Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis concernant le refus uu mariage
i
25 avril 2015 23:23
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir votre avis concernant ma façon de voir les choses. Je suis un homme qui a bientôt 25 ans, investis dans la religions, je travaille, je suis déjà partie faire mon pèlerinage à la Mecque, bref alhamdoulilah je n'ai pas à me plaindre.

Le soucis est qu'étant donner que je fréquente assez fréquemment la mosquée de ma ville et que j'ai une situation, on m'a déjà proposer à plusieurs reprises des "soeurs" pour le mariage. Chose que je refuse systématiquement étant donner que j'éprouve pas le besoin de me marier (du moins pour l'instant).
le soucis est que les personnes ne comprennent pas mes motifs de refus.

Pour vous un homme refusant le mariage malgré qu'il possède les capacité financière et morale est vu d'un mauvais oeil ? perplexe
a
25 avril 2015 23:29
salam

pour moi, non

à ton âge, on a parfois d'autres ambitions que le mariage

malheureusement, beaucoup de maghrébins/musulmans n'ont que le mariage en tête, c'est pourquoi ils ne comprennent pas que d'autres ne sont pas pressés

puis tu auras toujours ceux qui penseront que si tu ne veux pas te marier, c'est pour t'amuser, ce qui est bien évidemment un raccourci stupide

si tu te sens l'envie de te justifier de crainte qu'on te méjuge, tu peux expliquer que tu as d'autres projets incompatibles avec le mariage pour le moment
25 avril 2015 23:33
salam

dis que tu n'es pas pret.

le mariage c'est une charge. spas juste kiff la life quoi.

si pr l'instant t'as pas "envie" ca sert a rien dte marier et dfaire une zermi sans le voulori a ta femme.

prends ton temps...
c dommage qu'ils pensent a mal.
mais je pense que euxi ls font ca pr t'eviter de tomber ds la fornication et tout c'est qui est logique mais il faut respecter le choix des gens ^^
m
25 avril 2015 23:36
Frere sa fait 5 ans que je suis mariée est que du bonheur wallah czst la moitié de la religion mari toi pas trop vieux 25 ans c'est l'âge pour un mec
I
IME
25 avril 2015 23:37
tu es encore jeune profite.
P
25 avril 2015 23:39
Salam walikoum,

tu as tout à fait le droit de dire non ! ! Dis leur que tu n'es tout simplement pas prêt, que tu n'a pas envie de te marier maintenant et que tu as d'autres projets en tête que le mariage ! !

Le mariage est devenu une obsession chez nous
smoking smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
25 avril 2015 23:45
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Tout le monde est bizarre au regard de quelqu'un.

Nous sommes tous différents, avec des aspirations et des capacités diverses. Tu es quelqu'un de rare mais bon, pas de quoi casser trois pattes à un canard. Sauf ton respect.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
i
25 avril 2015 23:52
Vos messages me rassure.Zen Cependant il est hors de question que je dise que je ne suis pas prêt alors que je le suis, c'est juste que ce n'est pas ma priorités du moment.
Z
26 avril 2015 01:56
On s en fout du regard d gens , du quand dira t on ... Tu sais ce que tu vaux , si tu vx pas te marier c ton droit ... Personne n a le droit de te juger ... Il manquerait plus que sa ... Fais ta vie a ton rythme ...
26 avril 2015 03:34
Citation
ihsan59 a écrit:
Vos messages me rassure.Zen Cependant il est hors de question que je dise que je ne suis pas prêt alors que je le suis, c'est juste que ce n'est pas ma priorités du moment.

Salam

Et ben voilà dis ca Oups
26 avril 2015 08:05
Citation
ihsan59 a écrit:
Salam aleykoum,

J'aimerais avoir votre avis concernant ma façon de voir les choses. Je suis un homme qui a bientôt 25 ans, investis dans la religions, je travaille, je suis déjà partie faire mon pèlerinage à la Mecque, bref alhamdoulilah je n'ai pas à me plaindre.

Le soucis est qu'étant donner que je fréquente assez fréquemment la mosquée de ma ville et que j'ai une situation, on m'a déjà proposer à plusieurs reprises des "soeurs" pour le mariage. Chose que je refuse systématiquement étant donner que j'éprouve pas le besoin de me marier (du moins pour l'instant).
le soucis est que les personnes ne comprennent pas mes motifs de refus.

Pour vous un homme refusant le mariage malgré qu'il possède les capacité financière et morale est vu d'un mauvais oeil ? perplexe

Salam

tu te marie quand tu en éprouve le besoin. Si tu ne vois pas l'inter^t de te marier et que tu ne tombe pas dans la fornication, pourquoi je verrais cela d'un mauvais oeil?

et puis que t'importe ce que j'en pense? tu es responsable de ta vie et l'ingérence de chacun dans la vie de l'autre est cela qui doit être vu d'une mauvais oeil. comme tu es "religieux", tu le sais que celui qui es croyant se détourne de ce qui ne le concerne pas, sauf si tu as besoin d'aide ou de conseils.

ton besoin sexuel est etouffé par la nourriture spirituelle, tout comme les moines bouddhistes qui sont très heureux d'être célibataires.
Ceci dit, tu te prive d'un bienfait énorme, celui d'aimer, de fonder une famille, de donner du sens à sa vie...
a
26 avril 2015 08:29
Citation
ihsan59 a écrit:
Vos messages me rassure.Zen Cependant il est hors de question que je dise que je ne suis pas prêt alors que je le suis, c'est juste que ce n'est pas ma priorités du moment.

si tu te sens prêt et que tu trouves la femme qu'il te faut, marie toi smiling smiley

le mariage n'a pas été ma priorité pendant longtemps et je me suis d'ailleurs mariée tard, à 31 ans, car j'étais heureuse célibataire et considérais surtout le mariage comme un lot de problème, des comptes à rendre, une adaptation forcée à l'autre, des freins à mes projets personnels

mais finalement, quand tu te maries avec la bonne personne, le mariage, c'est vraiment bien
i
26 avril 2015 10:51
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

tu te marie quand tu en éprouve le besoin. Si tu ne vois pas l'inter^t de te marier et que tu ne tombe pas dans la fornication, pourquoi je verrais cela d'un mauvais oeil?

et puis que t'importe ce que j'en pense? tu es responsable de ta vie et l'ingérence de chacun dans la vie de l'autre est cela qui doit être vu d'une mauvais oeil. comme tu es "religieux", tu le sais que celui qui es croyant se détourne de ce qui ne le concerne pas, sauf si tu as besoin d'aide ou de conseils.

ton besoin sexuel est etouffé par la nourriture spirituelle, tout comme les moines bouddhistes qui sont très heureux d'être célibataires.
Ceci dit, tu te prive d'un bienfait énorme, celui d'aimer, de fonder une famille, de donner du sens à sa vie...

tu as exactement bien résumer la situation. Cependant me comparer au moines ptdr, il n'y a pas de monachisme en islam.
26 avril 2015 10:54
Citation
ihsan59 a écrit:
tu as exactement bien résumer la situation. Cependant me comparer au moines ptdr, il n'y a pas de monachisme en islam.

mdrr

je ne te compare pas aux moire, mais je compare ta situation aux moines lol: de toute façon chez les "spirituels, "il y'a une zone du cerveau qui est hypertrophiée et qui sert à freiner les pulsions, donc tout comme ceux qui s'adonnent à des activités spirituelles intenses, tu freine tes pulsions.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/15 10:59 par Luzanlov (exTabidou).
i
26 avril 2015 10:58
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
mdrr

je ne te compare pas aux moire, mais je compare ta situation aux moines lol: de toute façon chez les "spirituels, "il y'a une zone du cerveau qui est hypertrophiée et qui sert à freiner les pulsions, donc tout comme ceux qui s'adonnent à des activités spirituelles intenses, tu freine tes fusions.

Exactement, d'ou le fait que de nombreux savant en islam ne se sont jamais marier car il n'éprouver pas le besoin de le faire (Nawawi etc )
26 avril 2015 14:38
Salam mon frère,

Si tu estimes ne pas avoir ça en tête pour l instant c est ton droit!
Tu trouveras ta femme quand allah l aura décider pour toi mon frère
Concernant nos frères et soeurs certains ne pense qu a ça fonc ne fait pas attention à eux.
Reponds gentiment que tu n es pas prêt rien de plus.
26 avril 2015 15:31
Salam

Je pense tout simplement que ce n'est pas encore le moment pour toi (logique lol)

Quand tu éprouveras le désir de te marier, et que tu trouveras pour cela la femme qui à tes yeux te comblera, je pense que tu n'auras plus besoins de personnes pour te présenter telle ou telle soeur!!

Cependant , penses-y tout même, 25ans , tu es encore jeune mais tout de fois le moment de penser à fonder sa petite famille!! Vos mieux faire des enfants jeunes !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook