Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp grossesse,travail, démission
l
21 novembre 2010 13:37
salam oualikoum les filles, je viens d'apprendre que je suis enceinte de 8 semaines hamdoulilah!! mais voila mon travail est pénible je fais de la mise en rayon et je tire des palettes de 600kg bref je ne supporte plus mon travail! et je suis très fatigué car je travail a 5h du matin. bref je voulais déja démissionné bien avant que j'apprenne que j'été enceinte.
Mais voila mes questions:
- si je démissionne je vais essayer a l'amiable quelles sont mes droits? ou bien dois je attendre mon accouchement inchAllah pour faire quoi que se soit?
- quelles est la différence entre congé maternité et congé parental?

Merci
21 novembre 2010 17:09
Salam Leïla,

Eh bien, moi je te conseillerai sur 2 options.
Sois tu essaies de voir avec ton employeur pour une rupture conventionnelle (entre les 2 parties) et ainsi tu pourras percevoir les indémnités chômage.
Combien de temps travailles-tu dans ta boîte ? T'entends-tu bien avec ton boss?

Ou alors, si tu peux supporter encore l'effort quelques mois, tu patientes jusqu'à ton congé maternité et tu le fais suivre par le congé parental (6mois). Tu gagnes 1 an ou tu percevras tes droits alors qu'en démissionnant, tu ne toucheras rien.

Bon courage et Mabrouk au passage pour la grossesse.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
l
21 novembre 2010 17:21
merci nadja 59 Allah y barek fik! ben il est sympa pour les affaires personnelles mais je sais pas comment lui annoncer, afin qu'il soit conciliant pour démissionné a l'amiable
m
21 novembre 2010 17:32
Sinon tu te mets en arret maladie..... et avant de prendre ton congé mat tu es obligée de l'annoncer à ton employeur, mais vu ton poste, il est préférable de le signaler maintenant pour peut etre amenager ton poste....

Ne demissionne pas tu as tout à perdre ainsi!: Fais plutot jouer le systeme§

PS pr l annonce à ton employeur, informe le de maniere non officielle de vive voix et envoie lui un courrier recommande avec un certificat médical et un petit courrier pr le lui annoncer afin que niveau administratif ça soit bien enregistré et qu ils ne te la fassetn pas à l envers! Attends ta declaration de grossesse pr ça....

Sinon explique à ton medecin ta situation hisoire de pouvoir te reposer de temps à autr....
l
21 novembre 2010 17:54
mamaty, bonsoir, qu'est ce que la déclaration de grossesse? c'est ce que j'envisager demain voir mon médecin et faire un arret de travail d'une semaine voir 2! mais je sais plus quoi faire exactement!!!
merci d'avoir pris le temps de me répondre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook