Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur le film MAROCK
M
20 juin 2006 11:59
j'ai regardé hier ce film et je m'attendais pas à trouver des trucs couquins qui m'ont fait boulversé et j'étais déçu car avec ce film de caractère laique on peut dire que la pudeur et la chasteté des musulman(e)s marocain(e)s est en arrière;
est ce que ce film présente vraiment la vérité de la jeunesse marocaine?
Qu'en pensez vous?
c
20 juin 2006 12:10
c'est un film qui montrent ce que la classe bourgeoise du bled veut voir, surtout celle de casa....mais il montre en aucun cas la réalité des chose.....pour moi il est pourri ce film
f
20 juin 2006 12:16
k
20 juin 2006 12:19
franchemen moi ossi je les vu ya pa lonten et jé vrémen été deçu par ce film. et cé vré ke la religion dans le film né pa réspecté mé le plus marquan pour moi cé kan la fille cherche son pantalon et parle a son frere ki est en train de faire la prière. En tan qu'algérien je trouve ke se film a vrémen rabaissée le Maroc et je pense ke les jeunes du maroc ne son pa représenté dans se film.
b
20 juin 2006 12:21
Dans quelle chaine?
M
20 juin 2006 12:28
bent lablade: haki tchofi l fdiha chwhouna f casa chofi rir tssawr [marock-lefilm.skyblog.com]
b
20 juin 2006 12:31
Tbark Allah zine mechetette
Allah yehdi makhlake au safi
m
20 juin 2006 12:32
c ça le maroc de M6, une salope dénommée marrakchi qui vient cracher sa haine sur les marocains et leur religion avec la bénediction du pouvoir,
il ya de quoi être PJDiste ou Adliste
M
20 juin 2006 12:34
Citation
bent lablade a écrit:
Tbark Allah zine mechetette
Allah yehdi makhlake au safi

achman zin, rah tbata fach kayna lma3na !!!!!!!!
b
20 juin 2006 12:40
Citation
Morad54 a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Tbark Allah zine mechetette
Allah yehdi makhlake au safi

achman zin, rah tbata fach kayna lma3na !!!!!!!!

Quand j dit zine avec la mértume dommage que ses fille jolie avec c photo presque nue
f
20 juin 2006 12:40
Citation
marocain_fier a écrit:
c ça le maroc de M6, une salope dénommée marrakchi qui vient cracher sa haine sur les marocains et leur religion avec la bénediction du pouvoir,
il ya de quoi être PJDiste ou Adliste

wallah c est vrai
J
20 juin 2006 12:47
Que tu le veuilles ou non ce film représente une réalité parmis d'autres d'une certaine jeunesse marocaine.
On peut ne pas aimer le film, mais en tout cas il faut dire que la réalisatrice a eu le courage de montrer une certaine réalité au risque de soulever certaines polémiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça que les choses bougeront.
f
20 juin 2006 12:48
une certaine réalité oui la réalité de la vie des bourges de leur impudeur et de leur religion

c ets pas sa lmaghrib l islam désolée c est pas cette réalité là en tout cas
l
20 juin 2006 12:52
c de n'importe quoi la faute machi manhoume daba fache kaybri chi fannane maghribi yadwi 3la chffara li kaynahbou khayrate bladna makay3tiwhche forsa o daba jayine les juifs ywaskhou lina dine dyalna o m3awnahoume maghribiya li hiya leila lmarrakchi vraiment lhagra kayna bjami3e l2achkale f lblade khassak ghire ta3tihoume chi haja li yrabhou manha laflousse o tkoune nta hbibhoume walakine ila fdahtihoume tkoune nta howa l3adowe dyalhoume numéro1
ca c mon avis sur ce maudit film o bkoule saraha
b
20 juin 2006 12:54
Pourquoi a chaque fois quand il ya un problème vous dite n'importe quoi sur le Maroc et son Roi c vous qui a chercher le droit de l'homme et aprés non c ps sa c quoi cette contradiction.
e
20 juin 2006 12:55
Citation
Ja465 a écrit:
Que tu le veuilles ou non ce film représente une réalité parmis d'autres d'une certaine jeunesse marocaine.
On peut ne pas aimer le film, mais en tout cas il faut dire que la réalisatrice a eu le courage de montrer une certaine réalité au risque de soulever certaines polémiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça que les choses bougeront.
Tu as bien raison!
Il reflète tristement mais bien reellement la REALITE!!
allez voir les post dans d'autres forums, consacrés au sujet, ecrits par des marocains!!!
O
20 juin 2006 13:06
mais estce k ce film est passe au cinema au marocmoody smileymoody smileyparce k si c le cas il y a du avoir bcp de censure
car j avais ete voir Titanic a L epoque en 1999 a rabat et je me souviens k ils avaient censurer pas mal de choses
J
20 juin 2006 13:10
Ce film est bien passé dans les salles, il y est toujours d'ailleurs, et aucune scène n'a été censurée.
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
O
20 juin 2006 13:12
Citation
Ja465 a écrit:
Ce film est bien passé dans les salles, il y est toujours d'ailleurs, et aucune scène n'a été censurée.
noooooooooon c vrai et bien ca a bien changer depuis dc maintenant si une fille et un gars sortent ensemble sans etre mariee il n y aura plus de garde a vue eye rolling smiley
J
20 juin 2006 13:16
Je vais te dire qu'on le veuille ou non , le pays est entrain de bouger, il y en a que ça gêne d'autres qui sont content. Pour ne pas nous éloigner du sujet, le film Marock, montre à lui seul combien notre pays évolue, car un film comme ça n'aurais jamais été permis en salle il y a quelque années.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook