Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis SVP /:Assister à un mariage Chrétien
22 septembre 2007 20:57
Salam à tous


Tout d'abord je vous souhaite à tous ramadan karim et kol 3am wa antoum Bi Kheir ...
Je demande SVP votre avis sur ce qui suit :

La semaine prochaine ma collégue se marie à l'église et fait une fête après et je suis tiraillée entre le fait d'assister ou pas ... j'ai posé la question autour de moi ... J'ai eu les duex vesrions une qui me dit c'est haram d' assiter au mariage à l'église et aussi le soir qui doit être consacré aux prières ... l'autre vesrions on m'a dit que c'est faisable et que nul n'est mentionné que c'est haram...

Merci par avance de votre réponse et jazakom lah kheir

Salam
m
22 septembre 2007 21:05
POurquoi serait-ce haram d'aller honorer le mariage d'autrui dans la maison de Dieu?
22 septembre 2007 21:06
salam musica


Je cherche aussi à comprendre ....

Cordialement

esperance
l
22 septembre 2007 21:06
ba je vois pas ou et le mal, tu peux y aller mais ya un truc a dire avant de rentré a l'églisse, je me rappel + de la phrase exacte, mais lorsque le pére de ma collégue et déceder j y suis aller, c un lieu de culte, c tous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 septembre 2007 21:09
salam lamya


merci de ton intervention .... ! il parait qu'il faut distinguer entre présence à un mariage et un décés pour les femmes je pense ... allah a3lam . en tout cas Si tu peux bien me trouver l'invocation sa serait gentil ...merci encore

cordialement
esperance
m
22 septembre 2007 21:15
Esperance je trouve que ton intention est très honorable. Vas-y le coeur léger winking smiley
l
22 septembre 2007 21:27
alors éspérance fo réciter shorate el khafiroun
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
22 septembre 2007 22:03
chère musica et lamyaà


Merci bcp de votre intervention allah yejazikom kheir


Cordialement

Esperance
23 septembre 2007 00:05
salam,
on m'a toujours dit qu'entrer dans une église, à part pour prier évidemment, était permis smiling smiley
alors assister à un mariage, je pense que c'est autorisé aussi m'enfin je suis pas savant...
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
23 septembre 2007 13:14
salam sara Lfara

merci de ta réponse

esperance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook