Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre aide s'il vous plaît à propos d'une relation
P
5 novembre 2016 14:51
Salam 3alaykom mes frères et sœur

Je viens vers ou aujourd'hui pour un problème que j'ai rencontré qui me perturbe vraiment beaucoup .
J'ai 17ans , je suis musulmane et toute ma famille l'est aussi nous sommes pratiquant biensure
Récemment un ami à mes frères qui connaissent depuis longtemps est venu demander ma main , mes parents sont très strict sur ce sujet mais la ils ont accepté directement ils aiment beaucoup ce garçon il est droit , il a toujours aidé et considèré comme ses parents .
Quand on m'en a parlé j'ai hésité je savais bien que c'était une très bonne personne mais le fais que j'ai hésité je me disais que cela veux dire que je suis pas sure de mes sentiments donc cela me fessait peur mais mes parents m'ont dit de bien réfléchir .
Jusque là tout va bien .
Sauf que cette année nous avons déménagé je suis nouvelle dans ma ville et mon lycée , et j'étais vraiment vraiment perdu .. donc il y'a un garçon dans ma classe qui as vraiment compatit avec moi et m'a proposer son aide et c'est le seul je ne voulais pas aller voir les autres et être lourde .. donc à chaque fois il me propose s'il je veux qu'il m'explique tel matière , ou même si je voulais qu'il me fasse visiter les environs ! ( son père est aussi musulman) . Je n'avais jamais parlé vraiment à un garçon j'ai toujours été vraiment sérieuse et droite mais la j'ai eu comme un coup de fleblesse je ne sais pas je ne me reconnaît pas .. on n'a commencé à parler en message tous les jours ( on apprenais à se connaître seulement rien de plus ) jusque maintenant d'ailleurs et une fois il m'a fait visiter la ville mais vraiment sans plus . Sauf que je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours je pense bcp à ces 2 histoires je me dit que l'autre garçon est vraiment bien mais je ne suis pas sure de mon choix je n'éprouve pas de sentiment..et celui de ma classe est vraiment respectueux je pense l'aimais mais j'ai vraiment peur surtout que je suis muslumane je veux pas avoir une relation comme sa et je pense que mes parents n'accepteront jamais que je sois avec un garçon de l'école ni même pour parler d'ailleurs...s'il vous plaît si vous pouvez m'aider ....
1
5 novembre 2016 14:59
Wa 3aleykoum esselem,

pour ma part je recommande le mariage jeune sauf quand la personne semble manquer de maturité pour cela

Dans ton cas Allahou a'lam mais je pense que tu dois te concentrer d'abord sur tes études car tu as du mal à gérer les deux en parallèle

Ensuite, on ne joue pas sur deux tableaux dans la vie, si la première personne ne t'intéresse pas dis le à tes parents qu'il puisse avancer dans sa vie

Pour ce deuxième garçon, tu dois en parler à tes parents inshaaAllah

Et tu ne le connais pas pour le moment rien ne te dit que c'est quelqu'un de bien

Donc vois avec ta famille, et s'ils refusent que tu le connaisses et/ou si ce garçon ne cherche pas le mariage arrête de le cotoyer et préoccupes toi de tes cours


Citation
Precious-syam a écrit:
Salam 3alaykom mes frères et sœur

Je viens vers ou aujourd'hui pour un problème que j'ai rencontré qui me perturbe vraiment beaucoup .
J'ai 17ans , je suis musulmane et toute ma famille l'est aussi nous sommes pratiquant biensure
Récemment un ami à mes frères qui connaissent depuis longtemps est venu demander ma main , mes parents sont très strict sur ce sujet mais la ils ont accepté directement ils aiment beaucoup ce garçon il est droit , il a toujours aidé et considèré comme ses parents .
Quand on m'en a parlé j'ai hésité je savais bien que c'était une très bonne personne mais le fais que j'ai hésité je me disais que cela veux dire que je suis pas sure de mes sentiments donc cela me fessait peur mais mes parents m'ont dit de bien réfléchir .
Jusque là tout va bien .
Sauf que cette année nous avons déménagé je suis nouvelle dans ma ville et mon lycée , et j'étais vraiment vraiment perdu .. donc il y'a un garçon dans ma classe qui as vraiment compatit avec moi et m'a proposer son aide et c'est le seul je ne voulais pas aller voir les autres et être lourde .. donc à chaque fois il me propose s'il je veux qu'il m'explique tel matière , ou même si je voulais qu'il me fasse visiter les environs ! ( son père est aussi musulman) . Je n'avais jamais parlé vraiment à un garçon j'ai toujours été vraiment sérieuse et droite mais la j'ai eu comme un coup de fleblesse je ne sais pas je ne me reconnaît pas .. on n'a commencé à parler en message tous les jours ( on apprenais à se connaître seulement rien de plus ) jusque maintenant d'ailleurs et une fois il m'a fait visiter la ville mais vraiment sans plus . Sauf que je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours je pense bcp à ces 2 histoires je me dit que l'autre garçon est vraiment bien mais je ne suis pas sure de mon choix je n'éprouve pas de sentiment..et celui de ma classe est vraiment respectueux je pense l'aimais mais j'ai vraiment peur surtout que je suis muslumane je veux pas avoir une relation comme sa et je pense que mes parents n'accepteront jamais que je sois avec un garçon de l'école ni même pour parler d'ailleurs...s'il vous plaît si vous pouvez m'aider ....
5 novembre 2016 15:04
Ton petit copain , tu as 17 ans et il s interesse a toi c est tres normal que tu en pinces pour lui a ton age.
Le souci vois tu c est qu il est lyceen , qu il a probablement 17 ans autour lui aussi, et qu on a quasi jamais vu des amourettes de lycee finir par un mariage . Il est bien trop jeune et le mariage est encore loin pour lui . Cette histoire ne durera pas . C juste un amour de jeunesse qui ne peut te mener que vers le haram

Ton prétendant est lui un homme pret a se marier , a s engager, a assumer une femme et un foyer . Tes parents l apprecient . C est donc un type bien
Tu dis ne pas etre sure de tes sentiments pour lui. Mais d une part , ta tete est prise par quelqu' un d autre . D autre part , comment veux t avoir des sentiments pour quelqu 'un que tu ne connais pas Oh

A mon avis, tu devrais oublier ton copain de classe et essayer de connaitre ton prétendant, developper des sentiments pour lui.

ce serait dommage de passer a cote du bonheur avec un homme bien, pour une amourette , un ado que de toute manière tu n epouseras pas.

Donc au lieu d échanger des sms avec le copain, echange les avec ton prétendant , visite la ville et plus avec lui te regarde si les sentiments ne naissent pas...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
5 novembre 2016 15:25
Salam
À mon avis tu es trop jeune pour te marier c'est mon avis je sais que dans la religion il est recommandé de se marier tôt mais 17 ans t'es un bébé lol . Il y a quelques années de sa je pensais comme toi je voulais me marier le plus tôt possible mais j'ai su prendre du recul et me rendre compte de mon immaturité .
Maintenant tu es amoureuse d'un garçon de ton lycée si j'ai bien compris ? Qu'est ce qui te plaît chez lui ? T'a les hormones en ébullition c'est normal à ton âge j'ai l'impression d'être une daronne quand jte parle alors que j'ai que 20 ans lol ptdr . Concentre toi sur tes études si tu ne ressens rien pour l'autre prétendant laisse tomber le mariage c'est pour la vie c'est pas un jeu No no
P
5 novembre 2016 15:50
Je suis tout à fait d'accord avec toi mais je voulais préciser que ce n'est pas mon petit copain , ce mot la n'existe pas dans ma famille !
Tu dit que je ne connais pas mais depuis 2mois on se parlent matin et soir et crois moi on se connaît vraiment bien mais je ne suis pas fière de ce que j'ai fais si mes parents l'apprenaient je serai vraiment morte ...
Je suis en terminale et à cette âge la tu peux tout à fait rencontrer la bonne personne...
ce n'est pas aussi simple d'échanger des SMS avec mon prétendant car cela ne se fais pas avant les fiançailles .....
franchement depuis quelque temps je ne me sens pas vraiment en forme a cause de sa parce que c'est dure
P
5 novembre 2016 16:00
Nacera : bien sure je suis jeune nous allons pas faire le mariage maintenant mais peut être dans quelques années ce que je veux dire c'est que c'est vraiment compliqué pour moi ...le garçon de ma classe me respecte vraiment je le sens sa il m'a jamais parlé de choses déplacés ou même d'amour mais je sens quand même qu'il veut se rapprocher de moi , il est vraiment honnête il m'a parler de lui et des choses pas simple à dire croyez moi .. il m'a mise en confiance . Une fois j'ai pris le mauvais bus ce qui fais que j'ai eu bcp de retard pour rentrée ( mes parents n'étaient pas la mais mon frere oui ) et quand il a su sa il était vraiment vraiment inquiet ! Plein de chose qui ont fait que je le trouve bien mais c'est mes parents le problème .. une fois j'ai dit à mère si jamais y'avais un garçon de l'école qui est bien c'est possible ? ( d'une manière bcp moins claire pour pas qu'elle comprennent quand même ) elle a tout de suite dit non ...
5 novembre 2016 16:01
Salam


Le Prophète Muhammad (sur lui la grâce et la paix) a dit: Laisse ce qui provoque en toi le doute pour ce qui ne suscite en toi aucun doute.




Le numéro est mature est sérieux et fait les choses bien.

L'autre est dans la découverte.

Un conseil fait ta salate de consultation pour le numéro 1.

Oublie le numéro deux quoi qu'il arrive car tu va tomber dans le piège de chaytane.

Tu était vraiment perdu et les filles de ton lycée elles aurait pas pu t'aider ?

Dit moi esqu'avec le 1er tu à fait une première mokabala où pas ?


Un conseil ne fait pas aux gens se que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.


Citation
Precious-syam a écrit:
Salam 3alaykom mes frères et sœur

Je viens vers ou aujourd'hui pour un problème que j'ai rencontré qui me perturbe vraiment beaucoup .
J'ai 17ans , je suis musulmane et toute ma famille l'est aussi nous sommes pratiquant biensure
Récemment un ami à mes frères qui connaissent depuis longtemps est venu demander ma main , mes parents sont très strict sur ce sujet mais la ils ont accepté directement ils aiment beaucoup ce garçon il est droit , il a toujours aidé et considèré comme ses parents .
Quand on m'en a parlé j'ai hésité je savais bien que c'était une très bonne personne mais le fais que j'ai hésité je me disais que cela veux dire que je suis pas sure de mes sentiments donc cela me fessait peur mais mes parents m'ont dit de bien réfléchir .
Jusque là tout va bien .
Sauf que cette année nous avons déménagé je suis nouvelle dans ma ville et mon lycée , et j'étais vraiment vraiment perdu .. donc il y'a un garçon dans ma classe qui as vraiment compatit avec moi et m'a proposer son aide et c'est le seul je ne voulais pas aller voir les autres et être lourde .. donc à chaque fois il me propose s'il je veux qu'il m'explique tel matière , ou même si je voulais qu'il me fasse visiter les environs ! ( son père est aussi musulman) . Je n'avais jamais parlé vraiment à un garçon j'ai toujours été vraiment sérieuse et droite mais la j'ai eu comme un coup de fleblesse je ne sais pas je ne me reconnaît pas .. on n'a commencé à parler en message tous les jours ( on apprenais à se connaître seulement rien de plus ) jusque maintenant d'ailleurs et une fois il m'a fait visiter la ville mais vraiment sans plus . Sauf que je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours je pense bcp à ces 2 histoires je me dit que l'autre garçon est vraiment bien mais je ne suis pas sure de mon choix je n'éprouve pas de sentiment..et celui de ma classe est vraiment respectueux je pense l'aimais mais j'ai vraiment peur surtout que je suis muslumane je veux pas avoir une relation comme sa et je pense que mes parents n'accepteront jamais que je sois avec un garçon de l'école ni même pour parler d'ailleurs...s'il vous plaît si vous pouvez m'aider ....
P
5 novembre 2016 16:12
Tranquille : comment sa ne pas faire aux autres ce que j'aimerai pas que l'on me fasse ?
Et oui j'ai fais ma première moukabala et c'est sa qui me détruit mon moral ( vous allez peut être pensée que je manque de maturité mais c'est juste que je n'ai jamais été confronté à des histoires comme sa auparavant )
Parce que le garçon 1 est vraiment bien je vous le dit clairement mais le problème c'est qu'il est bcp plus âgé que moi et j'ai le deuxieme en tête c'est vraiment vraiment horrible comme impression ...
je voulais te demander comment tu pouvais être sure que pour le deuxieme garçon faut forcément laissée tombe ? Je ne sais pas si je suis naïve mais j'ai l'impression que c'est une très bonne personne aussi et sa je le vois de par son respect envers moi .
D
5 novembre 2016 16:54
Ton copain de classe à 17 ans tu croit vraiment qu' un mec de cette âge pense à ce marié ? Mmm lol Je pense pas .

Célèbre la prière de consultation C'est mon seul conseil.
o
5 novembre 2016 17:58
Je vais être franc petite soeur. Tes parents commettent une erreur. On ne marie pas sa gamine à17 ans dans ce pays.

Tu as une vie qui t attend avec des études et aussi inchallah un homme.
Tu es encorem mineure ou à peinemajeure.
J ai du mal à comprendre leur aisonnement.

J aime beaucoup cettt mentalité: on veut pas qu' elle connaisse un garçon à l école mais on veut la fourguer à un mec plus vieux.
Citation
Precious-syam a écrit:
Salam 3alaykom mes frères et sœur

Je viens vers ou aujourd'hui pour un problème que j'ai rencontré qui me perturbe vraiment beaucoup .
J'ai 17ans , je suis musulmane et toute ma famille l'est aussi nous sommes pratiquant biensure
Récemment un ami à mes frères qui connaissent depuis longtemps est venu demander ma main , mes parents sont très strict sur ce sujet mais la ils ont accepté directement ils aiment beaucoup ce garçon il est droit , il a toujours aidé et considèré comme ses parents .
Quand on m'en a parlé j'ai hésité je savais bien que c'était une très bonne personne mais le fais que j'ai hésité je me disais que cela veux dire que je suis pas sure de mes sentiments donc cela me fessait peur mais mes parents m'ont dit de bien réfléchir .
Jusque là tout va bien .
Sauf que cette année nous avons déménagé je suis nouvelle dans ma ville et mon lycée , et j'étais vraiment vraiment perdu .. donc il y'a un garçon dans ma classe qui as vraiment compatit avec moi et m'a proposer son aide et c'est le seul je ne voulais pas aller voir les autres et être lourde .. donc à chaque fois il me propose s'il je veux qu'il m'explique tel matière , ou même si je voulais qu'il me fasse visiter les environs ! ( son père est aussi musulman) . Je n'avais jamais parlé vraiment à un garçon j'ai toujours été vraiment sérieuse et droite mais la j'ai eu comme un coup de fleblesse je ne sais pas je ne me reconnaît pas .. on n'a commencé à parler en message tous les jours ( on apprenais à se connaître seulement rien de plus ) jusque maintenant d'ailleurs et une fois il m'a fait visiter la ville mais vraiment sans plus . Sauf que je n'arrive plus à me concentrer sur mes cours je pense bcp à ces 2 histoires je me dit que l'autre garçon est vraiment bien mais je ne suis pas sure de mon choix je n'éprouve pas de sentiment..et celui de ma classe est vraiment respectueux je pense l'aimais mais j'ai vraiment peur surtout que je suis muslumane je veux pas avoir une relation comme sa et je pense que mes parents n'accepteront jamais que je sois avec un garçon de l'école ni même pour parler d'ailleurs...s'il vous plaît si vous pouvez m'aider ....
5 novembre 2016 20:17
17 ans ? Tu es trop jeune pour penser à cela.
Un conseil stabilise ton avenir et continue de pratiquer ta religion les hommes y'en n'a plein faut pas se pressé sous prétexte que c'est quelqu'un de bien.
A t-il une situation stable un travail? Un appartement ? Un salaire fixe ?

Parce que si c'est pour juste dire ça yest je suis marié ça sert à rien faut avoir du concret pour assurer l'avenir de sa future famille sinon tu seras en perdition totale.

Pense s'y avant d'avoir des regrets et de ne plus pouvoir revenir en arrière !
P
5 novembre 2016 20:40
Mais nous allons pas nous marier maintenant !! C'est juste pour qu'il sache si c'est possible ou pas car il a quand même 25 ans!! C'est un médecin ...
5 novembre 2016 20:59
Salam
Tu es bien jeune pour penser mariage.....
Tes parents n ont.pas à accepter à ta place
...
Poir le 1er ti dis non je ne me sens pas prête.

Pour celui de ta classe tu t éloigne de lui , parle avec lui que pour les cours.

Quand tu auras fini tes études et avec une situation tu réfléchira au mariage
P
6 novembre 2016 00:18
Mais comment m'éloigner alors que de base je n'ai mis aucune barrière ? Comment lui dire
P
6 novembre 2016 23:26
Plus personne pour répondre ?..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook