Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis
F
28 octobre 2016 17:58
C'est particulier, certes à un instant T tu fais de la chirurgie esthétique, mais ton intention n'est pas de réaliser de telles chirurgies mais d’avoir un entrainement pour réaliser des chirurgies complexes surtout que sur le plan de ta formation médicale c'est logique de passer d'abord par cela où la zone que tu opères est "saine" avant de passer par des opérations complexes avec des zones "très abîmées".

Un avis d'un savant serait plus approprié :/
Citation
Tawakkul a écrit:
Oui sur la gravité de la chirurgie esthétique on est sur la même longueur d'onde Wagabonde, le truc c'est que c'est dommage de se priver d'aider des gens mutilés de guerre, grands brûlés etc. Juste parce que tu feras un peu de chir esthétique dans ta formation tu vois?

C'est un métier important qui aide et sauve les gens

Mais effectivement dans la formation comme dit Marcus on fait pas son marché quoi
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
W
28 octobre 2016 18:08
Salem Marcus

En attendant, les femmes ou hommes qui passeront entre ses mains pour se faire refaire tel ou telle chose, ils marcheront dans la rue, montrant son oeuvre à elle, et prendrons, eux comme elle, des Dnoubs malheureusement.


Je suis d'accord que l'avis d'un savant serait plus approprié
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est particulier, certes à un instant T tu fais de la chirurgie esthétique, mais ton intention n'est pas de réaliser de telles chirurgies mais d’avoir un entrainement pour réaliser des chirurgies complexes surtout que sur le plan de ta formation médicale c'est logique de passer d'abord par cela où la zone que tu opères est "saine" avant de passer par des opérations complexes avec des zones "très abîmées".

Un avis d'un savant serait plus approprié :/
F
28 octobre 2016 18:15
Salam,

J'ignore si elle en prends parce que des gens les regardent.

Oui, seul l'avis d'un savant serait approprié.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Salem Marcus

En attendant, les femmes ou hommes qui passeront entre ses mains pour se faire refaire tel ou telle chose, ils marcheront dans la rue, montrant son oeuvre à elle, et prendrons, eux comme elle, des Dnoubs malheureusement.


Je suis d'accord que l'avis d'un savant serait plus approprié
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
W
28 octobre 2016 18:16
Allahu a3lem. J'ai oublié de le rajouter désolée
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Salam,

J'ignore si elle en prends parce que des gens les regardent.

Oui, seul l'avis d'un savant serait approprié.
28 octobre 2016 18:18
Hahaha bien trouvé ptdr
Citation
François75016 a écrit:
Bonjour,

travailler dans le X n'a jamais été licite.
F
28 octobre 2016 18:18
Présidente, nous attendons plus !
Le peuple vous observe
ptdr
Citation
Wagabonde° a écrit:
Allahu a3lem. J'ai oublié de le rajouter désolée
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
W
28 octobre 2016 18:53
Je prépare mon contre putsch. D'où mon absence. Je sais ce que vous manigancez les filousconfused smiley
Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
Présidente, nous attendons plus !
Le peuple vous observe
ptdr
1
28 octobre 2016 20:11
Wa 3aleykoum esselem

Oui envoie stp, mais je connais je pense, j'avais appelé les avis francophones une fois, c'était sur canal Algérie je crois




Citation
Al-Gharib* a écrit:
Assalâm 'alaykoum,

Tu voudrais savoir si passer par une chose illicite est permise pour atteindre quelque chose de licite (un travail)?!

Supposons que moi je travail chez Carrefour au rayon alcool mais à la base c'est pour atteindre un but qui est manger d'univers marchand es ce que j'ai le droit ?

Est-ce que je le ferais ou pas, franchement c'est pas important car ce qui compte c'est l'avis vis à vis de la religion.

Maintenant est-ce que c'est permis ? Rhétorique tout sa …

- j'ai une meilleure solution pour toi si tu la veux bien sûr : je te donne quelque numéro et les horaires à la quel il faut appeler et tu aura ta reponse in chaa Allâh. (Si tu maîtrise darija d'Algerie c'est mieux).
1
28 octobre 2016 20:30
Je pense pas malheureusement, la chirurgie esthétique en Tunisie par exemple ça marche très bien, beaucoup de français se font opérer moins cher là-bas (seins, nez etc.)

Le Maroc également





Citation
Wagabonde° a écrit:
Je comprends. Toute la difficulté vient du fait qu'on vit dans un pays non musulman. Tu pourrais peut être te former dans pays musulman pour que tu n'ai pas à faire cette acte non??
je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.
Ta conscience n'est pas tranquille car tu pose la question donc tu sais au fond que ce n'est pas très licite.
Qu'Allah te facilite.
Renseigne toi auprès de gens de science.
J'avoue qu'à ta place je serais aussi mal que toi . Mais il y a des règles...

Je cherche un travail et malheureusement, dans ma branche, je dois retirer mon voile. Je le fais mais j'ai pas la conscience tranquille. Donc j'imagine à peu près ton mal être.

Bon choncewinking smiley
1
28 octobre 2016 20:41
J'aimerais le croire, faudrait que je demande à un savant /une savante d'analyser mon cas personnel

Parce qu'en un sens, une femme mutilée dont on a coupé le nez ou sur qui on a jeté de l'acide, c'est mieux qu'elle soit prise en charge par une femme

Et chirurgien c'est pas un métier où on peut être autodidacte lol, on est obligé de passer par une formation universitaire c'est pas un art qu'on peut apprendre hors de ça


Citation
Marcus GOLDMAN a écrit:
C'est particulier, certes à un instant T tu fais de la chirurgie esthétique, mais ton intention n'est pas de réaliser de telles chirurgies mais d’avoir un entrainement pour réaliser des chirurgies complexes surtout que sur le plan de ta formation médicale c'est logique de passer d'abord par cela où la zone que tu opères est "saine" avant de passer par des opérations complexes avec des zones "très abîmées".

Un avis d'un savant serait plus approprié :/
F
28 octobre 2016 21:05
Voyons, c'est la Goldman Sachs qui t'a mis au pouvoir. Tu n'as aucune crainte à avoir.
Citation
Wagabonde° a écrit:
Je prépare mon contre putsch. D'où mon absence. Je sais ce que vous manigancez les filousconfused smiley
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
28 octobre 2016 21:16
salam alaikoum
dans un sens oui
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فـ (الضرورات تبيح المحظورات).
قاعدة أصولية مأخوذة من النص، وهو قوله تعالى: (إِلَّا مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ) [الأنعام:119].
والاضطرار: الحاجة الشديدة، والمحظور: المنهي عن فعله، ومعنى القاعدة: أن الممنوع شرعاً يباح عند الضرورة، وقد مثل الفقهاء لهذه القاعدة بأمثلة منها:
1- إباحة أكل الميتة عند المخمصة، أي المجاعة.
2- إساغة اللقمة بالخمر لمن غص، ولم يجد غيرها.
3- إباحة كلمة الكفر للمكره عليها بقتل أو تعذيب شديد.
وهذه القاعدة فرع عن قاعدة كلية سماها العلماء (الضرر يزال) وقد سبق بيان الحاجة التي تنزل منزلة الضرورة في الفتوى رقم: 25545 فراجعها.
والله أعلم

Citation
Tawakkul a écrit:
Salam 3aleykoum les frères et soeurs,

je sais que je ne m'adresse pas à des sheikhs ou des ulémas, je voudrais juste un débat là-dessus, avec des arguments (si possible religieux, ou tout simplement logiques et pertinents)

Je demanderais en temps voulu aux personnes compétentes, si nécessaire

Imaginons que vous vouliez faire une activité X, qui est noble et assiste les personnes en souffrance de manière licite, mais que pour être formé à cela, il faille passer par une activité Y qui n'est pas licite (en gros vous aidez les gens dans l'interdit)

A savoir que le passage par Y est vraiment indépendant de votre volonté, c'est comme ça et pas autrement

Est-ce que vous le feriez ou pas?

Sachant qu'au lieu de X vous pourriez faire Z mais c'est X qui vous intéresse vraiment, et pour le coup vous aidez vraiment autrui et on sait quelle est la place de l'aide à son prochain dans notre religion
1
28 octobre 2016 21:37
Sala el makoudi,

alors j'ai pas tout compris lol, mais les 3 cas que tu as évoqué (manger la bête morte, tremper de la nourriture dans de l'alcool par soif je suppose et le kufr pour sauver sa vie) est-ce que c'est vraiment du même ordre que mon cas?

Parce qu'en réalité j'ai le choix de faire autre chose de ma vie + il y a d'autres gens (peut-être pas musulmans) qui feront ce métier

Et c'est quoi la règle générale? Celle de ces 3 cas ou une autre de laquelle ils découlent


Citation
elmakoudi a écrit:
salam alaikoum
dans un sens oui
الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أما بعد:

فـ (الضرورات تبيح المحظورات).
قاعدة أصولية مأخوذة من النص، وهو قوله تعالى: (إِلَّا مَا اضْطُرِرْتُمْ إِلَيْهِ) [الأنعام:119].
والاضطرار: الحاجة الشديدة، والمحظور: المنهي عن فعله، ومعنى القاعدة: أن الممنوع شرعاً يباح عند الضرورة، وقد مثل الفقهاء لهذه القاعدة بأمثلة منها:
1- إباحة أكل الميتة عند المخمصة، أي المجاعة.
2- إساغة اللقمة بالخمر لمن غص، ولم يجد غيرها.
3- إباحة كلمة الكفر للمكره عليها بقتل أو تعذيب شديد.
وهذه القاعدة فرع عن قاعدة كلية سماها العلماء (الضرر يزال) وقد سبق بيان الحاجة التي تنزل منزلة الضرورة في الفتوى رقم: 25545 فراجعها.
والله أعلم
a
29 octobre 2016 00:04
Assalam alaikoum
Je te souhaite la réussite, mais deux remarques

1/ est ce que tu te poserais autant de questions si tu étais urologue et que tu devrais gérer des hommes, gyneco et gérer des ivg, etc?
pourtant, n'importe qui sera d'accord qu'il faut des femmes à ces postes...

2/ il s'agit d'une spécialité prisée, peut être que tu mets la charrue avant les.boeufs. securise d'abord la possibilité d'avoir telle spe et tu verras bien à ce moment là
1
29 octobre 2016 00:11
Wa 3aleykoum esselem,

pourquoi tu brises mes rêves comme ça ptdr?

Je sais, j'ai le temps, ya l'ECN, le destin, ça se trouve je serais dans complètement autre chose (radiologue? lol)

C'était une question parce qu'en 1 an et demi je sens déjà que je vais probablement me diriger vers la chir

Allahou a3lam après

Urologue ça m'intéresse pas

Les IVG c'est pas une obligation en gynéco, tu peux faire en sorte de passer outre

Mais l'esthétique quand on veut faire de la réparatrice, de ce qu'on m'a dit c'est plus compliqué


Citation
al qurtubi a écrit:
Assalam alaikoum
Je te souhaite la réussite, mais deux remarques

1/ est ce que tu te poserais autant de questions si tu étais urologue et que tu devrais gérer des hommes, gyneco et gérer des ivg, etc?
pourtant, n'importe qui sera d'accord qu'il faut des femmes à ces postes...

2/ il s'agit d'une spécialité prisée, peut être que tu mets la charrue avant les.boeufs. securise d'abord la possibilité d'avoir telle spe et tu verras bien à ce moment là



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/10/16 10:03 par Tawakkul.
a
29 octobre 2016 03:02
C'est trop tôt pour y penser à mon sens.

Une gyneco n'est pas obligée mais en tant qu interne, elle fera... curetage, prescrire les médocs, etc...
pour uro, je ne parlais pzs de l'intérêt, mmais du fait que le travail nécessite de voir les parties génitales à longueur de journée, etv.
un savant qui n'est pas médecin n'a pas vraiment son mot àdire sur le sujet parce qu'il faut voir dans l'ensemble l'intérêt potentiel.

je te souhaite la réussite
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleykoum esselem,

pourquoi tu brises mes rêves comme ça ptdr?

Je sais, j'ai le temps, ya l'ECN, le destin, ça se trouve je serais dans complètement autre chose (radiologue? lol)

C'était une question parce qu'en 1 an et demi je sens déjà que je vais probablement me diriger vers la chir

Allahou a3lam après

Urologue ça m'intéresse pas

Les IVG c'est pas une obligation en gynéco, tu peux faire en sorte de passer outre

Mais l'esthétique quand on veut faire de la réparatrice, de ce qu'on m'a dit c'est plus compliqué

Et t'inquiète pour le classement, inshaaAllah je serais meilleure que toi encore grinning smiley
1
29 octobre 2016 15:05
Merci à toutes et tous pour vos réponses, en MP comme sur le thread

Je vais demander l'avis de savants sur la question c'est préférable et c'était prévu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook