Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a votre avis
6 janvier 2023 05:45
Salam jai remarque que ce monde tourne a lavantage des fdp des gens mauvais des charlatans etc et jai limpression quils arrivent a avoir ce quils veulent

et ceux qui essayent de faire les choses bien bah ils se plante ou galere a y arrive ou ny arrive jamais et ce sont tjrs cette categorie de gens qui te dise jai pas de chance de ma vie

essayer de voir autour de vous parmi votre famille ou amis tous ceux qui se plaignent ds leur vie ce sont tjr des gens bien et serieux qui veulent faire les chose bien pour obenir qqch en restant correct mais ny arrive pas

je vous donne un exemple ...

une homme ou femme qui va eviter le haram et attendre le mariage en gros je vais obeir a allah pour que je soit recompenser par le mariage halal etc pendant que ceux qui font de la fornication etc bah ils seront punis et peu etre ne se marieont pas ou avec qqn comme eux etc bref ils auront rien

bah detrompez vous la plupart des gens qui fume boive fornique sont deja caser et heureux depuis tres lontemps on des enfant etc un travail

et tous ceux qui ont essaye detre des gens bien zahma bah ils se retrouve a 50 pige solo et ne comprennent pas prk le connard qui est mauvais a reussi et moi non


desole ce monde est dirige par shaytan c lui le maitre de la dunya si tu fais des peches tu reussi et si t qqn de bonne famille bah attend toute ta vie si tu veux tu aura walou

dsl c mon coup de gueule car je ne pige pas je vois dans ma ville des hommes serieux droit qui lon tjr ete et qui ont rien ni femme ni walou

et ta ceux qui ont fait des sales truc ds leur vie sont tous caser avec des mioches que tt roule pour eux

tu as des femme de bonne famille qui attendent quon viennent les khtob car entre guillemet elles se dise oue je suis une femme correct on va tous venir me ktob et ma voisine la fornicatrice aucun ne voudra lepouser

et tu realise que tu as tt faut en vrai les femme sale sont caser ettoi tu attend dans le vide

moi ma conclusion c detre un grand fdp sur terre pour vivre ta vie et faire ce que ta envie
T
6 janvier 2023 06:28
Ta conclusion c'est de la me de.

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne créé de tort à personne.

Tu sais après les gens qui ont une famille ils disent "regarde celle là ! C'est une vieille fille" ou que sais-je alors qu'ils disent ça uniquement parce que leur couple n'est pas ce qu'il voulait, que leurs gosses sont pas qui ils voulaient etc... La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.
P
6 janvier 2023 07:17
En fait tu ne réfléchis pas dans le bon sens.

Tu crois que les signes extérieurs de bonheur sont ce qui compte, tu crois aussi que l'on est récompensé dans le monde actuel et tu as complètement oublié ce qui se passe après la mort. C'est dans ta religion que tu devrais chercher des réponses.


Il y a autre chose, c'est que la rancoeur que tu exprimes, la jalousie, etc, ça fait partie des sentiments qui vont t'empoisonner et te transformer en une personne qui n'a que de la morgue.


Et enfin, en croyant que ce qui compte c'est uniquement les signes extérieurs, tu te trompes de manière fondamentale. Machine est mariée, ok, mais qui te dit qu'elle est heureuse ? Si ça se trouve son gosse aura un cancer fulgurant l'année prochaine, c'est ça que tu souhaites pour toi ? Si ça se trouve son mari la bat et la viole, c'est ça que tu espères comme vie ?

Etre marié, avoir des enfants, ça ne suffit pas au bonheur, et d'ailleurs on peut être heureux sans ça. Il ne suffit pas d'avoir la petite étiquette "marié" pour être heureux, d'ailleurs si tu croyais vraiment que c'était le cas, tu prendrai le premier inconnu dans la rue pour le demander en mariage et hop comme ça t'aurait le statut.


J'ajoute un truc, c'est qu'en général, effectivement, les gens qui passent leur temps à se plaindre, sont dans un cercle de malheur. Ils ne font rien pour améliorer leur vie, à part se plaindre, et du coup il ne leur arrive rien... Et même quand il leur arrive un truc chouette, ils se plaignent encore parce qu'ils sont jaloux qu'il soit arrivé encore mieux à quelqu'un d'autre !

Donc effectivement, dans mon entourage, j'ai déjà eu des gens qui passaient leur temps à se plaindre et "bizarrement", il leur arrivait moins de belle chose qu'une personne qui prend sa vie en main et essaie de se construire. "bizarrement" ptdr

Parce qu'Allah n'a jamais dit que si tu restes assis par terre à ne rien faire, il va te couvrir de bienfaits.
6 janvier 2023 07:48
Salam

En revanche j'aime bien ta conclusion :
La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.

Posteuse,

Il y'a des gens qui passent leur temps à se plaindre.
Il y'a de perpétuels insatisfaits.
Il y'a des personnes qui sont beaucoup trop occupées par ce qui se passe chez leur voisin.

Et si chacun s'occupait de lui? De se remettre en question et de mettre autant d'énergie dans ses actions ?

PS : soignes ton écriture, évites la vulgarité. Je te remercie par avance.

Bon vendredi à Tous ?



Citation
Taheke a écrit:
Ta conclusion c'est de la me de.

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne créé de tort à personne.

Tu sais après les gens qui ont une famille ils disent "regarde celle là ! C'est une vieille fille" ou que sais-je alors qu'ils disent ça uniquement parce que leur couple n'est pas ce qu'il voulait, que leurs gosses sont pas qui ils voulaient etc... La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.
6 janvier 2023 07:48
Salam

En revanche j'aime bien ta conclusion :
La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.

Posteuse,

Il y'a des gens qui passent leur temps à se plaindre.
Il y'a de perpétuels insatisfaits.
Il y'a des personnes qui sont beaucoup trop occupées par ce qui se passe chez leur voisin.

Et si chacun s'occupait de lui? De se remettre en question et de mettre autant d'énergie dans ses actions ?

PS : soignes ton écriture, évites la vulgarité. Je te remercie par avance.

Bon vendredi à Tous ?



Citation
Taheke a écrit:
Ta conclusion c'est de la me de.

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne créé de tort à personne.

Tu sais après les gens qui ont une famille ils disent "regarde celle là ! C'est une vieille fille" ou que sais-je alors qu'ils disent ça uniquement parce que leur couple n'est pas ce qu'il voulait, que leurs gosses sont pas qui ils voulaient etc... La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.
Citation
Taheke a écrit:
Ta conclusion c'est de la me de.

Tu fais ce que tu veux tant que tu ne créé de tort à personne.

Tu sais après les gens qui ont une famille ils disent "regarde celle là ! C'est une vieille fille" ou que sais-je alors qu'ils disent ça uniquement parce que leur couple n'est pas ce qu'il voulait, que leurs gosses sont pas qui ils voulaient etc... La jalousie c'est dans les deux sens même si ça n'a aucun sens.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook