Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis sur le film MAROCK
f
20 juin 2006 13:22
on ne parle pas de l'évolution je pense que tout le monde souhaite l'évolution de notre cher pays

on parle de la soi disant réalité que la madonne a refleté dans son film


Aucun respect pour toute cette jeunesse qui cherche à émigrer, fuir le pays

gallak bourge
O
20 juin 2006 13:22
c tres bien k le pays bouge thumbs upmais c est pas ce film ki va changer les chosesNo no je croiseye rolling smiley deja la delinquence au maroc ne cesse de s accroitre sad smileyalors si on passe des films de ce genre je pense pas k ca va cesser dc le changement c bien mais dans le bon sens c mieuxthumbs up
n
20 juin 2006 13:24
se qui critique se film doivent sortir un peux de leur maison ou de leur village ou ville, le maroc a deja evoluer depuis longtemps c est juste qu il ya des personne qui ne l accepte pas , le maroc est super
z
20 juin 2006 13:24
Citation
kozanostra93 a écrit:
franchemen moi ossi je les vu ya pa lonten et jé vrémen été deçu par ce film. et cé vré ke la religion dans le film né pa réspecté mé le plus marquan pour moi cé kan la fille cherche son pantalon et parle a son frere ki est en train de faire la prière. En tan qu'algérien je trouve ke se film a vrémen rabaissée le Maroc et je pense ke les jeunes du maroc ne son pa représenté dans se film.
et alors c sa souer non , qu est ce ca peut F O U T R e!!! a part pour les obsédés
e
20 juin 2006 13:25
Citation
fatima35 a écrit:
on ne parle pas de l'évolution je pense que tout le monde souhaite l'évolution de notre cher pays

on parle de la soi disant réalité que la madonne a refleté dans son film


Aucun respect pour toute cette jeunesse qui cherche à émigrer, fuir le pays

gallak bourge
non, là tu as tort! cette jeunesse là, reste!! et c'est même celle qui a le plus de chance d'acceder aux postes à responsabilités....
z
20 juin 2006 13:26
Citation
Ja465 a écrit:
Que tu le veuilles ou non ce film représente une réalité parmis d'autres d'une certaine jeunesse marocaine.
On peut ne pas aimer le film, mais en tout cas il faut dire que la réalisatrice a eu le courage de montrer une certaine réalité au risque de soulever certaines polémiques qui n'ont pas lieu d'être. C'est comme ça que les choses bougeront.
ClapClapspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue outlaisses les les pauvres ,laissent leurs, l ilusion d etre des gens biens!!!!winking smiley
z
20 juin 2006 13:28
Citation
Ja465 a écrit:
Ce film est bien passé dans les salles, il y est toujours d'ailleurs, et aucune scène n'a été censurée.
ClapClapClapClap et tok!!!!!!!!!! " pour plaire aux jaloux , il faut etre ignoré"!!!!
O
20 juin 2006 13:31
jaloux de koi stp OhOhd etres des p u t a i n s non mais la tu reves c pathetiques quel decalage
J
20 juin 2006 13:36
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose qui d"crit une réalité comme beaucoup n'ont pas envie de l'entendre on dit que soit c'est de la faute aux sionniste, soit celle du gouvernement voire celle du roi. Ce comportement qui veut, que les gens ne voient pas la réalité en face, est tout simplment un trait de caractçre propre à la sociétè marocaine, à savoir l'hypocrisie.
Marock est bel et bien un film marocain, réalisé par une marocaine, et qui raconte l'histoire de marocains, n'en déplaise a certains.
La réalisatrice n'a jamais voulue insulter l'islam, elle a au contraire donner la vision qu'ont de nombreux jeunes -riches ou pas riches- concernant la religion.
Bravo à la réalisatrice.
L'autre nuit, la lune m'a surpris en train de voler une étoile; elle m'a sourit car elle savait que c'était pour toi ...
a
20 juin 2006 13:36
c'est un navet médiatisé a outrance au nom de la pseudo sacro sainte tolérance , un film qui est loin de la realité marocaine , le vrai maroc je parle le maroc du terroir avec ses traditions sa pudeur et sa misere aussi , une histoire d'amour entre juif et musulmane on ne voit pas ca tous les jours donc ca reflete pas la realité c un coup de marketing destiné a soudoyer les maisons de productions etrangeres .
cineaste ne s'improvise pas .
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
O
20 juin 2006 13:40
Citation
Ja465 a écrit:
Ce que je ne comprends pas , c'est qu'à chaque fois qu'il y a quelque chose qui d"crit une réalité comme beaucoup n'ont pas envie de l'entendre on dit que soit c'est de la faute aux sionniste, soit celle du gouvernement voire celle du roi. Ce comportement qui veut, que les gens ne voient pas la réalité en face, est tout simplment un trait de caractçre propre à la sociétè marocaine, à savoir l'hypocrisie.
Marock est bel et bien un film marocain, réalisé par une marocaine, et qui raconte l'histoire de marocains, n'en déplaise a certains.
La réalisatrice n'a jamais voulue insulter l'islam, elle a au contraire donner la vision qu'ont de nombreux jeunes -riches ou pas riches- concernant la religion.
Bravo à la réalisatrice.
tu veux plutot dire riches sad smileykest ce quelle sent fou des pauvres sad smileytu crois pas k ils vont aller voir son film en salle dc ils ne vont pas lui rapporter de l argent sad smileyfaut arreter stp avec ce truc" ouai c pour montrer c ki se passent au Maroc"winking smiley
b
20 juin 2006 13:48
Citation
coolman a écrit:
c'est un film qui montrent ce que la classe bourgeoise du bled veut voir, surtout celle de casa....mais il montre en aucun cas la réalité des chose.....pour moi il est pourri ce film

si, il montre une CERTAINE réalité, qui est minoritaire au maroc mais qui existe bel et bien...
[b]Ana wana hay delali...[/b]
b
20 juin 2006 13:51
ca parle d'une certaine rélaite mais c'est un peu exagére avec tous les scénes bisous ..., mais je crois que cette différnece falgrante entre pauvres et riches exisite dans notre chér pays mais les scénes étaient un peu osé en plus on a présenté le msusulman comme étant une personne hypchréte perdue ou zid wa zid et le juif comme quelqu'un qui sait bien ce qu'il veut je ne sais sic'est le message que voulait passer laila merrakechi.
ALLAH YKTAB 3LINA MAKATIB KHIR.AMINE.
e
20 juin 2006 13:51
ha l3ar allez lire les commentaires des marocains, à ce sujet!
[marock-lefilm.skyblog.com]
J
20 juin 2006 13:52
oui c'est ce qui se passe au maroc, je le dis et le redis, j'ai grandi dans ce milieu, j'ai fais mes études au lycée lyautey, ce film me parle enormément, j'ai me reconnais dans chaque scène de ce film.
que j'ai grandi dans cette sois disant "éliteé est ce que cela fait de moi quelqu'un qui ne connait rien à son pays? ou bien quelqu'un qui ne connait rien à sa religion? donc stp arretes de dire que ce film ne montre pas une certaine facette d'une marocaine ou au pire une mauvaise image de notre jeunesse.
nous sommes ce que nous sommes, et heureux de l'être.
z
20 juin 2006 13:53
Citation
OMEYMA a écrit:
jaloux de koi stp OhOhd etres des p u t a i n s non mais la tu reves c pathetiques quel decalage
ppppppppffffffffff parce que tu te crois mieux peut etre!!!!!!!!!!aaaaaaaaaahahahahahah!!!
O
20 juin 2006 14:04
Citation
znasni a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
jaloux de koi stp OhOhd etres des p u t a i n s non mais la tu reves c pathetiques quel decalage
ppppppppffffffffff parce que tu te crois mieux peut etre!!!!!!!!!!aaaaaaaaaahahahahahah!!!

je ne me crois pas mieux sleepingje suis fiere d etre moiClap c toi ki a un probleme c toutthumbs down moi al hamdoulilahsmiling smiley je ne me vois pas ds un film comme ca grinning smileycontrairement a toi grinning smileyje ne cherche pas d exemple a suivresad smiley
z
20 juin 2006 14:08
ce film est une pourriture, une ordure.
f
20 juin 2006 14:12
Ce sont de faibles mots
z
20 juin 2006 14:19
je sais, mais j'ai voulu rester correct voila tout!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook