Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp!!
d
12 juin 2011 00:40
salam tous le monde!!
voila je suis au maroc en ce moment est ma cousine qui compte beaucoup pour moi a des petits soucis et je voudrais avoir votre avis.

voila il y a 10 mois environ elle a fait la connaissance d'un cousin éloigné.
trés vite le courant est passé entre eux et pour ne pas perdre de temps ils ont commencé a parlé de mariage et toute la famille l'a su aussi bien au maroc qu'en france.
pour ma cousine il s'agissait Tout d'abord de faire connaissance avant de passer au concret

au bout de 3 mois elle s'est rendu compte qu'il ne lui conrespondait pas (tetu, violent, jaloux etc)
elle ne lui a pas parlé pendant 5-6 mois mais elle n'a jamais reelement rompu car sa famille le lui interdisait
car pour eux c'est ould ness et qu'elle ne trouvera pas mieux.

aujourdh'ui elle est sure et certaine qu'elle ne l'aime pas mais sa famille ne veut pas l'ecouter en lui repetant que c'est la famille, que tout le monde le sait et que c'est hchouma d'areter sans reelles raisons qu'avec le temps elle apprendra a l'aimer

elle triste, deprimé, elle pleure presque tous les jours
elle me fait reelement mal au coeur car personne ne veut la comprendre( apart moi lol)
ils ne pensent que a ce que lui va penser d'elle


qu'en pensez vous?
MERCI
s
12 juin 2011 01:03
Je pense que la reaction de la famille est completement abérante ...il s'agit de leur fille tout de meme et puis ce n'est pas comme si elle avait perdu sa virginité ou autre.
Encore s'il avait été sympa , pieux ..mais la je trouve ca totalement fou. T'es parents ne peuvent ils rien faire?
Dit a ta cousine de prier ,si Dieu le veut sa situation s'arrangera .
e
12 juin 2011 01:04
Mais ils sont betes ou quoi ces gens ??? elle est pas mariée, vaut mieux lui éviter le pire!!! Franchement, qu'elle rompe sans se préoccuper de sa famille n'importe quoi. Elle lui passe un coup de fil, elle lui dit c'est fini et basta. Quelle 7chouma ? ils sont meme pas mariés!!!
12 juin 2011 01:05
bah si elle veut pas elle dit non devant lahdoul comme ca c'est clair y aura pas de hakde

ah la la la la on doit le resect a nos parents mais parfois certains n'en ont vraiment pas pour leur enfants en leur imposant des choses !!

pffff c'est hchouma la famille !!!!!!!! c'est ecrit ou ca cette débilité ?

bon courage a elle
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
f
12 juin 2011 01:19
elle subit meskina la pression familialeeye popping smiley

c'est sa quand on choisi quelqu'un de la famille
L
12 juin 2011 02:26
Salam,

Y a pas eu de fiancailles, pas de promesse, juste "connaissance", cette histoire n'a pas été loin, heureusement pour elle!

Elle doit tenir bon et dire "NON" et basta, elle passe un coup de fil à ce monsieur et lui dit carrément qu'elle a changé d'avis, qu'il ne l'interesse plus, il fera quoi? La poursuivre? Mais non, il n'aura aucun pouvoir ni aucune menace à lui faire, ça lui passera avec le temps ...

Si elle écoute sa famille au lieu de suivre sa raison, elle risque de faire partie de ses "mariages forcés" et on sait toutes comment ça finira après .... thumbs down
L
12 juin 2011 02:27
Elle a quel âge ta cousine?

Fais lui lire nos commentaires, ça lui donnera du courage smiling smiley et bonne chance de tout coeur!
d
12 juin 2011 21:33
merci a tous d'avoir lu et repondu

elle n'a que 23 ans et lui 26ans, il ne s'est rien passé entre eux et elle ne connait personne d'autre

sa famille lui dit qu'elle s'est foutu de lui
elle a tenté de rompre avec lui la semaine derniere et il a commencé a s'enervé, il a meme pleuré ( pour moi c'est un manipulateur!!!) il lui a dis que quelqu'un lui a bourrer le crane mais c'est faux!

elle ne l'aime pas, elle n'est pas amoureuse de lui
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook