Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
votre attention je vous en suplie
a
15 juillet 2011 13:36
salut a vous tous ,
je suis une femme marié d'un français ,ce monsieur ne m'a jamais laissé mettre pieds en france ,c'est pas un probléme pour moi,puisque le butte de mon mariage avec lui c'étais de fondé un foyé faire enfants (on a une fille)puisqu'il est régulier au maroc je me sens pas trop seule .
mais le probléme c'est que depuis un ans il n'arrive plus a subvenir a nos besions,quotidiens sachants que je suis pas exigeante ni trop demandeuse,tous ce que je lui demande c'est l'etentiel pas de vacances pas de plaisir rien meme pour s'habillé ou se soigné c'est dans l'argent de la nouriture qu'il faut s'arrangé pour le faire.je me plein jamais entant qu'une femme arab de bonne education et non arriviste qui cherche que l'argent.il me dis toujours de patienter et que c'est une crise qui va passé.le problé et que mon mari fait un bon travail .sans détailler il a les moyens.ce dernier temps meme pour nous faire mangé c'est la galére presque impossible.je demande qu'on trouve solution vivre enssemble au lieu de payé double charge loyé,facture et autres ,il refuse pas question de pensé vivre en france ,je dois travaillé au lieu de se rabaiser demandé des crédit pour mangé pas questions...... .j'en peux plus je veux divorcé .
je vous pris dites moi d'ou commencé.sachant qu'il est en france (que je connais pas ) et moi au maroc.on a fais un mariage légal notre acte etais transcrit au consulat j'ai le livret de famille francais de ma fille et c'est tout comme papier.
je donne l'impression d'une femme stupide ,da'voir accepter d'arriver là ,mais c'est ca les conséquences de mes concessions.
je vous pris pas de critique je supporte plus les critiques de mes proches.qui tombe sur ma tete comme de la pluie.
merci de m'avoir lire et répondre.
15 juillet 2011 13:43
Salam,

La première chose à faire est d'aller se renseigner chez un avocat...pour avoir la liste des pièces à réunir pour un dossier etc...
Ensuite quand tu auras ça et regroupé toutes les pièces..faut avoir un peu d'argent, un avocat au maroc c'est pas donné non plus.
Bon courage à toi.
15 juillet 2011 15:19
Bonjour,

première remarque, c'est votre niveau de Français que tu dois soigner en urgence.

tu peux divorcer si tu prouves ce que tu dis par des preuves exactes, tu peux introduire une demande de divorce au juge de famille, ils vont le convoquer par le billet du consulat du Maroc de la ville de sa rèsidence en France.

ça va durer des annèes, sache le bien.

si tu prouves que t'as aucun contact avec lui depuis 5 ans, t'auras automatiquement un divorce pour absence conjugale.

3ème cas possible, divorce par rachat, donc tu sors les mains vides sous pretexte que ce mariage ne te convient pas.

a toi de voir le mode qui t'arranges le plus.
m
15 juillet 2011 17:39
Salut simokhatib
En lisant tes interventions sur différents topics; ta première exigence reste d'avoir un niveau soutenu en français. Rien qu'à voir ton pseudo , je me précipite pour te lire.

Merci de tes remarques et corrections.

Agréable week-end et bien à toi.



Citation
simokhatib a écrit:
Bonjour,

première remarque, c'est votre niveau de Français que tu dois soigner en urgence.

tu peux divorcer si tu prouves ce que tu dis par des preuves exactes, tu peux introduire une demande de divorce au juge de famille, ils vont le convoquer par le billet du consulat du Maroc de la ville de sa rèsidence en France.

ça va durer des annèes, sache le bien.

si tu prouves que t'as aucun contact avec lui depuis 5 ans, t'auras automatiquement un divorce pour absence conjugale.

3ème cas possible, divorce par rachat, donc tu sors les mains vides sous pretexte que ce mariage ne te convient pas.

a toi de voir le mode qui t'arranges le plus.
_
15 juillet 2011 17:46
Citation
simokhatib a écrit:
Bonjour,

pPremière remarque, c'est votre ton niveau de Français que tu dois soigner en urgence.

tTu peux divorcer si tu prouves ce que tu dis par des preuves exactes, tu peux introduire une demande de divorce au juge de famille, ils vont le convoquer par le billet biais du consulat du Maroc de la ville de sa rèésidence en France.

çÇa va durer des annèées, sache le bien.

sSi tu prouves que t'as aucun contact avec lui depuis 5 ans, t'auras automatiquement un divorce pour absence conjugale.

3ème cas possible, divorce par rachat, donc tu sors les mains vides sous preétexte que ce mariage ne te convient pas.

aÀ toi de voir le mode qui t'arranges le plus.

Tu n'es pas mieux mon pote et encore je n'ai corrigé que les fautes d'orthographe :-)
s
16 juillet 2011 01:12
anahiya-38

avant de pensé au divorce je voi que ça c'est pas la solution ..le chose qui es mieux c'est que tu parle avec ton mari

et trouve des solutions avec lui ...pense pas seulement a toi mais pense a ta petite fille qu'elle a besoin son papa

si ton mari été contre que tu va en france et tu été d'accord avec lui sur ce point c'est parceque il pense a ta fille pour

grandire au maroc et apprendre une bonne 'éducation et l'éthique parle avec ton mari et trouve avec lui une solution



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 01:14 par schtroumpf_bricoleur.
i
16 juillet 2011 12:26
tu est en France ou au Maroc en ce moment ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/11 12:41 par imane2012.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook