Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis svp
h
7 mai 2007 15:52
Salam a tous,

Je suis vraiment pas bien depuis un certains temps. Je suis avec quelqu'un depuis 3 ans, j'ai 27 ans et lui 31 ans. Moi je boss et vit tjr chez mes parents. Lui est tjr chez ses parents et il est en creation d'entreprise, il n'a pas de salaire pour le moment. De mon coté je lui est présenté mes freres et ma mère est au courant de notre relation. Aujourd'hui ma famille me met la pression pour qu'il vienne avec ses parents me demander ma main. Le problème est que lui de son coté n'a pas de vrai ressource pour assumer tous cela c a d il n'a pas d'appart et n'a pas de salaire. Il reve de venir demander ma main mais pas pour le moment. Et j'ai pas envie de le forer car tous cela ne viendrai pas de lui et ne serai pas naturel.
Maintenant chez moi tous se passe tres mal, des que je sort j'ai le droit a tout les reproches sachant que je ne sort ke l'apres midi et je ne tarde pas. Dès que j'essai de faire comprendre a mes proches que ce n'est pas en mettant cette pression ke les choses vont avancé bien au contraire.
Je suis vraiment inquiète de l'ampleur que cela prend.
Merci de bien vouloir me donner votre avis.
Hanane.
t
7 mai 2007 15:54
t'es l'ainée ?
pourquoi tu l'as présenté à ta famille si vous n'êtes pas encore prêts Tu connais la famille dés que tu leur annonce quelqu'un voilà bonjour la pression !
c
7 mai 2007 15:56
salam


il compte concretiser son projet qd ?

sinon, ben dis lui de venir, et vous vous mariez que dans 1 an ou 2 ...
k
7 mai 2007 15:57
Citation
tranchederepos a écrit:
t'es l'ainée ?
pourquoi tu l'as présenté à ta famille si vous n'êtes pas encore prêts Tu connais la famille dés que tu leur annonce quelqu'un voilà bonjour la pression !


thumbs up Angel
h
7 mai 2007 15:57
je suis la deuxième
En faite il travail juste a coté de mon travail et comme mon frere boss avec moi sa c'est fais naturellement. Il est vrai que je n'aurai jamais du faire ces présentations mais bon on ne peux pas revenir en arrière.
h
7 mai 2007 15:58
Il me dit que normalement apres cet été il pense venir, il est entrain de chercher un appart et il s'active pour avoir kelke chose apres cette été au maximum
l
7 mai 2007 15:59
Citation
hanoucha a écrit:
Moi je boss et vit tjr chez mes parents..

Avec ton salaire, vous pourez prendre un appart. et vivre tout les deux!!!!.
m
7 mai 2007 16:00
Tu travail pourkoi ne pas se marier du moment qu'il y un salaire vous pouvez vivre ensemble, en plus il est en création d'entreprise c'est pas comme s'il faisait rien Inchallah lui aussi apportera de quoi manger après c sur que c a lui de faire le premier pas mais tu peux lui faire comprendre ca tout doucement.
7 mai 2007 16:01
Citation
tranchederepos a écrit:
t'es l'ainée ?
pourquoi tu l'as présenté à ta famille si vous n'êtes pas encore prêts Tu connais la famille dés que tu leur annonce quelqu'un voilà bonjour la pression !

salam,

je suis d'accord
ca servait a rien de mettre la famille au parfum étant donné que le missiou n'est pas pret et il a pas de situation qui tienne la route

ben maintenant faudrait qu'il essaie de se bouger un peu c clair je comprend d'un coté ta famille le mec a 31 ans c plus un gamin
c
7 mai 2007 16:03
salam


ben c bon
dis à ta mere quil viendra apres l'été!
h
7 mai 2007 16:24
inchallah, on verra bien apres cet été.par moment j'ai l'impression ke l'on se complik trop la vie
7 mai 2007 17:03
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanoucha a écrit:
Moi je boss et vit tjr chez mes parents..

Avec ton salaire, vous pourez prendre un appart. et vivre tout les deux!!!!.

Je ne sais pas pour son père mais le mien aurait refusé catégoriquement.
Pour lui, ce n'est pas aux demoiselles de se charger de l'appart avec leurs salaires.
Qu'elles travaillent ou non, c'est aux messieurs d'assumer un minimum.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
l
7 mai 2007 17:20
Citation
wikette a écrit:
Qu'elles travaillent ou non, c'est aux messieurs d'assumer un minimum.

Bien sûr qu'il va assumer un minimum!!, mais pour l'instant il ne peut assurer que le service au lit winking smiley!!!
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/07 20:05 par Tetouan la prunelle, Tetouan la belle.
Amoureusement, Tetouaniya.-------------------------------------------------------------------"No llores como mujer lo que no defendiste como un hombre..."
s
7 mai 2007 19:11
SLT
lerreur que tu as faite c de lavoir présentée a ts parents ca partai dune bonne attention jen sui sure tu aurai du attendre quil soi + stable financièremen
des que tu sor ts parent croiven que tu pars le rejoindre mme si c pa vrai mais tu c comment ca se pass dis leur quil est en pleine creation dentreprise quil viendra + tard ou sinon il na qua venir TE DEMANDER LA MAIN et te mariée + tard ca revien au mme et ts parent seront plus rassurée
courage
p
7 mai 2007 20:13
salam
je comprend que 3 ans ça fait long ! que tu commence à t'inquiéter ...
mais si tu es sûr de sa proposition
ça ne sert à rien de lui mettre la pression, il t'as dit quil se présenterait ds 3 mois !
tu as bien été patiente pendant 3 ans !
et là tu peux pas attendre 3 mois ?!
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
8 mai 2007 02:59
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Qu'elles travaillent ou non, c'est aux messieurs d'assumer un minimum.

Bien sûr qu'il va assumer un minimum!!, mais pour l'instant il ne peut assurer que le service au lit winking smiley!!!


confused smiley evil
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
c
8 mai 2007 10:45
Citation
wikette a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanoucha a écrit:
Moi je boss et vit tjr chez mes parents..

Avec ton salaire, vous pourez prendre un appart. et vivre tout les deux!!!!.

Je ne sais pas pour son père mais le mien aurait refusé catégoriquement.
Pour lui, ce n'est pas aux demoiselles de se charger de l'appart avec leurs salaires.
Qu'elles travaillent ou non, c'est aux messieurs d'assumer un minimum.

Un vrai Rajel en somme thumbs up
m
8 mai 2007 10:49
Citation
chleuhdudesert a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Citation
lmaghribi a écrit:
Citation
hanoucha a écrit:
Moi je boss et vit tjr chez mes parents..

Avec ton salaire, vous pourez prendre un appart. et vivre tout les deux!!!!.

Je ne sais pas pour son père mais le mien aurait refusé catégoriquement.
Pour lui, ce n'est pas aux demoiselles de se charger de l'appart avec leurs salaires.
Qu'elles travaillent ou non, c'est aux messieurs d'assumer un minimum.

Un vrai Rajel en somme thumbs up

OH OUIIIIIII cest le minimum qd meme!
avant d'épouser qqun , il faut qd meme s'assurer que se sera pas un boulet et kil sera la pour subvenir a tes besoin et a ceux de tes futurs enfants inchallah
l'amour cest bien beau mais bon faut pas non plus etre trop naiveNo no
B
8 mai 2007 10:55
Citation
hanoucha a écrit:
inchallah, on verra bien apres cet été.par moment j'ai l'impression ke l'on se complik trop la vie



Salam aalikoum


venir chez tes parents ne veut pas dire se marier dans la minute perplexe


il peut venir, pour deja se presenter puis c'est à VOUS de décider de la date du mariage inchallah.

Mais au moins que les parents soient au courant inchallah.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook