Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis, c'est blamable en entreprise?
7 juin 2011 23:32
Salam

je travailles dans un grand établissement public. Jusqu’à décembre 2010, j'avais un chef de service plutot nul, qui a fait de lourdes boulettes professionnelles et a mis en péril serieusement l'image de ma boite auprès de nos partenaires et des tiers, ce qui a été fort préjudiciable.
Comme dans ma boite, on fait dans le politiquement correct, on ne vire pas les chefs mais on demande cordialement aux gens de présenter leur démission (pour pas faire de vagues). C'est ce qui s'est passé avec mon ancien chef à qui on a demandé de partir. Le probleme c'est qu'il était détenteur d'un contrat special qui implique que ma boite est obligé de le garder encore jusqu a fin 2011. Ok, ma direction le transfere au siège et lui crée même un poste (mise au placard doré).

J'en viens à mon problème: mon ancien chef mis au placard nous a beaucoup dénigré avec ma collègue et il nous accuse d'etre responsable de son depart (en fait nous sommes assez efficaces hamdoulillah et on lui a toujours fait de l'ombre. De plus, il nous a tellement prouver son incompétence qu'on ne passé plus par lui mais on traitait directement avec notre N+2, le grand chef).
Tout cela a fait qu il nous aime pas et des qu il peut dire du mal de nous deux, il le fait.

aujourd'hui, j'ai reçu des gens du siège et à un moment j ai laché les raisons du départ de mon ancien chef et depuis, j'arrete pas d y penser! j ai commis une imprudence car l'une de ces personnes du siège connait mon ancien chef (ils sont pas éloigné d'un point de vue bureau) et je me dit que mince, il va tout balancer et lui dire que :"nisserine2 m'a tout raconté, je sais pourquoi t'es parti, c'est pas une promotion mais une sanction etc..." Du coup, l'ancien chef va etre énervé contre moi et là je pense aux conséquences et je suis trop dégoutée de mon indiscretion.

comment pourrais-je retomber sur mes pieds si la personne en parle et que ça crée un problème?
je vois la personne a qui j ai raconté l'épisode encore demain, donc si je dois lui dire quelque chose pour me rattrapper et le convaincre que ça doit rester entre nous, je peux le faire mais dites moi ce que vous ferez vous?

voila c'est long mais j ai besoin d'évacuer lol et surtout de prevoir les reactions au taf

merci barakAllah oufikoum

ah oui: est ce que je peux me defendre en disant que cet ancien chef nous denigre moi et ma collègue (qui au passage a pris sa place de chef)?
C
7 juin 2011 23:53
Ah la la hbiba tu t mis dans des beaux draps khti. Appel moi khti demain soir. C sa7ebtek gourarya khenifria d' Regency.

Mâtkhafich et te rends pas malade rabbi GHa i sehel.

Tu aurais pas du aller aussi loin concernant sa pseudo promotion mais j comprend ke le tout aies pu texceder au point Den parler au personne du siège.
Ce qui est fait est fait mais a chaque problème il y a une solution aies confiance bisous
8 juin 2011 11:34
Salam,

Un conseil, n'en remets pas une couche, ça va paraitre suspect, c'est sorti tout seul, et puis s'il lui rapporte tout, ça craint un peu mais c'est pas si grave que ça, de toute façon c'est comme ça dans les grosses boites, que des "on m'a dit"
Si ton ancien chef te rappelle, tu nuanceras. En même temps ce genre de choses c'est un secret de polichinelle, tout le monde doit etre au courant de son incompétence et du pourquoi de son transfert.
8 juin 2011 12:15
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je travailles dans un grand établissement public. Jusqu’à décembre 2010, j'avais un chef de service plutot nul, qui a fait de lourdes boulettes professionnelles et a mis en péril serieusement l'image de ma boite auprès de nos partenaires et des tiers, ce qui a été fort préjudiciable.
Comme dans ma boite, on fait dans le politiquement correct, on ne vire pas les chefs mais on demande cordialement aux gens de présenter leur démission (pour pas faire de vagues). C'est ce qui s'est passé avec mon ancien chef à qui on a demandé de partir. Le probleme c'est qu'il était détenteur d'un contrat special qui implique que ma boite est obligé de le garder encore jusqu a fin 2011. Ok, ma direction le transfere au siège et lui crée même un poste (mise au placard doré).

J'en viens à mon problème: mon ancien chef mis au placard nous a beaucoup dénigré avec ma collègue et il nous accuse d'etre responsable de son depart (en fait nous sommes assez efficaces hamdoulillah et on lui a toujours fait de l'ombre. De plus, il nous a tellement prouver son incompétence qu'on ne passé plus par lui mais on traitait directement avec notre N+2, le grand chef).
Tout cela a fait qu il nous aime pas et des qu il peut dire du mal de nous deux, il le fait.

aujourd'hui, j'ai reçu des gens du siège et à un moment j ai laché les raisons du départ de mon ancien chef et depuis, j'arrete pas d y penser! j ai commis une imprudence car l'une de ces personnes du siège connait mon ancien chef (ils sont pas éloigné d'un point de vue bureau) et je me dit que mince, il va tout balancer et lui dire que :"nisserine2 m'a tout raconté, je sais pourquoi t'es parti, c'est pas une promotion mais une sanction etc..." Du coup, l'ancien chef va etre énervé contre moi et là je pense aux conséquences et je suis trop dégoutée de mon indiscretion.

comment pourrais-je retomber sur mes pieds si la personne en parle et que ça crée un problème?
je vois la personne a qui j ai raconté l'épisode encore demain, donc si je dois lui dire quelque chose pour me rattrapper et le convaincre que ça doit rester entre nous, je peux le faire mais dites moi ce que vous ferez vous?

voila c'est long mais j ai besoin d'évacuer lol et surtout de prevoir les reactions au taf

merci barakAllah oufikoum

ah oui: est ce que je peux me defendre en disant que cet ancien chef nous denigre moi et ma collègue (qui au passage a pris sa place de chef)?

Salam,

ça me fait rappeler une de mes chefs . Je travaille dans un établissement public.

Mais dis moi ton chef n'est pas fonctionnaire ?
E
8 juin 2011 12:48
salam

il faut faire attention dans ces gens de situation ,tu es la pour montrer ta compétence et ton serieux dans ta boite ,trop de copinage et trop de chose dite ça tombe toujours dans l’oreille de la personne conserner,a mon avis ne rajoute pas je me demande si ta copine te soutien ou elle va te toutner le dos est tu te trouve piegeé a tes dire ,ça ce passe souvent comme ça
fait comme si ta rien dis et continue ton bolo
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
l
8 juin 2011 14:29
Je pense pas qu'il lui répète, ce serait lui tendre une corde pour qu'il se pende dans son placard.
aujourd'hui c'est lui, demain se seras le tour d'un autre l'essentiel est d'avoir l'appui de ces collègues...à ce moment de grande solitude et non pas une main qui vous appui sur la tête.
K
8 juin 2011 15:17
Salut Nisrine2,

Certes que c'est une imprudence de ta part néanmions rien n'est perdu.

Quoique la personne rapporte comme ''propos'' que tu a émis tu n'a pas menti, selon tes dires l'ex-chef a été malsaint envers vous donc je présume que tu n'a pas trop ajouté mais juste rapporté les faits et les faist parlent d'elles même (la preuve il a été ''relocaliser'' de son service , ailleurs).

Prépare toi juste au cas ou ces propos rapportées puissent être déformées par la personne à qui tu en a parlé, surtout ne te laisse pas avoir .

Dans l'éventualité ou to ex-chef essaie de chercher la zizanie remet le à sa place gentillement en évoquant le fait que tu es sur le point d'en toucher un mot au conseil-disciplinaire pour harcelement morale, ou pour atteinte à ta réputation,ou autres...

Reste ferme mais docile, fais comprendre que celui qui te cherche trouve mais bien sure avec tact et délicatesse.

N'oublie pas , tu es une femme et on essaiera beaucoup plus de t'intimider que de te déstabiliser winking smiley Soit intelligente et ne prend pas de décision hative sur coup de tête (rappelle toi des fois on essaie D'ABORD de provoquer la personne avant de la pousser à commettre une bavure).

Par ailleur il n'y a pas mieux que la diplomatie, n'intente rien, juste fait comprendre que tu en es capable mais tu préfères la voie médiane de la paix.

Allah maâk
m
8 juin 2011 16:21
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam

je travailles dans un grand établissement public. Jusqu’à décembre 2010, j'avais un chef de service plutot nul, qui a fait de lourdes boulettes professionnelles et a mis en péril serieusement l'image de ma boite auprès de nos partenaires et des tiers, ce qui a été fort préjudiciable.
Comme dans ma boite, on fait dans le politiquement correct, on ne vire pas les chefs mais on demande cordialement aux gens de présenter leur démission (pour pas faire de vagues). C'est ce qui s'est passé avec mon ancien chef à qui on a demandé de partir. Le probleme c'est qu'il était détenteur d'un contrat special qui implique que ma boite est obligé de le garder encore jusqu a fin 2011. Ok, ma direction le transfere au siège et lui crée même un poste (mise au placard doré).

J'en viens à mon problème: mon ancien chef mis au placard nous a beaucoup dénigré avec ma collègue et il nous accuse d'etre responsable de son depart (en fait nous sommes assez efficaces hamdoulillah et on lui a toujours fait de l'ombre. De plus, il nous a tellement prouver son incompétence qu'on ne passé plus par lui mais on traitait directement avec notre N+2, le grand chef).
Tout cela a fait qu il nous aime pas et des qu il peut dire du mal de nous deux, il le fait.

aujourd'hui, j'ai reçu des gens du siège et à un moment j ai laché les raisons du départ de mon ancien chef et depuis, j'arrete pas d y penser! j ai commis une imprudence car l'une de ces personnes du siège connait mon ancien chef (ils sont pas éloigné d'un point de vue bureau) et je me dit que mince, il va tout balancer et lui dire que :"nisserine2 m'a tout raconté, je sais pourquoi t'es parti, c'est pas une promotion mais une sanction etc..." Du coup, l'ancien chef va etre énervé contre moi et là je pense aux conséquences et je suis trop dégoutée de mon indiscretion.

comment pourrais-je retomber sur mes pieds si la personne en parle et que ça crée un problème?
je vois la personne a qui j ai raconté l'épisode encore demain, donc si je dois lui dire quelque chose pour me rattrapper et le convaincre que ça doit rester entre nous, je peux le faire mais dites moi ce que vous ferez vous?

voila c'est long mais j ai besoin d'évacuer lol et surtout de prevoir les reactions au taf

merci barakAllah oufikoum

ah oui: est ce que je peux me defendre en disant que cet ancien chef nous denigre moi et ma collègue (qui au passage a pris sa place de chef)?



ma soeur sa n ira pas plus loin ne t inkiet donc pas je pense que dans le societ ou tu travail ils connaissent l imcopetence de se messieur nin pense plus fait comme si de rien ne c etais dis et tu vera sa passer bon courage
K
20 juin 2011 22:10
Bonjour nisserine2,

que c'est il passé aprèes?
20 juin 2011 22:22
Salam aleykoum

je n'ai pas eu l'occasion de vous remercier tout un chacun donc voila merci à vous Welcome

Pour ce qui est des suites, c'est tres difficile car je pense que c'est pas mesurable dans le temps.Par exemple, cette histoire peut me retomber dessus dans x mois etc...

en tout cas, rien qui me fait penser à une reaction epidermique de mon ancien chef pour le moment, pas de contact, pas de demandes d'explication.
Une chose est sure; je ferais preuve de plus de réserve la prochaine fois inchaALLAH.

MERCI les yabis
K
20 juin 2011 22:43
Tout le plaisir est pour nous Mme Nisserine2.

Nous nous sommes intéressés à ton cas car il y en surement des Yabis qui pourront tomber dans le même cas de toi et du coup avoir une idée de la suite serait bénéfique pour tous. D'ailleurs on dit ''quand on perds on ne perd pas la leçon''.

Sur ce, on te laisse en souhaitant que les choses puissent s'améliorer ultérieurement in cha Allah.

Salam âlaikum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook