|
Ch'hiwates : Cuisine & gastronomie
A votre avis c'est encore bon??
Auteur: Happy95
Date: le 21 août 2009 à 10h45
Salam les filles!
Bon c'est une question pipi kk (sorry) mais voilà ca m'arrive souvent d'oublier de mettre la marmitte au réfrégirateur le soir (quand il y a des restes biensûre) et comme il fait assez chaud chez moi ( 22 ou 23°) je sais pas si c'est encore bon, si je peux quand même manger même si ca a passé la nuit dehors! Bref vous jettez ou vous mangez?? Re: A votre avis c'est encore bon??
Auteur: aicha
Date: le 21 août 2009 à 10h56
Citer: salam en faite cela dépend de la matiére de la marmite et de la composition de ton plat !!je m'explique si c'est une marmite en inox ou en émail tu ne craint rien !! par contre si tu as une marmite en aluminium et que tu as cuisiner avec des tomates ton plat va tourner. pour voir si ton plat est encore consommable utilise d'abord ta vu, si cela mousse jette ! sinon utilise ton odorat si sa passe bien, goutte du bout de la langue si cela a tourner jette ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: A votre avis c'est encore bon??
Date: le 21 août 2009 à 10h57
oups On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Edité 1 fois. Dernière modification le 21-08-09 10h57. Re: A votre avis c'est encore bon??
Date: le 21 août 2009 à 11h41
Merci aicha
En fait j'ai fait des aubergines, tomates, oignon avec des morceaux de dinde hier soir et biensûre j'ai oublié de mettre au réfrégirateur! Et comme ce soir on part en week end avec mon mari, j'ai pas envie d'être malade!!lol Mais je vais quand même goûter parceque c'était trop bon
Merci encore aicha Re: A votre avis c'est encore bon??
Date: le 21 août 2009 à 11h48
J'ai oublié de préciser le type de marmite. Je pense que c'est une en alluminium mais l'interieur est anti-adhérant!
Thanks Re: A votre avis c'est encore bon??
Date: le 21 août 2009 à 12h53
salam khti avec anti-adhérant cela peut encore conserver car l'aluminium n'est pas au contact direct avec les aliments.
bon week end ![]() On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() |