Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur les femmes divorcées ?
i
30 mars 2006 18:54
le divorce je ne le souhaite à personneNo no
r
30 mars 2006 19:09
Citation
idfixe a écrit:
le divorce je ne le souhaite à personneNo no

Moi non plus ,
s
30 mars 2006 19:46
Citation
rhislene a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour ma part , j'ai remarqué une minorité ,que quand il y avais divorce , que ce sois pour la femme ou l'homme , ils refont leur vie sans pour autant se marié , avec un gaouri est , il y a plus de tabou (boite de nuit,alcool,cigarette,porc) .
Ils ne respectent plus rien ...
Ils ne pensent plus à sa religion , origine , d'ou il viens ...(allah y ster)

au contraire, mon divorce me renforce plus et davantage ds le dine,

je ne désespère pas,

et si personne ne meut sur cette dounia,

je ferais tt pour acceder à l'Au dela , avec l'aide d'ALLAH, pour être récompenser la bas;


mais angelo, tu n'as pas tord, une minorité le font et c'est eye popping smiley, peut être sont ils trop égarés ?

Je suis d'accord avec toi Rhislene....
Moi cette experience m'a renforcée et a forgée mon caractère...
Mais ce n'est pas pour autant que je mets ma religion en cause bien au contraire comme toi je ferai tout pour acceder à l'au delà...
Il est vrai que pour moi me ré-engager c'est pas facile, mais je me dis qu'il y a un Dieu et que tant que tu respecte ta religion et les autres alors je ne me fais aucun soucis....
Faire de l'avenir...le meilleur à vivre...
S
30 mars 2006 20:04
Citation
sheraz94 a écrit:
Citation
rhislene a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam , pour ma part , j'ai remarqué une minorité ,que quand il y avais divorce , que ce sois pour la femme ou l'homme , ils refont leur vie sans pour autant se marié , avec un gaouri est , il y a plus de tabou (boite de nuit,alcool,cigarette,porc) .
Ils ne respectent plus rien ...
Ils ne pensent plus à sa religion , origine , d'ou il viens ...(allah y ster)

au contraire, mon divorce me renforce plus et davantage ds le dine,

je ne désespère pas,

et si personne ne meut sur cette dounia,

je ferais tt pour acceder à l'Au dela , avec l'aide d'ALLAH, pour être récompenser la bas;


mais angelo, tu n'as pas tord, une minorité le font et c'est eye popping smiley, peut être sont ils trop égarés ?

Je suis d'accord avec toi Rhislene....
Moi cette experience m'a renforcée et a forgée mon caractère...
Mais ce n'est pas pour autant que je mets ma religion en cause bien au contraire comme toi je ferai tout pour acceder à l'au delà...
Il est vrai que pour moi me ré-engager c'est pas facile, mais je me dis qu'il y a un Dieu et que tant que tu respecte ta religion et les autres alors je ne me fais aucun soucis....



ki a kité l'autre?
il parait que la femme en islam na pa le droit de kité son mari? et ke le mari doit donné son accord sinon el sera tjrs sa femme. k'en pensé vs?
r
30 mars 2006 21:31
à lire :

L'homme comme la femme ont la possibilité de divorcer en islam.

A. D'après les textes de l'islam, le mari peut, pour divorcer, prononcer la formule de divorce (appelée "talâq"winking smiley ou bien un mot qui n'est employé que pour désigner l'équivalent.

B. Si la femme n'a pas recours à la formule du "talâq", elle a cependant le recours à une des trois possibilités suivantes :
a. soit elle demande à son mari de prononcer la formule de divorce et le mari le fait ;
b. soit elle lui propose le khul' : elle lui rend le douaire (mahr) qu'il lui avait donné au moment du mariage (nikâh), et tous les deux mettent fin à leur état conjugal (les avis des savants sont divergents au sujet de savoir si cela constitue alors un "talâq", ou un "faskh"winking smiley ;
c. soit elle porte plainte auprès du cadi (juge en pays musulman) pour un certain nombre de griefs, et le cadi, après examen du dossier, prononce le divorce (appelé ici "taf'rîq"winking smiley. Le mari ne peut pas s'y opposer ni faire appel. Parmi ces griefs il y a : coups et blessures, abandon du foyer par le mari, refus de subvenir aux besoins financiers de l'épouse, impuissance sexuelle, présence chez le mari d'une maladie repoussante, etc. ; il y a même comme cause valable une aversion pour le mari entraînant la décision de ne plus vouloir vivre avec lui. Il y a certes divergences d'opinions à propos des modalités liées au divorce pour ces griefs-là, mais notez qu'en Inde, Cheikh Khâlid Saïfullâh, qui occupe les fonctions de cadi dans l'Etat de l'Andhra Pradesh (en Inde cela est possible parce qu'y existe la muslim personal law) n'hésite pas à donner sur le sujet des avis d'autres écoles juridiques que la sienne (il est de l'école juridique hanafite) pour trouver des solutions aux problèmes que connaissent les femmes. En témoignent ses écrits.

[www.maison-islam.com]
h
30 mars 2006 22:34
Cela va faire 18 ans que je vis avec mon futur ex mari je maudit le jour ou je l'ai connu je maudis les circontances qui m'ont poussé à me marier avec lui comme la majorité de filles etudiantes j'ai quitté mon Maroc pour chercher du travail je me suis heurtée à la realité amere qu'est la France il afallu que je me marie pour avoir une honorable et avoir mes papiers pour pouvoir continuer mes etudes .....;s'etait un billet pour l'enfer ...mari pas du tout instruit (pas grave) mais en plus il m'a fallu 5ans et 1enfant avant d'avoir mes papiers .J'ai vecu dans le foyer des immigrés ,je me suis debrouillée pour avoir un logement ,je travaillais en noir et c'est lui qui prenait l'argent et en plus de ça il est déjà marié chose que j'ignorais à l'epoque ....j'ai supporté pour mon enfant de longues années pensant bien faire je regrette amèrement de ne pas avoir divorcer plustot mon gamin qui 12ans aujourd'huit s'est rendu compte que son pere est au abonné absent qu'il n'avait rien fait pour lui en plus il depense tout son argent au jeu aujourd'hui je suis en instance de divorce et je vais beaucoup mieux je suis epanouie dans mon travail je reprends confiance en moi je vais meme avoir une medaille de merite par le ministère de l'éducation nationale ...je commence à revivre et à sortir de cet enfer et je ne suis pas prete d'y retourner, merci.
S
30 mars 2006 22:41
Citation
horra a écrit:
Cela va faire 18 ans que je vis avec mon futur ex mari je maudit le jour ou je l'ai connu je maudis les circontances qui m'ont poussé à me marier avec lui comme la majorité de filles etudiantes j'ai quitté mon Maroc pour chercher du travail je me suis heurtée à la realité amere qu'est la France il afallu que je me marie pour avoir une honorable et avoir mes papiers pour pouvoir continuer mes etudes .....;s'etait un billet pour l'enfer ...mari pas du tout instruit (pas grave) mais en plus il m'a fallu 5ans et 1enfant avant d'avoir mes papiers .J'ai vecu dans le foyer des immigrés ,je me suis debrouillée pour avoir un logement ,je travaillais en noir et c'est lui qui prenait l'argent et en plus de ça il est déjà marié chose que j'ignorais à l'epoque ....j'ai supporté pour mon enfant de longues années pensant bien faire je regrette amèrement de ne pas avoir divorcer plustot mon gamin qui 12ans aujourd'huit s'est rendu compte que son pere est au abonné absent qu'il n'avait rien fait pour lui en plus il depense tout son argent au jeu aujourd'hui je suis en instance de divorce et je vais beaucoup mieux je suis epanouie dans mon travail je reprends confiance en moi je vais meme avoir une medaille de merite par le ministère de l'éducation nationale ...je commence à revivre et à sortir de cet enfer et je ne suis pas prete d'y retourner, merci.



t vraiment courageuse!
k'allah te récompense

tu l'aimais ton mari o début?
e
30 mars 2006 23:23
Citation
sheraz94 a écrit:
Citation
elyssa a écrit:
bonsoir.
quelqu'un parmis les intervenants est divorcé?.

savez-vous au moins de quoi vous parlez,quand j'entend certains c a tomber par terre!!!!

Oui moi je le suis après 7 ans de mariage....
Je pense que c pas évident pour les gens qui ne l'ont pas vécu de comprendre certaines choses...et parfois il vaudrait mieux qu'ils s'abstiennent de soit disant donner des conseils....et parfois même juger...parceque c'est un passage qui n'est pas facile à vivre même quand on sait que c'est la seul solution...
.

bonsoir.

j'ai posé cette question car beaucoup se savait pas de quoi ils parlaient.

je suis aussi divorcée,d'un mari violent les coups partaient pour un rien,qui buvait ,qui me sequestrait et j'en passe..
je suis partie avec seulement les vetements que je portais. c'etait il y 4 ans.
c'est tres difficile de se reconstruire apres.mais amdililah maintenant tout va bien.
c
30 mars 2006 23:57
J'ai été tres touchée en lisant les interventions des uns et des autres...et je suis d'autant plus touchée qu'enfin les personnes concernées ont osé parler.
Je suis également divorcée.Pas complétement guérie de cette hécatombe qui vous perdre tous les reperes,mais Hamdoulillah,je suis sur la bonne voie.
J'ai la chance d'évoluer dans un milieu qui me considére "une femme comme une autre",mais le probleme n'est pas la,il est en moi,en cette plaie qui reste,qui resaigne de temps a autre malgré le temps qui passe.
Comme l'ont dit d'autres avant moi,il y a une totale incompréhension de la situation de la femme divorcée.Elle est entourée de tellement de fantasmes;certaines disent qu'elle se dévergonde,qu'elle vire dans un monde lubrique,que sa sexualité devient débridée et sans limites...pfff,ces cas de figure existent,mais en proportion égale a ce qu'il en est dans le monde de célibataire.
Je pense sincérement qu'une femme divorcée,si elle prend la peine de faire son deuil,de calmer sa douleur,de se cramponner a ses valeurs,ne mérite pas moins de respect qu'une autre femme et a toutes les chances de refaire sa vie.
Tachons de ne pas oublier non plus ces messieurs divorcés;la désillusion et la douleur ne font pas de discrimination de sexe.
Je souhaite a tous ces coeurs endoloris de guérir,et de trouver la force de rebattre un jour,encore.
S
31 mars 2006 00:04
Citation
clochette a écrit:
J'ai été tres touchée en lisant les interventions des uns et des autres...et je suis d'autant plus touchée qu'enfin les personnes concernées ont osé parler.
Je suis également divorcée.Pas complétement guérie de cette hécatombe qui vous perdre tous les reperes,mais Hamdoulillah,je suis sur la bonne voie.
J'ai la chance d'évoluer dans un milieu qui me considére "une femme comme une autre",mais le probleme n'est pas la,il est en moi,en cette plaie qui reste,qui resaigne de temps a autre malgré le temps qui passe.
Comme l'ont dit d'autres avant moi,il y a une totale incompréhension de la situation de la femme divorcée.Elle est entourée de tellement de fantasmes;certaines disent qu'elle se dévergonde,qu'elle vire dans un monde lubrique,que sa sexualité devient débridée et sans limites...pfff,ces cas de figure existent,mais en proportion égale a ce qu'il en est dans le monde de célibataire.
Je pense sincérement qu'une femme divorcée,si elle prend la peine de faire son deuil,de calmer sa douleur,de se cramponner a ses valeurs,ne mérite pas moins de respect qu'une autre femme et a toutes les chances de refaire sa vie.
Tachons de ne pas oublier non plus ces messieurs divorcés;la désillusion et la douleur ne font pas de discrimination de sexe.
Je souhaite a tous ces coeurs endoloris de guérir,et de trouver la force de rebattre un jour,encore.


prkoi as tu divorcée si c pas indiscret?
F
1 avril 2006 18:06
Salam,
moi je trouve que tout être est égal et donc une femme celib. ou une femme divorcée et qui a déja vécu une partie de sa vie avec un autre n'es pas une sorcière, comme certain disent, je ne sais pas quel àge vous avez pour dire sa mais en tout cas vous n'avez pas encore mùris.
Et si elle s'est mariée très jeune c'est bent e nass, et elle s'est mariée et elle donne la chance a un homme du bled, et laisse tomber ses études pour se consactrer à sa religion et à son mari et que lui n'es pas honnète et la trombe ensuite, alors!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je dis ça parce que je connais des gens qui ont vécu ça.
i
2 avril 2006 19:54
Citation
angelo a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes que pensez-vous des femmes ayant déjà était mariées?????????????

Rhania


BAH c'est des 2 éme maingrinning smiley, (comme pour la voiture tongue sticking out smiley)
mdrrrrr

Salam , sauf que le controle teechnique n'est plus vierge , il faut une contre visite ... grinning smiley

et vous vous croyez drole bande de naze
2 avril 2006 19:57
Citation
impulsive a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
RHANIA a écrit:
Salam à tous et à toutes que pensez-vous des femmes ayant déjà était mariées?????????????

Rhania


BAH c'est des 2 éme maingrinning smiley, (comme pour la voiture tongue sticking out smiley)
mdrrrrr

Salam , sauf que le controle teechnique n'est plus vierge , il faut une contre visite ... grinning smiley

et vous vous croyez drole bande de naze

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley mdrrrrrr

tu adhére pas a notre humourgrinning smiley mdrr sété plutot gentiltongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook