Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
e
7 juin 2007 13:28
A votre avis, cette année yora t'il beacoup de R.M.E qui retourne au maroc ??
f
7 juin 2007 13:37
i don't know
c
7 juin 2007 13:44
Salam, chaque année ça augmente.....je pense que cette année l'opération va encore battre des records.....

-L'avion, le bateau, tout est complet pour les départs au mois de juillet, reste plus que le car (185€ l'aller)....

Le biladi est complet jusq'au 9 aout pour les départs....

sans parler des millions de personnes qui vont prendre la route , encore une fois...
S
7 juin 2007 13:45
Ho oui! il fait mauvais rester en france l'ete! surtout vu le mauvais temps (pas seulement en meteo)
c
7 juin 2007 13:48
Citation
Sienna a écrit:
Ho oui! il fait mauvais rester en france l'ete! surtout vu le mauvais temps (pas seulement en meteo)


tu sais il n'est pas forcement facile pour tout le monde d'aller au bled tous les ans, surtout pour les familles nombreuses avec des enfants en bas age....

1100€ l'aller retour en moyenne (par route) + les frais sur place....donc les familles dépensent en moyenne un minimum de 3000€ chaque été....
h
7 juin 2007 13:49
Citation
el maroké a écrit:
A votre avis, cette année yora t'il beacoup de R.M.E qui retourne au maroc ??
c'est clair car il est évident que l'amour du bled reste plus fort que tout
tu as beau allez ou tu veux tu ne sera jamais aussi bien qu'au bled
entre nous c'est trés bon pour l'économie du bled
S
7 juin 2007 13:59
Bonjour Coolman (vu qu'on se croise sur differents postes)

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ça coûte presque autant de rester en France (merci L'euro).

Le fait d'aller au bled tous les ans et largement repandu pour les marocains.

je suis sur qu'on sera encore plus nombreux que l'an dernier: on tient les paris?
c
7 juin 2007 14:06
Citation
Sienna a écrit:
Bonjour Coolman (vu qu'on se croise sur differents postes)

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ça coûte presque autant de rester en France (merci L'euro).

Le fait d'aller au bled tous les ans et largement repandu pour les marocains.

je suis sur qu'on sera encore plus nombreux que l'an dernier: on tient les paris?


bien sur largement répandu.....mais combien, à ton avis, y a t il de famille marocaines qui vont squatter tout bénéf chez la famille au bled en dépensant au minimum.....dans ce cas là je comprend tout à fait qu'ils peuvent y aller tous les ans.....
moi j'y vais meme 3 ou 4 fois par ans, donc je commence à bien cerner tous éléments visibles....smiling smiley
a
7 juin 2007 14:07
Citation
el maroké a écrit:
A votre avis, cette année yora t'il beacoup de R.M.E qui retourne au maroc ??


j'ai eu ma tante au bled hier soir au tel, et figure toi, qu'elle ma dit que c t deja l'arivée en bagaille evil


ils sont bel et bien au (tm)
e
7 juin 2007 14:08
Ok , mais en juillet ca va étre le bordel sur la route alors...
s
7 juin 2007 14:10
le bordel commence à partir de 10 juillet
S
7 juin 2007 14:19
Citation
coolman a écrit:
Citation
Sienna a écrit:
Bonjour Coolman (vu qu'on se croise sur differents postes)

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je pense que ça coûte presque autant de rester en France (merci L'euro).

Le fait d'aller au bled tous les ans et largement repandu pour les marocains.

je suis sur qu'on sera encore plus nombreux que l'an dernier: on tient les paris?


bien sur largement répandu.....mais combien, à ton avis, y a t il de famille marocaines qui vont squatter tout bénéf chez la famille au bled en dépensant au minimum.....dans ce cas là je comprend tout à fait qu'ils peuvent y aller tous les ans.....
moi j'y vais meme 3 ou 4 fois par ans, donc je commence à bien cerner tous éléments visibles....smiling smiley

J'allais te paler de ceux qui font des allers et retours justement lol

te dire combien là tu me poses une colle! tu sais combien on etait l'an dernier?

EN tout cas on voit bien l'empledur du phenomene quand on se decide à rentrer tous en meme temps fin aout: l'miseria ka7la!!!
s
7 juin 2007 14:26
selon les derniéres estimations, le nombre des RME dépassera 2milions 700milles marocains
c
7 juin 2007 14:36
Citation
simo a écrit:
selon les derniéres estimations, le nombre des RME dépassera 2milions 700milles marocains

ces chiffres sont de cette année ou juste une prévision ?
s
7 juin 2007 14:46
c'est une prévision seulement
c
7 juin 2007 14:58
petit copier collé interessant:


Maroc: Opération Transit 2007


3 millions de MRE vont traverser le détroit de Gibraltar

Les préparatifs s'intensifient pour faciliter l'opération transit 2007, qui commence à la mi-juin et prend fin trois mois plus tard. Une réunion a eu lieu dans ce cadre, jeudi dernier à Madrid, entre les autorités concernées du Maroc et de l'Espagne. Cette année, plus de 2,7 millions de Marocains résidant à l'étranger (MRE) et 700.000 véhicules traverseront le détroit de Gibraltar.

Pour faciliter les conditions de retour au titre de cette année, la commission mixte hispano-marocaine chargée de ce dossier a mis en place un dispositif rigoureux. L'objectif consiste à maîtriser le trafic maritime à travers le détroit pour mieux canaliser le flux des Marocains de l'Europe qui souhaitent passer leurs vacances au Royaume.

Dans cet esprit, l'interchangeabilité des billets entre les différentes compagnies de transport maritime est maintenue cette année. Cette mesure est susceptible de réduire les délais d'attente dans les ports des deux royaumes.Pour assister et accompagner les Marocains résidant à l'étranger pendant leurs voyages vers leurs lieux d'origine, la Fondation Mohammed V pour la solidarité compte mobiliser 660 médecins et 1.500 infirmiers le long des itinéraires que vont emprunter les MRE pendant cette période

A noter que Marocains et Espagnols ont aussi mis en exergue le rôle d'une communication fluide à travers un bureau de coordination qui va fonctionner 24H/24, notamment pendant les journées critiques qui enregistrent une grande affluence vers les ports espagnols et marocains.

Une campagne de sensibilisation sera aussi lancée à l'adresse des MRE pour les informer du dispositif mis en place et les inciter à échelonner les départs pendant les journées de pointe, en particulier celles du 28 juillet au 05 août.

De source espagnole on prévoit le passage par le territoire ibérique, cette année, de quelque 2,9 millions de MRE, avec une hausse prévisionnelle de 6 %, à bord de plus de 700 mille véhicules.

Selon les mêmes prévisions, dans le port d'Algésiras, qui enregistre le transit le plus important des MRE vers le Maroc, les ferries de 8 compagnies maritimes pourront transporter un total de 74.800 personnes et 18.000 véhicules.

La ligne Almeria-Nador pourra absorber, quant à elle, 82.000 passagers et 20.000 véhicules par semaine.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/06/07 15:02 par coolman.
S
7 juin 2007 15:37
wouaaa les chiffres sont impressionants! quand je pense aux devises!!!!eye popping smiley
c
7 juin 2007 15:41
Citation
Sienna a écrit:
wouaaa les chiffres sont impressionants! quand je pense aux devises!!!!eye popping smiley


ah oui, chaque année ce sont des millions de dhs en devises étrangères qui entre au Maroc.....les chiffres sont généralement donnés à la fin de l'été......on le sait grace au change...
e
7 juin 2007 16:39
sa fait beaucoup ouh !!!!
s
7 juin 2007 17:17
ouais çà fait beaucoup de vache à traire, réjouissez vous, vous participez à l'économie du pays, et aux poches de certains!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook