Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Plus vierge : faut il le dire ou pas ?
l
5 décembre 2007 13:37
Salut,

Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais la question me tulupine spinning smiley sticking its tongue outperplexe

Si, je dis bien si, vous aviez perdu votre virginité avec un homme dont vous étiez amoureuse il y a x temps.
Oseriez vous dire à votre nouveau petit copain que vous n'etes plus vierge ou au contraire vous ne dites rien et ne faites rien avec lui.

De plus, si, je redis bien si, vous aviez perdu votre virginité, le diriez vous à votre futur époux In love ou bien useriez vous des différents stratagémes qui existent.


Je sais que ce genre de sujet reviens souvent dans ce forum donc si vous ne voulais pas répondre ou si c'est pour me dire "sujet traité il y x mois par x personnes" abstenez vous s'il vous plait No no

J'aimerai des avis dans le respect et l'honneteté.

Pour ma part, je pense que je ne pourrais jamais l'avouer à qui que ce soit meme à ma meilleure amie

A vos claviers

Merci d'avance
l
5 décembre 2007 13:43
tU VIENS DE LAVOUER A NOUS spinning smiley sticking its tongue out tongue sticking out smiley
l
5 décembre 2007 13:48
Citation
lilachelha a écrit:
Salut,

Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais la question me tulupine spinning smiley sticking its tongue outperplexe

Si, je dis bien si, vous aviez perdu votre virginité avec un homme dont vous étiez amoureuse il y a x temps.
Oseriez vous dire à votre nouveau petit copain que vous n'etes plus vierge ou au contraire vous ne dites rien et ne faites rien avec lui.

De plus, si, je redis bien si, vous aviez perdu votre virginité, le diriez vous à votre futur époux In love ou bien useriez vous des différents stratagémes qui existent.


Je sais que ce genre de sujet reviens souvent dans ce forum donc si vous ne voulais pas répondre ou si c'est pour me dire "sujet traité il y x mois par x personnes" abstenez vous s'il vous plait No no

J'aimerai des avis dans le respect et l'honneteté.

Pour ma part, je pense que je ne pourrais jamais l'avouer à qui que ce soit meme à ma meilleure amie
A vos claviers

Merci d'avance


Salam,


bah là tu le dis!!!

Mon opinion se résume dans une seule phrase"tout est devenu cher pour les jeunes d'aujourd'hui SAUF leur honneur"


Dommage...


Courage,tu trouvera celui qui te comprendera mais soit honette au moins avec luiwinking smiley
5 décembre 2007 13:53
Il faut le dire sinon tu base ton mariage sur un mensonge ou une omission de taille!

mais les hommes qui l'acceptent existent il faut juste etre honnete!
f
5 décembre 2007 13:58
Salam,

pourquoi ne rien dire ? il vaux mieux être franche et assumer ! imagine ton mari il apprend la nouvelle après x années de mariage ? En plus je pense que c un secret lourd à porter quand même !
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
l
5 décembre 2007 14:07
je pense que vous avez mal compris ce n'est pas mon cas alhamdoullah
meme si je ne juge pas les filles non vierges

c par curiosité et aussi parce que g des copines qui ne savent pas comment réagir à cette situation
dc je me met à leur place et je pense que ca doit etre trop dur de l'avouer vue que chez nous c haram
et une fille plus vierge est mal vu et elle est rapidement juger
p
5 décembre 2007 14:34
même si c'etai ton cas on a rien à dire et encore moi àjuger qui que ce soit cependant les personnes qui ne le sont plus elle se doivent de l'avouer à leur conjoint car ça risquerai de compromettre l'avenir du couple en plus que garder un tel secret ça risquerai de te mettre mal à laise tu ne sera jamais en paix tu y repensera tout les jours et fau pas oublier qu'on devra rendre des comptes un jours devant notre créateur wa Allaho a3lem
S
5 décembre 2007 16:14
Je c que c'est pas pour toi mais voila mon avis....

Moi je pense que si c'est juste un mec comme sa, ne lui dis pas maintenant soit prudente, car si la relation se termine mal, il peut t'afficher et te blesser.
Mais attend quand même ne le dis pas a tout va, car un mec le fait de le savoir peut en profiter.
Et au contraire si c'est un mec qui te respecte, qui t'aime il sera compréhensif dans le futur après c'est sur que c'est pas facile de l'avouer!!
m
5 décembre 2007 16:32
assume ta vie.
N
5 décembre 2007 19:30
Salam smiling smiley

Et le cacher aussi à Allah? moody smiley
l
5 décembre 2007 19:59
salam, franche comme je suis je lui aurais dit, mais bon comme c pas le cas, je n aurais pas a le faire, la meilleur des chose miss ne jamais se mentire a sois meme, donc si ta quelque chose a te reprocher confesse toi, si il et pas bétte il t'acceptera comme tu et, on ma dit que l amour render aveugle, peux etre qu'il n y verra que du feux
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
P
5 décembre 2007 20:13
Salam

Dans l'islam on ne doit pas avoué les péchés qu'Allah nous a caché. On ne doit pas divulger ses péchés passés.

Hazrat Abou Hourayrah (radhiyallâhou ‘anh) dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) dire : « Toute ma communauté peut prétendre au Pardon de Dieu sauf ceux qui étalent leurs péchés au grand jour. Or, c’est étaler ses péchés que de faire durant la nuit quelque chose puis, alors que Dieu lui cache son mal, il se met à dire au matin : « O untel ! J’ai fait hier soir telle et telle chose ! ». Il a passé la nuit, le péché caché par son Seigneur, et le matin, il dévoile lui-même ce que Dieu avait caché ». (Boukhari-Mouslim)

L’homme est vraiment inconscient ! Non seulement il fait ce que Dieu lui a interdit, mais en plus, il le raconte aux autres.

Il oublie peut-être que c’est une des faveurs Divines que de voir ses péchés voilés et cachés par Allah. Qu’adviendrait-il de nous si les gens devaient connaître tous nos péchés ? Qui s’approcherait encore de nous ?

Alors mon frère, ma sœur, lorsqu’Allah met un voile sur tes défauts et péchés, aie pitié de toi et fais-en de même ! Ne dévoile pas ce que Dieu a caché ! Retourne plutôt vers Son Pardon !
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
b
5 décembre 2007 20:14
Citation
lilachelha a écrit:
Salut,

Je sais que ce sujet a été traité de nombreuses fois mais la question me tulupine spinning smiley sticking its tongue outperplexe

Si, je dis bien si, vous aviez perdu votre virginité avec un homme dont vous étiez amoureuse il y a x temps.
Oseriez vous dire à votre nouveau petit copain que vous n'etes plus vierge ou au contraire vous ne dites rien et ne faites rien avec lui.

De plus, si, je redis bien si, vous aviez perdu votre virginité, le diriez vous à votre futur époux In love ou bien useriez vous des différents stratagémes qui existent.


Je sais que ce genre de sujet reviens souvent dans ce forum donc si vous ne voulais pas répondre ou si c'est pour me dire "sujet traité il y x mois par x personnes" abstenez vous s'il vous plait No no

J'aimerai des avis dans le respect et l'honneteté.

Pour ma part, je pense que je ne pourrais jamais l'avouer à qui que ce soit meme à ma meilleure amie

A vos claviers

Merci d'avance
waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
s
5 décembre 2007 20:52
Tu lui demande d'abord si il est vierge et comme il y a des chances qu'il ne le soit plus et bien tu lui dis que toi c'est pareil.

Je rappelle que l'homme doit être vierge aussi au mariage, (je crois que c'est écrit dans le coran), et oui mais là c'est une autre histoire.thumbs down
L
5 décembre 2007 21:31
Salam,

eh bien dis à ton amie qu'elle ne peut pas cacher ce genre de choses...

Et Il n'y a ke Dieu pour juger de nos actes...

Mais elle devra kan même des comptes à son mari pour ne pas l'avoir attendu! lol




LES FILLES GARDEZ VOTRE VIRGINITé, C'EST LE PLUS BEAU CADEAU A OFFRIR A SON MARI

(pas à celui que l'on croire l'être...On est sûr de rien)
**FEZ All STARZ** Fi Khater Walad Bladi...Chayleh Moulay DriSs
h
5 décembre 2007 22:17
quote "Salam,

bah là tu le dis!!!

Mon opinion se résume dans une seule phrase"tout est devenu cher pour les jeunes d'aujourd'hui SAUF leur honneur"
Dommage...
Courage,tu trouvera celui qui te comprendera mais soit honette au moins avec luiwinking smiley[/quote]

==> c'est hallucinant de lire aujourd'hui ce genre de choses!

Je ne pense pas avoir perdu mon honneur en ayant perdu ma virginité! on a tous un vécu différents, et on l'assume ou pas. Pour ma part je l'assume complètement, et comme tout le monde je porte ma croix.

Non pas que je dise que je le regrette, mais le seul auprès duquel je devrais me repentir c'est Allah swt...

Mais ce qui me fait doucement rire, c'est cette surenchère de virginité que vous étalez toutes "moi suis vierge hamdullilah..." et nous, pauvres filles impures, devrions nous sentir moins "vendable" que vous :-D

Ahlalalalala, comme le rappelait l'une d'entre vous, la virginité doit être préservée pour l'homme et la femme, et pas seulement chez la femme!

Pour ma part, je ne crie pas sur les toits que j'ai sauté le pas, maintenant, je ne le cache pas aux mecs que je rencontre, en leur précisant bien que ceci n'entrainait pas automatiquement celà!

J'ai des principes, je me respecte, je me suis repentie et c'est bien là le principal ....

Je pense que je suis une fille bien, et que ma valeur intrinsèque n'a pas diminué sur le marché du mariage... au contraire, au moins je sais que je ne fréquente aujourd'hui et que des hommes ouverts d'esprit grinning smiley

Bonne soirée
Halwaa (tm)
5 décembre 2007 22:36
je suis tout a fait d'accord avec toi Halwaa.

c'est vrai que des fois on a l'impression qu'une fille qui n'est plus vierge n'est pas une fille bien.

un post disait que c'est le plus bo cadeau qu'on peut faire a son mari: c'est ce que j'ai fait et aujourd'hui il est parti et je suis divorcee . alors je n'ai plus droit au bonheur ; a un mari a qui je pourrai offrir ma virginite; je ne suis pas d'accord

si tu n'es plus vierge et que ta relation est vraiment serieuse, alors dis lui la verité; il ne pourra que respecter ta droiture. et je pense qu c'est ca le plus bo cadeau que tu peux offrir a un homme: la droiture et l'honneteté. car beaucoup de personnes n'en n'ont plus

bon courage(tm)
l
5 décembre 2007 22:38
Salam,


Chaqu'un se rassure comme il peut.....
p
5 décembre 2007 22:44
mais c bon tout le monde commet des erreurs fau pas polymiquer!!!!fau revenir à Dieu c tout avec sincérité
Z
5 décembre 2007 23:11
Salam,

Ca fait toujour rire les gens qui essaye de se rassurer en disant " je me suis répenti, je suis revenu a Dieu, ect..."

Ecouter les filles, une personne qui pratique la fornification alors qu'elle sait trés bien que c'est peché subira un terrible chatiment.

Il faut arreter de dire, oui c'étais une érreur... Faut arreter aussi, vous saviez trés bien que c'étais peché et vous avez laisser Allah de coté parce que tout aller bien pour vous au moment meme.
La fornication est l'un des plus grand péché qui soit et vous croyer que vous serez pardonner automatiquement?

Si on suit vos raisonnement on peut se permettre n'importe quel peché majeur parce que de toute façon on sera pardonner. Bref, c'est halluciant de voir que certaines personnes se croient tout permi juste parce qu'ils/elles sont musulman-e.

Quand aux autres qui disent qu'il faut garder secret la non-virginité je me permet de leur dire qu'Allah a prôner l'honneté et a interdit le mensonge.
Donc il faut faire attention à certains Hadith car ils peuvent etre en contradiction avec le Saint-Coran.