Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre avis SVP
l
7 mars 2013 01:34
salam les amis

j'ai besoin votre avis svp , surtout les marocains qui vivent au france , , je me présente , je suis une fille agé de 27 ans , célébatiare ,
derniérement j'ai recu une propostion de venir vivre et traviler au france , d'un ami qu il a une société la ba, c'es moi qu il a prposé au debut , apres il a accpté , surtout que ici au maroc j'ai pas un travail stable je travil que au privé , aussi chaque foi je change , j'espére que vous m'aider de préndre une bonne déscion ,
surtout qu j'ai deja 27 ans pas marié, et je veux pas partir laba , perdre une anné ou
deux en galére , et apres je revien sans rien
(j'ai une licence pro , et j'espére faire un master en marketing (c'est mon réve donc possible de contunier la bas mes etudes aussi

pour la ville c'est paris

pour le salaire , je pense sera le smig
7 mars 2013 10:34
Personnellement je te conseil de d'abord terminer tes etudes et de trouver un emploi en fonction de tes diplomes

tu veu faire un master en marketing inscrit toi dans une université francaise je sai kil y a des branche au maroc pour certaine (exemple celle de clermont ferrand a agadir) ou inscrit toi en france carément et tu aura la possibilité de faire des stages en entrerpise et de connaitre le monde du travail à la francaise et ainsi acquérir une expérience solide
[b]Pasque dans ta life faut toujour etre en mode [size=medium]Khnouna[/size] [size=large]Pipi[/size] [size=x-large]Connexion[/size] !![/b]
7 mars 2013 10:48
Salam,

Déjà commençons par le commencement, comment te ferat il venir en France? Pour travailler il te faut des papiers. La venu par contrat n'existe plus. Il peut trouver des personnes en France pour faire ton métier sachant qu'ici le chomage augmente à vitesse grand V

Bref il faut pas venir juste pour venir et se dire que la France c'est l'eldorado loin de là.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
c
7 mars 2013 14:49
Je suis d'accord avec clementine.

Le but de ton départ en France est il les études ou le travail.
Finis tes études, décroches une inscription à Paris, les universités na manquent pas, puis assure toi de travailler avec ton ami pour financer tes études, car la vie est chère, stressante et dure à Paris (faudra te préparer à cela). Puis, inchallah, tu pourras prendre une décision de rester si la croissance reprend en France, ou rentrer au Maroc avec un diplome et une expérience de vie.

Bon courage.
l
8 mars 2013 00:18
en premier degré ,Le but c'est le travail , parcque j'en ai marre des société privé ici au maroc .

aussi parcque ma spéciélité est plus demandé que france que au maroc c'est le webmarketing
aussi j'ai le but de terminer mes etudes dans la spécialité que j'aime , la chose qu est pas possible ici au maroc .

donc pour avoir un visa de travail c'est difficile , donc j'ai choisi le visa etudiant , ila sahal allah


Merci les amis
c
12 mars 2013 16:38
Oui, c'est bien tout ça. mais côté pratique, c'est plus difficile. Car si tu pars avec un visa étudiant, tu dois absolument faire tes démarches là bas pour obtenir ton titre de séjour étudiant. Puis, une fois décroché le job, il faudra que ton amployeur fasse les démarches nécessaires qui sont longues. J'ai peur pour toi de partir là bas avec un visa étudiant, et avec l'espoir d'avoir un changement de statut (d'étudiant à salarié), puis à la fin tu n'obtiens ni l'un, ni l'autre.

Est ce que tu es sûr que ton futur employeur fera tout pour t'embaucher?
l
12 mars 2013 16:43
oui il m'a promet pour ca , mais dans les piire des cas , on peux signer un contrat de partenariat , c'est dire creer une autre société ensemble .
c
12 mars 2013 16:52
Renseigne toi ma chérie. les obligations, la loi, les impôts, les déclarations...
Un tel projet ne se prend pas à la légère. et puis, vu l'internet, la mobilité est de mise, tu pourras travailler de chez toi avec qlq déplacements périodiques en France quand c'est nécessaire.
l
12 mars 2013 16:58
Merci bcp , cher soeur , je vais vérifier tout , incha allah , avant de prendre telle décision

baraka allaho fik
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook