Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis Barak allah oufikoum
B
21 juin 2008 16:22
Salem Alikoum

Je suis nouvelle sur le forum, voila j'ai besoin qu'on m'éclaire au maximum inchallah.

J'étais fiancé à un homme tout se passé à merveille entre nous et entre nos familles, et voila que du jour au lendemin il me dit que c'est finit sans explication.

J'ai fait salat istikhara et je dois la continuer car pour l'instant je ne ressent rien de particulier sachant que c'est difficile dêtre objective dans ses émotions, quand on est encore sous le choc et trés amoureuse.

Par contre jai fait un reve la meme nuit et j'aimerais savoir si sa veut dire quelque chose enfin qu'est ce que vous en penser.

Voila dans mon rêve je lui parler et je lui diser qu'il faudrait mieux qu'on montre le drap à sa mère pour qu'elle voit qu'il y a du sang !!!

c'est tout, cette frase me laisse penser qu'on venait surement d'avoir un rapport dans le reve mais je ne me souvient pas de sa .

Allah y jazikoum
B
21 juin 2008 18:51
s
21 juin 2008 19:43
Salam aleikoum

Je veux pas dire n'importe quoi mais peut-être qu'il croit que tu n'es pas vierge Heu ou alors c'est sa mère qui le lui fait croire non ? enfin Allahou a3lam

Salam aleikoum
Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
P
21 juin 2008 20:15
Salamu 3alaykum!

Personellement, tout ce que je voudrais te dire (avec beaucoup de conviction) que derrière chaque mal, il y a un bien...
Si il y a eu rupture, c'est qu'Allah Subhana wa Ta3ala l'a voulu ainsi; Ne cherche pas à savoir où et quel est le kheyr derrière tout ça, vis ta vie et surtout, ne dis jamais que tu ne vas pas bien du fait qu'il y a cette rupture qui te fait du mal. Dis toujours "Al Hamu Lillah 3ala koul hal" quand ça ne va pas.
Les larmes coûtent cher et pourraient blesser encore plus ta fièrté le jour où tu auras compris le pourquoi de la fin de cette histoire.

Peut-être que ta relation n'était pas tout à fait conforme aux règles des fiaçailles en Islam et/ou que l'un ou l'autre d'entre vous auraient un peu "dérapé" ou tenté l'autre de le faire car lorsque l'on est amoureux(se), l'amour peut nous aveugler et même embélir un acte qui n'est pas forcément en conformité avec l'Islam...

Aies confiance en Allah Suvhana Wa Ta3ala, car c'est Le Seul à te protéger et je peux te faire la promesse qu'un jour, tu verras le bien que cette rupture aura provoqué dans ta vie!


Allah Y sahal, Allah Y zawjik bi kheyr, Allahoumma taqabbil mina s-salât, wa mina dou3a, Allahoumma y ba3edik mina al Chayatîn wa mina al mounâfikyîn wa mina al 3ayn.

Salamu 3alaykum wa Rahmatu Allah wa Barakatu.
z
21 juin 2008 20:57
salam

la plupart de nos rêves sont l'expression de notre inconscient, de choses refoulées qui émergent dans nos rêves.
Ca te travaille au point d'en faire des cauchemars.

Ne voit pas ce rêve comme la clé pour la suite! Prends tes décisions objectivement en soupesant ta situation, et non au travers d'une pseudo vision nocturne.

Le mieux est d'en discuter avec la personne concernée...

allahy sahel
B
21 juin 2008 21:50
Merci beaucoup pour vos réponses
r
22 juin 2008 18:33
Citation
sahmia a écrit:
Salam aleikoum

Je veux pas dire n'importe quoi mais peut-être qu'il croit que tu n'es pas vierge Heu ou alors c'est sa mère qui le lui fait croire non ? enfin Allahou a3lam

Salam aleikoum


salem

le probleme c qu'on peut pas se baser sur un simple reve pour calomnier ,

les reponses à la salat istikhara,nbe sont pas forcemment sous forme de reve,parfois les reves n'ont rien à voir
Il n'y a que les sots et les morts qui ne changent pas d'opinion.
s
22 juin 2008 19:55
Salam aleikoum

C'est pas de la calomnie mais juste une suggestion Heu

Et parfois les rêves ont à voir

Salam aleikoum
Spider Cochon Spider Cochon il peut marcher au plafond ! :clap: Est-ce qu'il peeuuuut faire une toile ? :heu: Bien sûr que non ! C'est un cochon ! Prends gaaaaaarde Spider Cochon est lààààà !!!! :danse:
B
22 juin 2008 23:30
Salem Alikoum

oui c'est vrai que parfois les reves ont avoir, depuis que je lai faite je suis encore plus attacher à lui et jen souffre plus je mattender pas a sa
B
22 juin 2008 23:33
zut javais pas finit mon message

Alors je lai refaite hier soir, je parler avec lui au telefone a un moment son pere sort d'une chambre me fait la bise puis a un moment je me retrouve dans un endroit ou mon ex fiancé etais habiller en blanc et ou quelqun me laver le bas du dos c'est comme si javais quelque chose sur le dos et quon me llenlever Oh
f
23 juin 2008 15:37
désole pour ce qui tarrive: il y a surement une traduction a tes reves allah ou3lem
E
Ery
25 juin 2008 20:18
D'après le grand livre de l'interprétation des rêves de Ibn Sîrîn le drap promet au rêveur quiétude et sérénité, et une femme dont il jouira.

Le lit figure l'épouse. Le matelas en est la chair et la graisse. Tout ce qui figure dans le rêve est à rapporter à l'épouse.

Ery
m
25 juin 2008 22:17
Citation
zahra_67 a écrit:
salam

la plupart de nos rêves sont l'expression de notre inconscient, de choses refoulées qui émergent dans nos rêves.
Ca te travaille au point d'en faire des cauchemars.

Ne voit pas ce rêve comme la clé pour la suite! Prends tes décisions objectivement en soupesant ta situation, et non au travers d'une pseudo vision nocturne.

Le mieux est d'en discuter avec la personne concernée...

allahy sahel

Salam

ça c'est la version qu'on eu les hommes pour expliquer un message de Allah
Zahra_67 ne dit pas qu'il s'agit "d'une pseudo vision nocturne"... c'est grave de penser ça !

Sait tu seulement que le reve est l'unique voie qui nous permet de "communiquer" avec Allah soubhannahou wa taala? d'ou l'importance dêtre ablutionner au moment de dormir ?

Bismi Allah

pour repondre à ta question ton reve veux surement dire quelque chose de positif ou meme négatif malheureusement wa Allah ouha Aalim ...

D'aprés un livre de Ta'tir al anam qui était savant cheik docteur ( c'est ce qui est marquer sur mon bouquin)

ce bouquin interprete les revepar rapport au Coran el Karim à travers des mots alors voici ce qui est dit pour le mot vierge :
" En reve, c'est une difficulté pour les responsables, elle signifie aussi un soulagementpour ceux qui rencontre des difficultes. "

pour le mot sang il n'y a rien qui se rapproche de ta situation.

WA Allah houwa aalim

en espérant t'avoir aider...et te souhaitant bien du courage
Si ce que tu as a dire n'est pas plus beau que le silence, alors tait toi
n
26 juin 2008 10:27
salam

montrer le drap est illicite et Dieu maudit celui ou celle qui montre ce qu'il ou elle a fait le soir avec son homme ou sa femme...

en consequent, ce rêve provient certainement de chaytan et tu ne dois pas en tenir compte.

à ta place, je lui dis sincérement ce qu eje ressens, j'essaie de comprendre, et je fais la prière à côté. je n'attendrai pas une reponse en rêve pour agir.

salam
b
26 juin 2008 19:25
les reve ont une significations lorsk'il zon été revé avan l'aube les reves dapré l'aube non aucune signification é c'est chitanne ki jou ac nous a ce momen la, donc essai de te souvenir a kel momen a peu pré tu la revé é tu verra si c un signe dallah ou c jsute chitanne ki jou ac toi!

moi je te conseil de communiquer ac ton ex fiencé pour pouvoir vous metre dacor sur certains poin pour essayé de comprendre la cause de votre rupture, rien de mieu ke la communication si il refuz toute communication pri dieu pr kil te donne se ki a de bien pour toi ou pour vous car deriere toute chose il y a un bien mem si nou linterpreton mal allah ne faike se kil ya de bien pour nou el hamdoulilah!!
f
26 juin 2008 20:02
Citation
Bismi'ALLAH a écrit:
Salem Alikoum

Je suis nouvelle sur le forum, voila j'ai besoin qu'on m'éclaire au maximum inchallah.

J'étais fiancé à un homme tout se passé à merveille entre nous et entre nos familles, et voila que du jour au lendemin il me dit que c'est finit sans explication.

J'ai fait salat istikhara et je dois la continuer car pour l'instant je ne ressent rien de particulier sachant que c'est difficile dêtre objective dans ses émotions, quand on est encore sous le choc et trés amoureuse.

Par contre jai fait un reve la meme nuit et j'aimerais savoir si sa veut dire quelque chose enfin qu'est ce que vous en penser.

Voila dans mon rêve je lui parler et je lui diser qu'il faudrait mieux qu'on montre le drap à sa mère pour qu'elle voit qu'il y a du sang !!!

c'est tout, cette frase me laisse penser qu'on venait surement d'avoir un rapport dans le reve mais je ne me souvient pas de sa .

Allah y jazikoum

Je pensais que salat istikhara c est pour se decider lors dun dilemme, non?
T as pas de dilemme toi, vous vous etes separés, un point c est tout...
a quoi te servirait cette priere? a savoir ce qui se cache derriere la tete de ton ex? Ce n est pas le but de cette priere que de te devoilé les pensees des autres...
enfin je crois.
Allahou a3lam, svp corrigez moi si je dis des betises!
B
26 juin 2008 20:44
Merci pour vos réponses
pour noujoum, je n'ai pas montrer le drap dans le reve mais je parler de sa dailleurs je me souviens pas avoir vu de drap.
s
26 juin 2008 20:56
Citation
rym@ a écrit:
Citation
Bismi'ALLAH a écrit:
Salem Alikoum

Je suis nouvelle sur le forum, voila j'ai besoin qu'on m'éclaire au maximum inchallah.

J'étais fiancé à un homme tout se passé à merveille entre nous et entre nos familles, et voila que du jour au lendemin il me dit que c'est finit sans explication.

J'ai fait salat istikhara et je dois la continuer car pour l'instant je ne ressent rien de particulier sachant que c'est difficile dêtre objective dans ses émotions, quand on est encore sous le choc et trés amoureuse.

Par contre jai fait un reve la meme nuit et j'aimerais savoir si sa veut dire quelque chose enfin qu'est ce que vous en penser.

Voila dans mon rêve je lui parler et je lui diser qu'il faudrait mieux qu'on montre le drap à sa mère pour qu'elle voit qu'il y a du sang !!!

c'est tout, cette frase me laisse penser qu'on venait surement d'avoir un rapport dans le reve mais je ne me souvient pas de sa .

Allah y jazikoum

Je pensais que salat istikhara c est pour se decider lors dun dilemme, non?
T as pas de dilemme toi, vous vous etes separés, un point c est tout...
a quoi te servirait cette priere? a savoir ce qui se cache derriere la tete de ton ex? Ce n est pas le but de cette priere que de te devoilé les pensees des autres...
enfin je crois.
Allahou a3lam, svp corrigez moi si je dis des betises!


[www.yabiladi.com]
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook