Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis
s
5 juin 2013 10:39
salam alikoum mes sœurs j'ai vraiment besoin de votre avis
voila j'ai 20ans et mon cousin ma demander en mariage et je sais vraiment pas quoi penser de sa
car il divorcer et a des enfants et il est dans les trentaine
c vrais qu'il est bien physiquement mentalement pas contre les études et le travail .....
mais je me dis si j’accepte peut être il viendra le jour ou peut être il change d’avis a propos de son ex femme sachant qu'il est toujours en contact avec elle pour ces enfants, ou que si j'ai des enfants avec lui y aura des problèmes avec ces enfants .............................
je sais vraiment pas quoi faire Heu
5 juin 2013 10:51
Citation
sultanwhite a écrit:
salam alikoum mes sœurs j'ai vraiment besoin de votre avis
voila j'ai 20ans et mon cousin ma demander en mariage et je sais vraiment pas quoi penser de sa
car il divorcer et a des enfants et il est dans les trentaine
c vrais qu'il est bien physiquement mentalement pas contre les études et le travail .....
mais je me dis si j’accepte peut être il viendra le jour ou peut être il change d’avis a propos de son ex femme sachant qu'il est toujours en contact avec elle pour ces enfants, ou que si j'ai des enfants avec lui y aura des problèmes avec ces enfants .............................
je sais vraiment pas quoi faire Heu
Tu as bien raison de te poser des questions..en effet pas simple et visiblement c'est pas un mec trés solide question boulot..alors le physique ça n'a qu'un temps et encore...
5 juin 2013 13:14
alaykom el selem

S il n est pas stable regardes comment il assume ses enfants.

Le physique ne fait tout regarde son dine, sa situation s il peut t assumer. Après l ex femme attend toi selon les relations qu ils ont gardé a en entendre parler toute ta vie, a ne pas te mêler de la vie des enfants, et a certainement devoir éduquer vos enfants avec ses enfants...Moi je te conseille de regarder comment il se comporte avec.
T
5 juin 2013 13:16
Salam




T'as 20 ans tu veux passer ta vie avec un cousin de dix ans plus âgé père de famille et encore en contacte avec son ex.

T'es si désespérée que ça?
s
5 juin 2013 23:50
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




T'as 20 ans tu veux passer ta vie avec un cousin de dix ans plus âgé père de famille et encore en contacte avec son ex.

T'es si désespérée que ça?

lol, ben non c'est peut-étre quelqu'un de bien, aprés moi je serais lui je prendrai une femme de la trentaine car à 20 ans je suis pas sur que la miss puisse endurer cela, la posteuse tu es jeune crois tu vraiment étre capable de supporter un homme de 30 ans avec enfants? et suporteras-tu qu'il voit encore son ex???
s
6 juin 2013 02:18
salam aleykoum

Ma soeur, je te conseille de ne pas de t engager avec ton cousin...
Tu as seulement 20 ans, visiblement jamais été marié et ni enfants...Pourquoi te compliquer la vie avec un homme divorcé avec enfants alors que tu es encore toute fraiche mashallah.

Je ne juge pas les hommes divorcés avec enfants loin de là mais voilà je te trouve trop jeune de devoir supporter une armée de problèmes car c'est ce qu il t arrivera, ne crois pas que c'est simple d être une belle mère à 20 ans.
Quoi qu il en soit, qu Allah te guide vers la meilleure des décisions.
T
6 juin 2013 11:13
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




T'as 20 ans tu veux passer ta vie avec un cousin de dix ans plus âgé père de famille et encore en contacte avec son ex.

T'es si désespérée que ça?

lol, ben non c'est peut-étre quelqu'un de bien, aprés moi je serais lui je prendrai une femme de la trentaine car à 20 ans je suis pas sur que la miss puisse endurer cela, la posteuse tu es jeune crois tu vraiment étre capable de supporter un homme de 30 ans avec enfants? et suporteras-tu qu'il voit encore son ex???



Bien ou pas ça change quoi la fille elle a 20 ans purée à son age on avait le nez sur nos copies à l'époque on pensait pas à se caser!

Profitez de votre jeunesse étudiez apprenez avant ce qu'est le mariage! C'est pas un jeu c'est un engagement une épreuve pour la vie!
s
6 juin 2013 13:34
Citation
Tillilla a écrit:
Citation
soso moun's a écrit:
Citation
Tillilla a écrit:
Salam




T'as 20 ans tu veux passer ta vie avec un cousin de dix ans plus âgé père de famille et encore en contacte avec son ex.

T'es si désespérée que ça?

lol, ben non c'est peut-étre quelqu'un de bien, aprés moi je serais lui je prendrai une femme de la trentaine car à 20 ans je suis pas sur que la miss puisse endurer cela, la posteuse tu es jeune crois tu vraiment étre capable de supporter un homme de 30 ans avec enfants? et suporteras-tu qu'il voit encore son ex???



Bien ou pas ça change quoi la fille elle a 20 ans purée à son age on avait le nez sur nos copies à l'époque on pensait pas à se caser!

Profitez de votre jeunesse étudiez apprenez avant ce qu'est le mariage! C'est pas un jeu c'est un engagement une épreuve pour la vie!


Parle pour toi, moi à 20 ans j'étais déja caser, maintenant c'est vrai que je trouve que c'est jeune tu as raison de plus il y'a la difference d'age et tout, maintenant méme au bled les femmes se marient plus à 20 ans, maintenant c'est plus 30 ans....
d
6 juin 2013 15:46
Salam,
L'écart d'âge n'est à mon sens pas le principal problème. A partir du moment où vous entendez et que vous souhaitez vous marier, ça peut le faire.
Après sur le fait qu'il soit divorcé avec enfant c'est vrai que tu dois être prête dès le départ à vivre avec cette contrainte, même si c'est vrai que tu n'auras pas tous les jours l'enfant chez toi (je supposes qu'il vit chez sa mère).
Sur ta crainte qu'il retourne chez son ex femme, il y a peu de chances que ça arrive. Je ne connais pas les raisons de leur divorce mais ça arrive très peu souvent chez les maghrébins.
En revanche qu'il ne travaille pas est pour moi le gros point d'interrogation. Le type est divorcé avec un enfant, il aura surement une pension alimentaire à payer, aussi minime soit elle.
Donc, comment compte-t-il s'en sortir ? Et surtout comment compte-t-il assumer un nouveau foyer (sans oublier le mariage) et te faire plaisir. Je trouve qu'il manque de discernement. Sa première préoccupation devrait être de trouver une situation professionnelle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook