Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis ?
b
15 juillet 2006 00:10
salut les yabiladiens, je fais le bilan de ma vie de couple et je me pose une question, je connais pas vraiment la réponse peut etre pourrez vous m aider
en fait: 6 ans de mariage, les 5 premières années furent jonchées de problèmes principalement dus à l alcool et aux sorties nocturnes de mon mari, puis depuis 1 an aprés des menaces très explicites de ma part mr est devenu très sérieux c a dire qu il ne dépasse pas 21h lorsqu il sort, il est trés prèsent avec les enfants, il fait sa prière d une manière trés assidue bref on peut voir qu il a changé.
mais voila l été et à l heure ou je vous parle il est dans un bar avec ses copains, je viens de l appeller, il arrive, il n a pas bu... je pars du principe que je n ai pas à lui dire ce qu il a à faire mème si ça m embète, je pense qu une soirée de temps à autre avec ses amis et sans alcool c normal pour un homme qui à vécu comme ça toute sa vie mais je me suis jurée que si il se remet à boire je le quitte car je ne veux plus vivre dans la situation des années passées...
qu en pensez vous? la question est donc s il se remet à boire dois je le quitter?
j
15 juillet 2006 00:14
euuuh c'est pas à nous de repondre à la question!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
15 juillet 2006 00:18
je te demande pas de répondre à l question mais simplement de donner ton avis ou du moins ceux que ça ne dérangerait pasyawning smiley donc abstiens toieye rolling smiley
j
15 juillet 2006 00:21
je ne peux pas m'abstenir desole....


"la question est donc s il se remet à boire dois je le quitter?"

On ne te connais ni toi ni ton mari, on a jamais vecu avec vous, c'est un probleme perso qui concerne le couple, meme la famille proche n'a pas le droit de donner son avis sur cette question!!!!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
O
15 juillet 2006 00:22
je comprends tes craintes c est tt à fait normal apres ce que tu as vecu... c est à lui de faire continuellement ses preuves et qu il ne doit pas se reposer sur ses lauriers... tu dis kil a changé tu as patienté 5 ans pr voir le fruit de ton soutien... laisse le te montrer jusqu où sont ses limites...
m
15 juillet 2006 00:22
Bouchra

Je comprends ta hantise de son éventuelle rechute mais pour le moment il n'y a pas lieu de se poser la question, à moins ke tu sens ke son comportement est douteux.

Il est dans le droit chemin, il a pu el hamdoullilah suivre le droit chemin, grâce à dieu (swt), ne le blâme pas davantage et ne fait pas planer l'ombre du doute sur toi et sur lui...trés néfaste No no

Ceci étant, ta peur est légitime mais fais lui confiance...pour une fois...Il en subira les conséquences, s'il a le malheur de réitérer et il le sait apparemment winking smiley

Quant à ses sorties, toi même tu le dis, il les a raréfié et puis en ce moment ben c l'été, une fois de tps en tps, ça lui permet de s'évader.

Attèle toi à goûter à ton bonheur au lieu de prévoir ton éventuel malheur smiling smiley

Amicalement
j
15 juillet 2006 00:24
Citation
muslimallahswt a écrit:
Bouchra

Je comprends ta hantise de son éventuelle rechute mais pour le moment il n'y a pas lieu de se poser la question, à moins ke tu sens ke son comportement est douteux.

Il est dans le droit chemin, il a pu el hamdoullilah suivre le droit chemin, grâce à dieu (swt), ne le blâme pas davantage et ne fait pas planer l'ombre du doute sur toi et sur lui...trés néfaste No no

Ceci étant, ta peur est légitime mais fais lui confiance...pour une fois...Il en subira les conséquences, s'il a le malheur de réitérer et il le sait apparemment winking smiley

Quant à ses sorties, toi même tu le dis, il les a raréfié et puis en ce moment ben c l'été, une fois de tps en tps, ça lui permet de s'évader.

Attèle toi à goûter à ton bonheur au lieu de prévoir ton éventuel malheur smiling smiley

Amicalement

Clap
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
15 juillet 2006 00:25
Citation
joliedounia a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Bouchra

Je comprends ta hantise de son éventuelle rechute mais pour le moment il n'y a pas lieu de se poser la question, à moins ke tu sens ke son comportement est douteux.

Il est dans le droit chemin, il a pu el hamdoullilah suivre le droit chemin, grâce à dieu (swt), ne le blâme pas davantage et ne fait pas planer l'ombre du doute sur toi et sur lui...trés néfaste No no

Ceci étant, ta peur est légitime mais fais lui confiance...pour une fois...Il en subira les conséquences, s'il a le malheur de réitérer et il le sait apparemment winking smiley

Quant à ses sorties, toi même tu le dis, il les a raréfié et puis en ce moment ben c l'été, une fois de tps en tps, ça lui permet de s'évader.

Attèle toi à goûter à ton bonheur au lieu de prévoir ton éventuel malheur smiling smiley

confused smiley doudou si tu continues je vais encore + confused smileyconfused smiley

mirçi...confused smileyconfused smiley

yawning smiley

Amicalement

Clap
j
15 juillet 2006 00:29
Citation
muslimallahswt a écrit:

confused smiley doudou si tu continues je vais encore + confused smileyconfused smiley

mirçi...confused smileyconfused smiley

yawning smiley


looool grinning smiley, desole mais je ne peux pas me retenir evil

yawning smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
15 juillet 2006 00:38
est ce que tu savas qu il buvait de l alcool avant le mariage?
s
15 juillet 2006 00:54
je me suis retenue de lui poser cette même question...

Citation
rachido018 a écrit:
est ce que tu savas qu il buvait de l alcool avant le mariage?
b
15 juillet 2006 00:59
muslimallahswt zohrazohra et les autres merci pour vos réponses franchement , c coolthumbs up

et ben vou savez quoi LOOOOOOL; il est rentré et là il fait sa salat el ishaawinking smiley

je fais un peu la tète car il m a fait retombé dans mes mauvais souvenirssad smiley

tu vois joliedounia c pas difficile de répondre simplement et sans prendre les gens de haut, j éspère qu t es pas comme ça dans la vie car c assez blessant.eye rolling smiley sans rancune ,tu sais la plupart de mes post concernent des choses un peu intimes et réfèrent à des périodes douloureuses et souvent tu réponds de cette manière limite snob, orgueilleuse..(en fait j arrive pas à trouver le bon adjectif)je ne veux pas te froisser,j ai trés peu d amis et j ai trouvé ici une manière d extériorisé mes souffrances, quand je post c est très sincère alors ne serait ce que par respect pour les sentiments douloureux qu on peut ressentir parfois, ABSTIENS TOI MERCI
b
15 juillet 2006 01:01
RACHIDO ET SALMA OUI JE LE SAVAIS MAIS JE NE SAVAIS PAS QUE C ETAIT SI GRAVE MAIS ALHAMDULLILLAH JE SAIS QUE VOUS PENSEZ QUE JE NE PEUX M EN PRENDRE QU A MOI MEME
j
15 juillet 2006 01:03
smiling smiley

j'essaye juste de te faire comprendre que tu dois eviter de prendre l'avis des autres quand il s'agit de quitter ou pas ton mari...
mnt Lah ysahal, fais ce que tu veux!!!!.

bonne nuit smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
b
15 juillet 2006 01:06
Citation
joliedounia a écrit:
smiling smiley

j'essaye juste de te faire comprendre que tu dois eviter de prendre l'avis des autres quand il s'agit de quitter ou pas ton mari...
mnt Lah ysahal, fais ce que tu veux!!!!.

bonne nuit smiling smiley
JOLIEDOUNIA JE T AI ENVOYE UN MP
j
15 juillet 2006 01:16
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
Citation
joliedounia a écrit:
smiling smiley

j'essaye juste de te faire comprendre que tu dois eviter de prendre l'avis des autres quand il s'agit de quitter ou pas ton mari...
mnt Lah ysahal, fais ce que tu veux!!!!.

bonne nuit smiling smiley
JOLIEDOUNIA JE T AI ENVOYE UN MP

reçu et répondu!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
a
15 juillet 2006 17:15
je sais pas quoi dire moi je suis un mec et je ne bois pas d'alcool , je me demande simplement
que ferait ton mari si toi tu buvais ???? et si tu n'etais n'été pas a la maison quand il rentre ..

voila simplement a quoi je pense , l'harmonie d'un couple et dans l'equilibre de la femme et de l'homme.. et pour toi l'equilibre est rompu ..
m
15 juillet 2006 17:40
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabiladiens, je fais le bilan de ma vie de couple et je me pose une question, je connais pas vraiment la réponse peut etre pourrez vous m aider
en fait: 6 ans de mariage, les 5 premières années furent jonchées de problèmes principalement dus à l alcool et aux sorties nocturnes de mon mari, puis depuis 1 an aprés des menaces très explicites de ma part mr est devenu très sérieux c a dire qu il ne dépasse pas 21h lorsqu il sort, il est trés prèsent avec les enfants, il fait sa prière d une manière trés assidue bref on peut voir qu il a changé.
mais voila l été et à l heure ou je vous parle il est dans un bar avec ses copains, je viens de l appeller, il arrive, il n a pas bu... je pars du principe que je n ai pas à lui dire ce qu il a à faire mème si ça m embète, je pense qu une soirée de temps à autre avec ses amis et sans alcool c normal pour un homme qui à vécu comme ça toute sa vie mais je me suis jurée que si il se remet à boire je le quitte car je ne veux plus vivre dans la situation des années passées...
qu en pensez vous? la question est donc s il se remet à boire dois je le quitter?
qu'est ce que je pense moi? Rien.
s
15 juillet 2006 21:07
Citation
bouchra bent saidia a écrit:
salut les yabiladiens, je fais le bilan de ma vie de couple et je me pose une question, je connais pas vraiment la réponse peut etre pourrez vous m aider
en fait: 6 ans de mariage, les 5 premières années furent jonchées de problèmes principalement dus à l alcool et aux sorties nocturnes de mon mari, puis depuis 1 an aprés des menaces très explicites de ma part mr est devenu très sérieux c a dire qu il ne dépasse pas 21h lorsqu il sort, il est trés prèsent avec les enfants, il fait sa prière d une manière trés assidue bref on peut voir qu il a changé.
mais voila l été et à l heure ou je vous parle il est dans un bar avec ses copains, je viens de l appeller, il arrive, il n a pas bu... je pars du principe que je n ai pas à lui dire ce qu il a à faire mème si ça m embète, je pense qu une soirée de temps à autre avec ses amis et sans alcool c normal pour un homme qui à vécu comme ça toute sa vie mais je me suis jurée que si il se remet à boire je le quitte car je ne veux plus vivre dans la situation des années passées...
qu en pensez vous? la question est donc s il se remet à boire dois je le quitter?

Salam,

La décision t'appartient de clarifier ou non avec lui votre relation.

Shy eye rolling smiley
c
15 juillet 2006 21:26
ben si tu la prevenu dune façon tres claire : par ex., tu rebois je te quitte ... ben dans ce cas là, oui ! il aura été prevenu, et voila s'il le fait en toute connaissance de cause, ben il faut qu'il assume ses responsabilités !

mais bon ...apres ya les sentiments ! et pi des menaces dans le vide ça sert à rien ! sil ne t'"écoutes " pas, faut mettre à execution ...de là à le quitter ! je sais pas mais bon ... un tit break ! allah ou a3lem !

c à toi de voir !


salam !
bon courage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook