Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis sur la façon de porter le voile
B
25 mai 2007 16:28
Si c'est en occident, et kelles ont un col roulé , plus écharpe en hiver, je ne vois pas où est le problème... Dans tous les cas il ne faut pas brutaliser ces filles, seulement leur expliquer le sens du hijab parce qu'il peut en avoir qui le porte sans savoir la finalité. Si on leur explique gentimment, elles peuvent fnir par le porter correctement, comme il faut.

Moi je portais le voile noué derrière la tête, mais à l'époque je l'avais fais pour ne pas choquer les gens dans la rue, dans mon école. Mais comme je me faisais quand même regarder, voire même insulter, j'ai arrêter "la tolérance", aujourd'hui je porte ca comme il faut ! Si les gens ne sont pas contents, c'est leur problème !
Quoi que nous fassions ils ne sont jamais contents, c'est pour ca que faut plus les calculer !
h
26 mai 2007 11:06
assalamou 3aleykoum merci beaucoup de ta réponse rifiadu45 Barrak Allahou fiki ya oukhti!!
je vais alors faire plus attention à couvrir mes pieds, c'est vrai ke desfois jy pensais pas à les couvrir. astaghfiroulah al3adhim!! qu'Allah nous guide sur la voie droite, amiine
v
26 mai 2007 14:43
Je ne savais pas qu'on devai cacher aussi les pieds perplexe.
On e apprend tous les jours
v
26 mai 2007 14:44
En tout cas merci de vos réponses à toutes et à tous Clap
k
26 mai 2007 22:59
Citation
vivelavie a écrit:
Salam 'alaykoum,

Voilà, depuis un moment il y a une nouvelle façon de porter le voile, le nouer autour de la tête. J'ai déjà vu pas mal de filles l porter de cette façon et je voudrais avoir votre avis à ce sujet. J'ai lu dans la Coran qu'il fallait cacher sa gorge, alors je ne sais pas si cette nouvelle façon est conforme.

Merci à toutes et à tous


Ou as tu vu dejà que la femme doit porter le voile ??

il y'a justement un verset d'anour adressés à des femmes qui se voilaient par tradition de se couvrir leur decolleté.

Les hommes aussi se couvraient la tête par tradition vu le climat qui reigne en arabie.

Dans aucun verset du coran il n'est ecrit noir sur blanc "portez le voile "

Par contre c'est dit de s'ahabiller pudiquement et avoir des attitudes pudiques.
h
27 mai 2007 01:00
et bien etre pudique ça porte par porter le hijeb tu crois pas kmelcasa?ne pas montrer les atours de notre corps. et pui il y a un hadith du prophète salla Allah alayhi wa salam qui dit:
Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:
"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

aussi, tous les grands savants sont unhanime sur la question du hijeb, nous navons aucun doute à avoir concernant sa prescription.
r
27 mai 2007 17:32
Citation
hasna780 a écrit:
assalamou 3aleykoum merci beaucoup de ta réponse rifiadu45 Barrak Allahou fiki ya oukhti!!
je vais alors faire plus attention à couvrir mes pieds, c'est vrai ke desfois jy pensais pas à les couvrir. astaghfiroulah al3adhim!! qu'Allah nous guide sur la voie droite, amiine


salam

amine ma soeur c avec plésirwinking smiley
m
27 mai 2007 19:19
Citation
la guidance a écrit:
salam o'alekoum dans le coran il est dit que la femme doit se couvrir jusqu'a la poitrine et pas jusko cou mais le voile ne s'arrete pas la il s'agit egalement de porter des vetement amples de facon a ne pas voir les formes de la femmes
et l'homme il peu porte ces jeans sexy qu'i moulent les fesses ou le devant? idem pour ces tee shirt moulant les pectoraux imaginaires? non mais he, la femme n'est pas une chose que l'on peu cache comme ça!
c'est uenFEMME et qui dit femme dit sein, fesses,etc. ce qui ne veut pas dire qu'elle doit les montrer sans fringues, apres ça depent du PAYS et de la CULTURE mais arretons de condamner les femmes qui s'habillent differement de soi.

je respect les femmes qui se voilent par ce que se sont elle qui l'ont decidées! le contraire je le deplore voir le condamne!
h
1 juin 2007 15:27
les musulmans aussi doivent etre pudique ce ne sont pas seulement les femmes. on dit meme ke le prophete salla Allah alayhi wa salam etai plu pudique kune vierge lors de sa nuit de noce, alors ca veut tou dire!
la pudeur, la pudeur est une vertue
K
1 juin 2007 16:34
Salam,
Puisque tu te connais trés bien dans le port du voile et tu lis le sacre coran, pourquoi tu ne porte pas de voile.
n
1 juin 2007 19:28
de toute facon on ne sait pas comment dois etre mis le hijab "qu'elle rabatte sur leur poitrine un drap"
apres c la niya qui compte
"Avant de montrer du doigt le brin de paille que ton voisin a dans l'oeil, préoccupes toi de la poutre qui se trouve dans le tien"
c
4 novembre 2008 12:03
En tant que personne reconvertit, je ne suis pas trop d'accord de le porter comme sa en rue, c'est vrai que pour le travail on n'a pas le choix!
Mais je crois qu'il ne faut surtout pas le porter ainsi au debut qu'on le met car on commence déjà par un geste haram et après cela devient une habitude.

Si celle qui veulent le mettre ainsi pour la mode c'est leurs soucis allah vois tout!
Vaut mieux être bien prier tout les jours, se confier a allah que porter le foulard comme un pirate que allah nous a demander de le porter en cachant le cou jusque a la poitrine si tu ne te sens pas prête tu ne le met pas mais joue pas avec car tu ne gagnera pas du respect des gens au contraire allah te deçu que on ne prenne pas ces paroles correctement!


autant ne pas le mettre et sa na rien a voir avec la mode ce n'est pas une question de mode!
c'est pour celle qui veulent le mettre et veulent d'abord essayer autant le mettre chez toi en t'y habituant et une fois pret tu le gard meme en dehors si tu n'a pas de raison valable de le mettre en pirate met le comis faut.
b
5 novembre 2008 21:13
sinon taper des mot clé genre mettre un voile sur dailymotion vous en aurez bcq
S
11 novembre 2014 21:54
Salem Ahlikoum

Je comprend pas pourquoi vous vous permettez de critiquer et de juger.
Occupez vous de vous et de votre comportement.
Sa vous regarde pas qui porte le foulard pourquoi et comment elles le portent.
Vous vous prenez pour qui?
Vous êtes jalouse Parce que vous le portez pas ou je sais pas.
Vous êtes franchement pathétique, vous êtes tout le temps en train de critiquer!!
" pourquoi elles mettent le foulard comme sa? Et pourquoi elle montrent leur cou?"
Mêlez vous de vos affaire et pour qui vous vous prenez à la fin a critiquer et juger.
En attendant vous vous le portez pas le voile à ce que je sache.
Plus pathétique j'ai pas encore trouver!
S
12 novembre 2014 21:01
Mais ta pas honte à juger les autres qu'Allah te guide toi la première t'es pathétique.
f
6 avril 2017 14:59
moi sa fait un moment que je porte le turban et je voulais vraiment savoir si c etait vraiment parmis se que je fesais ou pas parce que je ne cachait pas mon cou donc merci beaucup les fille pour vos conseil et vos avis baraka lah fikoum
Z
7 mai 2017 12:56
Sourate 24 verset 31 allah subhanu wa ta ala demande aux femmes de rabattre le voile sur leur poitrine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook