Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A votre avis.
p
3 juillet 2010 21:53
Salam,
je ne sais pas si vous rappelez de mon ancien post ou je disais que mon copain m'a dit qu'il viendrait me demander la main cet
été . Finalement il s'est décidé, il veut parler de moi à sa mère. Mais maintenant c'est moi qui n'est plus sure et j'ai peur.

Je regarde nos différences et j'ai peur de faire une connerie :
1 il n'a pas fait d'étude et moi si et des fois on a vraiment du mal à se comprendre
2 on est pas du même origine lui marocain moi tunisienne
3 il est hyper possessif et jaloux et c'est étouffant
4 sa famille est trop présente, il se mêle de tous les détails
5 il est de la campagne et moi de la ville

Ne me jugez pas . Je me pose des questions avant de m'engager car je ne veux pas me casser les dents
S
3 juillet 2010 22:09
Salam ahlikoum papillon!

Le mariage est un engagement important, c'est une choix pour la vie mais regarde les côtés positifs de la chose...
Là, tu nous cites toutes les différences que tu as avec ton futur époux InshaALLAH mais pour avancer concentre toi sur les points communs que tu as avec lui. Pose toi la question fondamentale: POURQUOI JE SUIS AVEC LUI?

Peut-être que ça va t'aider à faire ton choix, on n'a pas le droit de te juger, c'est normal de se poser toutes ces questions...

winking smiley
a
3 juillet 2010 22:20
Assalamou a3laykoum


Comme le dit Samwi, le mariage est un engagement qui demande mûres réflexions acr c'est un engagement à vie.

Ici, tu cites ,après recul, les points qui pourraient êtres les causes d'un éventuel désistement, si on peut dire ça comme ça, alors que, je pense,que cet homme a des qualités que tu as su apprécier si tu as appris à le connaitre.

Il se peut que tu sois craintive car la "hallalisation" prend forme, mais tu te dois toutefois de mettre tout en perspective afin de ne pas prendre le risque de faire un choix que tu pourrais regretter par la suite.

Réflechis bien , consulte le Tout Puissant, car Lui Seul saura te guider vers ce qui pourrait être un bien pour toi, pour ta vie...

Qu'Allah te facilite cette étape et t'apporte la clarté dans les choix que tu pourraient faire à l'avenir.

Amine
S
3 juillet 2010 22:29
Un conseil aussi: Salat Istikhara!
i
4 juillet 2010 00:05
salam
t aura les reponses aprés le mariage inchalah
J
4 juillet 2010 00:37
Avis très résumé:
1 il n'a pas fait d'étude et moi si et des fois on a vraiment du mal à se comprendre = un véritable problème
2 on est pas du même origine lui marocain moi tunisienne = c'est pas un problème
3 il est hyper possessif et jaloux et c'est étouffant = un vrai problème, la jalousie excessive peut dégénérer
4 sa famille est trop présente, il se mêle de tous les détails = un sérieux problème, ils vont étouffer aussi, ou t'écraser
5 il est de la campagne et moi de la ville = pas un problème du tout, il s'adaptera pt être

Je ne sais pas quel âge tu as mais t'as aucun intérêt à te marier vite, prends le temps
2
4 juillet 2010 10:40
Slm ma soeur,

Le seul conseil que je pourrais te donner c'est de faire salate isthikhara, car après tout, seul Allah swt sait!

Fais la ma soeur et sache que Dieu te guidera, si c'est un bien pour toi tu te marieras avec lui, et si Allah sait que c'est un mal pour toi, il l'exartera de ton chemin...

Voilà ma soeur, inchAllah kheire.

Slm
p
4 juillet 2010 12:07
Salam ,

merci beaucoup d'avoir pris la peine de me lire et de m'écrire. Je vais faire Salat Istikhara. J'espère que dieu va me guider.
Mais je vous avoue qu'en ce moment je vois que les points négatifs. Je suis vraiment perdue. Allah brak fikoumWelcome
A
4 juillet 2010 13:05
Salem Papillon,
Tout d'abord pas de panique ! je rejoins 2soeur_fillah pour tout remettre dans les mains de DIEU ( je ne l'ai pas fait au bon moment et j'en subis les conséquences)
Tu as déjà un gros avantage c'est que t'es consciente de toutes ses différences avant l'engagement donc tu pars en connaissance de causes.
Ma 'petite' expérience m'a convaincu que plus il y a de différences plus il y aura sources de problèmes. Je ne suis pas contre le mélange mais il faut garantir une base solide et surtout la communication quelques soit la situation.
Attention, au départ avec 'l'amour' tout parait surmontable mais une fois installée les prises de tête au quotidien vont ronger l'édifice jusqu'à ca chute (dans mon cas)
Mon conseil c'est de prendre le temps de bien réfléchir, de parler de tes craintes avec des gens de raison et surtout avec lui pour voir comment il voit la chose
Que Dieu vous aide pour le bien
m
4 juillet 2010 13:59
mise a part la fouine de sa famille je pense que le reste avec de la patience est surmontable
5 juillet 2010 13:29
Ben c'est clair que ca ne va pas marcher votre truc...
y
5 juillet 2010 19:08
demande toi si tu vivais sans cette personne dans ta vie est ce que tu pourrais le supporter
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
P
6 juillet 2010 21:27
les points négatifs ok !

et si tu notais les points positifs, pourquoi devrais-tu te marier avec lui, qu'a-t-il de plus que quelqu'un d'autre ?

tes num 1,2,5 je les trouve stupide et on dirait presque que tu cherches une "excuse" pour le jeter, je ne vois pas ce qu'il y a comme problèmes dans le fait qu'il vive à la campagne, et après ? Ca fait de lui quoi : un "sous-homme" ?
p
7 juillet 2010 15:13
Citation
Pika11 a écrit:
les points négatifs ok !

et si tu notais les points positifs, pourquoi devrais-tu te marier avec lui, qu'a-t-il de plus que quelqu'un d'autre ?

tes num 1,2,5 je les trouve stupide et on dirait presque que tu cherches une "excuse" pour le jeter, je ne vois pas ce qu'il y a comme problèmes dans le fait qu'il vive à la campagne, et après ? Ca fait de lui quoi : un "sous-homme" ?

J'ai parlé du fait qu'il vient de la campagne. Je veux dire, il habite actuellement et ne veut pas quitter ce petit village.Et il veut que nous y habituons une fois mariés.
P
9 juillet 2010 21:59
en gros tu ne te vois pas vivre dans un "patelin" ? ce n'est pas une excuse valable ça, et ce n'est certainement pas un problème au vrai sens du terme, logiquement tu serais prête à vivre dans un cabanon si tu l'aimais tant que ça

citadine jusqu'au bout des ongles, ce sont les magasins qui vont te manquer ? Si tu as une voiture, tu pourras les faire autant que tu veux, et puis les transports en commun existent aussi, le fait d'aller vivre en dehors du bruit, de la pollution, des nuisances de toutes sortes te "dérange"

eh ben dis donc, effectivement réfléchis bien, parce que là tu ne fait que brasser du vent. Tu n'es pas mûre pour cette responsabilité qu'est le mariage

Citation
papillon13 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
les points négatifs ok !

et si tu notais les points positifs, pourquoi devrais-tu te marier avec lui, qu'a-t-il de plus que quelqu'un d'autre ?

tes num 1,2,5 je les trouve stupide et on dirait presque que tu cherches une "excuse" pour le jeter, je ne vois pas ce qu'il y a comme problèmes dans le fait qu'il vive à la campagne, et après ? Ca fait de lui quoi : un "sous-homme" ?

J'ai parlé du fait qu'il vient de la campagne. Je veux dire, il habite actuellement et ne veut pas quitter ce petit village.Et il veut que nous y habituons une fois mariés.
l
10 juillet 2010 01:45
Citation
papillon13 a écrit:
Citation
Pika11 a écrit:
les points négatifs ok !

et si tu notais les points positifs, pourquoi devrais-tu te marier avec lui, qu'a-t-il de plus que quelqu'un d'autre ?

tes num 1,2,5 je les trouve stupide et on dirait presque que tu cherches une "excuse" pour le jeter, je ne vois pas ce qu'il y a comme problèmes dans le fait qu'il vive à la campagne, et après ? Ca fait de lui quoi : un "sous-homme" ?

J'ai parlé du fait qu'il vient de la campagne. Je veux dire, il habite actuellement et ne veut pas quitter ce petit village.Et il veut que nous y habituons une fois mariés.
tu veu dir que t plus intelegente que lui moody smiley il fau de tout pour fair un monde,et tout le monde cherche a habité en campagne Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook