Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Votre aide qu'Allah vous récompense.
27 janvier 2016 13:22
Salem mes frères et mes sœurs,
J'ai besoin de votre aide,j'ai commis beaucoup de pêchers et je SOUHAITE ME REPENTIR SINCÈRE ENVERS ALLAH.

Mon plus gros péché et la langue,j'ai beaucoup participé au commérages et j'ai beaucoup parler sur les gens,malheureusement je le savais que c'était haram et pas bien.
Mais j'ai été trop faible sur ça.
Je passais des heures et des heures au tel avec une ex amie et notre sujet était souvent les gens.

Je voudrais savoir comment je peux me repentir et comment me faire pardonner auprès d'Allah et de ses personnes.

Merci de votre aide.
Mlg
27 janvier 2016 13:23
Casser ton téléphone contre le mur
27 janvier 2016 13:33
Salam aleykoum

Dis à ton amie que tu ne veux plus parler en mal sur les gens.
Si elle persiste malgré que tu le lui rappelle alors écarte-toi d'elle.

Écoute aussi des rappels sur les péchés de la médisance et des commérages.

Pour ce qui est du repentir :
[www.salafs.com]
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
27 janvier 2016 13:33
As salam 3alaikom

Durant tes salats au moment ou le front est au sol demande pardon. Fais du dikr, ALLAHu akbar, El hamdolillah, subhanallah, astarghfirou Allah
Et pour éviter la tentation dis toi chaque fois que tu parles que la personne dont tu parles est présente oserais tu dire la même est ce que c'est bien vrai est ce que tu voudrais pareil pour toi

Tbarkellah tu prends conscience de tes erreurs, a toi de ne plus te conduire ainsi rabi khbir El hamdolillah et miséricordieux
27 janvier 2016 13:35
Salem,sache que cette relation est derrière moi mais les péchés commis son toujours la.

J'ai arrêté tous ça.
Mais je voulais savoir comment me repentir.
qck
27 janvier 2016 16:30
Allah accepte le repentir de toute personne qui se repent d'un péché si il est véridique et si ces 5 conditions sont remplies :



-Qu'il soit sincèrement pour Allah (al ikhlas) de sorte que la personne coupable soit sincère envers Allah seulement et qu'il ne recherche pas (par cela) d'intérêt mondain ou de l'argent.



-Le second est de regretter ce qui s'est passé comme péché car le regret est une preuve de repentir.



-Le troisième est de stopper ce péché immédiatement et de donner les droits aux humains concernés.



-Et la quatrième condition est de rester déterminé (dans l'intention) de ne pas recommencer (ce péché) dans le futur.



-Et la cinquième condition est que le repentir doit être fait avant que le soleil ne se lève à l'ouest de manière générale et en particulier avant la mort de la personne (du pècheur).



Et c'est pour quoi Allah dit :



وَلَيۡسَتِ ٱلتَّوۡبَةُ لِلَّذِينَ يَعۡمَلُونَ ٱلسَّيِّـَٔاتِ حَتَّىٰٓ إِذَا حَضَرَ أَحَدَهُمُ ٱلۡمَوۡتُ قَالَ إِنِّى تُبۡتُ ٱلۡـَٔـٰنَ



"Mais l’absolution n’est point destinée à ceux qui font de mauvaises actions jusqu’au moment où la mort se présente à l’un d’eux, et qui s’écrie: «Certes, je me repens maintenant»" (sourate an-nissa verset 18)



Donc, quand ces conditions du repentir sont complètes alors Allah acceptera malgrè la grandeur de celui-ci (le péché).

Source: 3ilm char3i
Citation
étouffée a écrit:
Salem,sache que cette relation est derrière moi mais les péchés commis son toujours la.

J'ai arrêté tous ça.
Mais je voulais savoir comment me repentir.
27 janvier 2016 16:38
Même si on est pas parfait et que j'ai pas la solution miracle,

Personnelement quand je m'appretre a participer à un commérage j'essais de m'abstenir me rappellant ce hadith d'Abou Hourayra.

Sayyidunâ Abû Hurayrah (qu'Allâh l'agrée) rapporta que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :



« Il suffit à quelqu'un de répéter tout ce qu'il entend pour être un menteur. »



Ce hadîth est authentique (sahîh) et est rapporté par l'Imâm Muslim An Naysâbûrî (qu'Allâh lui fasse miséricorde).
28 janvier 2016 08:08
Salem,merci infiniment pour votre aide.

Je regrette beaucoup et inchallah plus jamais de commérage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook