Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis SVP
O
11 février 2008 18:16
Bonjour à vous tous et à ttes,en fait c la 1ere fois que

je vous ecris,je voulais savoir votre avis par rapport à cette situation:
L'ami de votre papa vous demande en mariage pour son fils ,ils vous a mi en contact avec lui ,
vous vous parlez,sa se passe bien entre vous et un jour le fils vous pose la kestion "est ce que
t'es prete pour te marier? ,lui il vous dit qu'il n'est pas sure s'il est pret ou pas,il doute un peu et il dit qu'il ne sait pas pk pourtant il tient à toi et et l'acte c prevu cet été .
qu'est ce que vous allez faire ds ce cas ou bien comment vous allez reagir?*
Merci
d
11 février 2008 18:25
si il tiens tjr a toi et que l'acte et tjr prevu a la meme date peut etre juste qu'il a peur sa arrive n'oublie pas que c'est une nouvelle vie qui vous attend plus de responsabilite peut etre ghire elkhal3a hadike
O
11 février 2008 18:36
Oui Donyaya c ce que je me suis dit mais je commence à douter de ces sentiments
7
11 février 2008 19:38
essaie de discuter avec lui sur la cause de ses craintes et doutes et de le rassurer si besoin,


est-ce que t'es sûre qu'il t'aime? ou il veut seulement faire plaisir à son papa, puisque c'est lui qui vous a mis en contact?

il te reste encore quelques mois avant l'été pour voir plus clair
O
11 février 2008 19:43
Oui 7ourya je lui ai bien posé la question s'il m'aime et il m'a bien confirmé la chose et je lui ai demandé les causes de ces craintes il m'a dit il ne sait pas .a ton avis comment je vais le rassurer?
s
11 février 2008 20:04
salam

s'il t'aime c'est bon signe, il s'approche de la date fatidique evil donc ds la tête d'un homme ça

cogite moody smiley

courage makhoun ha kheir Angel
7
11 février 2008 22:05
s'il t'a dit qu'il t'aime smiling smiley alors je pense que ce ne sont que des craintes tout a fait normales, essaie de le rassurer en lui disant que ça va bien se passer entre vous, en parlant de notre avenir, de vos projets à deux...

tu es plutôt zen toi? tu ne stresses pas?

Allah ykammal belkheir


Citation
Orangina24 a écrit:
Oui 7ourya je lui ai bien posé la question s'il m'aime et il m'a bien confirmé la chose et je lui ai demandé les causes de ces craintes il m'a dit il ne sait pas .a ton avis comment je vais le rassurer?
11 février 2008 23:07
Je pense qu'il fait partie de cette infime partie des hommes qui ont peur des responsabilités...confused smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
H
12 février 2008 00:09
Il tient à toi ou il t'aime????

Tout dépend de la manière dont il a dit les choses...
Soit il a peur du mariage comme certains hommes soit c'est une façon de dire qu'il a des doutes de manière polie et gentille...
Demande-lui d'être clair...
Tu n'as que ça à faire.
Une fois rassurée, tu pourras préparer ton mariage en toute sérénité.
Si il veut dire par là qu'il préfère en rester là: c'est que Dieu te réserve un autre bonheur.
Quoiqu'il en soit, ne reste pas dans le doute.
Maïkoune ghir el khir inchAllah
O
12 février 2008 10:55
oui 7ourya c pas que je ne stresse pas au contraire mais j'essaye de resoudre ça
sans que mes parents soient au courant ,je ne vuex pas que leur amitié se foute en l'air à cause de nous
je lui ai bien precisé s'il ne veut pas de moi et s'il a une autre ds sa vie il n'a qu'à me le dire et je vais me debrouillé pour ne pas poser de probleme aux 2 familles,il m'a bien confirmé que je suis la seule ds sa vie sinon il allé me le dire au debut c juste ces derniers jours qu'il a des craites,je vais essayer de discuter avec lui ce soir
N
12 février 2008 12:47
Tu sais moi le jour de mon hallal, je me posais la question à savoir si je ne faisais pas une erreur, en fait je pensais ne pas être prête, je m'en voulais énormément mais par la suite c'est un sentiment qui m'est vite passé et aujourd'hui pour rien au monde je ne regrette. Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce qu'il a des doutes et des craintes qu'il ne t'aime pas, laisse lui le temps qu'il lui faut, parle lui, il y a des périodes comme ça et beaucoup de personnes dans mon entourage ont douté un moment ou un autre. Bon courage akhti.
O
12 février 2008 13:03
Merci Alya75,en fait moi aussi jusqu'au aujourdhui j'ai peur wellah ,je me disais de temps à autres si j'ai fait le bon choix est ce que nous allons former un bon couple .....mais je dis si dieu le veux tt ira bien inchaaalah
A
12 février 2008 13:04
ne t'inquiète pas, tous les hommes (ou presque) connaissent cette phase de doute, d'incertitude (parfois même avec une apparence de regret) et même dans les premiers mois du mariage, ce genre d'idées revient souvent (ai-je bien fait? n'y suis je pas allé un peu vite?) et dans les cas extrêmes mais pas rares (mais qu'est ce que j'ai fait? mais dans quelle m...je me suis jeté? mais ou avais-je la tête pour faire cette co..rie?) grinning smiley

mais dans la plupart des cas ce genre de pensées finit par se dissiper (ou bien parce qu'ils se rendent compte que leurs craintes sont infondeés, ou bien parce qu'ils réalisent que c'est déjà TROP TARD grinning smiley)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/08 13:05 par Aymen1978.
j
12 février 2008 15:58
demande lui s'il taime et si cest simplement le fait de se marier qui le fait douter , des fois l'angoisse de l'engagement met le doute sur la relation.
est ce que ca lui fait peur la vie de couple: ca a du bon, vous vivrez a deux, partirez en week end ferez des projets cest la vie
k
12 février 2008 16:07
ben peut être que pour lui c'est pas évident de savoir s'il t'aime ou pas .

vous avez le temps d'y réfléchir mais ne vous laissez pas influencer pour faire plaisir aux deux papas:

c'est pour la lifeIn love
mamarococo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook