Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis:fille qui offre 1cadeau avant lui
n
15 décembre 2010 19:47
salam aleykoum une question svp

voila que pensez vous d'une fille qui offre un cadeau à un type avant que lui ne le fasse, et qu'ils ne sont pas vraiment ensemble (on va dire en cours de construction lol).

un cadeau fait de manière spontanée, un geste d'affection, une pensée comme une autre quoi.

MAIS EST CE QUE POUR VOUS ILY A UNE REGLE POUR LES CADEAUX? PENSEZ VOUS QUE C'EST A LUI/ AUX HOMMES DE FAIRE EN PREMIERS DES CADEAUX???

Merci de votre contribution
T
15 décembre 2010 20:29
Salam

Ca dépend tu veux lui faire un cadeau pour une occasion spéciale ou juste comme ca ?
Et c'est quel type de cadeau ? cest un gros cadeau ou juste un pti truc ?
n
15 décembre 2010 20:41
justement pas pour une occasion spéciale, comme ca.

il travaille en ce moment dans le froid, juste un petit ensemble gants echarppe pas lacoste non plus, de type adidas, nike tout ca quoi.

Puis comme je l'ai dit c'est vraiment spontanément, j'attend pas une reaction ouun retour...

mais vous vous pensez que ya une regle a ca?
m
15 décembre 2010 20:46
Moi je penses pas que tu n'attendes pas de retourNo no

si tu lui fais un cadeau c'est que tu l'aimes bien qd meme ... et qu'il te plait ,

comme tu dis c'est en construction, donc si tu as envie de lui faire plaisir, fais le, surtout si c'est pour qqchse de serieux, en vue d'une vrai "relation" et un mariage à la clé ...

sinon c'est pas la peine No no
T
15 décembre 2010 20:50
Moi je pense pas. Et si en plus cest juste un petit cadeau utile y'a pas de problème. Cest juste une petite intention gentille, c'est pas comme si tu allais lui offrir une montre cartier.

Pour moi je vois rien de bizarre et y'a pas de règle ou je ne sais quoi. La seule règle cest de ne pas tomber sur un pauve type qui profitera de ta gentillesse.

Apres si c'est un mec bien il appreciera le geste, tout simplement.
s
15 décembre 2010 21:52
moi jdirais pourkoi pas comme tas dis titichleuha c pas comme si tu lui offrai une montre cartier; voila c une petite attention, tu es de nature genereuse et attentionné et c tout!!

mais apres ne le fais pas tt le temps sinon tu vas te faire passer pour une pigeonne!!

mais sinon je pense que ça lui ferait plaisir en plus il caiiiiiiilllle en ce moment!! allah i hawnou!!

et inchaallah ke sa marchera tous les deux!
T
15 décembre 2010 22:06
Salam ,
Il y a des règles stupides parfois . Il ne faut pas tout suivre comme en 1760 !
Fais toi plaisir en offrant ce petit cadeau utile . ça reste une gentillesse ...à première vue pour lui !
( même si tu es en train de tisser ta toile , petite araignée ! ) ptdr
Comme t'a dis titichleuha , le plus important est de ne pas devenir un pigeon .
N
15 décembre 2010 23:19
Y'a pas de règle spéciale^^
n
15 décembre 2010 23:42
daccord avec tout les avis!!

une attention "simple" et c'est clair ne pas tomber dans le trop. je pense savoir me limiter a ce niveau, et en lui fesant la surprise, ca me fait surtout plaisir!!

en suite pour repondre à maktoub7, je dirais "SOIT" certes c'est pas un geste innocent, mais ca demande certainement pas en contre partie = detre ensemble,

si je fais ce geste c'est parce que je tiens a lui, et offrant ce pti cadeau , pire se je dois attendre quelqe chose c'est que ca continue comme ca avec lui.Le rassurer, que je suis pas une profieuse ou autre.

apres si je demande si il y a une regle, c'est parce que peut etre que certains restent categorigue sur le fait que c'est a lhomme " d'anticiper, faire le pat etc etc"

jmestime assez en confiance pour fair ce petit geste qui marque je pense.
merciii a vousss!!!
s
16 décembre 2010 02:51
Moi j'ai fais fais pareil au debut avec mon cheri.

Sa fesait 2 mois qu'on était ensemble et il m'avait parlé d'un parfum qui lui plaisait énormément (on avait vu la pub ensemble!!lool)

Bref, et un jour je passais devant Séphora et sur un coup de tête je suis rentrer, j'ai acheter le parfum et lui ai offert!! C'est ma nature d'être comme sa, j'aime offrir (va savoir pk! mdrr)

Mais je peut te dire que aujourd'hui sa fait 4 ans hamdoulilah qu'on est ensemble et il se souvient du moindre petit cadeau que j'ai pu lui offrir, le moindre petit geste attentionné que j'ai eu pour lui, la moindre assistance physique ou moral que j'ai pu lui donner dans ses moments difficiles....

Et sa me rend trop heureuse de le voir heureux wolah!!

Si tu as envie de lui faire un ptit cadeau, moi je te dis LANCE TOI! Fais le!

Après comme on te la dejà dis, ne tombe pas dans la categorie "pigeonne" non plus!

Quoi que j'avoue aussi, que a chaque fois qu'on sortait j'insister jusqu'à la mort pour payer ou au moins payer ma part, étant têtu c'était dur de m'en empecher, mais je part du principe et sa c'est ma devise : "je préfère qu'on me doivent plutôt que devoir..." (phrase heritage de mon papa!!lool) mais bon sa c'est encore un autre sujet!! grinning smiley
n
16 décembre 2010 08:45
salem,
moi aussi j'ai connue cette envie incontrôlable d'offrir un cadeau à mon cher et tendre au bout de trois mois qu'on se fréquentait!
je me rappelle c'était en passant devant une bijouterie je voulais m'acheter une chaine et j'ai remarqué une belle chaine en argent dans la vitrine "homme" et j'ai complètement craquée sur elle! du coup je lui ai offert dans une jolie boite!
quand je lui ai offert le soir même, il est resté sans mot à la regardé.....et là j'ai regretté je me suis dit que j'avais du lui faire peur!!!!
Mais au bout de 10 minutes il m'a demandé de m'assoir et il m'a demandé pourquoi je lui avait fait cet achat ....jlui ai dit que ce n'était pas une demande de mariage loool mais que j'avais eu envie de lui faire plaisir tout simplement !!!!Et là il m'a fait une belle déclaration d'amour!!!!!11 ans apres on est tjrs ensemble et on a eu 2 petites filles! désolé si sa a été un peu long !!!!!!grinning smiley
jte souhaite que ton histoire se finisse aussi bien!yawning smiley
16 décembre 2010 11:48
Moi je trouve que c'est mimi, et ca prouve que tu es une fille attentionnée.
Il sera vraiment sensible à cette attention.

Bonne idée Zitounia thumbs up
n
16 décembre 2010 14:16
lalaaaaa comment ca donne envie vos histoires les filles masha Allah je trouve ca vraiment touchant!

nala 69 je te rassure tu n'as pas été longue, tu as dit ce qu'il fallait je dirais plutot..

Merci Tachelhite2575 ca fait plaisir.

Je suis agréablement surprise par vos histoires, par ce qu'il faut dire que lorsque l'on entend les histoires par exemple au maroc: c'est vraiment les garcons qui font tout de A a Z VRAIMENT!!

Et jpense aussi le fait de faire ce geste c'est pour le surprendre un peu, jveux dire, on aime etre chouchoutté, avoir des ptites attentions mots doux etc. Mais eux aussi ca leur fait super plaisir ces cadeaux sans occasions particulière
(la preuve dans vos histoires mes chères).

envie de dire: c'est beau ce sentiment "amoureux" qui fait certes mal, mais qui procure aussi beaucoup, qui fait que l'on se sent en securité, aimé, on sait que quelqu'un pense a nous...
l
16 décembre 2010 14:37
salem aleykoum,

Tu sais moi je suis qqlun qui aime faire plaisir.... Surtt envers l'homme ue t'aime...

Avec "mon mari", j'ai commencé a lui offrir des cadeaux car j'avais envie de lui faire plaisir...
Il est du maroc et qd tu dis "les histoires par exemple au maroc: c'est vraiment les garcons qui font tout de A a Z VRAIMENT!!", bien figure toi que c moi qui ai tt fait de A à Z et pourtant il vinet du maroc.
Il ne ma js offert de cadeau fait de surprises....

Alors moi je pense que c a l'homme de gater la femme, et qd tu voi que ton homme est a la hauteur, la tu peux te lacher et lui faire plaisir a ton tour.
Les hommes prennent vite les mauvaises habitudes et apres c foutu...
n
16 décembre 2010 18:43
lam2verre
"Alors moi je pense que c a l'homme de gater la femme, et qd tu voi que ton homme est a la hauteur, la tu peux te lacher et lui faire plaisir a ton tour.
Les hommes prennent vite les mauvaises habitudes et apres c foutu"


j'en conclue par cette phrase que tu l'aurai habiué à recevoir et pas à offrit? Tu ne le lui repproche pas de ne pas te faire de surprise? ca t'arrive pas d'avoir de coup de blues?

Perso je me trouve gentille parfois un peu trop (donc pas une qualité en soi) mais je boude quand ya quelque chose qui me tracasse dans le fond.

Aussi autre question à quelle fréquence lui offré tu des cadeaux?? et ya cadeau et CADEAU...comme les filles l'on dit le ut c'est de ne pas en faire une habitude, ou trop en faire au début...
l
16 décembre 2010 18:59
Je lui disait des choses indirecte du genre j'adore les fleur en plsu ya un fleuriste juste en bas de la maison, et d'autre choses ms rien wallah.
Je lui offrait des cadeaux qd l'envie me prenait, a son anniv et autre, ss occas particulière, l'invitai au resto, et pour les cadeaux c pas des cadeaux ss valeur, non, genre veteent Boss, parfum, montre ted lapidus et plein d'autre choses.

Des petit mot a la maison, sous son verre d je travaillais et que je lui preparai la table du pti déj, ds la salle de bain, ts les endoit ou il passait koi!

Qd il rentari du taf, je faisai d soirées espagnole, marocaine, francaise, indienne etc, avec tenue et repas qui va avce bien sur... J'allais tjs lui faire la surprise pdt sa pause au taf avev un bon sandwich et autre.... Des roses!!! Oui c moi qui lui offrait des rose, un truc de ouf!!!!!!!!!!

Je faisais ss compter car je l'aimais trooop, et qd on aime on ne compte pas, proverbe ridicule!!!!

Aujourd'hui, il a pris la poudre d'escampette, ss raison.... C'est bien de mon mari dont je parle, pas copain ou fiancé non mon mari.... Ca fait mal

C'est pour cela que jme dit maintenant avant de donner a un homme, mieux vaut savoir ce que lui est prêt a t'offrir, pas que matériellement. On dit que ds un couple il ya tjs 1qui aime plus que l'autre, et bien me vaut que ce soit l'homme, car nous les femmes on est hnina et qd on voit ue notre homme ns donne on ne saurait rester stoique....
N
16 décembre 2010 19:14
Citation
lam2verre a écrit:
Je lui disait des choses indirecte du genre j'adore les fleur en plsu ya un fleuriste juste en bas de la maison, et d'autre choses ms rien wallah.
Je lui offrait des cadeaux qd l'envie me prenait, a son anniv et autre, ss occas particulière, l'invitai au resto, et pour les cadeaux c pas des cadeaux ss valeur, non, genre veteent Boss, parfum, montre ted lapidus et plein d'autre choses.

Des petit mot a la maison, sous son verre d je travaillais et que je lui preparai la table du pti déj, ds la salle de bain, ts les endoit ou il passait koi!

Qd il rentari du taf, je faisai d soirées espagnole, marocaine, francaise, indienne etc, avec tenue et repas qui va avce bien sur... J'allais tjs lui faire la surprise pdt sa pause au taf avev un bon sandwich et autre.... Des roses!!! Oui c moi qui lui offrait des rose, un truc de ouf!!!!!!!!!!

Je faisais ss compter car je l'aimais trooop, et qd on aime on ne compte pas, proverbe ridicule!!!!

Aujourd'hui, il a pris la poudre d'escampette, ss raison.... C'est bien de mon mari dont je parle, pas copain ou fiancé non mon mari.... Ca fait mal

C'est pour cela que jme dit maintenant avant de donner a un homme, mieux vaut savoir ce que lui est prêt a t'offrir, pas que matériellement. On dit que ds un couple il ya tjs 1qui aime plus que l'autre, et bien me vaut que ce soit l'homme, car nous les femmes on est hnina et qd on voit ue notre homme ns donne on ne saurait rester stoique....

Normal tu lui a pas offert un cadeau mais tu la gaver de cadeaux...la posteuse du sujet elle veut juste faire 1 cadeau.
Y'a strictement rien de mal, c'est parce que elle vas offrire 1 cadeau que le gars vas prendre la grosses tête...

Faut juste pas faire attention a pas offrire tout les jours des cadeaux.
n
16 décembre 2010 19:30
!!! en effet ca donne a réflechir.

en lisant ton commentaire je me disais "waw cette nana assure"! pour les themes à la maison les petits mots etc..

apres perso à trop gater l'homme aille!! une chose que je n'aime pas: que l'homme soit trop coquet...

mais pour revenir a ton commentaire, c'est cair Dieu seul sait la raison veritable pour laquelle tn ex est parti, si tu nous dis en plus que tu t'occupais bien de votre cocon familiale etc c'est Hhchouma de sa part comme on dit.

et l'amour rend aveugle oui c'est vrai, ou du moins, on connait la verité mais on a peur de l'invité :-) on prefere laissé, et tenter d'apprecier ce que l'on nous fait miroiter.
"
"On dit que ds un couple il ya tjs 1qui aime plus que l'autre, et bien me vaut que ce soit l'homme, car nous les femmes on est hnina et qd on voit ue notre homme ns donne on ne saurait rester stoique.."

encor faut il que l'on nous prouve que se soit vrai (qu'en amour il y en a tjr un qui aime plus que l'autre), mais suis d'accord on ne saurait rester stoique.
Que Dieu te facilite, des fois on se demande comment tout ca peut arriver...
16 décembre 2010 20:41
bonsoir , je pense que c'est ^possible mais il faut faire un cadeau trés simple pour ne pas trop géner l'autre personne.
l
16 décembre 2010 21:44
Je suis tombé sur le pires des imposteurs ma soeur, qui voulait les papiers et c barré....
J'avais beau etre la femme qui assure c pas ce qui l'interessait et c moi qui souffre aujourd'hui ms rabi kbir....
J'ai un post sur la rubrique"famille" "j'en peux plus je ne sais plus quoi faire".

J'ose espérer que ts les hommes ne sont pas des imposteur ss scrupules, ms wallah par précaution, vaut mieux etre spectatrice au début...

Ms jte souhaite bcp de bonheur i kon l'kheir inchallah....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook