Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre avis SVP
A
A&F
24 août 2006 22:51
salam tout le mondesmiling smiley

voilà mes chers compatriotes Nous avons besoin un peu de vos avis et conseils et Nous prendrons sûrement du conseil de la mojorité .

bientôt inchaallah A&F seront Papa et Maman d'une fille smiling smiley les futurs parents ont presque tout préparés pour acceullir leur petite fillette mais le petit hic reste à se fixer sur son prénom, A&F aiment le prénom "WISSAL" ( un choix du Papa que la maman partage ) et d'ailleur on appel déja notre futur fille par WISSAL.

MAIS... et oui MAIS... ce prénom malgré son originalité et son signification en arabe nous ne fait pas oublier qu'on vit en france et que le prénom ne doit pas sonner mal, chose qui peu être trés dérangeant pour notre fille surtout qd elle commencera à aller à l'ecole et comme vous savez les enfants se moquent tjr et sortent de grasse plaisanteries sur des prénoms qui peuvent prendre d'autres virages et cela laisse qlq traces psychique sur les petits enfants sujet de ces moqueries.

On souhaite par ce post de savoir en avance vos conseils sur le prenom "WISSAL" on a peur que ce prénom devient un sujet aux moqueries chez les petits comme: " t sale? et l'autre répond oui sale...etc. qu'est ce que vous en pensez ?

et nous vous remercions en avance si vous nous suggereriez qlq joli prénoms arabe pour fille, on vous informera aprés sur notre décision aprés vos avis et conseils.

big merci à tout le mondesmiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/08/06 10:59 par A&F.
l
24 août 2006 22:57
wissal ça fait " oui sale " c pas bo alors


pourquoi vous pensez pas a "rime"
m
24 août 2006 22:57
oui c'est vrai kil fo éviter les prenom trop compliqué pour les français moi meme j'ai un prenom comme ça et à l'école c'était pas facile meme si ça m'a forger le caractère en meme temps.
mais wissal c'est facile à prononcer et c'est joli et "féminin a la française"
moi j'ai un prénom qui fait masculin en france et donc sur mon brevet yavais écris "monsieur" mdr
B
24 août 2006 23:00
Salamsmiling smiley,


Tout d'abord mabrouk à vous.smiling smiley
Allah y jiblikoum une fille en bonne santé incha'Allah.

Pour ce qui est du prénom fort original, j'ai beau le répéter, je ne trouve pas qu'il est spécialement sujet aux moqueries.

Ce que je pense, c'est que vouloir préserver ses enfants c'est une bonne chose, mais quand c'est fait dans une certaine mesure.
Etre soucieux de ne pas choisir un prénom qui leur fera honte ou leur portera préjudice plus tard, c'est une noble initiative, mais plus pour des prénoms comme selkuk, khadra.. Qui d'entrée donne le sourire aux lèvres.

Quoi qu'il en soit, aussi protecteurs que vous serez, votre fille sera soumise au regards des autres, à leur jugement, et cela ne pourra que la renforcer et lui construire un fort caractère.

Et puis les enfants sont tellement imaginatifs, qu'on a beau retourner les mots dans tous les sens et n'y voir aucuns inconvénients, qu'eux trouveront toujours la parade pour tourner les autres en ridicule.

Alors optez simplement pour le prénom qui vous convient le mieux.smiling smiley

Hum.. j'ai pas été d'une grande aide? Vui, désolée confused smiley
One step forward and two ahead...
m
24 août 2006 23:01
Salam A&F ... et Wessal ça passerait non? moody smiley

Allahi kamal bkhayr ou alf mabrouk smiling smiley
y
24 août 2006 23:04
Moi je dis juste qu'il est tres facile de faire des moqueries avec quasiment tous les prenoms!!


Donc je pense pas qu'il fasse se prendre la tete avec ca!

tant qu'ils appellent pas leur fille Zoubida normalement c'est bon!! grinning smiley

Ps: j'ai rien contre le prenom zoubida!!grinning smiley
m
24 août 2006 23:05
toute mes felicitations à vous dabord
tu sais les enfants trouvent tjrs quelque chose pour se moquer de leur camarade
que ça soit par le premon, le nom ou autre
donc je te conseillerai de lui donner ce prenom si vous l'aimez ton conjoint et toi
l
25 août 2006 01:02
oui ne vous en faite pas chère parents tout est pretexte à moquerie chez les petits et puis après ca passe. j'ai dans ma famille un Mehdi doigt, un qui Nourdine (qui dor dine), Un Anis zette mais chacun de ses prénoms à une histoire une histoire d'amour entre deux parents
g
25 août 2006 08:42
Salam,
Mon fils s'appelle Samy ,dans la cour de récré c'est salami;ça l'énerve.
Un jour,un moniteur l'a appelé salami.Je suis allée le voir:"moi qui pensait que les adultes étaient plus intelligents ,je muis trompée."Il était bouche bée.
Ce qui est marrant c'est que je n'ai jamais pensé au mot salami quand nous avons décidé du prénom.
Mais à la longue les enfants se fatiguent.Maintenant c'est rare à part un p'tit crétain de temps en temps.Si c'était à refaire mon mari et moi choisirions Samy,ce prénom lui va trop bien.
Pour une fille,toi qui demande des idées j'aimais Sarah,Lila,Yasmine,Soraya,Sheerazade.
Je ne voulais pas un nom qui fasse trop "arabe".Parce que celui que je préférais c'était Ali mais trop typique.
Beaucoup de bonheur pour vous trois in cha Allah
b
25 août 2006 10:01
Salam A&F ,


Allah y jiblikoum une fille en bonne santé incha'Allah,

Je trouve très joli le prénom Wissal, et plus je le répète et plus je trouve beau...
En remplaçant le A par un E ==>WISSEL , ça irait mieux?

Il y a un prénom que j'aime tout particulièrement et qui a des consonnances avec WISSAL, c WISSAM!!!
De toute façon, se sera une fille magnifique inch'allah, et personne ne pourra lui résister!!

Allez, bcp de bonheur pour cette nouvelle vie à 3 qui commence!!

boussa à votre futur petit bout de chou!!
"De tous les biens que la sagesse procure à l'homme pour le rendre heureux, il n'en est point de plus grand que l'amitié. C'est en elle que l'homme, borné comme il l'est par sa nature, trouve la sûreté et son appui."
L
25 août 2006 10:08
Salam,
Mabrouk alikoum, Allah y kemel bekheir.

Je pense qu'effectivement il faut faire attention aux prénoms que l'on choisit surtout dans des pays étrangers.
Perso je te proposerais: Ines, Manal, Yousra, Dina, Maissa, Majda aaaah et Yasmineevil

Bn courage
M
25 août 2006 11:08
mais "Wessal" c aussi " ouais sale" Oh
L
25 août 2006 11:28
Citation
Madi7a a écrit:
mais "Wessal" c aussi " ouais sale" Oh

Ou vaisselleevil
A
A&F
25 août 2006 11:39
merci à vous toutes pour vos précieux conseils qu'on a lu avec une trés grande attention, mais là aprés vos avis on avoue que celà est devenu de plus en plus difficile moody smiley

mais bon on va y arriver si vous nous aider à faire un calssement par préférences pr ces prénoms:

LINA, MANAL, WISSAL, SARAH.

On attend tjr vos autres suggetions et merci encore winking smiley
s
25 août 2006 11:40
salam et toute mes felicitations
comme prenom je vous conseille schainez c tres jolie comme prenom et si en plus l me ressemble vs serez les parents les plus heureux
L
25 août 2006 11:42
Citation
A&F a écrit:
merci à vous toutes pour vos précieux conseils qu'on a lu avec une trés grande attention, mais là aprés vos avis on avoue que celà est devenu de plus en plus difficile moody smiley

mais bon on va y arriver si vous nous aider à faire un calssement par préférences pr ces prénoms:

LINA, MANAL, WISSAL, SARAH.

On attend tjr vos autres suggetions et merci encore winking smiley
Manal, sarah, wissal, lina
l
25 août 2006 13:45
Lina Lina Lina et euh ... Lina
i
25 août 2006 13:47
salam
wissal, lpssal(oignon)...lol
ma cousine sapelle comme ca et jpeu vous dire kon la rate pas avec ca à l'école (wissal,tete de pssal, ou bessla...)
ms perso j'aime bien
ou sinon rizlène, c bo?? no
b
25 août 2006 13:50
Allah ikmel belkhire
Lina c un prénom trés simple jolie et il a une trés jolie sinification.

Une ptite palmie au paradis
r
25 août 2006 14:19
moi je dis lina j'adore car tt simplement c'est mon prenom Angel
apres ya sarah , manal
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook