Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis
11 avril 2014 08:51
Tant que l’individu espère vivre longtemps il fera des mauvaises actions.
qu'en pensez vous??????
smiling smiley
p
11 avril 2014 08:58
Citation
amat191 a écrit:
Tant que l’individu espère vivre longtemps il fera des mauvaises actions.
qu'en pensez vous??????
smiling smiley

Salam,

J'ai du mal avec ce genre de point de vue.
Pourquoi ne pas dire qu'on aura plus de temps pour faire des bonnes actions, pour s'améliorer. Angel
11 avril 2014 12:46
j'ai dit sa et je pense que ce vrai car si l'etre humain espers vivre longtemps il fera ds mauvaisse chose
a chaque fois que tu commet un peché tu te dis "ah oui je vais me repentir le moment venu"
au fur et a mesure tu ls commet tu espers vivre encore rien ne te poussera a delaisser ls peché
E
11 avril 2014 13:14
de mon point de vue c'est le contraire qui devrait se produire ,on devient homme et femme
par nos propres expériences et avec l'age on devient sage fini toute tentation de pechés
il faut faire le bilan de son vécu pour se projeter dans la paix de soi

je dirai ça dépend de l'individu ,il ya celui qui se contente de peu et vivre heureux
et celui qui est ranger de l’intérieur malgré son vieux age il accumule des échecs ce dernier est
le produit de la société
f
11 avril 2014 17:36
Citation
amat191 a écrit:
Tant que l’individu espère vivre longtemps il fera des mauvaises actions.
qu'en pensez vous??????
smiling smiley


Assalam alaikoum

Ceci serait vrai dans un sens, quand cette espérance associée à une inconscience, à un oubli, à une distraction, tel l'illustre ce verset " Laisse-les manger, jouir (un temps), et être distraits par l’espoir; car bientôt ils sauront! ".
Ce sens négatif d'espoir empêche l'individu de voir la réalité des choses, et fait vivre dans une sorte d'illusion et d'inconscience. C'est une sorte de voile qui peut nous barrer le chemin, et nous alourdit et nous enchaîne. Aussi nous sommes appelés à combattre contre ce penchant négatif de l'ego.
11 avril 2014 19:27
Salam,
Je pense pas qu'il y a une personne sur Terre qui se dis: " il faut que je répand le mal".
Selon moi il y'a deux types de caractères fondamentales: le premier est la personne qui se dit il faut que je fasse le bien pour aller au paradis dès mon plus jeunes âges et la deuxième type personne est celui qui dit j'ai tout la vie devant moi pour me repentir , mais le problème c'est qu'on ne pas quand on va mourir.
J espère avoir répondu a ta question. Salam
11 avril 2014 20:33
Non c'est faux
11 avril 2014 22:43
Salam 'aleyka

C'est pour cela qu'il faut se remémorer la mort a chaque instant
[color=#F5F5DC][b][center][color=#330033]" La foi est nue et son vêtement est la piété , sa parure est la pudeur , et sa richesse est la science "[/color][/center][/b][/color][b][color=#000000][center]Sheikh ibn Abdal Wahhab[/center][/color][/b]
12 avril 2014 13:26
Alk slm

J adhére a ton raisonnement amat191 car quand quelqu un ne fait pas la prière, ne jeune pas, fais de mauvaises actions en général ,on se dit souvent plus tard il se repentira il sera plus sérieux ds sa pratique comme si on allait tous mourir vieux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook