pareil il est heureux de retourner chez ses parents et pareil il voulait qu'on se parle normal comme si de rien n'était mais moi je pouvais pas, on m'a dit de rentrer dans son jeu et faire la meuf qui n'a aucun problème mais c'est ce qu'il voulait, quand il venait voir les enfants et repartait c moi qui pleurait pas pour lui mais je me disais c'est possible de repartir normal chez ses parents sans aucune tristesse en laissant son foyer et ses enfants.
Bref mon histoire est trop longue ( nom du post : trahi au bout de 3 ans) beaucoup de chose se sont passées en 1 an, mais 1 an après je me rends compte que moi g bien evolué mais lui il n'a toujours pas tourné la page et veut faire le gars qui n'a aucun problème.
Moi je dis allah y aroud lhaq et c tout pk des parents qui accueillent leur fils après une dispute sont irresponsables et ne pensent pas aux enfants qu'il y a derrière.
Alors ma soeur fais do3a et dmd à Allah de t'éclairer et j'espere sincèrement qu'il y'en a pas 2 comme le mien parce que c'est grave sinon.

Salam
l
22 novembre 2010 23:41
ton témoignage ma touchée je pense que je ne suis pas la seule dans se cas c'est vrai que je suis comme toi je suis dans une période ou je me pause des tas de questions je me demande comment on peux tiré un trait sur tout sa et retourné a la case départ en fin de compte comme au début chez ses parents, quand on sait qu'on a un foyer pas loin avec une femme et un enfant qui nous attends C'est vrai que je ne comprends pas ses parents on dirai qu'il sont content que leurs fils chéri revienne a la maison il ne pense méme pas a l'avenir de leurs petite fille!!!! c'est pas grave comme on dit la roue tourne, je vais tous faire pour évoluer inchallah j'ai allah et ma fille c'est le principal, je pense que mon ex mari doit avoir beaucoup de points communs avec le tien lol merci pour ton témoignage je vais de suite lire ton post merci encore

salam
S
23 novembre 2010 10:03
Salam Lumina,

Je suis désolée de ce qui t'arrive, mais malheureusement des histoires comme la tienne il y en a de plus en plus Allah yster, d'où le nombre croissant de divorce ces dernières années.

Je te conseilles d'attendre le bon moment (c'est à dire que vous soyez bien détendus tous les deux) et provoque une conversation claire et franche dans laquelle tu lui demande comment il voit l'avenir avec sa fille mais avec toi également s'il compte rester en couple. S'il veut rester avec toi il faut qu'il sache faire la part des choses soit son attitude avec sa famille (ne pas écouter et croire tout ce qui ce dit sur toi) et son attitude avec toi (t'écouter et te croire en te faisant confiance). Qu'il ne mélange pas les "caprices méchants à ton encontre" de sa mère et qu'il te respecte en tant que femme, épouse et mère de son enfant.

S'il n'est pas disposé à "changer" son comportement ça voudra dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne tient pas à toi et surtout qu'il n'est pas du tout mature car laisser tomber sa petite famille pour retourner chez maman, c'est vraiment lâche de sa part en fait c'est la facilité pour lui.

Mais, avant d'avoir cette discussion qui s'impose pour ton bien être et celui de ta fille, pose toi LA question : l'aime tu encore ? veux-tu renouer ? cela en vaut il vraiment la peine ??????? Ta fille comment vit-elle cette séparation ?

Je te souhaite vraiment bon courage pour la suite et dis toi Allah est GRAND.

KHEIR IN'CHALLAH.
l
25 novembre 2010 21:44
merci pour ton message zulirha cela me touche!!!!je sais que je ne suis pas la seule dans se cas mais c'est trés dur comme situation!!!!!j'ai essayé de lui parlé de nous de notre relation mais rien on ne se voit que pour la petite il la prends a l'école quand je finis tard le travail reste avec elle chez ses parents puis me la ramène le soir voilà la situation j'ai l'impression qu'il le vit bien tu vois!!!!j'essaie de me faire une raison mais bon c'est très dur!!!!il ma emmené de l'argent pour que je régle des factures en commun ma dit qu'il ne me laisseré pas dans la merde financièrement mais ne parle pas de nous!!!aujourd'hui c'est trés dur pour moi car il vient de temps en temps voir sa fille quand il en ressent le besoin joue avec elle a la maison!!!!je ne dit rien je le laisse je n'ai pas envie de le privé de sa fille je le fait pour elle de toute façon méme si c'est dur pour moi!!!!de temps en temps il me demande si elle peut dormir avec lui chez ses parents biensur!!!!!je précise que ce n'est pas toujours oui!!!!je n'arrive pas a mis faire comment peux t'il faire sa lui a la belle vie enfin de compte,il a plus de responsabilité ,il a se qu'il veux chez ses parents ses soeurs son la pour lui servir se qu'il veut et vois sa fille quand il en a envie pffff et moi dans tout ça!!!!et bien je souffres j'ai mal je n'arrive pas a comprendre comment un homme peux faire ça!!!!
l
25 novembre 2010 22:56
bref je vous remercie pour ses conseils en espérant que ma situation s'éclaircisse et s'arrange inchallah ,je n'ai plus qu'a patienter et voir comment les choses évoluent merci encore pour ses rappels et ses conseils ...

salam a vous toutes....... Bye
n
26 novembre 2010 09:26
salam,

certaines personnes ont plus de facilités à passer à autres chose tu devrais avoir une discussion vous avez kan meme un enfant et tes parents à toi il ne pourrait pas intervenir parler a ta belle mère lui dire que c'est immoral de pousser son fils à abandonner femme et enfant il a des responsabilités et des devoirs envers vous il faudrait qu'il le comprenne cette abruti

bon courage
l
26 novembre 2010 12:26
salam merci ma belle
g u deja la discution avec lui et je lui ai dit exactement que méme si on était a un stade critique qu'on pouvait en parler faire le point qu'il y a une solution a tous problèmes je lui ai dit que si se n'était pas le cas qu'il ne voulait pas en parler qu'il soit au moins franc avec moi qu'il ne me laisse pas dans le doute de savoir si il va revenir ou pas de se message il ma juste dit ne crois pas que je suis bien dans cette situation et que je prends sa avec détachement mais on en est la.....quoi penser pffff je sais plus
alors vaut mieux que je ne me pause plus de questions si il veut pas revenir tanpis c'est lui de toute façon qui a choisit cette situation!!!!je ne peux rien faire de plus ,mes parents ne veulent pas s'en méler il save que ma belle-mére n'a jamais était sympas avec moi mon pére a du mal a garder son sang froid face a ma belle famille préfere ne rien dire que empirer la situation!!!!!mon pére ma dit écoute ma fille laisse le c'est a lui de se rendre compte qu'il fait un bétise c'est un homme un mari un pére de famille il ai assez grand pour savoir se qu'il a a faire!!!!si il ne reviens pas il le regrettera un jour.....
et puis de la a se qui comprenne avec l'entourage qu'il a il aura du mal a ouvrir les yeux c'est certainement pas ses parents qui lui dirons de retouner avec moi!!!!!!merci pour ton com marissa
salam a toi
c
26 novembre 2010 14:03
c'est triste comme histoire! Il y a des hommes qui prennent le mariage bcp trop à la légère.
Les parents auraient du le mettre à la porte! et qu'il prenne ses responsabilités! si réellement il ne veut plus vivre avec toi, il faut qu'il soit clair et dans ce cas il demande le divorce.
J'espère vraiment que ca va lui passer et qu'il va retrouver la raison!!
Et pour sa mère, que Dieu lui pardonne!
Bon courage ma soeur !
S
26 novembre 2010 16:54
C'est fou quand même, je comprends pas ces hommes qui savent pas faire la part des choses, les parents on les aime on

les respecte certes mais on rentre pas dans leur jeu périlleux. C'est pas une mère qu'il a mais une vipère, si tu dis être une

femme accompli qui fait tout pour son mari et sa famille, je vois pas de quel droit cette vieille sorcière vient fourrer son nez dans

votre couple punaise !

Passe à autre chose, perds pas ton temps, lui a pris le côté de sa mère parce qu'il a choisit la facilité, plus de femme,

moins de responsabilités disons que c'est plus de liberté, aux désirs de la maman, c'est le retour en arrière, la jeunesse

quoi ! Pauvre con qu'il est, désolée c'est le père de tes enfants mais c'est un gros con, tu mérites mieux que ce vieux baloure,

alors part à la chasse et trouve toi un vrai mec et refait ta vie !!! Ne fais pas d’une personne ta priorité quand pour elle tu es

qu’une option Bye
l
26 novembre 2010 22:26
merci chelha 95 et saana,
pour répondre a vos coms chelha95 mon pére ma dit la méme chose que ses parents auraient du le mettre a la porte et lui dire qu'il a des responsabilitées envers sa fille et moi....mais bon ....j'espére aussi qu'il ouvrira les yeux mais je n'y crois plus!!!!!merci pour ton soutien....
saana pour te répondre je pense que l'erreur que j'ai fait c'est que je l'ai trop aimé au point de ne mettre aucunes limites et d'interdits je sortais du travail j'assumais tout a cotés les papiers la petite, c'est moi le plus souvent qui l'amené chez ses parents et chez les miens les efforts sa n'allait que dans un sens et par dessus ça il fallait que je supporte les commentaires de sa mére, les histoire,les conflits qu'elle créait!!!!pourtant je me confier a lui en lui expliquant mon mal-etre et que je n'étais pas heureuse que je souhaitais qu'on partage plus de choses ensemble avec notre fille mais rien...il partait me laissé souvent pour faire des affaires o bled je me débrouillé toute seule avec ma fille et le travail son école etc....je pense qu'il a pris l'habitude que je sois indépendante que je me gère toutes seule donc je pense que c'est pour sa qu'il ne se fait pas de soucis pour nous!!!!j'aurai peu t'étre du lui montré qu'il était indispensable.....lui laisser plus de responsabilitées j'essaie de me trouver des reproches car si on en ai la c'est que j'ai du raté quelque choses à un moment donné....
sa mére nous a pas aider au contraire mais bon c'est comme ça je lui en veux mais je passe au dessus de toute façon aujourd'hui cette femme est le dernier de mes soucis, je veux avancés dans la vie et m'en sortir avec ma fille....par contre de la a penser a une autre relation je ne peux pas, on se fait un ideal de la vie une famille unie un pére une mére plusieur enfants mais le destin en décide autrement c'est comme ça je me dis que c'est dieu qui me met a l'épreuve pour me rendre plus forte!!!!!

Ne fais pas d’une personne ta priorité quand pour elle tu es qu'une option!!!!j'aime se rappel merci ....
l
26 novembre 2010 22:31
Passe à autre chose, perds pas ton temps, lui a pris le côté de sa mère parce qu'il a choisit la facilité, plus de femme,

moins de responsabilités disons que c'est plus de liberté, aux désirs de la maman, c'est le retour en arrière, la jeunesse

quoi ! Clap

c'est totalement ça !!!!!mon entourage ne fait que me dire la mème choses merci pour tous je vous tiens au courant inchallah sur l'évolution de ma situation


salam a vous!!!!!
S
26 novembre 2010 23:19
"j'essaie de me trouver des reproches car si on en ai la c'est que j'ai du raté quelque choses à un moment donné...."
No no
Non rassures toi tu as rien raté tu as été la spectatrice de ta vie, tu as tout vus et surtout tout subit, c'est toi la victime dans l'affaire pas lui, arrêtes de t'acharner sur ton sort, garde la tête haute, car la fierté est la plus belle arme, ne te bloques pas pour une nouvelle vie et une éventuelle renaissance avec un homme, si quelqu'un se présente à toi refuse pas, parce que si tu refuse cela voudrait dire que tu es toujours prisonnière de ton sort en quelque sorte et c'est mauvais pour ton morale, une amie à moi a vécu exactement au mots prêt ton histoire, elle voulait pas passé à autre chose, s'est mise à déprimé jusqu'au jour ou elle a pété un câble, heureusement entouré elle a pu évité le pire aujourd'hui elle a refait sa vie, un homme pieux l'a accepté elle et ses enfants el hamdoulleh, ya de l'espoir ma sœur, ait confiance en Dieu, garde bien ça en tête " wa 3assa an takraho chayaan wahouwa khayron lakom wa 3assa an touhibou chayaan wahouwa charon lakom". Toute fin est un bien fait d'Allah crois moi.
Je me fais pas de souci pour toi, je sens que tu es une femme courageuse pour avoir subit tant de choses, en plus de ça
indépendante, tu es forte désormais et a les moyens pour le rester. Courage et patience, inchallah de nouvelles horizons pour toi et ton enfant, Allah Y a3wnek.
z
zao
29 novembre 2010 01:06
salam!!!

je vis la même chose que toi, mon ex m'as laissé tombé avec ma fill de 4 an
ça fait 2 ans que je sui chez mes parents et ni lui ni sa famille n'ont jamai cherché aprés nous, ils font comme si on avait jamai existées, je ne comprend commen on peut agir de cette façon et avoir un coeur aussi dure parfois j'ai l'impression que c'est juste un cauchemar et que je vai me réveiller mais non c bien la réalité et quan tu te rend compte de çà et bien çà fait froid dan le dos d'autan plus que je ne leur ai rien fait, j'ai toujours étai respectueuse mêm lorsque eux ne l'était pas, je m'occupai correctemen de mon foyer , je supportai et je patientai pour pas mal de situation qui étaient pourtan insupportable mai voilà çà ne les a pas empêchés de me jeter comme une mal propre avec un enfant alors que je venai à peine de perdre mon père allah yarhmou tout m'es tombé dessu d'un seul coup mai hamdoulilah c vrai que c dure parske qu'on comprendra jamai pourkoi???? et le pire c que mem lui n'est pas capable de me donner une raison à tout çà quan je lui demande qu'est ce que j'ai fait il me dit "t'as rien fait" et il continu à me faire du mal quand mem, bref c trés compliqué et trés épuisan ce genre de situation, le mieu est de mettre tout çà entre les mains d'allah.
Si tu veu qu'en échange nos expériences, car savoir que d'autre sont passés par là apaise un peu , nhésite pas à m'envoyer des message en privés
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook