Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur le film MAROCK
M
21 juin 2006 22:19
Marrant de se donner le luxe de pouvoir qualifier la "marocanité" de quelqu'un. C'est quoi votre définition, que je me marre un peu ?
m
21 juin 2006 22:23
Citation
Metternich a écrit:
Marrant de se donner le luxe de pouvoir qualifier la "marocanité" de quelqu'un. C'est quoi votre définition, que je me marre un peu ?


bonsoir Marrakuch smiling smiley
s
21 juin 2006 22:55
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
Metternich a écrit:
Marrant de se donner le luxe de pouvoir qualifier la "marocanité" de quelqu'un. C'est quoi votre définition, que je me marre un peu ?


bonsoir Marrakuch smiling smiley

non , il est nouveau ,les traditions du forum , veulent qu'on lui souhaite "salam" et la bienvenue parmi nous.
k
21 juin 2006 23:19
Citation
znasni a écrit:
Citation
kozanostra93 a écrit:
franchemen moi ossi je les vu ya pa lonten et jé vrémen été deçu par ce film. et cé vré ke la religion dans le film né pa réspecté mé le plus marquan pour moi cé kan la fille cherche son pantalon et parle a son frere ki est en train de faire la prière. En tan qu'algérien je trouve ke se film a vrémen rabaissée le Maroc et je pense ke les jeunes du maroc ne son pa représenté dans se film.
et alors c sa souer non , qu est ce ca peut F O U T R e!!! a part pour les obsédés

aten ta pa compris toi rien a voir avec se ke jé di, ke sa soi sa soeur ou sa femme ou sa pere il est pa la le problème ta déja vu toi une personne ki parle a kelkun ki est en train de faire la prière pa moi et en plus li bien les message avant de répondre bêtement
f
22 juin 2006 17:59
salam
avc tout le respet si ce filme montre pour vous une évolution!!! exusez moi mais je pense que vous mélanger les chose car le respect de la religion et des coutume des autre est la base de toute évolution; les américains et les europens n'ont jamais permis qu'on se moque de la religion cretiens ou juif,c'est justement leur sens de respect entre eux qui leur a aider a connaitre ce que c'est que l'évolution.
je pense que le faite de faire sortir un film qui parle de la vie de l'un des ministre qui ont eu tout les pourvoir q'il veulent ça sera plus interssant que le faite de nous raconter l'histoir d'une fille qui se jetter en aire avc un juif !
j
1 juillet 2006 14:30
Et c'est parti: nous avons le don de nous passioner pour de faux problèmes.

l'héroine du film est amoureuse d'un juif et alors???????

il suffit de passer une journée dans les rues de Marrakech, Agadir ou Tanger pour compter le nombre de filles prêtes à tout pour se marier avec un européen qui a l'âge de leur père.

cela n'a l'air de choquer personne.

Si ma fille se marie avec un juif, je lui poserai une seule question: est-ce que tu l'aimes? est-ce que tu crois être heureuse avec lui?

je rassure tout le monde: je ne fais pas partie de la jet set, mes parents sont des paysans, mon compte bancaire ne contient aucun DH issu du Régime ou de la contrebande.


Je roule en Siena.

La Tolérance et le Bon Sens ne connaissent les barrières sociales!!!!

Les Juifs, les US, les Noirs, les Shiites, les Chinois...ne sont pas nos ennemis.

le vrai ennemi est intérieur:

- notre classe politique qui a laissé le pays s'enfoncer dans l'illétrisme, la corruption et le sous-développement,
- notre culture nationale de la corruption et du passe-droit.
s
1 juillet 2006 21:28
assalamo alaykom wa rahmato allahi wa brakatoho
a vrai dire on ne peut appeler ca 1 film sans mm jeter 1 coup d'oeil juste l'affiche pub vs montre le niveau de bassesse que contient ce ?thumbs down
dire ke ce film represente les jeunes du maroc c vraiment hchouma
allah ihdi makhalak

on dit bien"IN ALLAHA YAHDI MAN YACHA2"
wa assalamo alaykom wa rahmato allahi wa barakatoho
j
1 juillet 2006 22:12
Citation
soeur fi allah a écrit:
assalamo alaykom wa rahmato allahi wa brakatoho
a vrai dire on ne peut appeler ca 1 film sans mm jeter 1 coup d'oeil juste l'affiche pub vs montre le niveau de bassesse que contient ce ?thumbs down
dire ke ce film represente les jeunes du maroc c vraiment hchouma
allah ihdi makhalak

on dit bien"IN ALLAHA YAHDI MAN YACHA2"
wa assalamo alaykom wa rahmato allahi wa barakatoho


Priez pour nos jeunes compatriotes qui ont d'autres problèmes plus importants que le film Marock:

- immigration clandestine
- chomage
- crise du logement
- corruption
- crise du mariage: pas de logement digne + revenus insuffisants= les jeunes des villes ne peuvent se marier
s
2 juillet 2006 00:46
Salam

Pourquoi tant d'agressivité ???? A aucun moment il n'a été dit que le fim représente tous les jeunes du Maroc mais il reste représentatif d'une jeunesse marocaine que tu le veuilles ou non!!

c'est fou ça!

Citation
soeur fi allah a écrit:
assalamo alaykom wa rahmato allahi wa brakatoho
a vrai dire on ne peut appeler ca 1 film sans mm jeter 1 coup d'oeil juste l'affiche pub vs montre le niveau de bassesse que contient ce ?thumbs down
dire ke ce film represente les jeunes du maroc c vraiment hchouma
allah ihdi makhalak

on dit bien"IN ALLAHA YAHDI MAN YACHA2"
wa assalamo alaykom wa rahmato allahi wa barakatoho
n
2 juillet 2006 04:05
j'ai pas bien compris quel message la réalisatrice veut passer, c'est vrai que ça parle d'une ceratine réalité chez nous mais je crois pas que marock ou casa by night peuvent donner l'envie d'aller voir les films marocains au cinéma.

ça m'a rappelé un film egyptien : l'autre (al akhar) qui a fait parler de lui aussi mais c'est un film d'une autre qualité et d'un autre niveau.

à mon avis la manière de voir les choses et les traiter fait toute la différence.
e
2 juillet 2006 04:13
et les gamins qui gambadent dehors , ca t'a donné envie de voir les films marok'1 au ciné????
m
2 juillet 2006 05:41
sans commantaire,le maroc n'été jamais comme sa,il reste tjrs pays musilman,méme s'il y'a des gens qu'aiment changer cette verité
s
2 juillet 2006 10:53
Donc à te lire, la réalisatrice a tout inventé c'est ça???? rien n'est authentique c'est ça aussi ??

ce n'est pas parce que tu ne connais pas ce maroc là que ce n'est que pure comédie !!!

Ensuite, le sujet n'est pas la religion!!!!


Citation
metal_gnaoua a écrit:
sans commantaire,le maroc n'été jamais comme sa,il reste tjrs pays musilman,méme s'il y'a des gens qu'aiment changer cette verité
p
2 juillet 2006 12:30
Citation
metal_gnaoua a écrit:
sans commantaire,le maroc n'été jamais comme sa,il reste tjrs pays musilman,méme s'il y'a des gens qu'aiment changer cette verité

Je ne crois pas que ce film dit que le Maroc n'est pas un pays musulman. Mais le fait que le Maroc soit un pays musulman ne veut pas dire que tous les marocains musulmans sont pratiquants ou qu'ils pratiquent la religion de la meme maniere.
m
2 juillet 2006 13:06
mec, je suis marocain moi, ni jordanien, ni afghan, ni irakien, ni français...et arrête de nous sortir ces commentaires qui me rappellent les réactions des islamophobes français après la publication des caricatures du prophète
j
2 juillet 2006 13:26
Citation
marocain_fier a écrit:
mec, je suis marocain moi, ni jordanien, ni afghan, ni irakien, ni français...et arrête de nous sortir ces commentaires qui me rappellent les réactions des islamophobes français après la publication des caricatures du prophète

Réponds moi sur le fond stp:

es-tu en colère contre ceux qui utilisent la religion pour commettre des atrocités?

c'est simple: oui ou non?

Si tu me traites d'islamophobe: super,je le mettrai dans mon CV!

sérieusement, est-il possible d'échanger des avis contradictoires sans se traiter de tous les noms?

L'ennemi de l'Islam, ce n'est pas moi (c'est trop d'honneur pour un seul homme).
s
2 juillet 2006 13:32
Exact! Tu as tout saisi!

mais à lire les autres c'est comme si ce qui a été filmé est non authentique, que ça n'existe pas

Citation
purpledreams a écrit:
Citation
metal_gnaoua a écrit:
sans commantaire,le maroc n'été jamais comme sa,il reste tjrs pays musilman,méme s'il y'a des gens qu'aiment changer cette verité

Je ne crois pas que ce film dit que le Maroc n'est pas un pays musulman. Mais le fait que le Maroc soit un pays musulman ne veut pas dire que tous les marocains musulmans sont pratiquants ou qu'ils pratiquent la religion de la meme maniere.
m
2 juillet 2006 13:42
Citation
jebili a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
mec, je suis marocain moi, ni jordanien, ni afghan, ni irakien, ni français...et arrête de nous sortir ces commentaires qui me rappellent les réactions des islamophobes français après la publication des caricatures du prophète

Réponds moi sur le fond stp:

es-tu en colère contre ceux qui utilisent la religion pour commettre des atrocités?

c'est simple: oui ou non?

Si tu me traites d'islamophobe: super,je le mettrai dans mon CV!

sérieusement, est-il possible d'échanger des avis contradictoires sans se traiter de tous les noms?

L'ennemi de l'Islam, ce n'est pas moi (c'est trop d'honneur pour un seul homme).

peux tu m'expliquer stp comment peut on utliser la religion pour "commettre des atrocités"? la religion est elle un avion de chasse ou une bombe nucléaire?
m
2 juillet 2006 13:45
Citation
purpledreams a écrit:
Citation
metal_gnaoua a écrit:
sans commantaire,le maroc n'été jamais comme sa,il reste tjrs pays musilman,méme s'il y'a des gens qu'aiment changer cette verité

Je ne crois pas que ce film dit que le Maroc n'est pas un pays musulman. Mais le fait que le Maroc soit un pays musulman ne veut pas dire que tous les marocains musulmans sont pratiquants ou qu'ils pratiquent la religion de la meme maniere.

on est d'accord sur ça, mais je crois quand même qu'il y avait une volonté d'entrer dans certaines généralisations et dénigrer de façon générale certains.
j
2 juillet 2006 14:10
Citation
marocain_fier a écrit:
Citation
jebili a écrit:
Citation
marocain_fier a écrit:
mec, je suis marocain moi, ni jordanien, ni afghan, ni irakien, ni français...et arrête de nous sortir ces commentaires qui me rappellent les réactions des islamophobes français après la publication des caricatures du prophète

Réponds moi sur le fond stp:

es-tu en colère contre ceux qui utilisent la religion pour commettre des atrocités?

c'est simple: oui ou non?

Si tu me traites d'islamophobe: super,je le mettrai dans mon CV!

sérieusement, est-il possible d'échanger des avis contradictoires sans se traiter de tous les noms?

L'ennemi de l'Islam, ce n'est pas moi (c'est trop d'honneur pour un seul homme).

peux tu m'expliquer stp comment peut on utliser la religion pour "commettre des atrocités"? la religion est elle un avion de chasse ou une bombe nucléaire?


tu regardes le journal télévisé et tu comprendras.

Je ne veux pas te contrarier mais les exemples ne manquent pas.

ex: attentats de Casablanca.


La religion est parfois "kidnapée" pour servir des intérêts occultes. Cela est le cas pour toutes les religions (Christianisme: justification de l'esclavage et de la discrimination des Noirs aux US, Judaisme: attentats de l'hotel King David vers 1947, Indouisme: chasse aux musulmans en Inde, Protestantisme: apartheid en Afrique du Sud...)

Les Hommes ont commis beaucoup d'atrocités "au nom de Dieu".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook