Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à votre avis
9 septembre 2013 19:50
salam les yabiladies,

Pensez-vous qu'après plusieurs mois de séparation et en procédure de divorce un couple peut se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases et une bonne entente et que la relation soit bien meilleure.
9 septembre 2013 21:41
Citation
diyouA a écrit:
salam les yabiladies,

Pensez-vous qu'après plusieurs mois de séparation et en procédure de divorce un couple peut se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases et une bonne entente et que la relation soit bien meilleure.
Ben si vous avez du désir l'un pour l'autre pourquoi pas?
s
9 septembre 2013 22:11
Citation
diyouA a écrit:
salam les yabiladies,

Pensez-vous qu'après plusieurs mois de séparation et en procédure de divorce un couple peut se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases et une bonne entente et que la relation soit bien meilleure.

Salam 'aleykoum ma soeur

Si tu juges que reprendre la vie commune avec ton futur ex mari est une chose bénéfique pour vous deux fonce ma belle.

Cela dit analyse bien la situation à savoir est ce que ce retour ne sera pas pire que la première union
Si tu as pu lui pardonner et ainsi oublié et prête à reconstruire une vie avec lui
Es tu aptes psychologiquement...

Pose toi les bonnes questions et essaie de te donner des réponses objectives qui te conduiront inshallah vers la meilleure des décisions.
Enfin, si les motifs du divorce ne sont pas gravissime et pardonnable et que tu peux avoir confiance en lui de nouveau kheir inshallah.
En tout cas si ce désir est réciproque, prenez le temps de bien discuter et de vous mettre d accord sur ce qui vous rendra plus heureux.
10 septembre 2013 15:52
OUi mais c<est rare, tout depend de la raison de la separation. Si, par exemple, cetait parce que vous viviez loin de lautre ou encore il y avait un mal entendu, cest correct. Mais si un de vous a ete vraiment blesse l'un de l'autre, infidelite, violence, bref des chose extreme, et que vous reprenez, il y a des chances que ces problemes reviennent, alors encore un autre divorce ?

Donc, moi je pense toujours que ce qui est ton passe est mieux de le rester, car on se separe pas pour rien..
t
10 septembre 2013 16:11
Citation
diyouA a écrit:
salam les yabiladies,

Pensez-vous qu'après plusieurs mois de séparation et en procédure de divorce un couple peut se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases et une bonne entente et que la relation soit bien meilleure.
Oui, absolument, c'est possible, quelques mois après quelques problèmes du passé peuvent ressurgir mais avec la sagesse acquise c'est surmontable. La relation stable ne revient en général qu'au bout d'un an ou un peu plus.
La réussite tient à éviter de retomber dans les mêmes problèmes ou à être plus intelligent en acceptant les compromis et les concessions même d'un seul bord et tant que la dignité n'est pas atteinte et que l'amour est là!!!!
Sans oublier les hassanettes et les retombées positives pour les enfants pour ceux qui en ont, en effet, Allah aiment ces personnes qui sont plus fort que satan.
Allah aalam.
l
10 septembre 2013 16:28
Citation
diyouA a écrit:
salam les yabiladies,

Pensez-vous qu'après plusieurs mois de séparation et en procédure de divorce un couple peut se remettre ensemble et repartir sur de bonnes bases et une bonne entente et que la relation soit bien meilleure.[/quot


Je ne le pense pas et encore moins espérer, j'ai fait le test ça échoué, même si nous sommes tous différents, heureusement, quand il y'a séparation, il y'a cassure, échec, mésentente la relation ne sera pas meilleure. Je ne suis pas là pour te décourager, tu peux avoir une 2ème chance bien meilleure qui sait ?
c
10 septembre 2013 21:16
oui je pense que cela peu mieux se passer mais il faut plusieurs conditions à cela

avoir appris de nos erreurs
savoir ce que l on veut ou on va le but que l on se fixe
retrouver un respect mutuel et ne pas revenir sur le passé
faire des concession et des efforts
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook