Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis
30 novembre 2018 11:00
Je partais de ce message !
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Je te déconseille le mariage avec un homme du pays . Mentalités, ambitions différentes . Ils sont pour la majorité obnubilés par le bled et leur famille restée au pays .

Ne te marie pas avec crying(
L
30 novembre 2018 11:36
Pas forcément
C'est aussi très bien de penser aux parents restés au pays,leur faire plaisir car ils sont très importants
Il faut biensur pas que ce soit au détriment de ta petite famille à toi

Certains sont intelligents et ne lèsent personne
Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Je te déconseille le mariage avec un homme du pays . Mentalités, ambitions différentes . Ils sont pour la majorité obnubilés par le bled et leur famille restée au pays .

Ne te marie pas avec crying(
R
30 novembre 2018 14:53
Salam

Tu ne sais même pas ce que j'ai voulu dire par mon message ..

Mentalités différentes : justement, les personnes vivant au pays ne sont pour la plupart pas trop portées sur la religion. Les traditions sont plus importantes pour elles que leur religion . La mixité y règne. La culture de l'argent . Et j'en passe .

Or tu parles d'ouverture comme si c'était cela que je demandais ... je demande tout l'inverse !!

Je n'ai à aucun moment dit qu'il ne fallait pas aller au pays voir les parents !
Il y a une différence entre ne pas rompre les liens familiaux et être la banque de toute la famille .

Demande des précisions la prochaine fois au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dites winking smiley

Merci .



Citation
sama38 a écrit:
Pas du tout d accord avec ça.
Mon mari était étudiant marocain. On est marié depuis 17 ans , il est bien plus ouvert que tous les arabes que je connais tout en pratiquant la religion ( prière depuis son jeune âge ). Il n est pas obnubilé par le bled ni par sa famille. En même temps, il me paraît impensable de ne pas aller voir ses parents alors qu on a la chance de les avoir !
Je trouve même que parfois il est trop " cool" avec notre fille de 14 ans !
Bref il ne faut pas généralisé.
Petite nuance : certes notre mariage était un moyen pour " régulariser " sa situation mais c était surtout un mariage " d amour" et ça ça aide pour faire durer un couple....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/18 15:03 par Rappe-Elle.
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
R
30 novembre 2018 15:00
Salam La Paz smiling smiley

Je ne suis pas contre l'idée de leur faire plaisir de temps en temps .

Je suis contre le fait qu'ils soient considérés comme la banque de la famille . Tu sais très bien que la plupart du temps , la personne de la famille qui a réussi à se retouver en France est sans cesse sollicitée pour les mandats, les mariages des frères et soeurs , la construction des maisons, les loisirs, l'ameublement etc .
Elle se retrouve à payer pour tout et pour tout le monde .

Et tout cela bien souvent au détriment des femmes et des enfants . Lesquels doivent se restreindre pour les personnes au pays .
Certaines femmes se mettent même à travailler pour avoir un semblant de vie normale .

Ils sont très peu nombreux alors .
Citation
LaPaz... a écrit:
Pas forcément
C'est aussi très bien de penser aux parents restés au pays,leur faire plaisir car ils sont très importants
Il faut biensur pas que ce soit au détriment de ta petite famille à toi

Certains sont intelligents et ne lèsent personne
Je ne parle pas aux hommes . Pas de messages privés. Merci.
30 novembre 2018 15:41
Alors excuse moi pour la partie " religion " . Effectivement les préjugés ont tendance à placer les hommes du bled dans la catégorie " arrieré".
Chacun sa définition de l homme pieux. Pour moi , c est quelqu un qui respecte les piliers de l islam qui ne boit pas ne fume pas et fait le bien autour de lui. La mixité n entre pas dans mes critères. Mais c est un autre débat

Citation
Rappe-Elle a écrit:
Salam

Tu ne sais même pas ce que j'ai voulu dire par mon message ..

Mentalités différentes : justement, les personnes vivant au pays ne sont pour la plupart pas trop portées sur la religion. Les traditions sont plus importantes pour elles que leur religion . La mixité y règne. La culture de l'argent . Et j'en passe .

Or tu parles d'ouverture comme si c'était cela que je demandais ... je demande tout l'inverse !!

Je n'ai à aucun moment dit qu'il ne fallait pas aller au pays voir les parents !
Il y a une différence entre ne pas rompre les liens familiaux et être la banque de toute la famille .

Demande des précisions la prochaine fois au lieu de me faire dire des choses que je n'ai pas dites winking smiley

Merci .
M
30 novembre 2018 19:34
Si c'est un blédard laisse tomber mentalité trop différente ya 90% que sa ne marche pas , faut voir les choses sur le long terme pas se projeté sur 1-2ans , c'est en vivant avec la personne que l'on voit son vrais visage pas en passant la nuit au téléphone .
Citation
Heartconfiture a écrit:
Je parle avec un étudiant marocain en France... il commence à s attacher a moi et moi pas encore.

Seulement voilà, ma tante du bled le connaît coïncidence et il a pas menti ni caché quoi que ce soit sur ce qu'il m a dis et confirmer par ma tante.

Il veut du concret avec moi et moi j'ai peur... que me diriez vous
?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook