Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis?
s
27 juin 2006 02:11
mon mari a rêvé de plusieurs lapins il ne se passait rien d'extraordinaire juste il les voyait, qu'est ce que cela signifie?

dans l'interprétation des r^ves que signifie les lapins?

shokran
f
27 juin 2006 11:34
v
27 juin 2006 11:37
des bebes peut etre 6:\
f
27 juin 2006 11:53
Moi j'ai une question plus intéressante peut-être allah o a3lam

Ceux qui viennent nous parler de leurs rêves ici sont-ils vraiment sérieux dans leurs démarches dans le sens où pensent-ils vraiment que des gens ordinaires comme nous sommes compétents pour interpretér un rêve ? Ou souhaitent-ils juste des hypothèses ou éléments de réponse ?


La question est en fait : Qui peut interpreter un rêve ? Est-ces uniquement des gens vraiment particuliers comme Sidna Youssef 3alayhi salam ? des musulmans pieux ? les imams ? Ou les personnes qui possèdent le livre sur l'interprétation des rêves uniquement grinning smiley ?
N
27 juin 2006 15:16
Assalamou alaykoum

Interpréter un rêve reviendrait à donner un fatwa donc je pense que ça dépasse nos compétences
Wallahou a3lam


Wassalam alaykoum
s
27 juin 2006 15:17
Citation
sable du desert a écrit:
mon mari a rêvé de plusieurs lapins il ne se passait rien d'extraordinaire juste il les voyait, qu'est ce que cela signifie?

dans l'interprétation des r^ves que signifie les lapins?

shokran

Est ce qu'il a regardé Bug'sBunny avant de dormir?

PS : c'est une blague, ne pas prendre au sérieux
s
27 juin 2006 15:23
Salam,

Plus sérieusement, tu peux consulter le livre d'Ibn Sirine :

Quelques parties :
[islamfrance.free.fr]

Le livre à commander :
[www.islam-france.com]

smiling smiley
f
27 juin 2006 16:35
Citation
srnit a écrit:
Citation
sable du desert a écrit:
mon mari a rêvé de plusieurs lapins il ne se passait rien d'extraordinaire juste il les voyait, qu'est ce que cela signifie?

dans l'interprétation des r^ves que signifie les lapins?

shokran

Est ce qu'il a regardé Bug'sBunny avant de dormir?

PS : c'est une blague, ne pas prendre au sérieux


grinning smiley
f
27 juin 2006 16:35
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Plus sérieusement, tu peux consulter le livre d'Ibn Sirine :

Quelques parties :
[islamfrance.free.fr]

Le livre à commander :
[www.islam-france.com]

smiling smiley


Là c'est mieux grinning smiley
s
28 juin 2006 02:27
srnit tu sais je lui ai posé la même question il m'a dit nonsmiling smiley
s
28 juin 2006 02:30
il voulait savoir selon l'interprétation des rêves ce que cela voulait dire
merci
s
28 juin 2006 02:30
il voulait savoir selon l'interprétation des rêves ce que cela voulait dire
merci
f
28 juin 2006 05:35
Salam à toi, Sable du Désert !

Je viens à l'instt de consulter pr toi le fameux livre de 'l'Interprétation des rêves" de l'Imam Mohammed Ibn Sirine, et voici la traduction du passage qui parle de la vision de lapins en rêve :


"lapin : il s'agit d'une femme, et quiconque se voit l'avoir saisi ds le rêve signifie qu'il l'épousera ; s'il se voit l'égorger (ce lapin), cela signifie qu'il s'agit d'une épouse qui ne demeurera pas longtemps en sa compagnie".

Dans une autre interprétation que propose l'Imam à la suite (et je crois que c'est plutôt de celle-là qu'elle s'agit en ce qui concerne la vision de ton mari), la vision du lapin en songes correspond à la présence d'un homme de coeur, un homme d'âme (autrement dit, noble et de bonté), sensible. Et l'Imam termine son interprétation en disant tout naturellement "Allaho a3lam".


En espérant avoir répondu à tes attentes.

Wallaho a3lam ...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/06/06 05:36 par fahd1253.
z
28 juin 2006 13:56
Citation
srnit a écrit:
Citation
sable du desert a écrit:
mon mari a rêvé de plusieurs lapins il ne se passait rien d'extraordinaire juste il les voyait, qu'est ce que cela signifie?

dans l'interprétation des r^ves que signifie les lapins?

shokran

Est ce qu'il a regardé Bug'sBunny avant de dormir?

PS : c'est une blague, ne pas prendre au sérieux

smiling smiley
s
28 juin 2006 17:58
merci beaucoup beaucoup fahd1253 c'est ce que je voulais merci encore pour ta réponse.
maintenant on sait
Inch'allah que tes rêves se réalisentwinking smiley
f
28 juin 2006 18:26
Mais de rien, sable du désert ! smiling smileysmiling smileysmiling smileysmiling smiley Entre nous, il faut dire que ce livre est une référence pr l'interprétation des rêves ds notre religion, et, franchement, je te conseille vivement de te le procurer (en arabe, de préférence, car cette version est plus complète que la traduite) ... Aussi, à l'avenir, n'hésite surtt pas si tu as une autre interprétation à demander; l'on essaiera d'y répondre du mieux que l'on peut, inchalah ...

Bien cordialement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/06 18:27 par fahd1253.
O
29 juin 2006 05:54
Citation
sable du desert a écrit:
mon mari a rêvé de plusieurs lapins il ne se passait rien d'extraordinaire juste il les voyait, qu'est ce que cela signifie?

dans l'interprétation des r^ves que signifie les lapins?

shokran


J ai reve d un chat qui dansait avec des souris smiling smiley

puis l autre jour j ai reve de chiens qui dansaient avec des chats .

etc etc etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook