Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis ? besoin de réponse
s
4 mars 2012 12:50
comment avez vous annoncé a vos parents que vous aviez qq dans votre vie dont vous etes amoureux amoureuse et que vous souhaiter vous marier ????????????????????????????????
merci d'avance pour vos conseils
m
4 mars 2012 12:54
Citation
sirine777 a écrit:
comment avez vous annoncé a vos parents que vous aviez qq dans votre vie dont vous etes amoureux amoureuse et que vous souhaiter vous marier ????????????????????????????????
merci d'avance pour vos conseils

Moi quand j'ai dit à mes parents que j'avais envie de me marier (fin j'ai pas encore trouvé de fille mais bon ct juste pour leur dire que j'étais prêt) J'ai fait salat istikharah la veille puis le matin. J'avais le coeur qui battant a 100 a l'heure confused smiley Puisj'ai vu ma mère étendre le linge j'ai fait genre jveus l'aider et jlui ai dit .............
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
s
4 mars 2012 12:55
et tu lui as dis quoi exactement ?
mais pour une fille et un gars c pas pareil
s
4 mars 2012 13:17
alors ? vous n'avez pas envie de m'aider ?
m
4 mars 2012 13:18
je lui ai dit "tu penses ce quoi le meilleur âge pour se marier " et là forcément elle va comprendre
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
l
4 mars 2012 14:56
point de vue féminin: tu n'as pas a dire quoi que ce soit a tes parents, si un homme veut t'épouser qu'il vienne te demander en mariage

serieux sa se fait pas de dire a sa mere "bon ben j'ai un mec voila je le kiff" on est sensé etre des muslims nan?

comment peux tu deja faire du haram et en plus venir l'annoncer a tes parents???????????
M
4 mars 2012 20:03
Citation
sirine777 a écrit:
comment avez vous annoncé a vos parents que vous aviez qq dans votre vie dont vous etes amoureux amoureuse et que vous souhaiter vous marier ????????????????????????????????
merci d'avance pour vos conseils

Pour nous les musulmans, on annonce pas ce genre de choses à nos parents...
Si quelqu’un voudrait se marier avec toi, il a qu'à venir chez tes parents pour demander ta main.
ma soeur, il y a pas d'amour avant le mariage.... c'est virtuel cet amour dont tu nous parles....
s
4 mars 2012 21:39
waw autant lautre post me rassurait mais celui la !!! Oh
tout ca me fout les petoches !!
4 mars 2012 22:38
Bah tu le dis à ta mère.
Mais zappe le coté feux de l amour on est amoureux et patati patata.
k
4 mars 2012 22:50
Salem

Tout depend des relations que tu as avec ta maman

Moi hamdoulileh elle m a toujours parler ouvertement dans le respect bien sur

J ai avec elle une relation de confiance et aucune honte envers elle toujours dans le respect bien sur

Quand j ai voulu lui presenter mon fiançé je lui ai dit : "Tu fais quoi samedi apres midi? Je m occupe de tout juste sois a la maison pour que je te presente quelqu un car il envisage le mariage j ai besoin de ton feu vert et de tes conseils"

yawning smiley a ma maman qui a toujours ete de bons conseils en cherchant le meilleur pour sa fille et hamdoulè j ai une maman assez "cool" pour parler de tout avec elle sinon y a bien des conneries que j aurai pas évitées...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook